Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Optimiser sont travail

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adrien
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 34
Lycée : Jean Baptiste Dumas Ales
Date d'inscription : 25/04/2008

Optimiser sont travail Empty
MessageSujet: Optimiser sont travail   Optimiser sont travail EmptyVen 25 Avr 2008 - 14:12

Hello Smile
J'ai quelque conseils à demander à ceux qui sont passé par la prépa ou ceux qui y sont :

j'ai un concour blanc à la rentrée de ces vacances et j'ai réussi à bosser entre 5 et 6 heures par jours, seulement en pleine après midi je suis complètement inefficace... Et j'aimerai bien augmenter mon temps à 8 heures ce qui me semble être un temps correct, voir 9h pour la spé, tout en ayant un travail de qualité.
J'ai essayé le café mais pas terrible, ça excite et ça me déconcentre plus qu'autre chose...

Si vous avez des "méthodes" de concentration, je sais que c'est particulier à chacun mais je commence à manquer d'inspiration... Vivement qu'ils nous trouvent la pilule du super-cerveau Rolling Eyes

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Gaudeline
Membre Bavard
Membre Bavard



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 44
Lycée : Bellevue FORT DE FRANCE
Fonction : Professeur de Sciences Physiques spé MP
Date d'inscription : 03/02/2008

Optimiser sont travail Empty
MessageSujet: Re: Optimiser sont travail   Optimiser sont travail EmptyVen 25 Avr 2008 - 15:47

Tu peux peut-être envisager une petite sieste (genre 30 min) en début d'aprem pour récupérer un peu.
Et t'organiser de manière à ce que tu fasses les choses les plus dures quand tu es le plus en forme de manière à laisser des trucs plus simples (s'il en existe!) au moment où tu es moins efficace.
Et ne pas hésiter à faire des pauses avant d'être complètement HS.

Bon courage!

PS: Bienvenue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
red1
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 263
Age : 35
Lycée : le corbusier
Année : ECOLE D'INGE (ECP)
Fonction : etudiant
Date d'inscription : 10/04/2008

Optimiser sont travail Empty
MessageSujet: Re: Optimiser sont travail   Optimiser sont travail EmptyVen 25 Avr 2008 - 17:04

Bienvenue a toi ADRIEN ,
je pense que si tu veut faire tes 8 heures par jour ,aller a une biblioteque est la meilleure solution :faire comme si t"etais en cours 4 heures le matin (9---->13) et 4 autres l'aprem (14------>18) et a mon avi avec ce ryhtme tu ameliorerais largement ta capacite a bosser et tes esperences pour la spe seraient facilement atteintes .
cette methode est appliquée par la majorité de ma classe et pour certain ca leur a aide a evoluer d'une facon surprenante ,tandis que pour une minorite ca etait super fatiguant
donc a toi de voir et n'oublie pas de bien dormir (car apres tout les vacances ce sont faits pour ca Sleep Sleep )
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Optimiser sont travail Empty
MessageSujet: Re: Optimiser sont travail   Optimiser sont travail EmptyVen 25 Avr 2008 - 20:18

Whaou quel courage pour bosser autant, je ne sais pas si j'en serais capable...
Revenir en haut Aller en bas
YouHieng
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 334
Age : 36
Lycée : Le Corbusier 2009
Année : Supélec 2012
Date d'inscription : 15/03/2008

Optimiser sont travail Empty
MessageSujet: Re: Optimiser sont travail   Optimiser sont travail EmptyVen 25 Avr 2008 - 23:31

La qualité vaut mieux que la quantité. Travailler plus de 5h par jours c'est très fatiguant... (je parle en tant qu'expert en la matière ;D... et encore c'est pas tout les jours... encore heureux). Je pense que tu devrais plutôt approfondir l'apprentissage des cours... acquérir une sorte de recul (faire des connexions entre les différents chapitres et même entre les matières en général) tout en dormant une quantité suffisante!!(!!!)

Pour revenir au sujet: la concentration, j'sais pas si t'utilises des boules-caisses... ça peut être utile. Ou bien essayer la bibliothèque... une ou le silence est important bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 34
Lycée : Jean Baptiste Dumas Ales
Date d'inscription : 25/04/2008

Optimiser sont travail Empty
MessageSujet: Re: Optimiser sont travail   Optimiser sont travail EmptySam 26 Avr 2008 - 12:47

Merci pour vos conseils Smile Les boules-caisses j'ai essayé mais ça ne marche pas avec moi :/ La bibliothèque je retiens, j'essayerais !

C'est vrais pour les siestes ça marche pas mal du tout. C'est juste qu'il ne faut pas se laisser prendre par le sommeil profond sinon c'est dur d'en sortir...

Sinon le sommeil ça va, j'ai plus l'impression que c'est un manque de motivation, ou d'endurance, je sais pas trop Neutral

Et sinon une j'ai une question pour ceux qui sont on spé ou plus, le travail pendant les vacances d'été il est important ? Ca vaut le coup de se casser la tête à prendre de l'avance ou d'approfondir l'année de sup ?

Merci encore pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
YouHieng
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 334
Age : 36
Lycée : Le Corbusier 2009
Année : Supélec 2012
Date d'inscription : 15/03/2008

Optimiser sont travail Empty
MessageSujet: Re: Optimiser sont travail   Optimiser sont travail EmptySam 26 Avr 2008 - 20:08

Très utile! Et même... il faut le faire! Mais je ne connais pas grand monde qui est capable de ne pas succomber à l'appel du soleil pendant les vacances ;D. Mais si tu en es capable profite en car, je pense, ça te sera super utile!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optimiser sont travail Empty
MessageSujet: Re: Optimiser sont travail   Optimiser sont travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimiser sont travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Aide aux Devoirs-
Sauter vers: