Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Niveau des TSI en école, suffisant ?

Aller en bas 
+28
Baral
PlasticC
aurian
unknown76
de roissart
Jean-Porte
x1ng
mamat
viny13
rebax
Polo samino
yahya
Ditto
louisjete
Lemon_Aid
khefiri
Betroix
FaB[ii]eN
AurelienC
pastagas
dolloe
Alexis.t
red1
bAm
lachouette83
zenekis57
matheup
Xiorteb
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 33
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 20:10

Et oui les prépas intégrer ,il ont sont trés adapté ,mais ne font pas de GE .
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 13:50

lachouette83 : C'est pareil à l'INSA. Ce qui m'a toujours "emmerdé" depuis la première année de cycle ingénieur, c'est l'informatique. Là je vois enfin la sortie du tunnel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
khefiri
Membre Confirmé
Membre Confirmé
khefiri


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Lycée : Jean baptiste Dumas
Année : 2009/12 TSI (Alès)
2012/.. Arts et métiers Paritech
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 01/05/2009

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 23:38

ça donne envie tout ça
Revenir en haut Aller en bas
pastagas
Membre Confirmé
Membre Confirmé
pastagas


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 32
Lycée : rouviere
Année : spé
Date d'inscription : 04/10/2008

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 18:35

Bon me voilà en fin d'année, je pense que je vais passer en seconde année avec 2 ou 3 passifs (matières non validées). Je pense que j'y suis allé un peu fort, c'est très dur d'avoir des vraiment bonnes notes (qui sont utile pour choisir sa destination lors du séjour à l'international) mais ne pas redoublé est largement faisable. Avec quelques nuits blanches de révisions quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 18:42

Tu es dans quelle école pour info ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 18:46

Il est à Telecom SudParis je crois, merci de donner des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
pastagas
Membre Confirmé
Membre Confirmé
pastagas


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 32
Lycée : rouviere
Année : spé
Date d'inscription : 04/10/2008

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 18:51

Oui c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 19:02

Quand on compare le programme de TSI à celui de MP(*) il y a une grosse différence, on ne part pas avec les mêmes bases.
Alors au final redoubler la première année tout en étant sérieux peut permettre j'imagine de bien suivre les suivantes, c'est pas forcément un mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 19:11

Pour certains cela peut faire beaucoup de redoubler en école (par choix), si BEP ou deja redoublé ou 5/2... on peut arriver à 3 ou 4 ans de retard ^^'
Revenir en haut Aller en bas
pastagas
Membre Confirmé
Membre Confirmé
pastagas


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 32
Lycée : rouviere
Année : spé
Date d'inscription : 04/10/2008

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 19:35

Et pour les écoles un peu chère, va payer tes 5000€
Revenir en haut Aller en bas
louisjete
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : nantes ( carquefou )
Lycée : Lycée Aristide Briand
Année : spe TSI
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 14/08/2010

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 0:11

Citation :
Et pour les écoles un peu chère, va payer tes 5000€

+1 a presque 7000€ l'année pour l'école et les 5000€ de logement dans Paris
Revenir en haut Aller en bas
Ditto
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 33
Lycée : Rascol
Année : X (4A)
Date d'inscription : 06/09/2009

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:24

Le niveau des TSI est très clairement insufisant pour les écoles du groupe A. On a trop de retard dans toutes les matieres, je suis meme pas sur qu'il soit possible de rattraper ce niveaux. Et notre maigre avantage en SI : INUTILE dans les écoles où il n'y pas de cours technique
Revenir en haut Aller en bas
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:27

Ça donne envie... mais tu penses survivre à l'X quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Ditto
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 33
Lycée : Rascol
Année : X (4A)
Date d'inscription : 06/09/2009

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:34

Ben honnetement je ne comprends même pas qu'il y ait des TSI dans cette école tellement l'enseignement n'y est pas adapté. Je me dis souvent que j'aurais dû choisir une autre école. Et pour répondre à ta question, oui j'espere survivre
Revenir en haut Aller en bas
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:24

Ok ok ^^
Ça porte à réfléchir quand même, mais après tout sur ton diplôme il n'est pas écrit que tu as trimé ou non pour l'avoir, tu l'as et c'est tout. Donc même en sachant qu'on va galérer c'est quand même intéressant d'intégrer une école du groupe A, pour les perspectives qu'elles offrent, nn ?
Ça serait à refaire tu prendrais quoi ? Parce que à part les arts ou le niveau en maths et physique y est plus faible (enfin c'est en tout cas ce qu'on dit), dans le groupe A le niveau doit être assez homogène (X peut être à part vu que c'est moins une école d'ingé, c'est moins axé SI et plus physique maths).
Revenir en haut Aller en bas
yahya
Intéressé
Intéressé
yahya


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Gennevilliers
Lycée :
Gustave Eiffel Cachan
Année :
2010/2011 : Sup TSI
Date d'inscription : 08/02/2010

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:58

Avant toute chose faite ce qui vous plait non ? Groupe A ou B cela change réellement quelque chose ? Etes vous capable d'aller dans une école de groupe A faire quelque chose qui ne vous plait pas au lieu d'aller dans une du groupe B ?
Revenir en haut Aller en bas
Ditto
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 33
Lycée : Rascol
Année : X (4A)
Date d'inscription : 06/09/2009

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:24

Disons Yahya, qu'il y a des fois où on se dit "ça se refuse pas".

Ensuite, pour le reste, je pense que meme si c'est pas écrit sur le diplome de l'école, un TSI fera une moins belle carrière.

Et je connais pas toute les écoles, mais je pense pas que le niveau soit très homogene.
En tout cas, il faut être lucide, pour ceux qui integrent dans le groupe A, la prépa était la partie la plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:43

Là c'est sur, on peut pas l'accuser de faire de la pub pour l'X Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Xiorteb
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 208
Age : 33
Lycée : Richelieu
Année :
2007-2009 STI Génie Electronique
2009 - 2011 CPGE TSI Richelieu
2011- 2014 TélécomParisTech Cursus Sophia

Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 11/06/2011

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 22:43

Ditto a écrit:
Disons Yahya, qu'il y a des fois où on se dit "ça se refuse pas".

Ensuite, pour le reste, je pense que meme si c'est pas écrit sur le diplome de l'école, un TSI fera une moins belle carrière.

Et je connais pas toute les écoles, mais je pense pas que le niveau soit très homogene.
En tout cas, il faut être lucide, pour ceux qui integrent dans le groupe A, la prépa était la partie la plus facile.

On a toujours le sentiment que ce qu'on vient d'achever était plus facile, que ce qu'on est entrain de vivre. Cela dit, la phrase correcte serait à mon avis,

Après la prépa TSI, si tu intègres une école de rang A, ta 1ère année sera dans le prolongement de la prépa. Une année de remise à niveau en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 23:23

yahya a écrit:
Avant toute chose faite ce qui vous plait non ? Groupe A ou B cela change réellement quelque chose ? Etes vous capable d'aller dans une école de groupe A faire quelque chose qui ne vous plait pas au lieu d'aller dans une du groupe B ?

On peut trouver des trucs qui plaisent dans plus ou moins toutes les écoles, en tout cas les généralistes.
Pour la différence entre les écoles, une école du groupe A sera peut être plus reconnue d’où plus d'opportunité en début de carrière, quoique que ça dépend des spé que l'on a pris ect..
Je pense que la question c'est plus: malgré le fait que le niveau est hard venant de TSI, est-ce que ça vaut tout de même le coup de s'accrocher (donc de bcp bosser) dans une école généraliste du groupe A ?
Perso je pense que oui, mais j'ai pas le recul de quelqu'un qui a intégré ou finit sa scolarité, ça serait intéressant d'avoir des retours d'anciens TSI de ce type d'école.
Revenir en haut Aller en bas
FaB[ii]eN
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 103
Age : 32
Lycée : Lycée Louis Rascol
Date d'inscription : 07/11/2008

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 0:58

Sault,

personnellement je pense que ca vaut le coup de s'accrocher et d'essayer de survivre comme vous dites.
Avant mon entrée seul 1 TSI sur 6 entrés avait réussi à passer en 2eme année et cette année un seul des 4 que nous sommes à avoir intégré est en passe de redoubler.
En ce qui concerne supaero une réflexion a était mise en place autour des TSI qui rentrent afin que leur suivi soit meilleur (cours de soutient, harmonisation en début d'année). Je pense et j’espère que cees améliorations portées à Supaero pourront se répandre dans les autres écoles.
Après c'est sur qu'il y a un peu de travail, quand on arrive en école on n'a pas les mêmes capacités en maths ou en physique que ces bon vieux machin* mais en SI et personnellement en méca et en élec je m'en sors plutôt bien par rapport à eux.

sur ce si vous avez des questions n'hésitez pas.

Bisous bisous

PS : Ditto c'est pas notre faute si t'étais plus intelligent que nous et si tu nous a pris la place pour l'X Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xiorteb
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 208
Age : 33
Lycée : Richelieu
Année :
2007-2009 STI Génie Electronique
2009 - 2011 CPGE TSI Richelieu
2011- 2014 TélécomParisTech Cursus Sophia

Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 11/06/2011

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 7:53

+1 FaB[ii]eN, je crois qu'il a de plus en plus d'écoles qui comprennent que les TSI sont certes une filière à part et mais que ce ne sont pas forcement des étudiants plus faibles, on a juste d'autres connaissances. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Polo samino
Intéressé
Intéressé
Polo samino


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 30
Lycée : Jules Ferry Cannes
Année : 2009-2011: STI Electrotechnique (Lycée des Eucalyptus )
2011-2012: Sup (Lycée Jules Ferry )
2012-2014: Spé (Lycée Jules Ferry )
2014-201? : Centrale Lyon
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 20/06/2012

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 22:07

Bonsoir, je suis actuellement en sup d'un classe prépa qui a ouvert ces portes l'année dernière et son niveau me parait assez faible, un taux d'absenteisme assez élévé ( qui ce voit assez vite sur un effectif de 12 élèves), mon passage en spé étant accordé, une question me turlupine particulièrement.

Dois-je rester dans cette classe ou devrais-je intégrer une autre classe prépa ( au lycee rouvière de Toulon)?

Si vous avez une idée faites la part,

D'avance merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xiorteb
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 208
Age : 33
Lycée : Richelieu
Année :
2007-2009 STI Génie Electronique
2009 - 2011 CPGE TSI Richelieu
2011- 2014 TélécomParisTech Cursus Sophia

Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 11/06/2011

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 23:43

Est-ce que c'est possible en TSI de switcher de prépa comme ça ? Je sais que c'est "possible" dans les autres filières mais en TSI...

Deuxièment, ce n'est pas forcément facile lors d'une année de concours d'avoir à s'intégrer à un autre collectif. Tu auras suffisamment à faire avec les épreuves Smile

Toutefois, je vois que tu es ambitieux et c'est bien. Discutes en avec tes profs, si tu es bon voire excellent ils peuvent peut être te donner plus de choses à faire etc Wink


Dernière édition par Xiorteb le Jeu 21 Juin 2012 - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ditto
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 33
Lycée : Rascol
Année : X (4A)
Date d'inscription : 06/09/2009

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 0:02

+1 Xiorteb, je déconseille aussi le changement de prépa.

de plus je pense que meme si t'es dans une prépa d'un niveau faible comme tu dis, ton sérieux et ton assiduité pourront te permettre d'obtenir de bons résultats.
Aussi, ne te laisse pastirer vers le bas, n'hésite pas à poser des questions aux profs, même si t'es le seul de ta classe à comprendre la réponse et n'hésite pas à aller les voir à la fin des cours pour des compléments : ils sont là pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau des TSI en école, suffisant ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon niveau est-il suffisant pour intégrer une prépa tsi?
» Niveau de TSI
» Connaitre son niveau
» ai-je le niveau pour la TSI ?
» niveau d'entrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Ecoles-
Sauter vers: