Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mon niveau est-il suffisant pour intégrer une prépa tsi?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sim-on
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 29
Lycée : Lycée Pierre de coubertin
Date d'inscription : 23/01/2013

Mon niveau est-il suffisant pour intégrer une prépa tsi? Empty
MessageSujet: Mon niveau est-il suffisant pour intégrer une prépa tsi?   Mon niveau est-il suffisant pour intégrer une prépa tsi? EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:22

Bonjours, actuellement en terminal sti2d option ee ( énergie et environnement) je me pose des questions sur mon avenir. J'hésite entre un bts ou une prépa tsi. J aurai une préférence pour la prépa et je suis motivé. Je me demande si mon niveau est suffisant pour intégrer une prépa . Pouvez-vous me donnez votre avis concernât mes chances en prépa tsi. Je vous communique mes notes: Premier trimestre de première :12.9 de moyenne général (premier de ma classe )contre 10.4 pour la classe . ensemble assez satisfaisant sans véritables efforts attention aux bavardages . Deuxième trimestre: 12.3 de moyenne général(toujours premier) contre 10.2 pour la classe . Un ensemble assez satisfaisant . Poursuivez les efforts entrepris. Encouragements. Troisième trimestre : 10.6 de moyenne général ( bon la par contre je ne suis plus premier) contre 9.7 pour la classe. Un ensemble en baisse mais globalement satisfaisant. À noter que j ai eu un problème de santé durant ce troisième trimestre ce qui m'a valu pas mal d heures d absences et une moyenne catastrophe en physique ( 7.8 de moyenne contre 13.5 au premier et 12.8 au second)mais j ai eu 16.5 en math. Premier trimestre de terminal: .Philosophie: 8.7/10.5 pour la classe.Des résultats très inégaux il faut travailler le cours .Mathématique:14.3/9.7 pour la classe. Trimestre tout à fait satisfaisant. Beaucoup de sérieux et une réelle motivation et envie de bien faire. Il faut continuer dans cet état d esprit , c est très bien! .Physique-chimie: 12.9/contre 11.3 pour la classe. Du sérieux et des efforts, les résultats sont convenables. .Anglais: 8.9/10.6 for the classe. Des difficultés malgré un travail sérieux. .Enstt(méca) 11.4/9.7 pour la classe. Assez bon trimestre. Anglais techno:9.8/12.8 matière ne comptant pas pour le bac sauf les points au dessus de 10. .Énergies et environnement 13.3/11.7 pour la classe. Assez bon travail. Du sérieux et efforts constants. Sport 10/11.2 ensemble un peu juste. Appréciations général : assez bien dans l'ensemble . Encouragements. A noter que je ne travail pas beaucoup chez moi mais depuis peu je me force à travailler 1h par jour pour imprimer un certain rythme de travail pour ne pas être dépayser en prépa . J ai aussi une bonne attitude en classe (appart premier trimestre de première ). Mon défaut principal est l anglais j ai beaucoup de mal. Voilà j espère que vous allez me répondre concernant mon niveau pour entrer dans une prépa tsi
Revenir en haut Aller en bas
AurelienC
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 33
Lycée : Lycée Richelieu
Année : 2007-2009 STI Génie Electrotechnique
2009 - 2011 CPGE TSI Richelieu
2011- 2014 Supélec gif
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 11/11/2009

Mon niveau est-il suffisant pour intégrer une prépa tsi? Empty
MessageSujet: Re: Mon niveau est-il suffisant pour intégrer une prépa tsi?   Mon niveau est-il suffisant pour intégrer une prépa tsi? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 20:01

Supprimelesespaces,çaseraplusclair.
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 33
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

Mon niveau est-il suffisant pour intégrer une prépa tsi? Empty
MessageSujet: Re: Mon niveau est-il suffisant pour intégrer une prépa tsi?   Mon niveau est-il suffisant pour intégrer une prépa tsi? EmptyVen 25 Jan 2013 - 9:56

Met des espaces saute des lignes ou personne ne te lira
Revenir en haut Aller en bas
nikonblaze
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 29
Lycée : pierre de coubertin
Date d'inscription : 09/09/2012

Mon niveau est-il suffisant pour intégrer une prépa tsi? Empty
MessageSujet: Re: Mon niveau est-il suffisant pour intégrer une prépa tsi?   Mon niveau est-il suffisant pour intégrer une prépa tsi? EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:53

Salut,

Ouai revois la structure de ton texte.
Vu t'es notes, tu peux aller en prepa. Après tout depend de tes objectifs finaux et de ta motivation, mais dis toi que avec la prepa+ ecole d'ing ton eventail de choix de metier à la sortie n'a plus rien a voir avec celui d'un bts... le salair non plus par la méme occasion..
Apres il faut obligatoirement que tu supprimes les "bavardages" pck ça le fait pas du tout en prepa.
Par contre la prepa est tout a fait possible pour n'importe qui de normalement constitué, mais il faut que tu te mettes dans la tête qu'il y a du taff et que tu seras obligé de travailler pour ne pas couler... mais tkt c largement supportable.

Je te conseille la TSI du lycée Pierre de Coubertin à Meaux 77

See you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon niveau est-il suffisant pour intégrer une prépa tsi? Empty
MessageSujet: Re: Mon niveau est-il suffisant pour intégrer une prépa tsi?   Mon niveau est-il suffisant pour intégrer une prépa tsi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon niveau est-il suffisant pour intégrer une prépa tsi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» niveau pour prépa et entrainement pour la TSI
» Profil pour prepa TSI
» QUEL NIVEAU FAUT T'IL POUR ALLER EN PREPA TSI
» Quelle calculatrice pour la prépa ?
» cités etudiante pour une prepa tsi a la rochelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: Autres Discussions :: BlaBla-
Sauter vers: