Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Niveau des TSI en école, suffisant ?

Aller en bas 
+28
Baral
PlasticC
aurian
unknown76
de roissart
Jean-Porte
x1ng
mamat
viny13
rebax
Polo samino
yahya
Ditto
louisjete
Lemon_Aid
khefiri
Betroix
FaB[ii]eN
AurelienC
pastagas
dolloe
Alexis.t
red1
bAm
lachouette83
zenekis57
matheup
Xiorteb
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Xiorteb
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 208
Age : 33
Lycée : Richelieu
Année :
2007-2009 STI Génie Electronique
2009 - 2011 CPGE TSI Richelieu
2011- 2014 TélécomParisTech Cursus Sophia

Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 11/06/2011

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 0:15

+ Ditto,

L'année dernière ils ont ouvert pour la 1ère fois une TSI aux Lazaristes (Lyon), résultat il y en a un qui est devenu un camarade (Télécom ParisTech) et un autre qui finit dans une rang A aussi je crois Smile

Une petite prépa, ne veut pas dire dire petite école Smile
Revenir en haut Aller en bas
pastagas
Membre Confirmé
Membre Confirmé
pastagas


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 32
Lycée : rouviere
Année : spé
Date d'inscription : 04/10/2008

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 5:20

Polo samino a écrit:
Bonsoir, je suis actuellement en sup d'un classe prépa qui a ouvert ces portes l'année dernière et son niveau me parait assez faible, un taux d'absenteisme assez élévé ( qui ce voit assez vite sur un effectif de 12 élèves), mon passage en spé étant accordé, une question me turlupine particulièrement.

Dois-je rester dans cette classe ou devrais-je intégrer une autre classe prépa ( au lycee rouvière de Toulon)?

Si vous avez une idée faites la part,

D'avance merci Smile

J'ai fait Rouvière, c'est une très bonne prépa, mais de toute manière les vieux profs de la tsi rouvière sont partit entre l'année dernière et cette année Donc prends les résultat de cette prépa avec une pincette, tu pourras seulement te fier aux résultat de cette année, et encore, le prof de physique de spé part à la retraite. Donc entre rouvière et cannes je pense que les profs seront équivalent (et très bon comme tout les profs de prépa). De plus l’absentéisme est une aubaine pour toi, je te jure qu'une classe prépa avec seulement 15 élèves est bien plus efficace qu'une prépa à 40. Perso je te conseillerai pas de changer, de toute manière la prépa c'est beaucoup de travail personnel, si tu t'accroches tu peux avoir le prof que tu veux tu auras une très bonne école.

Une rumeur quand j'étais à toulon disait que M Damon, un prof de physique allait partir à cannes, il y est?
Revenir en haut Aller en bas
rebax
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 104
Lycée : Rouvière
Année : Sup 2010-2011
Spé 2011-2012
5/2 2012-2013
Télécom Physique Strasbourg 2013-2016
Date d'inscription : 15/06/2010

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 12:37

Non, il fait toujours les sup actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Polo samino
Intéressé
Intéressé
Polo samino


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 30
Lycée : Jules Ferry Cannes
Année : 2009-2011: STI Electrotechnique (Lycée des Eucalyptus )
2011-2012: Sup (Lycée Jules Ferry )
2012-2014: Spé (Lycée Jules Ferry )
2014-201? : Centrale Lyon
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 20/06/2012

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 18:35

Non pas de Monsieur Damon à Jules ferry :/

Le majeur problème de ma classe :

-Professeurs sans aucune expérience en prépa ( aucun à deja enseigner une année complète, seul mes profs de physique et maths ont fait des remplacements l'année passée en PT en zup)

De plus les deux seules personnes qui ont un bon niveau loge en cité U, un liogement que ne pourrais pas intégrer l'année prochaine, ce qui me pousse à un travail en quasi total-autonomie... Un plus que je pourrais acquérir à Toulon.

Enfin sur ce qui est de l'effectif ont est pas du tout à plaindre, bien au contraire, ( 9 à 10) personnes en spé ce qui va conduire à un encadrement bien meilleur qu'à Toulon, c'est à peu près la seule chose qui me pousse à rester ( et ma copine :p )


Revenir en haut Aller en bas
Polo samino
Intéressé
Intéressé
Polo samino


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 30
Lycée : Jules Ferry Cannes
Année : 2009-2011: STI Electrotechnique (Lycée des Eucalyptus )
2011-2012: Sup (Lycée Jules Ferry )
2012-2014: Spé (Lycée Jules Ferry )
2014-201? : Centrale Lyon
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 20/06/2012

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 18:42

Et j'ai juste une autre question pour les gens dans un cursus ingé, combien de travail vous avez fournie en spé ( par soir/ et surtout le week end) en moyenne?
Revenir en haut Aller en bas
Xiorteb
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 208
Age : 33
Lycée : Richelieu
Année :
2007-2009 STI Génie Electronique
2009 - 2011 CPGE TSI Richelieu
2011- 2014 TélécomParisTech Cursus Sophia

Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 11/06/2011

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 18:56

Je peux donner mes "stats" mais ça dépend vraiment de chacun !

2h - 2h30 par soir ! Je me couchais pas plus tard que 23h max pour être en forme le lendemain matin Wink (23h-6h30).

Le WE de Septembre à Février, exclusivement le Samedi aprem' (fiche sur ordinateur) et le dimanche matin !

Le WE de Février à Juin, bah j'étais clairement qu'à la bibliothèque Smile !

Revenir en haut Aller en bas
Polo samino
Intéressé
Intéressé
Polo samino


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 30
Lycée : Jules Ferry Cannes
Année : 2009-2011: STI Electrotechnique (Lycée des Eucalyptus )
2011-2012: Sup (Lycée Jules Ferry )
2012-2014: Spé (Lycée Jules Ferry )
2014-201? : Centrale Lyon
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 20/06/2012

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 19:28

Daccord, s'y mettre le week end c'est vraiment dur... Tu travaillais beaucoup seul ou à plusieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Ditto
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 33
Lycée : Rascol
Année : X (4A)
Date d'inscription : 06/09/2009

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 19:41

Les quantités de travail à fournir sont propres à chacun, certains ne travaillent presque pas en prepa et s'en sortent très bien, d'autre ne font que travailler et ne s'en sortent pas.
Globalement il faut s'attendre à travailler pas mal, mais tu trouvera ton rythme tout seul, c'est pas la peine de te fixer un quota, il te suffit de te mettre dans "l'esprit prepa"
Revenir en haut Aller en bas
Xiorteb
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 208
Age : 33
Lycée : Richelieu
Année :
2007-2009 STI Génie Electronique
2009 - 2011 CPGE TSI Richelieu
2011- 2014 TélécomParisTech Cursus Sophia

Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 11/06/2011

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 20:26

Ditto a écrit:
Les quantités de travail à fournir sont propres à chacun, certains ne travaillent presque pas en prepa et s'en sortent très bien, d'autre ne font que travailler et ne s'en sortent pas.
Globalement il faut s'attendre à travailler pas mal, mais tu trouvera ton rythme tout seul, c'est pas la peine de te fixer un quota, il te suffit de te mettre dans "l'esprit prepa"

+1 Ditto

Polo samino a écrit:
Daccord, s'y mettre le week end c'est vraiment dur... Tu travaillais beaucoup seul ou à plusieurs ?

A Richelieu il n'y a pas d'internat, donc je dirais seul toutefois, il n'était pas rare que j'appelle ou qu'on m'appelle pour les DM etc..
Revenir en haut Aller en bas
Ditto
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 33
Lycée : Rascol
Année : X (4A)
Date d'inscription : 06/09/2009

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 21:09

À rascol, l'internat est une composante clé de la réussite, le travail à plusieurs permet de bien progresser et c'est aussi très bon pour la motivation
Revenir en haut Aller en bas
pastagas
Membre Confirmé
Membre Confirmé
pastagas


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 32
Lycée : rouviere
Année : spé
Date d'inscription : 04/10/2008

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012 - 19:26

L'internat c'est à double tranchant, oui c'est très bien pour bosser si tes potes c'est des bosseurs. Pour mon année d'internat, que très peu d'éleves travaillaient, du coup tu es très vite entrainer par le non travail.

Personnellement j'ai pas travaillé tant que ça en prépa mais mes résultats n'étaient pas non plus fameux. J'ai eu beaucoup de chance au concours et j'étais très bon en français
Revenir en haut Aller en bas
FaB[ii]eN
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 103
Age : 32
Lycée : Lycée Louis Rascol
Date d'inscription : 07/11/2008

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 3 EmptySam 23 Juin 2012 - 19:37

il faut savoir faire la part des choses. Il y a un moment pour s'amuser et un moment pour travailler. Et la clé de la réussite est aussi dans l'organisation du travail. Travailler beaucoup n'est pas forcément la solution, le plus important est de travailler efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
khefiri
Membre Confirmé
Membre Confirmé
khefiri


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Lycée : Jean baptiste Dumas
Année : 2009/12 TSI (Alès)
2012/.. Arts et métiers Paritech
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 01/05/2009

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2012 - 16:15

FaB[ii]eN as-tu des retours sur les TSI ayant intégré l'ENSICA l'an dernier ???
Revenir en haut Aller en bas
FaB[ii]eN
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 103
Age : 32
Lycée : Lycée Louis Rascol
Date d'inscription : 07/11/2008

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2012 - 16:25

non pas du tout désolé.
Revenir en haut Aller en bas
khefiri
Membre Confirmé
Membre Confirmé
khefiri


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Lycée : Jean baptiste Dumas
Année : 2009/12 TSI (Alès)
2012/.. Arts et métiers Paritech
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 01/05/2009

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2012 - 16:47

Ok c'est pas grave, finalement avec cette histoire de TSI qui galère en école je me demande si ça ne serait pas mieux de privilégier une école du groupe B
Revenir en haut Aller en bas
FaB[ii]eN
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 103
Age : 32
Lycée : Lycée Louis Rascol
Date d'inscription : 07/11/2008

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2012 - 16:54

c'est un choix pas évident à faire. J'ai pour habitude de saisir toutes les opportunités qui s'offrent à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ditto
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 33
Lycée : Rascol
Année : X (4A)
Date d'inscription : 06/09/2009

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2012 - 18:07

Dur ou pas, redoublement ou pas, si t'a supaéro et l'ensica, tu vas à supaéro, c'est du bon sens
Revenir en haut Aller en bas
khefiri
Membre Confirmé
Membre Confirmé
khefiri


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Lycée : Jean baptiste Dumas
Année : 2009/12 TSI (Alès)
2012/.. Arts et métiers Paritech
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 01/05/2009

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2012 - 18:19

Supaéro impossible j'suis pas admissible à mines-pont
Revenir en haut Aller en bas
Ditto
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 33
Lycée : Rascol
Année : X (4A)
Date d'inscription : 06/09/2009

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2012 - 18:26

ok, dans ce cas, l'ensica est pas trop mal dans le domaine de l'aéro, (si c'est ce que tu veux faire) et je pense que l'ensica doit etre un peu moins difficile que les écoles du groupe A (parce qu'elle est sur CCP)
Revenir en haut Aller en bas
khefiri
Membre Confirmé
Membre Confirmé
khefiri


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Lycée : Jean baptiste Dumas
Année : 2009/12 TSI (Alès)
2012/.. Arts et métiers Paritech
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 01/05/2009

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2012 - 20:54

Oui j'suis intéressé par l'aéronautique. Après il y a des écoles du groupe A qui sont
sur CCP, je pense notamment à l'N7 et l'enseirb
Revenir en haut Aller en bas
Ditto
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 33
Lycée : Rascol
Année : X (4A)
Date d'inscription : 06/09/2009

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2012 - 21:14

Oui mais c'est pas pareil. Les écoles de ccp ont un enseignement plus accessible, c'est du au fait que les élèves des grandes prepas ne passent pas ce concours
Revenir en haut Aller en bas
yahya
Intéressé
Intéressé
yahya


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Gennevilliers
Lycée :
Gustave Eiffel Cachan
Année :
2010/2011 : Sup TSI
Date d'inscription : 08/02/2010

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2012 - 22:46

Je suis admissible aux mines ponts mais je passe la barre de 10 points c'est mort supaéro ou autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Ditto
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 33
Lycée : Rascol
Année : X (4A)
Date d'inscription : 06/09/2009

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2012 - 22:54

c'est une question?
Revenir en haut Aller en bas
yahya
Intéressé
Intéressé
yahya


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Gennevilliers
Lycée :
Gustave Eiffel Cachan
Année :
2010/2011 : Sup TSI
Date d'inscription : 08/02/2010

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2012 - 22:57

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Ditto
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 33
Lycée : Rascol
Année : X (4A)
Date d'inscription : 06/09/2009

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2012 - 23:06

Disons que ca dépend beaucoup de tes oraux.

Ensuite, sur mines-ponts, il y a beaucoup d'écoles certaines sont plus accessibles que d'autres et supaéro est pas la plus accessible.


Mais par exemple le mines de Nancy et St Etienne et les télécom (bretagne et paris) sont accessible et ce sont de très bonnes école (surtout télécom paris que prend tres bas en TSI par rapport aux autres filieres)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau des TSI en école, suffisant ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon niveau est-il suffisant pour intégrer une prépa tsi?
» Niveau de TSI
» Connaitre son niveau
» ai-je le niveau pour la TSI ?
» niveau d'entrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Ecoles-
Sauter vers: