Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?

Aller en bas 
+16
Intru
Azha
rebax
Lemon_Aid
Achtung
Rexbii
Yellow.Tricycle
pierrot
gisl
kakawette
matheup
dolloe
raoul404
Rick
Whit3
Flygap
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kakawette
Membre Bavard
Membre Bavard
kakawette


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Lycée : Pierre de Coubertin
Année : [table border=1 cellpadding=2] [tr][td bgcolor=lightblue] 2010/2011 [/td] [td bgcolor=white]T STL PLPI [/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2011/2012 [/td] [td bgcolor=white] SUP TSI [/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2012/2013 [/td] [td bgcolor=white] SPÉ TSI [/td] [/tr][tr][td bgcolor=lightblue] 2013/2014 [/td] [td bgcolor=white]L3 Mention Sciences Physiques[/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2014/2015 [/td] [td bgcolor=white] Année sabbatique [/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2015/2016 [/td] [td bgcolor=white] Licence QHSSE [/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2016/2019 [/td] [td bgcolor=white] Conservatoire national des Arts & Métiers [/td] [/tr][/table]
Date d'inscription : 23/01/2011

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 13:38

Fumon Tonko a écrit:
je relativise face a mon cousin qui a eu 60 livres a lire en rentrant en prepa B/L !

60 livres !!!! affraid Le pauvre
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/optiquestl88/
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 32
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 14:34

Patin a écrit:
C'est vrai tiens, la mention, elle sert à quoi ?

D'après moi c'est peut-être un plus pour se réorienter, après le BAC... Mais à part ça ?

Ah oui, la bourse au mérite, mais encore faut-il être titulaire pour une bourse classique (sachant que cette bourse au mérite n'est pas négligeable, me semble-t-il).


1800E/an pendant 2 ou 3 ans, non c'est pas négligeable, surtout que les critères financiers changent régulièrement on peut devenir boursier en ne l'étant pas avant.
Sinon mis à part la bourse au mérite, en prépa la mention ça sert à qu'eudchi.
Revenir en haut Aller en bas
Whit3
Membre Bavard
Membre Bavard
Whit3


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Pau
Lycée : St Cricq - Pau
Année : 1ière année TSI
Date d'inscription : 27/11/2010

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 15:27

Heu ... La mention AB aussi rapporte 1800€/an ?
Parce que avoir la même somme avec AB et TB c'est pas très juste x)
Revenir en haut Aller en bas
Azha
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Paris
Lycée : Raspail
Date d'inscription : 09/06/2011

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 16:04

C'est uniquement pour les mentions TB les 1800€


Dernière édition par Azha le Mar 5 Juil 2011 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kakawette
Membre Bavard
Membre Bavard
kakawette


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Lycée : Pierre de Coubertin
Année : [table border=1 cellpadding=2] [tr][td bgcolor=lightblue] 2010/2011 [/td] [td bgcolor=white]T STL PLPI [/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2011/2012 [/td] [td bgcolor=white] SUP TSI [/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2012/2013 [/td] [td bgcolor=white] SPÉ TSI [/td] [/tr][tr][td bgcolor=lightblue] 2013/2014 [/td] [td bgcolor=white]L3 Mention Sciences Physiques[/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2014/2015 [/td] [td bgcolor=white] Année sabbatique [/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2015/2016 [/td] [td bgcolor=white] Licence QHSSE [/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2016/2019 [/td] [td bgcolor=white] Conservatoire national des Arts & Métiers [/td] [/tr][/table]
Date d'inscription : 23/01/2011

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 16:19

Mais pour l'avoir, il faut faire une demande particulière au CROUS ou à notre Lycée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/optiquestl88/
Intru
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 63
Lycée : Pas au lycee
Date d'inscription : 05/07/2011

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Bourse merite   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 17:24

Bonjour,

Après une recherche google je suis arrivé ici, et je voudrais rectifier des choses sur la bourse au mérite.

Ce n'est pas qu'1 an, mais pour les 2 ans de prepa et 3 ans d'école (voire plus).

Citation :
COMPLETEMENT DE BOURSE - MERITE

A compter de la rentrée universitaire 2008, une fois connus en juillet les résultats des examens, les étudiants boursiers sur critères sociaux sont susceptibles d'obtenir un complément de bourse - mérite, qui s'ajoutera à leur bourse et qui sera versé sur 9 mois. Il n'y a aucune démarche particulière à effectuer pour en bénéficier. Une fois connus en juillet les résultats des examens. L'élève ou l'étudiant n'a aucune démarche à faire pour obtenir le complément de bourse de mérite. Ce sont les rectorats et les établissements d'enseignement qui transmettent directement aux CROUS les listes des bénéficiaires.

Il est accordé :

- aux élèves de terminale futurs boursiers sur critères sociaux ayant obtenu le baccalauréat avec mention Très bien, quelle que soit la formation supérieure envisagée,

- aux étudiants boursiers figurant sur la liste des "lauréats" ayant obtenu brillamment leur licence (les 5% de meilleurs étudiants de chaque diplôme) établie par les établissements d'enseignement supérieur et inscrits en master 1.

Les compléments de bourse - mérite sont attribués pour une année universitaire et peuvent être renouvelés chaque année jusqu'au niveau d'études correspondant au concours ou cursus envisagé.

L'inscription et l'assiduité aux cours, travaux pratiques ou dirigés, stages obligatoires sont vérifiés ainsi que les conditions de scolarité applicables aux boursiers sur critères sociaux.


Cordialement.

Ps: pour plus d'info => http://www.education.gouv.fr/cid51570/esrs1008067c.html Annexe 1 et 8 ou contactez le crous de votre région.


Dernière édition par Intru le Mar 5 Juil 2011 - 17:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 17:36

Merci pour l'info !

Donc moi qui suis boursier au dernier échelon et qui rentre en TSI, je peux toucher cette bourse ? Si oui, quelle est la démarche pour l'obtenir ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tsunam
Intéressé
Intéressé
Tsunam


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 32
Lycée : un lycée en IDF
Année : Terminale
Fonction : lycéen
Date d'inscription : 15/07/2010

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:24

Normalement t'as rien à faire si je me trompe pas, la seule chose que t'as à faire c'est attendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 19:04

Ok, merci mec ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 32
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2011 - 0:35

Ouai c'est ça, t'as rien à faire, je crois que tu reçoit un papier en septembre environ qui te notifies que tu va bien recevoir la bourse sur critère sociaux et qui te précise que tu auras aussi la bourse au mérite.
Par contre je ne suis pas certain que on en sera encore titulaire en école, je que non.
Revenir en haut Aller en bas
Whit3
Membre Bavard
Membre Bavard
Whit3


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Pau
Lycée : St Cricq - Pau
Année : 1ière année TSI
Date d'inscription : 27/11/2010

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:33

Oui c'est exactement ça.
J'avais eu la bourse au mérite au lycée, après le Brevet. En fait elle s'ajoute à la bourse à laquelle tu as droit. Il n'y a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
EminO
Membre Bavard
Membre Bavard
EminO


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 30
Localisation : Landes (40)
Lycée : Saint-Cricq PAU (64)
Année :
2011-2012 sup TSI
2012-2013 spé TSI
2013-... Centrale Nantes
Date d'inscription : 23/12/2010

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:36

Une bourse au mérite pour le brevet ?? je savais pas que ça existait Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Whit3
Membre Bavard
Membre Bavard
Whit3


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Pau
Lycée : St Cricq - Pau
Année : 1ière année TSI
Date d'inscription : 27/11/2010

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:51

Il faut être boursier au collège et avoir mention B ou mention TB.
Elle s'elève à 800€/an pour les 3 ans de lycée. Mais elle s'arrête en cas de redoublement, ce qui a été le cas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2011 - 16:07

Mais la bourse c'est 1800e/an pendant 5 ans ?

C'est étalé sur plusieurs mois chaque année ? Ou on recoit tout d'un coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2011 - 19:11

ça doit être divisé sur 10 mois si je ne me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 32
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:03

200E/mois sur 9 mois je crois. Mais c'est pas pendant 5 ans, mais plutôt pendant 2 ou 3, et pour une prépa je pense que c'est plutôt 2, et à mon avis en cas de 5/2 on ne l'a plus, mais ça reste à confirmer je suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
gisl
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 32
Lycée : ...
Date d'inscription : 25/02/2011

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 2:24

Vous avez des choses a travailler en anglais pendant les vacances?
Revenir en haut Aller en bas
gisl
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 32
Lycée : ...
Date d'inscription : 25/02/2011

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:38

personne? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kakawette
Membre Bavard
Membre Bavard
kakawette


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Lycée : Pierre de Coubertin
Année : [table border=1 cellpadding=2] [tr][td bgcolor=lightblue] 2010/2011 [/td] [td bgcolor=white]T STL PLPI [/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2011/2012 [/td] [td bgcolor=white] SUP TSI [/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2012/2013 [/td] [td bgcolor=white] SPÉ TSI [/td] [/tr][tr][td bgcolor=lightblue] 2013/2014 [/td] [td bgcolor=white]L3 Mention Sciences Physiques[/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2014/2015 [/td] [td bgcolor=white] Année sabbatique [/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2015/2016 [/td] [td bgcolor=white] Licence QHSSE [/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2016/2019 [/td] [td bgcolor=white] Conservatoire national des Arts & Métiers [/td] [/tr][/table]
Date d'inscription : 23/01/2011

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 15:47

Personnellement, en anglais, je n'ai reçu aucun travail particulier (il n'y a aucun livre à acheter)... On m'a seulement dit en général, de lire régulièrement un quotidien en anglais et de regarder des films en VO pour s'habituer à la langue. Sinon, je pense qu'il n'est pas inutile de relire ses cours de terminale avant la rentrée (comme pour les autres matières d'ailleurs).


Dernière édition par kakawette le Mer 13 Juil 2011 - 15:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/optiquestl88/
Invité
Invité




Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:24

Ouais enfin, encore faut-il avoir fait de vrais cours en STI Very Happy'
Perso, j'ai strictement rien appris en anglais durant ces deux années, et j'ai maintenu ma moyenne à 17-18...
Revenir en haut Aller en bas
Whit3
Membre Bavard
Membre Bavard
Whit3


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Pau
Lycée : St Cricq - Pau
Année : 1ière année TSI
Date d'inscription : 27/11/2010

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 13:36

Moi j'ai un livre de vocabulaire à acheter ..
Revenir en haut Aller en bas
AurelienC
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 33
Lycée : Lycée Richelieu
Année : 2007-2009 STI Génie Electrotechnique
2009 - 2011 CPGE TSI Richelieu
2011- 2014 Supélec gif
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 11/11/2009

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 15:54

Huum, pour l'anglais je n'ai qu'un conseil, série et film en vo sous-titré jusqu'au point ou sans les sous-titre c'est faisable mais pas évident. Ca m'a permit de comprendre assez bien l'anglais.

Après si vous aimez lire, bon bah en vo aussi Wink

J'ai fait ça pendant quelques années et c'est presque uniquement comme ça que j'ai eu mon niveau en anglais, pas exceptionnel, mais bon 16.5 à l'écrit de CCS sans avoir eu le sentiment de travailler mon anglais Wink



edit :
J'ai parcouru rapidement le sujet et je vais donner mon avis sur quelques points ^^

Pour ce qui est des filières, à priori vous verrez tout, mais rapidement, c'est là ou il faut bosser.

La mécanique, venant d'électrotechnique j'ai eu peut être 10 cours de mécanique en terminal, le programme est très cours:
- torseur statique,
- torseur cinématique,
- équiprojectivité,
- cir

ça doit être tout, mais... vous reverrez tout ça (c'était vrai à Richelieu en tout cas)

Donc à priori pas de problème en travaillant Wink

De même pour l'électricité.


La grosse différence je pense, c'est que vous allez faire de vrai math Wink (j'ai eu le sentiment de commencer les maths en sup) et reprendre la physique.

Sinon il y aussi le français qui n'est pas évident et qui peut rapporter beaucoup de points Wink


ps : Pendant les vacances, revoyez le formulaire de math et surtout lisez les livres (ou essayez =D) Wink
Revenir en haut Aller en bas
gisl
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 32
Lycée : ...
Date d'inscription : 25/02/2011

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 16:27

merci Smile sinon vous avez pas des film en vo a me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 16:32

tu sais c'est surement nos dernières vraies vacances donc je pense que tu devrais en profiter plutôt que de te mettre la pression avant même la rentrée parce qu'à ce rythme tu vas faire une dépression alors que tu seras même pas encore dedans ^^'
Revenir en haut Aller en bas
AurelienC
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 33
Lycée : Lycée Richelieu
Année : 2007-2009 STI Génie Electrotechnique
2009 - 2011 CPGE TSI Richelieu
2011- 2014 Supélec gif
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 11/11/2009

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 17:08

Revoir un formulaire et regarder des films et lire quelques bouquins, pas super stressant comme vacance et bon il vous reste 1 mois et demi Wink


Sinon pour les films, n'importe lesquels, Matrix, The king's Speech, tant que ce n'est pas un film avec des texans, les acteurs devraient parler très clairement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Admission au vue de quelles matieres ?
» matières importantes en STI2D
» problème sérieux !!!
» probléme bourse
» Comment vous vous organisez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: Autres Discussions :: BlaBla-
Sauter vers: