Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quelles sont les débouchés ?

Aller en bas 
+10
H!ppo
berserking
Invité
cocoL
garn
bAm
pcman
red1
dolloe
Twootix
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelles sont les débouchés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les débouchés ?   Quelles sont les débouchés ? - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 23:47

Non je veux pas aller en PT. De toute facon c'est impossible vu qu'on peut uniquement faire TSI en sortant de STI.

Et le nombre de place que tu dis, c'est relativement peu... 23 places au total...
Enfin je suis aussi conscient qu'il faut être le meilleur pour viser ces écoles et je ne les vise pas spécialement ^^

Mon ami a fait Arts et Métiers Paristech et l'université de Karlsruhe pour la dernière année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont les débouchés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les débouchés ?   Quelles sont les débouchés ? - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:38

Ah et aussi, qu'est-ce qu'un 3/2 svp ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Danouu
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Nantes
Lycée : Lycée Richelieu @ Rueil-Malmaison (92)
Année : Ei-1 @ Centrale Nantes
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 16/06/2009

Quelles sont les débouchés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les débouchés ?   Quelles sont les débouchés ? - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:53

CF Wikipédia pour le "pourquoi du comment" 3/2 et pas autre chose.

Sinon, un 3/2, c'est un taupin (un élève de prépa) qui a intégré une grande école, peu importe laquelle, sans redoubler sa Spé (deuxième année de prépa).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont les débouchés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les débouchés ?   Quelles sont les débouchés ? - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:08

C'est donc un élève normal (enfin je veux dire qui a eu un cursus scolaire normal Very Happy ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

Quelles sont les débouchés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les débouchés ?   Quelles sont les débouchés ? - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:53

Oui "normal", se sont tous des blonds aux yeux bleus. Smile

Non normal ça veut rien dire, c'est un choix,bcp redoublent leurs spé c'est courant, pour avoir une meilleurs écoles l'année suivante, avec l'expérience des concours.
Revenir en haut Aller en bas
YouHieng
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 334
Age : 35
Lycée : Le Corbusier 2009
Année : Supélec 2012
Date d'inscription : 15/03/2008

Quelles sont les débouchés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les débouchés ?   Quelles sont les débouchés ? - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 23:41

Fumon Tonko a écrit:
Et le nombre de place que tu dis, c'est relativement peu... 23 places au total...
En pourcentage, c'est pas relativement si peu que ça... Il me semble que c'est un ptit peu plus bas que pour les autres filières mais rien d'affolant.

Ensuite pour les appréciations que portent les entreprises vis à vis des "TSI", je ne pense pas que ça joue autant que ça. Je sais qu'ils regardent (des fois) si tu as fais une prépa ou non mais sinon c'est surtout l'école de laquelle tu sors qui est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles sont les débouchés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les débouchés ?   Quelles sont les débouchés ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont les débouchés ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelles prépas sont le moins sollicitées?
» débouchés dans l'aéronautique
» Admission au vue de quelles matieres ?
» Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?
» Optimiser sont travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Débouchés-
Sauter vers: