Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quelques questions sur la prépas TSI...

Aller en bas 
+8
YouHieng
Invité
pastagas
Gaudeline
anthony
red1
bAm
Webboy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Webboy
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Webboy


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Nantes
Lycée : Université de Nantes
Année : L1 Maths-Eco
Fonction : Etudiant en Licence 1 Mathématiques et Sciences Economiques
Date d'inscription : 28/03/2008

Quelques questions sur la prépas TSI... Empty
MessageSujet: Quelques questions sur la prépas TSI...   Quelques questions sur la prépas TSI... EmptyMar 25 Nov 2008 - 21:45

Bonjours, ou plutôt re-bonjours.

Ca fait un petit moment que je n'ai pas poster sur ce forum. Je suis donc, actuellement, en Terminal STI Gen. Et j'hésite entre faire une prépas TSI ou une Licence Maths-Eco à la fac. J'ai donc quelques questions à vous soumettre, si vous le voulez bien. Smile

Pour la physique en TSI :
Est-ce de la physique comme la physique appliqué que l’on a en STI (Que je n’aime pas d’ailleurs Razz ) ou de la bonne vielle physique / chimie comme ils en ont en S ? (Je sais juste que j'adorais la physique-chimie avant, et arrivé en première... démotivation total xD)

Pour les cours de « Technologies » :
Est-ce qu’il y a une remise aux point en électronique et mécanique au début de l’année ? Car j’avoue que j’ai quelques lacunes…Et l’idée de devoir suivre des cours avec des « trous » dans mes connaissances de bases me plait moyennement…

Pour les mathématiques :
Le niveau est-il réellement très élevé ? Enfin, je veux dire, « Est-il extrêmement difficile ou largement abordable avec un minimum de travaille derrière ? ».

Que fait-on en français et anglais ? ^^

Les « colles » sont-elles si atroces que ce que l’on raconte ?

Quel a été, pour vous, la principale (ou les principale) difficultés et facilités aux début de votre math sup ?

Développer vos réponses le plus possible, quitte à en faire trop. Je souhaite en savoir le plus possible…
Je doit choisir dans quelques mois, donc vos mieux que j'en sache trop pour être vraiment sûre !

Merci d’avance Smile


Dernière édition par Webboy le Mer 26 Nov 2008 - 2:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

Quelques questions sur la prépas TSI... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la prépas TSI...   Quelques questions sur la prépas TSI... EmptyMar 25 Nov 2008 - 22:02

Webboy a écrit:
Est-ce de la physique comme la physique appliqué que l’on a en STI (Que je n’aime pas d’ailleurs Razz ) ou de la bonne vielle physique / chimie comme ils en ont en S ?
De la bonne vielle physique comme en fond les S, rien à voir avec ce qu'on fait en STI (on se tape même cette chose qu'on appelle la chimie Mad)

Webboy a écrit:
Est-ce qu’il y a une remise aux point en électronique et mécanique au début de l’année ? Car j’avoue que j’ai quelques lacunes…Et l’idée de devoir suivre des cours avec des « trous » dans mes connaissances de bases me plait moyennement…
On recommence tout du début.

Webboy a écrit:
Pour les mathématiques :
Le niveau est-il réellement très élevé ? Enfin, je veux dire, « Est-il extrêmement difficile ou largement abordable avec un minimum de travaille derrière ? ».
Elevé bah ça dépend de toit mais en totu cas avant de tout maitriser y a de quoi faire et oui certains trucs vont réelement demander un certain travail et un peu de temps (ça reste la matière principal !).

Webboy a écrit:
Que fait-on en français et anglais ? ^^
Je passe mon tour Laughing

Webboy a écrit:
Les « colles » sont-elles si atroces que ce que l’on raconte ?
Non ! La plus part des choses qu'on entend sur les prépas tiennent de la légente urbaine Wink

Webboy a écrit:
Quel a été, pour vous, la principale (ou les principale) difficultés et facilités aux début de votre math sup ?
Trouver ma méthode de travail, j'ai mis un trimestre à trouver ma technique de boulot efficace mais à partir de là mes résultats on brutalement décollé Smile (même si certains diront que je ne boss de toute façon jamais Surprised)


Tient sinon il y a pas longtemps quelqu'un a lancé en classe le sujet de la licence de maths après la TSI et notre prof de maths nous a dit que tout ceux qu'il avait vu continuer leurs études en licence de maths (et même de physique) s'en sont bien sorti, parfois à son grand étonnement.
Revenir en haut Aller en bas
red1
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 263
Age : 35
Lycée : le corbusier
Année : ECOLE D'INGE (ECP)
Fonction : etudiant
Date d'inscription : 10/04/2008

Quelques questions sur la prépas TSI... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la prépas TSI...   Quelques questions sur la prépas TSI... EmptyMar 25 Nov 2008 - 22:16

ohh mais si je develloppe tes questions j'en aurais pour la soirées lol mais j'essaierais quand meme d'etre clair :

Pour la physique : oubli ta physique appliquée y aura que de la physique "génerale" jette un coup d'oeil sur le programme http://prepas.org/ProgrammesCPGE/PhysiqueChimieTSI1.pdf ca commence gentillement avec de la mécanique très sympa pour finir avec de l'optique ondulatoire ( interference ...... ) tres passionnate .

Pour les matieres techniques : tout est remis à zero ( normal vu qu'il y a des eleves de toutes les filiere STI STL ... )

Les maths : la filière TSI est la filière ou on fait le moins des maths cela n'empeche qu'on en fait beaucoup et il y a des choses a apprendre ( programme tres dense ) mais là aussi ca commence tres gentillement avec des complexes tous joli Smile . Mais vraiment ( et ce n'est que mon avis ) il suffit d'un minimum de travail ( tres peu de travail ) pour reussir en maths et ne pas etre largué .

En francais ,je pense que tu le sais deja ; il y a trois oeuvres litteraires a lire et vous aurez des textes a resumer et des dissert a faire sur un sujet qui change d'une annee a une autre

Pour l'anglais l'exercice principal est la traduction ( dans les deux sens ) rien de mechant ( quoique Exclamation Exclamation )

et en ce qui concerne les colles c'etaient vraiment tres sympas car c'est une activite qui a tendance a nous aider a connaitre le cours ( et ca peut d'eleves s'en souviennent ) donc c'est normal que tu te fasses masacrer si tu viens pour une colle sans connaitre sur quoi elle portera . Par contre tu peus bien profiter de ta colle pour savoir plus sur le cours , pour poser des questions que tu oses pas poser a ton prof et si t'as un tres bon colleur tu paus aussi lui demander de t'aider sur un DM ou tu n'arrives pas a demarrer ou autres choses
bref je garde de tres bons souvenirs des colles et j'en referais volontier

La plus grande difficulté pour un taupin c'est d'organiser son temps . En effet on a beaucoup d'heures de cours et on est generalement tres fatigue en fin de journee pour faire quoique ce soit Neutral j'en ai la larme aux yeux quand je pense aux journées ou j'avais colle a 18h30 et que je rentrais chez moi vers 20h00 Crying or Very sad

J"espere que j'etais clair et si t'as d'autres questions hesite pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Webboy
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Webboy


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Nantes
Lycée : Université de Nantes
Année : L1 Maths-Eco
Fonction : Etudiant en Licence 1 Mathématiques et Sciences Economiques
Date d'inscription : 28/03/2008

Quelques questions sur la prépas TSI... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la prépas TSI...   Quelques questions sur la prépas TSI... EmptyMar 25 Nov 2008 - 22:29

Merci beaucoup pour vos deux réponses. Elles répondent assez bien à mes questions Smile

Pour ce qui est de rentrer tard, ça ne risque pas pour ma part. Car si j’entre en TSI ce sera forcément en internat.
De toute façon, je sais que je serait beaucoup trop « dispersé » à l’idée de pouvoir aller faire mumuse sur l’ordi ou regarder la télé Razz. Donc vos mieux l’internat. De plus le lycée qui est le plus proche est à 80km, ce ne serait donc pas super niveau logistique sinon.

Ca me rassure le fait que l’on recommence tout au début en élec / méca. Pour démarré du bon pied c’est très bien !

Enfaîte ce qui me « bloqué » pour choisir la prépas c’est l’idée de me retaper de la physique appliqué et de traîner mes lacunes en élec/physique app'

Mais finalement ça n’a pas l’air trop mal. De plus le fait de savoir que les réorientation en fac de maths / physique se passent pas trop mal après une prépas TSI c’est rassurant !

--------------------
La suite : ^^

Et sinon côté prof, en général ils sont bon ? Car il parait que les profs de prépas sont en général très compétant. Car j’ai pas trop envies de me trouver avec des prof « limites » comme j’ai peu en avoir en électronique l’année dernière…

J'ai aussi vue qu'il y avait 1 heure de mise à niveau hebdomadaire, en plus, de méca ou d'élec en fonction de sa fillière d'origine, pour la première année. (En tout cas c'est le cas dans le lycée que je convoite). Est-il possible de prendre les 2 heures?


Dernière édition par Webboy le Mer 26 Nov 2008 - 0:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : cachan
Lycée : gustave eiffel cachan
Année : bac + 4 UTT Système Mécanique
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 13/11/2008

Quelques questions sur la prépas TSI... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la prépas TSI...   Quelques questions sur la prépas TSI... EmptyMar 25 Nov 2008 - 22:35

cela m'interraisse beaucoup aussi merci
Revenir en haut Aller en bas
red1
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 263
Age : 35
Lycée : le corbusier
Année : ECOLE D'INGE (ECP)
Fonction : etudiant
Date d'inscription : 10/04/2008

Quelques questions sur la prépas TSI... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la prépas TSI...   Quelques questions sur la prépas TSI... EmptyMer 26 Nov 2008 - 1:07

Mes profs de prepas sont hyper competents ( pour la grande majorite ) tres aimables tous issus des ENS ( normal pour un prof agrege )
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

Quelques questions sur la prépas TSI... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la prépas TSI...   Quelques questions sur la prépas TSI... EmptyMer 26 Nov 2008 - 1:44

Webboy a écrit:
J'ai aussi vue qu'il y avait 1 heure de mise à niveau hebdomadaire, en plus, de méca ou d'élec en fonction de sa fillière d'origine, pour la première année. (En tout cas c'est le cas dans le lycée que je convoite). Est-il possible de prendre les 2 heures?

Chez nous c'est pour tout le monde 1h de méca, 1h d'élec, 1h de physique et 1h de maths de TD en plus Laughing
(normalement c'est 2/4 en heure de "soutien" en fonction de la filière d'origine)



Pour les profs ils sont effectivement très compétant et très dévoués à leurs élèves en prépa (c'est souvent des personnes qui auraient pu intégrer des tops écoles et gagner beaucoup de fric et qui à la place ont fait une ens pour faire un boulot "dur" par passion). Je dirais même que certains profs en prépa sont simplement extraordinaires et mérites vraiment le détour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaudeline
Membre Bavard
Membre Bavard



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 44
Lycée : Bellevue FORT DE FRANCE
Fonction : Professeur de Sciences Physiques spé MP
Date d'inscription : 03/02/2008

Quelques questions sur la prépas TSI... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la prépas TSI...   Quelques questions sur la prépas TSI... EmptyMer 26 Nov 2008 - 2:00

red1 a écrit:
Mes profs de prepas sont hyper competents ( pour la grande majorite ) tres aimables tous issus des ENS ( normal pour un prof agrege )

Juste pour qu'il n'y ait pas d'ambigüité: tu n'es pas obligé d'être issu d'une ENS pour être agrégé. Il y a même des profs de prépa qui ne sont pas normaliens (même s'ils sont rares). C'est peut-être ce que tu voulais dire red1 ? Smile

Ce qui est sûr, c'est que pour être prof de prépa, il faut être agrégé, avec un bon classement à l'agreg, et souvent avoir fait un doctorat. Donc en général, les profs de prépa maîtrisent bien leur matière, même si ce la ne suffit pas pour être bon pédagogue .
Revenir en haut Aller en bas
Webboy
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Webboy


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Nantes
Lycée : Université de Nantes
Année : L1 Maths-Eco
Fonction : Etudiant en Licence 1 Mathématiques et Sciences Economiques
Date d'inscription : 28/03/2008

Quelques questions sur la prépas TSI... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la prépas TSI...   Quelques questions sur la prépas TSI... EmptyMer 26 Nov 2008 - 2:02

Hum... avec tout ces arguments, ça mérite réflection ! Surtout quand l'on sait que les prof de fac sont connu pour ne pas être très pédagogue et assez distant face aux élèves. (Il faut dire qu'avoir des classes de 1000 élèves en amphi ça aide pas xD)
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

Quelques questions sur la prépas TSI... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la prépas TSI...   Quelques questions sur la prépas TSI... EmptyMer 26 Nov 2008 - 2:08

Gaudeline a écrit:
et souvent avoir fait un doctorat
Voir 2 geek
Revenir en haut Aller en bas
red1
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 263
Age : 35
Lycée : le corbusier
Année : ECOLE D'INGE (ECP)
Fonction : etudiant
Date d'inscription : 10/04/2008

Quelques questions sur la prépas TSI... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la prépas TSI...   Quelques questions sur la prépas TSI... EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:57

[quote="Gaudeline"]
red1 a écrit:
Mes profs de prepas sont hyper competents ( pour la grande majorite ) tres aimables tous issus des ENS ( normal pour un prof agrege )

Juste pour qu'il n'y ait pas d'ambigüité: tu n'es pas obligé d'être issu d'une ENS pour être agrégé. Il y a même des profs de prépa qui ne sont pas normaliens (même s'ils sont rares). C'est peut-être ce que tu voulais dire red1 ? Smile

C'est sur que j'ai mal formulé ma phrase car j'avais en prepas deux profs qui ont passé par des ecole dinge ( ENSAM et POLYTECH ) avant de passer lagreg

ce que je voulais dire c'est que l agreg est une assurance de competence ( pas le fait d'etre normalien qui peut etre un plus pas negligeable )
Revenir en haut Aller en bas
pastagas
Membre Confirmé
Membre Confirmé
pastagas


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 32
Lycée : rouviere
Année : spé
Date d'inscription : 04/10/2008

Quelques questions sur la prépas TSI... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la prépas TSI...   Quelques questions sur la prépas TSI... EmptyDim 30 Nov 2008 - 15:27

Topic très intéressant merci des réponses :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 207
Age : 33
Lycée : none
Date d'inscription : 05/10/2008

Quelques questions sur la prépas TSI... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la prépas TSI...   Quelques questions sur la prépas TSI... EmptyDim 30 Nov 2008 - 15:35

je trouve aussi surtout pour la physique appliquée qui laisse place à la bonne vieille physique parceque les méthodes de mon prof laissent vraiment à désirer
Revenir en haut Aller en bas
YouHieng
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 334
Age : 35
Lycée : Le Corbusier 2009
Année : Supélec 2012
Date d'inscription : 15/03/2008

Quelques questions sur la prépas TSI... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la prépas TSI...   Quelques questions sur la prépas TSI... EmptyDim 30 Nov 2008 - 15:38

A vrai dire pour la Physique-Appliquée; on va dire que tu l'as regroupes dans la matière Electronique/Electrotechnique en TSI ;D donc t'en as toujours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 207
Age : 33
Lycée : none
Date d'inscription : 05/10/2008

Quelques questions sur la prépas TSI... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la prépas TSI...   Quelques questions sur la prépas TSI... EmptyDim 30 Nov 2008 - 15:45

mouai je sais mais j'espère que les profs sont plus compétents en prépa. Et sinon vous avez combien d'heures par semaine d'élelectrique et mécanique ?


Et je cherche un classement des lycées faisant prépa TSI au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Webboy
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Webboy


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Nantes
Lycée : Université de Nantes
Année : L1 Maths-Eco
Fonction : Etudiant en Licence 1 Mathématiques et Sciences Economiques
Date d'inscription : 28/03/2008

Quelques questions sur la prépas TSI... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la prépas TSI...   Quelques questions sur la prépas TSI... EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:28

Dans le lycée ou je veux aller il y a (Sauf erreur de ma part) :
3h30 de méca
3h30 d'électricité

en tout 7h00 par semaines. (+1 heure de méca ou d'élec en fonction de ton bac d'origine)


PS: Il n'éxiste pas de classement des Lycées pour les prépas TSI. Mais si tu veux avoir un ordre d'idée vas sur les sites des lycées et regarde dans quelles d'écoles s'oriente les élèves à la fin de leurs prépas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions sur la prépas TSI... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la prépas TSI...   Quelques questions sur la prépas TSI... EmptyMer 12 Mai 2010 - 18:06

Très intéressant ce topic !

Par contre il y a une chose que je ne comprends pas : vous dites qu'il n'y a plus de physique appliquée et qu'elle ressemble à de la physique de S.

Or, j'ai fait une S l'année dernière, et cette année je suis en 1ere STI electrotech, et je ne note pas de différence particulière.

Mise à part les 3h de TP par semaine, les 4h de cours de physique ressemblent sensiblement à ceux que j'avais en S (mis à part qu'on est un peu plus guidé qu'en S), je ne vois donc pas ce qui pourrait changer en prépa :p

Et je crois qu'il y a toujours des TP.
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 33
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

Quelques questions sur la prépas TSI... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la prépas TSI...   Quelques questions sur la prépas TSI... EmptyMer 12 Mai 2010 - 19:19

euh en effet pour la 1er S c'est vrai (on ne fait pas de chimie en sti)quoi que ayan eu des potes en S ainsi que mon frère le programme est assez différent .hormis l'elec et le magnétisme .
sinon en terminal sti la physique est radicalement différente de la 1ere S (on étudie les moteur ,hacheur ,redresseur ,le triphasée et transfo+ uhn peut de ALI ou aop )tendit que en tsi en physique tu fait pas mal de meca ,elec ,optique et thermo ainsi que chimie .

voila .


ps :pierro désolée pour les fautes
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Paris
Lycée : Richelieu > Mines Paris
Année :
2007-2009 Lycee Richelieu
2009-? Mines Paris

Fonction : mineur 3A
Date d'inscription : 09/06/2009

Quelques questions sur la prépas TSI... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la prépas TSI...   Quelques questions sur la prépas TSI... EmptyMer 12 Mai 2010 - 20:11

Webboy a écrit:
Dans le lycée ou je veux aller il y a (Sauf erreur de ma part) :
3h30 de méca
3h30 d'électricité

en tout 7h00 par semaines. (+1 heure de méca ou d'élec en fonction de ton bac d'origine)


PS: Il n'éxiste pas de classement des Lycées pour les prépas TSI. Mais si tu veux avoir un ordre d'idée vas sur les sites des lycées et regarde dans quelles d'écoles s'oriente les élèves à la fin de leurs prépas.

Dans quelle filière es-tu ? (Tu n'as pas l'air de venir de filière technologique et pourtant la tsi est réservée a ces bacheliers)
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Quelques questions sur la prépas TSI... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la prépas TSI...   Quelques questions sur la prépas TSI... EmptyMer 12 Mai 2010 - 20:26

pierrot a écrit:
Dans quelle filière es-tu ? (Tu n'as pas l'air de venir de filière technologique et pourtant la tsi est réservée a ces bacheliers)

Il est en license L1 de maths économie, après un bac STI !
Revenir en haut Aller en bas
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

Quelques questions sur la prépas TSI... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la prépas TSI...   Quelques questions sur la prépas TSI... EmptyJeu 13 Mai 2010 - 0:04

lachouette83 a écrit:

sinon en terminal sti la physique est radicalement différente de la 1ere S (on étudie les moteur ,hacheur ,redresseur ,le triphasée et transfo+ uhn peut de ALI ou aop )tendit que en tsi en physique tu fait pas mal de meca ,elec ,optique et thermo ainsi que chimie.

Ça ressemble plus au programme des STL PL, (optique thermo chimie, et même elec..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions sur la prépas TSI... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la prépas TSI...   Quelques questions sur la prépas TSI... EmptyJeu 13 Mai 2010 - 0:07

A vu d'oeil, je dirais le programme STI G ET Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Quelques questions sur la prépas TSI... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la prépas TSI...   Quelques questions sur la prépas TSI... EmptyJeu 13 Mai 2010 - 0:08

Géovega a écrit:
Ça ressemble plus au programme des STL PL, (optique thermo chimie, et même elec..)

Je confirme ces paroles venant de STL. C'est juste un peu plus mathématique aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

Quelques questions sur la prépas TSI... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la prépas TSI...   Quelques questions sur la prépas TSI... EmptyJeu 13 Mai 2010 - 0:18

Les sti sont bcp plus avancés en Elec et méca, mais n'ont jamais fait de chimie (et optique aussi non ?) alors qu'en STL on fait beaucoup d'optique et de chimie ainsi que 3h de méca et pas loin de 9h d'elec par semaines, donc STL powa (oupas.) Laughing

Et les maths aussi c'est vrai: donc: STL > sti bounce
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 33
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

Quelques questions sur la prépas TSI... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la prépas TSI...   Quelques questions sur la prépas TSI... EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:11

Citation :
Et les maths aussi c'est vrai: donc: STL > sti bounce

au vue de ce que je vois les sti eln sont les plus avantagée pour la tsi ainsi que les ET mais après vu que on reprend tout du début il suffit juste de travailler a part si tu est un Extraterrestre


Dernière édition par lachouette83 le Ven 14 Mai 2010 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions sur la prépas TSI... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur la prépas TSI...   Quelques questions sur la prépas TSI... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions sur la prépas TSI...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» infos sur les prépas en IDF
» Quelques questions concernant la TSI
» Quelques informations a propos de la prépas TSI
» Quelques questions sur des écoles d'aéronautique/aviation
» Prépas en Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Lycées-
Sauter vers: