Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Niveau des TSI en école, suffisant ?

Aller en bas 
+28
Baral
PlasticC
aurian
unknown76
de roissart
Jean-Porte
x1ng
mamat
viny13
rebax
Polo samino
yahya
Ditto
louisjete
Lemon_Aid
khefiri
Betroix
FaB[ii]eN
AurelienC
pastagas
dolloe
Alexis.t
red1
bAm
lachouette83
zenekis57
matheup
Xiorteb
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 32
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 6 EmptyMer 10 Oct 2012 - 14:16

Sinon Uk76 ça se passe ECP venant de TSI ?
Revenir en haut Aller en bas
unknown76
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Année : 2008-2010 - Bac STI Génie Electronique
2010-2011 - Sup TSI (Marcel Sembat)
2011-2012 - Spé TSI (Marcel Sembat)
2012-2015 - Centrale Paris
Date d'inscription : 17/07/2012

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 6 EmptyMer 10 Oct 2012 - 18:50

Lemon_Aid a écrit:
Sinon Uk76 ça se passe ECP venant de TSI ?

Pour le moment, ça va. Et toi ? Quelle école tu as eu au fait ? (mis à part l'X que tu as refusé je crois ?)
Revenir en haut Aller en bas
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 32
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 6 EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:12

Non je suis à l'X, c'est un autre de ma classe qui à refusé l'X pour ECLyon je crois. Et la je suis en stage donc j'ai pas encore commencé les cours, mais j'ai acheté un bouquin de MP* en maths et rien que ça ça fait peur! Même les maths à Central Pa ça passe pour les TSI ?
Revenir en haut Aller en bas
PlasticC
Membre Confirmé
Membre Confirmé
PlasticC


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 28
Lycée : Lycée René Perrin 2011/2013
Lycée Louis Rascol 2014/2xxx
Fonction : Elève
Date d'inscription : 06/10/2013

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 6 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 20:02

on est si mauvais que ça en sortant de TSI ?  Smile 

Du moment que les Arts nous laissent rentrer ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Baral
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 28
Lycée : Lycée Louis Rascol, Albi (81-Tarn) (2013/2015)
Centrale Paris (2015/20..)
Fonction : Étudiant
Date d'inscription : 27/02/2013

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 6 EmptyVen 25 Juil 2014 - 0:16

Pas forcément mauvais.
Enfin, par rapport aux autres filières, surement vrai qu'on a un autre niveau  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 33
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: niveau des tsi   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 6 EmptyVen 25 Juil 2014 - 10:32

Citation :
Pas forcément mauvais.
Enfin, par rapport aux autres filières, surement vrai qu'on a un autre niveau

Concernant l'ESIGELEC comme je l'ai dit ailleurs, on s'en sort bien ( quand on travaille un minimum), le cursus est très adapté à notre formation ( enfin était car maintenant la STI c'est une vaste blague et les base de STI ELT mon servie en école ).

Et je pense que cela doit être pareille dans les école du même genre, ENSEA, SUPELEC..... ( quoi que c'est pas devenue une école de management maintenant ?. Razz  ) et leur pendant en mécanique.

Il me semble que Bam nous avais déjà parler de sa concernant les TSI de son école quelque part dans le fofo .....
Revenir en haut Aller en bas
Mamad_Cachan
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Mamad_Cachan


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 32
Lycée : Lycée Gustave Eiffel Cachan
Année : 1A Télécom Paris Tech cursus Paris
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2013

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 6 EmptyDim 27 Juil 2014 - 14:52

Aloa les enfants !

En ce qui concerne Télécom Paris, ca se passe à peu près comme à Centrale Paris c.a.d une très grande partie des cours est adapté et spécifique aux TSI. La très grande majorité des cours scientifiques pour les TSI sont en commun avec les DUT donc pas insurmontables. Pour les maths il y a deux modules en 1A: analyse et probas, ces cours sont en commun avec les AST et les profs repartent vraiment de zéro ( je me souviens du premier cours d'analyse ou le prof expliquait qu'est-ce qu'une fonction ... ). Je dis pas non plus que c'est easy, c'est même assez corsé mais pas impossible à valider avec un peu de travail ( j'ai eu 13 et 12).
Bon après on peut pas renier le fait que les TSI sont les moins " avantagés " dans les écoles du groupe A+. Les MP Info s'éclatent en Maths, en Algorithmique et en Théorie des Langages puisque ces matières restent proches de ce qu'ils ont fait en prépa. Nous les TSI on est légèrement avantagé sur l'élec (pas de méca à Télécom ^^ ) mais comme cela a déjà été dit c'est vraiment pas sorcier pour un MP d'avoir des bonnes notes en elec.
Globalement pour moi, je passe en 2A avec 11,5 de moyenne générale ( avec un 0 inclus dedans) et honnêtement je n'ai pas excessivement travaillé mais j'ai su bosser aux bons moments.
Revenir en haut Aller en bas
Xiorteb
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 208
Age : 33
Lycée : Richelieu
Année :
2007-2009 STI Génie Electronique
2009 - 2011 CPGE TSI Richelieu
2011- 2014 TélécomParisTech Cursus Sophia

Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 11/06/2011

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 6 EmptyDim 27 Juil 2014 - 14:59

+1 Mamad_Cachan,

En travaillant quand il le fallait, il me reste plus qu'à valider mon stage et je serai diplômé. L'avantage d'avoir fait TSI , ce que tu peux très bien le vendre lors des entretiens d'embauches, ça fait notamment de toi un candidat atypique (dans le bon sens).

Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 33
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 6 EmptyLun 28 Juil 2014 - 10:30

Citation :
mais comme cela a déjà été dit c'est vraiment pas sorcier pour un MP d'avoir des bonnes notes en elec.

Moi j'ai vu l'inverse, j'ai vu des MP/PC en TP d'elec être perdu car il était trop loin de leur équation et avais aucun sens pratique et feeling. Il ne raisonnait que par les chiffres et les équations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 6 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 19:47

rendeer Bon j'ai ouvert ce topic y'a 4 ans, tel une prémonition, et j'en ai visiblement rien tiré rendeer

Sur les 3 TSI de (Centrale)Supelec sur le Campus de Rennes, 2 passent après passage devant le jury et moi je retape à Metz.

C'est pas vraiment un question de niveaux mais plutôt de travail, je foutait déjà rien en prépa et en école ça a pas changé.
Pour info les rangs sur Centrale même si ils représentent pas grand chose : ~15 et ~55 si mes souvenirs sont bons pour ceux qui passent et ~30 pour moi.
Pour info à Rennes, 2 de prepa classique et 1 de fac se font virer et un IUT arrête.

Un de Centrale(Supelec) Paris retape aussi, il était 4 à l'X et travaillait sans excès en prépa.
Un de Supaero passe crème en 2A, il était ~6 à l'X et travaillait sans excès en prépa et en école.

Voilà si y'a des retours plus ou moins heureux pour d'autres ce topic est fait pour.

Ce qui faut retenir c'est que la technique du MP** de s'y mettre la veille n'est pas super pour un TSI No, et que si tu te sort les doigts du cul ça devrait passer king
Revenir en haut Aller en bas
ALC
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 29
Lycée : Rascol
Année : TSI 12-14
Date d'inscription : 23/12/2013

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 6 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 1:55

J'irai pas jusqu'à dire crème, y'a les trois quarts de la promo devant moi Very Happy

Sinon pour Supaéro, sur les 5 TSI, on est 2 à passer (l'autre s'en sort très bien je crois, et nous étions les mieux classés des 5 TSI au concours pour info), 2 iront en rattrapages avant la rentrée ou en septembre pour jouer leur passage et le dernier a décidé de partir dans une autre école (CCP).

En école les exigences et le système (amphi, td, tests etc) sont complètement différents. Il faut s'adapter et c'est pas facile, surtout quand on comprend rien de rien en maths et que les MP info ou PC torchent la méca plus que nous alors qu'ils en ont jamais fait avant ^^

À Supaéro, les TSI ont chacun un tuteur : un 2A qui nous donne des cours particuliers. Ça aide pas mal.
Mais surtout on fonctionne par binôme : on a un binôme avec qui on fait tous les travaux de groupe, et le mien m'a beaucoup aidé, notamment quand on révisait ensemble (je lui expliquait quand même des trucs en méca, ça fait plaisir ^^).

Faut pas non plus être complexé d'être TSI, on est moins préparés académiquement mais l'école d'ingénieur c'est bien plus que les cours et les notes : c'est l'associatif, des opportunités, des rencontres etc.

Pour ceux qui sont pas encore en école, faut pas se faire de souci avec ça : vous allez peut-être très bien vous en sortir en école, ne refusez pas une école sous prétexte que les TSI y galèrent, surtout qu'à mon avis y'en a pas beaucoup qui regrettent. Faut juste savoir à quoi s'attendre : ça va plus vite et c'est plus dur, mais c'est pas insurmontable et ça vaut le coup. En plus on a des qualités que d'autres n'ont pas, notamment en SI.
(je parle pour les écoles autre que l'X, ça c'est un autre débat ^^)
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 33
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 6 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 9:40

A l'esigelec les TSI sont super bien adapté, de ma classe de prépa, mon meilleur pote à fait L'ensps est a bien réussie, et les autres aussi ( un redoublement pour le télécom sup paris).

Revenir en haut Aller en bas
Zekyl
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 25
Lycée : Lycée La Fayette - Champagne sur Seine
Date d'inscription : 26/08/2016

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 6 EmptyMer 11 Jan 2017 - 0:12

Bon, je vais me permettre d'up ce topic, mais ce problème concernant les TSI intégrés est-il toujours d'actualité?
J'avoue être tombé sur ce topic par hasard en faisant des recherches sur cette filière. Je suis encore en Tle Sti, et c'est le genre de témoignage qui me font hésiter, en sachant que je compte faire des études de maths.
A la limite si je m'orientais vers une licence de math, la quantité de travail a rattraper (Tsti => TS) sera clairement inférieur (trois semaines de travail continue et sérieux pendant les vacances devraient suffir) à la différence de niveau en math entre les filières TSI et MP*.
Revenir en haut Aller en bas
Xiorteb
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 208
Age : 33
Lycée : Richelieu
Année :
2007-2009 STI Génie Electronique
2009 - 2011 CPGE TSI Richelieu
2011- 2014 TélécomParisTech Cursus Sophia

Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 11/06/2011

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 6 EmptyMer 11 Jan 2017 - 9:23

Honnêtement je pense que si tu as la motivation vaut mieux intégrer une école. Et même si tu bosses plus que les autres, c'est normal car à un moment, il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
ALC
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 29
Lycée : Rascol
Année : TSI 12-14
Date d'inscription : 23/12/2013

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 6 EmptyMer 11 Jan 2017 - 14:46

Pose-toi la question de ce que tu veux faire plus tard aussi, une fac de maths te ferme beaucoup de portes par rapport à la TSI qui mène à plein d'écoles très variées (avec plus ou moins de maths).
Surtout que les maths de lycée ont pas grand chose à voir avec les maths de prépa (et de fac aussi je pense).
Si tu vas en prépa tu feras des maths beaucoup plus poussées ainsi que de la physique et SI. Si tu aimes toujours les maths tu auras des écoles ou la fac pour continuer, et sinon tu auras plein d'autres choix.
Renseigne-toi sur les équivalences car je pense qu'après un an ou deux de prépa tu peux aller directement en L2 ou L3 de maths (à vérifier pour la TSI) alors que l'inverse est pas possible.

Pour le niveau des TSI en école, ça dépend des gens et des écoles mais en principe si t'es sérieux ça devrait bien se passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zekyl
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 25
Lycée : Lycée La Fayette - Champagne sur Seine
Date d'inscription : 26/08/2016

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 6 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 22:58

Merci de vos réponses; je n'ai pas tellement d'idée sur ce que je compte faire, je sais que j'aime particulièrement les maths, mais d'autres domaines m’intéressent (physique, info, électronique/GE notamment).
Sinon au contraire, je ne pense pas qu'une licence ferme des portes, toutes les écoles recrutent sur licence + pas mal de masters accessibles visiblement.

Par contre (j'en profite), auriez vous un avis concernant les lycées Raspail (Paris), Gustave Eiffel (Cachan), Jules Ferry (Versailles)? Ce sont les TSI les plus proche de chez moi.
Vous pensez que c'est possible d'avoir des équivalences pour aller en L2 math après un an de prépa voir L3 avec deux années?
Revenir en haut Aller en bas
Xiorteb
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 208
Age : 33
Lycée : Richelieu
Année :
2007-2009 STI Génie Electronique
2009 - 2011 CPGE TSI Richelieu
2011- 2014 TélécomParisTech Cursus Sophia

Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 11/06/2011

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 6 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 23:07

Citation :
toutes les écoles recrutent sur licence + pas mal de masters accessibles visiblement.

Et tu devras rattraper des matières en école d'ingé, parce que les prépas l'auront fait.

Citation :
lycées Raspail (Paris), Gustave Eiffel (Cachan), Jules Ferry (Versailles)?

A mon époque (2009-2011) c'était l'âge d'or des 3R, Richelieu, Rascol, Raspail ... du coup je dirai Raspail.

Citation :
lycées Raspail (Paris), Gustave Eiffel (Cachan), Jules Ferry (Versailles)?

Pas impossible, mais faut pas trop louper son année de prépa non plus (i.e ne pas faire chier les profs...)
Revenir en haut Aller en bas
Zekyl
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 25
Lycée : Lycée La Fayette - Champagne sur Seine
Date d'inscription : 26/08/2016

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2017 - 22:22

Xiorteb a écrit:
Citation :
toutes les écoles recrutent sur licence + pas mal de masters accessibles visiblement.

Et tu devras rattraper des matières en école d'ingé, parce que les prépas l'auront fait.

Citation :
lycées Raspail (Paris), Gustave Eiffel (Cachan), Jules Ferry (Versailles)?

A mon époque (2009-2011) c'était l'âge d'or des 3R,  Richelieu, Rascol, Raspail ... du coup je dirai Raspail.

Citation :
lycées Raspail (Paris), Gustave Eiffel (Cachan), Jules Ferry (Versailles)?

Pas impossible, mais faut pas trop louper son année de prépa non plus (i.e ne pas faire chier les profs...)

Tiens, je pensais justement que Gustave Eiffel et Jules Ferry étaient plus réputés que Raspail vu leurs résultats en PT Very Happy
J'ai prévu d'aller aux JPOs, je verrai même si Raspail me parait plus attirant (pas mal de prépas différentes, ambiance plus studieuse non? study ).

Sinon au niveau du programme, les maths sont-ils intéressants? J'ai lu quelques cours de MPSI, je trouve ça passionnant.
Par contre, je trouve pas du tout de cours de SI, j'aimerai bien savoir comment la SI et l'info sont abordés en prépa.
Revenir en haut Aller en bas
DSCH
Visiteur
Visiteur
DSCH


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Versailles
Lycée : Jules Ferry
Année : TSI deuxième année
Fonction : Professeur
Date d'inscription : 24/06/2014

Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 6 EmptySam 14 Jan 2017 - 17:18

Bonjour,

Je commence par préciser qu’en tant que professeur au lycée Jules Ferry, mon avis n’est pas objectif. Cependant, j’espère pouvoir vous donner des renseignements utiles.

D’abord, concernant la licence de mathématiques, il faut savoir que le taux de réussite des STI2D y est très proche de 0%. En tant que professeur de mathématiques, mon but n’est certainement pas de dénigrer cette formation (dans laquelle j’ai d’ailleurs déjà enseigné par le passé), mais de vous signaler qu’elle n’a pas été prévue pour votre profil. Le niveau d’abstraction requis, et l’absence d’encadrement en sont la cause.

Au contraire, en classe préparatoire TSI, vous avez certes un horaire important en mathématiques (comptez une douzaine d’heures par semaine), mais avec un programme spécialement construit pour vous mener du niveau bac STI2D à celui des autres élèves de prépa, afin d’intégrer ensuite les mêmes écoles. Cela ne se fait pas sans efforts, mais avec un encadrement bien plus présent et adapté.
Et cela fonctionne plutôt bien. Dans ma classe de l’an dernier, nous avons eu 23 élèves classés sur 24 inscrits au concours Centrale-Supélec, et 26 sur 26 aux Concours communs polytechiques (meilleurs taux de réussite au niveau national). Finalement, 25 ont effectivement intégré une école.

Maintenant, il vous reste à voir par vous-même si cette formation vous convient, et aller aux portes ouvertes est une très bonne idée (pour Jules Ferry, c’est le 21 janvier).

Pour le choix d’une classe préparatoire, un critère important est celui du temps de transport, ou de la possibilité de vous loger à proximité, étant donné la quantité de travail requise. Cela me paraît sincèrement plus essentiel que de chercher des différences de qualité de l’enseignement entre différents lycées (je suis sûr que mes collègues des autres établissements sont autant investis que nous pour leurs étudiants !).

Il faut aussi vous faire votre propre sentiment, et c’est pour cela que les portes ouvertes sont utiles. Pour Jules Ferry, la particularité de notre prépa est d’être relativement jeune (en filière TSI du moins), et de conserver des classes à effectifs restreints. Il y a un vrai esprit d’entraide entre étudiants. Ces derniers peuvent rester pour travailler ensemble au lycée jusqu’à 22 heures. Mais je ne doute pas que les autres lycées ont leurs propres avantages.

Voyez donc par vous-même !
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyc-ferry-versailles.ac-versailles.fr
Contenu sponsorisé





Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Niveau des TSI en école, suffisant ?   Niveau des TSI en école, suffisant ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau des TSI en école, suffisant ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Mon niveau est-il suffisant pour intégrer une prépa tsi?
» Niveau de TSI
» Connaitre son niveau
» ai-je le niveau pour la TSI ?
» niveau d'entrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Ecoles-
Sauter vers: