Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 peut ont changer de regime en cours d'année ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aurian
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 32
Lycée : Claveille Périgueux
Date d'inscription : 15/03/2012

peut ont changer de regime en cours d'année ? Empty
MessageSujet: peut ont changer de regime en cours d'année ?   peut ont changer de regime en cours d'année ? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 18:45

Bonjour a tous!

Me voila dans une situation stressante a 1 mois de la rentrée affraid ... Je suis admis en 1ere année de TSI au lycée Georges Cabanis, en tant que demi-pensionnaire, je voulais opter pour l'internat externé au départ, mais payer la cantine plus le loyer est impossible dans mon cas, j'envisage donc de prendre le train tout les matins et soirs, je part de périgueux, pour allez a Brive donc, seulement y'a 1h00 en moyenne de train, pour l'aller, et encore 1h pour le retour.... Seulement le matin le temps de se préparer et manger etc, faudrait que je me lève a 5h, encore cela me gène pas, mais le soir du coup j'arrive chez moi tard, et faut bosser, donc on se couche tard, et faut se lever tôt... j'ai le sentiment que je vais me chi** totalement ma prepa la!! Et je veut pas je suis trop motivé pour sa la ^^.., alors je me demande, si sa va vraiment pas de cette manière, en expliquant la situation au lycée après plusieurs jours, puis-je faire une demande d'internat, ou je l'ai dans le baba ? ^^ drunken

Merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Xiorteb
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 208
Age : 33
Lycée : Richelieu
Année :
2007-2009 STI Génie Electronique
2009 - 2011 CPGE TSI Richelieu
2011- 2014 TélécomParisTech Cursus Sophia

Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 11/06/2011

peut ont changer de regime en cours d'année ? Empty
MessageSujet: Re: peut ont changer de regime en cours d'année ?   peut ont changer de regime en cours d'année ? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:25

Euh, là c'est comme préparer l'épreuve olympique du 100m en mangeant macdo matin midi et soir.

C'est impossible !

La prépa c'est vraiment deux ans d'entrainement pour une épreuve olympique qui va durer un peu plus deux semaines en tout. Tu ne peux pas te permettre de perdre du temps dans les transports malheureusement.

Après, si financièrement c'est pas possible va falloir bien t'organiser, bien te reposer le WE ! Ca veut dire pas de sortie, pas de sport !

Autant te dire que c'est pas vivable.
Revenir en haut Aller en bas
aurian
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 32
Lycée : Claveille Périgueux
Date d'inscription : 15/03/2012

peut ont changer de regime en cours d'année ? Empty
MessageSujet: Re: peut ont changer de regime en cours d'année ?   peut ont changer de regime en cours d'année ? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:28

Donc je ne peut pas demander l'internat ? :S , car ce que tu me dit la je suis d'accord c'est bien le probleme, c'est un peu chiant parce que je l'ai voulut la prepa et je la veut ^^
Revenir en haut Aller en bas
viny13
Intéressé
Intéressé
viny13


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : Arles
Lycée : JB Dumas (Alès)
Année :
2010/12TSI (Alès)
2012/15Télécom ParisTech

Date d'inscription : 25/10/2009

peut ont changer de regime en cours d'année ? Empty
MessageSujet: Re: peut ont changer de regime en cours d'année ?   peut ont changer de regime en cours d'année ? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:48

Je te conseille de contacter dès à présent le lycée pour dire que tu aimerais aller à l'internat.
Si tu veux vraiment mettre toutes les chances de ton coté c'est ce qu'il faut faire.

Et oui c'est possible de passer de demi-pensionnaire à interne ça dépend de ton lycée, des places dispo... mais ça s'est fait en cours d'année dans ma promo (un mec qui avait peut-être 20min de trajet aller s'est rendu compte que c'était mieux de vivre à internat).
Revenir en haut Aller en bas
aurian
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 32
Lycée : Claveille Périgueux
Date d'inscription : 15/03/2012

peut ont changer de regime en cours d'année ? Empty
MessageSujet: Re: peut ont changer de regime en cours d'année ?   peut ont changer de regime en cours d'année ? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:56

Merci sa me rassure tout sa! Et c'est exactement ce que j'ai quand j'ai posé ma question, j'ai déja envoyer un mail au lycée en question, mais connaissant ce forum je vous ai aussi demandé^^, merci beaucoup a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut ont changer de regime en cours d'année ? Empty
MessageSujet: Re: peut ont changer de regime en cours d'année ?   peut ont changer de regime en cours d'année ? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 2:23

Pour ces informations il faut te renseigner au pres des etablissements


Dernière édition par OasisSuperFruit le Mar 14 Aoû 2012 - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut ont changer de regime en cours d'année ? Empty
MessageSujet: Re: peut ont changer de regime en cours d'année ?   peut ont changer de regime en cours d'année ? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 2:25

study


Dernière édition par OasisSuperFruit le Mar 14 Aoû 2012 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut ont changer de regime en cours d'année ? Empty
MessageSujet: Re: peut ont changer de regime en cours d'année ?   peut ont changer de regime en cours d'année ? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 10:02

Tuer le troll Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut ont changer de regime en cours d'année ? Empty
MessageSujet: Re: peut ont changer de regime en cours d'année ?   peut ont changer de regime en cours d'année ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut ont changer de regime en cours d'année ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours le samedi??
» quelqu un peut me guider :o
» Qui peut resoudre cette equation ???????
» Changement en cours d'année
» Peut être plus de place dans les grandes écoles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Emplois du temps, Horaires, Programmes-
Sauter vers: