Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?

Aller en bas 
+16
Intru
Azha
rebax
Lemon_Aid
Achtung
Rexbii
Yellow.Tricycle
pierrot
gisl
kakawette
matheup
dolloe
raoul404
Rick
Whit3
Flygap
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Flygap
Intéressé
Intéressé
Flygap


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 32
Lycée : Lycée
Fonction : Agent Secret
Date d'inscription : 27/06/2011

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? Empty
MessageSujet: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? EmptyLun 27 Juin 2011 - 21:59

Bonjour, ma question est la suivante: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? Car je m'inquiète de louper mon année de TSI.
Cordialement,
Flygap.


Dernière édition par Flygap le Mar 28 Juin 2011 - 23:32, édité 1 fois (Raison : Correction de fautes d'orthographe.)
Revenir en haut Aller en bas
Whit3
Membre Bavard
Membre Bavard
Whit3


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Pau
Lycée : St Cricq - Pau
Année : 1ière année TSI
Date d'inscription : 27/11/2010

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? EmptyMar 28 Juin 2011 - 0:21

Tu as tourné à quelle moyenne en terminale ?
Revenir en haut Aller en bas
Flygap
Intéressé
Intéressé
Flygap


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 32
Lycée : Lycée
Fonction : Agent Secret
Date d'inscription : 27/06/2011

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? EmptyMar 28 Juin 2011 - 23:29

Aux alentours de 14/15.
En première 16 de moyenne.
Je suis 1er de ma classe depuis le début du lycée.


Dernière édition par Flygap le Mar 28 Juin 2011 - 23:32, édité 1 fois (Raison : Ajout d'une phrase)
Revenir en haut Aller en bas
Whit3
Membre Bavard
Membre Bavard
Whit3


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Pau
Lycée : St Cricq - Pau
Année : 1ière année TSI
Date d'inscription : 27/11/2010

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? EmptyMer 29 Juin 2011 - 1:03

Bof, t'as pas trop en t'en faire alors je pense x)
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Membre Bavard
Membre Bavard
Rick


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 33
Lycée : Raspail - Paris
Année : 2010-2011 : 1-TSI Sup
2011-2012 : 2-TSI Spé
2012-2013 : 2-TSI Spé 5/2
ESTP (1A)
Date d'inscription : 24/09/2008

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? EmptyMer 29 Juin 2011 - 1:06

Les notes du lycées ne veulent absolument rien dire ... Dit-toi seulement que si t'a été pris, c'est que t'a le potentiel de réussir. Après tout dépend de toi.
Revenir en haut Aller en bas
raoul404
Intéressé
Intéressé
raoul404


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 31
Lycée : St cricq - pau
Année : spé
Date d'inscription : 10/06/2011

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? EmptyMer 29 Juin 2011 - 1:53

et voila encore whit3 qui dis n'importe quoi a ben bravo ! :p
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:56

En général ceux qui ont des bonnes/excellentes notes au lycée, s'en sortent bien en prépa.
Revenir en haut Aller en bas
Whit3
Membre Bavard
Membre Bavard
Whit3


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Pau
Lycée : St Cricq - Pau
Année : 1ière année TSI
Date d'inscription : 27/11/2010

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:40

dolloe a écrit:
En général ceux qui ont des bonnes/excellentes notes au lycée, s'en sortent bien en prépa.

Pas tellement n'importe quoi Raoul ;-p

En ce qui me concerne, j'ai rien foutu au lycée. J'ai tourné à 14 mais je sais même pas comment vu que je faisais rien.
Idem pour le bac.
J'espère cependant que je vais arriver à m'y mettre pour la prépa, et que je m'en sortierai. Mais tu vois, j'ai plus de soucis à me faire que toi Flygap Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:44

Moi je pense que c'est surtout la méca (j'ai jamais réussi le moindre dessin indus et je suis pas fan de cette matière) et la chimie (durant ma première S jme tapais que des tolles, impossible de comprendre le moindre truc :p ).

Le reste avec un peu de boulot ca devrait le faire !
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:43

Je vote aussi pour la méca Very Happy (en plus j'en n'avais pas fait avant). Le français aussi j'ai jamais trop adhéré (mais c'est que 2h par semaine).
Revenir en haut Aller en bas
Whit3
Membre Bavard
Membre Bavard
Whit3


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Pau
Lycée : St Cricq - Pau
Année : 1ière année TSI
Date d'inscription : 27/11/2010

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:34

Heu ... il y a encore du dessin en méca en TSI ?
Revenir en haut Aller en bas
matheup
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Brive-la-gaillarde
Lycée : LGT G. Cabanis
Année :
2008/2009 : Sup
2009/2010 : Spé
2010/2011 : 5/2
2011/201. : A&M
Date d'inscription : 24/04/2011

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:55

Et oui d'ailleurs il y en a eu au concours à mon grand regret lol
Revenir en haut Aller en bas
kakawette
Membre Bavard
Membre Bavard
kakawette


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Lycée : Pierre de Coubertin
Année : [table border=1 cellpadding=2] [tr][td bgcolor=lightblue] 2010/2011 [/td] [td bgcolor=white]T STL PLPI [/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2011/2012 [/td] [td bgcolor=white] SUP TSI [/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2012/2013 [/td] [td bgcolor=white] SPÉ TSI [/td] [/tr][tr][td bgcolor=lightblue] 2013/2014 [/td] [td bgcolor=white]L3 Mention Sciences Physiques[/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2014/2015 [/td] [td bgcolor=white] Année sabbatique [/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2015/2016 [/td] [td bgcolor=white] Licence QHSSE [/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2016/2019 [/td] [td bgcolor=white] Conservatoire national des Arts & Métiers [/td] [/tr][/table]
Date d'inscription : 23/01/2011

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:02

Bonjour, Je suis un ancien STL et je me demande :
Qu'est-ce qu'un dessin industriel en méca ?
C'est comme ce qu'on faisait en Techno au collège ou en ISI ( dessiner une pièce dans différentes vue : vue de dessus, vue de face, ... avec la nomenclature et tout ) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/optiquestl88/
Flygap
Intéressé
Intéressé
Flygap


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 32
Lycée : Lycée
Fonction : Agent Secret
Date d'inscription : 27/06/2011

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:19

kakawette: C'est un peux ça oui, du moins c'est la partie qu'on te donne, après il y a des calculs et des schémas a dessiné (exemple simple: Tapes sur Google P.F.S). Après je ne parle que des STI Electronique pour ma part.
dolloe: Je vois que tu es à l'INSA de Lyon, moi j’attends les résultats de la 3ème vague pour la F.A.S, comment as tu réussis à rentré à Lyon, peux-tu me parler de ton parcours s'il te plaît ?
Whit3: Le souci c'est que moi j'ai bossé comme un fous pour arrivé là Sad j'ai moins de facilitées que toi (PS: J'ai fait une troisième (comme tous le monde), BEP SEID, BAC STI ELECTRONIQUE) Parcours assez atypique qui m'a forcé à bosser !
raoul404 Pourquoi dis tu que Whit3 à tord ?
Fumon Tonko: En méca il y a quoi de nouveau ? Il y a toujours des torseurs (j’espère).
Revenir en haut Aller en bas
kakawette
Membre Bavard
Membre Bavard
kakawette


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Lycée : Pierre de Coubertin
Année : [table border=1 cellpadding=2] [tr][td bgcolor=lightblue] 2010/2011 [/td] [td bgcolor=white]T STL PLPI [/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2011/2012 [/td] [td bgcolor=white] SUP TSI [/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2012/2013 [/td] [td bgcolor=white] SPÉ TSI [/td] [/tr][tr][td bgcolor=lightblue] 2013/2014 [/td] [td bgcolor=white]L3 Mention Sciences Physiques[/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2014/2015 [/td] [td bgcolor=white] Année sabbatique [/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2015/2016 [/td] [td bgcolor=white] Licence QHSSE [/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2016/2019 [/td] [td bgcolor=white] Conservatoire national des Arts & Métiers [/td] [/tr][/table]
Date d'inscription : 23/01/2011

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:19

Ok, Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/optiquestl88/
Rick
Membre Bavard
Membre Bavard
Rick


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 33
Lycée : Raspail - Paris
Année : 2010-2011 : 1-TSI Sup
2011-2012 : 2-TSI Spé
2012-2013 : 2-TSI Spé 5/2
ESTP (1A)
Date d'inscription : 24/09/2008

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 0:46

dolloe a écrit:
En général ceux qui ont des bonnes/excellentes notes au lycée, s'en sortent bien en prépa.

On peut pas vraiment généraliser ... Quasi tout le monde dans ma classe étaient 1er ou 2ème de leur classe (les 2èmes étaient dans la même classe du 1er) et tous ceux-là avaient d'excellentes notes. Pourtant beaucoup on abandonnés ou ne sont pas passés en Spé cette année.
Revenir en haut Aller en bas
gisl
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 32
Lycée : ...
Date d'inscription : 25/02/2011

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 1:48

peut etre que la specialité avant influence non? par exemple (au pif) quelqun 1er en genie materiaux peut par exemple avoir un petit retard non?
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 35
Localisation : Paris
Lycée : Richelieu > Mines Paris
Année :
2007-2009 Lycee Richelieu
2009-? Mines Paris

Fonction : mineur 3A
Date d'inscription : 09/06/2009

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 10:31

Il ne faut pas oublier que la qualité des profs y est pour beaucoup !! Je ne veux pas rentrer dans la polémique mais je pense qu'il y a des profs qui préparent bcp mieux aux concours que d'autres. Je pense que ce n'est donc pas stupide de regarder les stats des prépas d'autant plus que je pense qu'il n'y a pas de sélection dans les prépa TSI (à Richelieu on m'a dit que j'était pris de toute façon si j'avais plus de 12. C'est très très loin des sélections qui sont faites dans les grandes prépas pour les gens issus de S). Après, il y a des gens qui sont forts de toute façon et qui peuvent intégrer l'X dans n'importe quelle prépa.



Revenir en haut Aller en bas
Rick
Membre Bavard
Membre Bavard
Rick


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 33
Lycée : Raspail - Paris
Année : 2010-2011 : 1-TSI Sup
2011-2012 : 2-TSI Spé
2012-2013 : 2-TSI Spé 5/2
ESTP (1A)
Date d'inscription : 24/09/2008

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 11:21

gisl a écrit:
peut etre que la specialité avant influence non? par exemple (au pif) quelqun 1er en genie materiaux peut par exemple avoir un petit retard non?

Le meilleur de notre promo vient de STI génie bois. Et il dépasse beaucoup d'autres qui ont fait d'autres spécialités style electronique ou electrotechnique. Du coup ça dépend avant tout combien tu sais gérer tes points forts/faibles et combien tu t'investis pour apprendre.
Après les profs qui expliquent bien ça aident beaucoup il faut avouer.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 35
Localisation : Paris
Lycée : Richelieu > Mines Paris
Année :
2007-2009 Lycee Richelieu
2009-? Mines Paris

Fonction : mineur 3A
Date d'inscription : 09/06/2009

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 12:54

gisl a écrit:
peut etre que la specialité avant influence non? par exemple (au pif) quelqun 1er en genie materiaux peut par exemple avoir un petit retard non?

Qu'est-ce que les génie matériaux on de moins que les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 19:23

Ils font pas beaucoup d'élec (moins que les GET et GEL quoi), par contre ils font de la chimie donc ca se vaut jpense.

Et je savais même pas que ca existait génie du bois !
Revenir en haut Aller en bas
Yellow.Tricycle
Intéressé
Intéressé
Yellow.Tricycle


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Arras
Lycée : Lazare Carnot
Date d'inscription : 04/05/2011

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? EmptyJeu 30 Juin 2011 - 22:50

La même il y a tellement de section STI selon les regions...
Revenir en haut Aller en bas
Rexbii
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 29
Lycée : N/A
Année : N/A

Date d'inscription : 21/12/2010

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:53

chaud --' j'ai jamais pensé que ça existait "génie bois"
les STI domineront le monde finalement ...

Par contre, le doute m'habite là, je veux dire, la matière qui va me poser des sérieux problèmes ça va être la meca aussi, donc je conte réviser tout ça cet été..... mais est ce qu'on va comme même revoir les chapitre fait en Term?






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? EmptyVen 1 Juil 2011 - 14:49

On dit "quand même", pas "comme même" (désolé de faire mon vieux relou xD)

Et il me semble qu'on va faire quelques révisions dans un peu toutes les matières (notamment élec vu que seuls les GET et GEL voient de l'éléc, les autres en font rapidement).
Revenir en haut Aller en bas
kakawette
Membre Bavard
Membre Bavard
kakawette


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Lycée : Pierre de Coubertin
Année : [table border=1 cellpadding=2] [tr][td bgcolor=lightblue] 2010/2011 [/td] [td bgcolor=white]T STL PLPI [/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2011/2012 [/td] [td bgcolor=white] SUP TSI [/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2012/2013 [/td] [td bgcolor=white] SPÉ TSI [/td] [/tr][tr][td bgcolor=lightblue] 2013/2014 [/td] [td bgcolor=white]L3 Mention Sciences Physiques[/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2014/2015 [/td] [td bgcolor=white] Année sabbatique [/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2015/2016 [/td] [td bgcolor=white] Licence QHSSE [/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2016/2019 [/td] [td bgcolor=white] Conservatoire national des Arts & Métiers [/td] [/tr][/table]
Date d'inscription : 23/01/2011

Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? EmptyVen 1 Juil 2011 - 14:50

Je pense qu'on va "revoir" les chapitres de Terminale plus ou moins vite puisqu'on en a pas tous fait suivant notre origine scolaire... enfin j’espère Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/optiquestl88/
Contenu sponsorisé





Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?   Quelles matières vous ont posé problème en TSI ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles matières vous ont posé problème en TSI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Admission au vue de quelles matieres ?
» matières importantes en STI2D
» problème sérieux !!!
» probléme bourse
» Comment vous vous organisez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: Autres Discussions :: BlaBla-
Sauter vers: