Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?

Aller en bas 
+16
Intru
Azha
rebax
Lemon_Aid
Achtung
Rexbii
Yellow.Tricycle
pierrot
gisl
kakawette
matheup
dolloe
raoul404
Rick
Whit3
Flygap
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pierrot
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 35
Localisation : Paris
Lycée : Richelieu > Mines Paris
Année :
2007-2009 Lycee Richelieu
2009-? Mines Paris

Fonction : mineur 3A
Date d'inscription : 09/06/2009

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 14:56

je ne savais même pas que ça existait génie matériaux en fait !
Les génie mécanique ne font pas non plus d'elec et n'ont pas de pb en TSI


Dernière édition par pierrot le Ven 1 Juil 2011 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rexbii
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 29
Lycée : N/A
Année : N/A

Date d'inscription : 21/12/2010

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 15:02

Fumon Tonko a écrit:
On dit "quand même", pas "comme même" (désolé de faire mon vieux relou xD)
ouiii!!!! excuse moi ^^ même si el français n'est pas mon point fort j'aurais du faire attention m'enfin!



Citation :
Et il me semble qu'on va faire quelques révisions dans un peu toutes les matières (notamment élec vu que seuls les GET et GEL voient de l'éléc, les autres en font rapidement).
Ok c'est cool merci, ça doit rassurer plus d'un!
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 19:54

Flygap : J'ai fait une prépa TSI et j'ai été admis après mes deux ans en troisième année de Génie Electirque. Je devrais passer en dernière année en septembre si tout se passe bien avec mes résultats de partiel.
N'hésite pas à me demander d'autre chose.

Sinon oui il y a parfois des STI méca bons en élec mais c'est rare. Par contre l'inverse est souvent vrai !
Revenir en haut Aller en bas
gisl
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 32
Lycée : ...
Date d'inscription : 25/02/2011

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 21:01

les ecoles sur dossier sont dur a avoir en TSI? quel classement faut'il pour etre admi à UTC ou INSA?
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 35
Localisation : Paris
Lycée : Richelieu > Mines Paris
Année :
2007-2009 Lycee Richelieu
2009-? Mines Paris

Fonction : mineur 3A
Date d'inscription : 09/06/2009

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 22:00

dolloe a écrit:
Flygap : J'ai fait une prépa TSI et j'ai été admis après mes deux ans en troisième année de Génie Electirque. Je devrais passer en dernière année en septembre si tout se passe bien avec mes résultats de partiel.
N'hésite pas à me demander d'autre chose.

Sinon oui il y a parfois des STI méca bons en élec mais c'est rare. Par contre l'inverse est souvent vrai !

Ah bon... pour avoir fait génie mécanique, je dois dire que ça n'a pas été un problème en élec....
Revenir en haut Aller en bas
Flygap
Intéressé
Intéressé
Flygap


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 32
Lycée : Lycée
Fonction : Agent Secret
Date d'inscription : 27/06/2011

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 0:28

dolloe Ok, merci, sais tu si le département INFO est beaucoup prisé à l'INSA LYON ?
Revenir en haut Aller en bas
Achtung
Admin
Admin
Achtung


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Nancy
Lycée : Lycée du Hainaut 2009-2011
Année : 2009-2011
Date d'inscription : 10/07/2009

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 11:12

pierrot a écrit:
Ah bon... pour avoir fait génie mécanique, je dois dire que ça n'a pas été un problème en élec....

Il me semble que les GE font davantage de méca que les GM d'elec. Par contre c'est vrai que pour nous, ça ne se reflétait pas sur le classement en Elec/Meca..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Whit3
Membre Bavard
Membre Bavard
Whit3


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Pau
Lycée : St Cricq - Pau
Année : 1ière année TSI
Date d'inscription : 27/11/2010

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 14:01

De toute façon quelque soit la provenance de l'élève sa réussite sera surtout basée sur ses capacité et son travail je pense.
Un mec avec des capacités pourra sans problème rattraper un retard dû à l'origine de sa terminale, parce que bon, la terminale voilà quoi ... Ca reste easy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Achtung
Admin
Admin
Achtung


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Nancy
Lycée : Lycée du Hainaut 2009-2011
Année : 2009-2011
Date d'inscription : 10/07/2009

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 19:56

+1 car de toute manière en début de sup, que ce soit en elec ou en méca, on commence par les bases..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 11:55

gisl a écrit:
les ecoles sur dossier sont dur a avoir en TSI? quel classement faut'il pour etre admi à UTC ou INSA?

Ben d'après mes profs, il vaut mieux être dans les 5 premiers pour viser INSA Lyon ou UTC..Les appréciations doivent aussi bien compter. Après il y a d'autres écoles sur dossier où même en étant dernier, tu peux y rentrer Smile.

Flygap : Je crois que le département Info de l'INSA est assez reconnu, donc assez prisé. Mais tu peux toujours demander.

Oui après si tu as des bonnes capacités et de la motivation, que tu sois issu de GM/GE ou autre tu peux rattraper ces différences.
Je voulais juste un peu troller sur le fait que ceux qui viennent d'électrotech sont généralement meilleurs que ceux de méca (ils sont plus nombreux aussi!) Twisted Evil .
Paradoxalement beaucoup veulent fuir le domaine du GE en école d'ingénieur...
Revenir en haut Aller en bas
gisl
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 32
Lycée : ...
Date d'inscription : 25/02/2011

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 14:08

en TSI la plupart viennent d'ou? sinon c'est un peut pareil elec electrotech et meca je pense pour la prépa, les meca gerent la meca et l'elec ah l'elec donc sa revient au meme ya pas de spécialité plus avantager
Revenir en haut Aller en bas
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 20:20

Je constate un peu la même chose que Dolloe sur ma promo, les méca ont du mal en elec mais c'est pas le cas des elec en méca.. Par contre pour les STL (dont je suis) c'est la grande misère pour la méca, on part vraiment avec un très gros désavantage dans cette matière.
Revenir en haut Aller en bas
gisl
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 32
Lycée : ...
Date d'inscription : 25/02/2011

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 20:34

mais les STL sont avantagé en éléc et physique c'est pour sa que je dit que tout les spécialité se valent a peut prés
Revenir en haut Aller en bas
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 20:46

C'est vrai pour la physique, mais les cours sont repris au complet, pour la méca c'est pas trop le cas..
Revenir en haut Aller en bas
Whit3
Membre Bavard
Membre Bavard
Whit3


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Pau
Lycée : St Cricq - Pau
Année : 1ière année TSI
Date d'inscription : 27/11/2010

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 20:57

Et sinon le niveau d'anglais est-il vraiment élevé ?
Parce que bon en STI c'est pas fameux le niveau x)
Revenir en haut Aller en bas
gisl
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 32
Lycée : ...
Date d'inscription : 25/02/2011

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 21:16

j'ai vu un post ou disait que la plupart des admis on mention TB au bac est-ce vrai? parce que sa me fait peur
Revenir en haut Aller en bas
Flygap
Intéressé
Intéressé
Flygap


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 32
Lycée : Lycée
Fonction : Agent Secret
Date d'inscription : 27/06/2011

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 0:19

Perso je suis admis en TSI, je n'aurais pas la mention TB au BAC, mais avec un 14,5/15,5 de moyenne au BAC sa le fait ne t'inquiètes pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 0:35

Moi vu la merde que j'ai fait à l'ESTI je l'aurai pas la mention TB (ce qui est paradoxale, je tourne à 16 de moyenne)...

Et la chimie, comment ca se passe ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Whit3
Membre Bavard
Membre Bavard
Whit3


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Pau
Lycée : St Cricq - Pau
Année : 1ière année TSI
Date d'inscription : 27/11/2010

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 0:46

Heu perso je pense pas avoir une mention, c'est grave ? x)
Revenir en haut Aller en bas
rebax
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 104
Lycée : Rouvière
Année : Sup 2010-2011
Spé 2011-2012
5/2 2012-2013
Télécom Physique Strasbourg 2013-2016
Date d'inscription : 15/06/2010

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 1:16

Absolument pas.

Sinon la matière qui m'a posé le plus de problème en sup c'est le français. C'est pas une question d'orthographe ni grammaire mais de trouver les arguments et les formuler correctement. J'ai eu le déclic qu'à la fin de l'année.

Un conseil, lisez les livres ! Commencez rapidement parce qu'après vous n'aurez plus le temps. ('Les raisins de la colère' est un vrai pavé …)
Revenir en haut Aller en bas
Whit3
Membre Bavard
Membre Bavard
Whit3


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Pau
Lycée : St Cricq - Pau
Année : 1ière année TSI
Date d'inscription : 27/11/2010

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 2:28

Ouep, je les ai sur le bureau ... C'est assez impressionnant à regarder x)
Revenir en haut Aller en bas
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 13:55

Non c'est pas grave de pas avoir de mention, certain de ma classe ont eu TB et ne vont pas en spé alors que d'autre on eu B et y arrive très bien, la term ça voudra plus dire grand chose en prépa.
Revenir en haut Aller en bas
Whit3
Membre Bavard
Membre Bavard
Whit3


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Pau
Lycée : St Cricq - Pau
Année : 1ière année TSI
Date d'inscription : 27/11/2010

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 14:23

Ca me rassure ... Parce que moi j'suis allé au bac sans avoir relu un seul cours.
Parce que la mention je m'en cogne un peu, ce qui compte c'est d'avoir le bac et d'aller en prépa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 18:55

C'est vrai tiens, la mention, elle sert à quoi ?

D'après moi c'est peut-être un plus pour se réorienter, après le BAC... Mais à part ça ?

Ah oui, la bourse au mérite, mais encore faut-il être titulaire pour une bourse classique (sachant que cette bourse au mérite n'est pas négligeable, me semble-t-il).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 21:27

J'ai pas non plus envie de lire les livres, mais je relativise face a mon cousin qui a eu 60 livres a lire en rentrant en prepa B/L !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Admission au vue de quelles matieres ?
» matières importantes en STI2D
» Quelles sont les débouchés ?
» Les Programmes des différentes matières
» Comment vous vous organisez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: Autres Discussions :: BlaBla-
Sauter vers: