Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 niveau d'entrée

Aller en bas 
+7
Thomas
Sidel
garn
berserking
red1
dolloe
anto12
11 participants
AuteurMessage
anto12
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 34
Lycée : antoine bourdelle
Date d'inscription : 20/04/2008

niveau d'entrée Empty
MessageSujet: niveau d'entrée   niveau d'entrée EmptyDim 20 Avr 2008 - 22:18

bonjour à tous

Actuellement je suis en terminale STI élec et j'ai que 11.5 de moyenne générale avec de tré bonnes apréciations!! Esk j'ai une chance détre pris?? Quelle moyenne aviez-vous quand vous avez été accepté ???

Merci davance!!!
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

niveau d'entrée Empty
MessageSujet: Re: niveau d'entrée   niveau d'entrée EmptyDim 20 Avr 2008 - 23:03

Je ne peux rien te garantir cela dépend aussi des lycées. Genre dans le mien ils ont même accepté un type qui avait 10,5 de moyenne .

En ce qui me concerne j'avais 14/15 de moyenne générale en T STL.
Revenir en haut Aller en bas
red1
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 263
Age : 35
Lycée : le corbusier
Année : ECOLE D'INGE (ECP)
Fonction : etudiant
Date d'inscription : 10/04/2008

niveau d'entrée Empty
MessageSujet: Re: niveau d'entrée   niveau d'entrée EmptyDim 20 Avr 2008 - 23:34

oui comme il a dit dolloe ca depend des lycées .
mais une chose qu'il faut prendre au serieux , c'est de viser une prepas a ton niveau car tu peut avoir ta place dans une assez bonne prepas mais il va falloir suivre apres .

Je m explique ; les grandes prepas (pour ne pas citer de noms) forment plus leurs eleves a reussir le concours centrale supelec que pour le ccp dans ce cas tu risque de te trouver dans la queue de classe qui n'arrive pas a suivre et qui lachera l'affaire a la fin de la sup .
Tandi si tu te trouves dans une modeste prepas avec des etudiants de ton niveau les profs te consacreront plus de temps et cela bien sur sans diminuer tes chances de reussir au concours .

Voila mais cela reste bien sur qu'un point de vue et a toi de faire la bon choix (car je presume que non seulement tu auras une place en prepas mais aussi tu auras a faire un choix parmis les prepas qui t accepetent)
Revenir en haut Aller en bas
anto12
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 34
Lycée : antoine bourdelle
Date d'inscription : 20/04/2008

niveau d'entrée Empty
MessageSujet: Re: niveau d'entrée   niveau d'entrée EmptyLun 21 Avr 2008 - 11:33

merci de vos réponses!!
J'ai demandé le lycée LOUIS RASCOL à Albis mais je ne connais pas sa réputation! Est-il réputé???
Revenir en haut Aller en bas
berserking
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : Pau
Lycée : Lycée St Cricq (Pau)
Année : TSI 1 (sup)
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 24/01/2008

niveau d'entrée Empty
MessageSujet: Re: niveau d'entrée   niveau d'entrée EmptyLun 21 Avr 2008 - 12:23

anto12 a écrit:
merci de vos réponses!!
J'ai demandé le lycée LOUIS RASCOL à Albis mais je ne connais pas sa réputation! Est-il réputé???
.
Un des plus réputé, avec Raspail et Richelieu ^^
Revenir en haut Aller en bas
red1
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 263
Age : 35
Lycée : le corbusier
Année : ECOLE D'INGE (ECP)
Fonction : etudiant
Date d'inscription : 10/04/2008

niveau d'entrée Empty
MessageSujet: Re: niveau d'entrée   niveau d'entrée EmptyLun 21 Avr 2008 - 13:17

tres reputé meme , fais ta demande si c'est le lycée le plus proche de chez toi mais parallelement demande autres lycées (on ne sait jamais)
Revenir en haut Aller en bas
garn
Modérateur
Modérateur
garn


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 94
Fonction : ingénieur
Date d'inscription : 25/01/2008

niveau d'entrée Empty
MessageSujet: Re: niveau d'entrée   niveau d'entrée EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:25

Bienvenue futur Rascolien ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amicale-tsi-rascol.c.la
Sidel
Admin
Admin
Sidel


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2008

niveau d'entrée Empty
MessageSujet: Re: niveau d'entrée   niveau d'entrée EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:09

Et les prépas "médiocres" elles sont où alors ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://prepa-tsi.forumpro.fr
red1
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 263
Age : 35
Lycée : le corbusier
Année : ECOLE D'INGE (ECP)
Fonction : etudiant
Date d'inscription : 10/04/2008

niveau d'entrée Empty
MessageSujet: Re: niveau d'entrée   niveau d'entrée EmptyMer 23 Avr 2008 - 23:50

Laughing Very Happy SIDEL des prepas mediocres je pense que ca n'existe pas (deja il faut se demander c koi une bonne prepas lol )
Revenir en haut Aller en bas
berserking
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : Pau
Lycée : Lycée St Cricq (Pau)
Année : TSI 1 (sup)
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 24/01/2008

niveau d'entrée Empty
MessageSujet: Re: niveau d'entrée   niveau d'entrée EmptyJeu 24 Avr 2008 - 10:51

En TSI, il n'y a pas de prépas médiocres, elles se valent à peu près toutes, mais certaines sortent du lot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

niveau d'entrée Empty
MessageSujet: Re: niveau d'entrée   niveau d'entrée EmptyDim 27 Avr 2008 - 12:34

Salut,

J'avais à peu près la même moyenne en term, avec de bonnes appréciations et venant d'un bon lycée, et j'ai été pris en prépa, donc je pense que c'est jouable pour toi!
Par contre, j'avais demandé Albi, et je n'y ai pas été pris!
Revenir en haut Aller en bas
Exile93
Modérateur
Modérateur
Exile93


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Paris
Lycée : Arts et Métiers ParisTech
Année : Diplomé.
Fonction : Audit Financier
Date d'inscription : 24/01/2008

niveau d'entrée Empty
MessageSujet: Re: niveau d'entrée   niveau d'entrée EmptyDim 27 Avr 2008 - 23:31

Enfin y'a pas que les notes, moi en terminale j'avais 14/15 et je me suis fait recaler a Richelieu surement a cause de mes appréciations limite ( vous voyez ce que je veux dire, donc attention a ça aussi, car un élève de prépa doit aussi avoir un comportement correcte.
Revenir en haut Aller en bas
https://prepa-tsi.forumpro.fr
Adrien
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 34
Lycée : Jean Baptiste Dumas Ales
Date d'inscription : 25/04/2008

niveau d'entrée Empty
MessageSujet: Re: niveau d'entrée   niveau d'entrée EmptyMer 30 Avr 2008 - 21:38

Il y a quelques exemples dans ma prépa d'élèves qui ont eu mention très bien ou presque et qui se traine au niveau du classement cette année, et contrairement d'autres qui ont eu limite bien et qui se sont bien remonté avec un travail régulié.

Les notes de terminales ne sont pas décisives, il faut surtout avoir de bonnes motivations pour bosser... Smile

Et puis le programme est quand même peu commun par rapport aux STI, ça permet peut être à certains de mieux reprendre les bases.
Revenir en haut Aller en bas
Romxor
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Nice/Toulon/Paname
Lycée : Rouvière, Toulon
Année : Post TSI ( ESTP ME12 )
Fonction : Etudiant ingénieur
Date d'inscription : 02/07/2008

niveau d'entrée Empty
MessageSujet: Re: niveau d'entrée   niveau d'entrée EmptyMer 2 Juil 2008 - 16:44

J'avais environ 14/15 de moyenne en fin de terminale alors qu'en première j'étais à 10. J'ai eu mention très bien au bac et je suis 11ème de ma classe à l'année donc le bac ne veut strictement rien dire, de plus il est donné.

maintenant il faut vraiment avoir de bonnes appréciations et pourquoi pas des lettres d'appuis par les profs de ton bahut Wink.

perso on avait tellement peur de pas être pris ( avec mes potes, on est 4 de ma classe à être allé en prépa. ) qu'on a mis 8 prépas TSI dont Albi. Le problème étant que habitant à Nice, on pouvait pas se permettre de faire des gros allez retour comme ça ( Nice - Toulon nous reviens assez cher en bagnole Smile ). Par contre faut demander à Garn mais je crois que pour Albi, y'a l'internat 7j/j obligatoire ? Donc bon si tu as pas envi de voir ta famille souvent, va dans la prépa ou tu penses le mieux réussir sinon prend la plus proche !

ps : Sorry bAm, j'ai confondu

ps : Oui c'est ça on avait en plus 2 internat ( toulon et albi )


Dernière édition par Romxor le Mer 2 Juil 2008 - 19:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

niveau d'entrée Empty
MessageSujet: Re: niveau d'entrée   niveau d'entrée EmptyMer 2 Juil 2008 - 19:07

Romxor a écrit:
Par contre faut demander à bAm mais je crois que pour Albi, y'a l'internat 7j/j obligatoire ?

Euh ?!? Suspect

Je suis à Rapsail à Paris ! C'est Garn (si je me souviens bien) qui est passé par Louis Rascol à Albi (et s'occupe de l'assos des anciens je crois bien).

Sinon pour les internats il est bon de se renseigner au près des lycées s'ils restent ouvert le Week-end voir les vacances ce qui est très loin d'être une généralité !


Quand à l'entrée en prépa surtout en TSI ce n'est pas bien dur de trouver une place vu le nombre de prépa n'arrivant pas à remplir leurs classes Wink

Par contre je croyais me souvenir qu'on ne pouvait pas postuler à plus de 6 prépas d'une même filière (qu'on peut multiplier par 2 en postulant aux mêmes lycées avec internat) ? Et il est inutile de faire faire des lettres de recommandations par les profs.
Revenir en haut Aller en bas
garn
Modérateur
Modérateur
garn


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 94
Fonction : ingénieur
Date d'inscription : 25/01/2008

niveau d'entrée Empty
MessageSujet: Re: niveau d'entrée   niveau d'entrée EmptyJeu 3 Juil 2008 - 0:05

Citation :
je crois que pour Albi, y'a l'internat 7j/j obligatoire

Internat conseillé oui, internat ouvert 7j/7 oui (mais la plupart rentrent le week-end) oui, mais obligatoire, non. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amicale-tsi-rascol.c.la
Romxor
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Nice/Toulon/Paname
Lycée : Rouvière, Toulon
Année : Post TSI ( ESTP ME12 )
Fonction : Etudiant ingénieur
Date d'inscription : 02/07/2008

niveau d'entrée Empty
MessageSujet: Re: niveau d'entrée   niveau d'entrée EmptyJeu 3 Juil 2008 - 0:59

Au temps pour moi ! Ah les ragots !^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





niveau d'entrée Empty
MessageSujet: Re: niveau d'entrée   niveau d'entrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
niveau d'entrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niveau des TSI en école, suffisant ?
» Niveau de TSI
» information sur le niveau d'entré
» Connaitre son niveau
» ai-je le niveau pour la TSI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Emplois du temps, Horaires, Programmes-
Sauter vers: