Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ?

Aller en bas 
+12
aurian
lachouette83
Tousen
dolloe
amir38
cocoL
H!ppo
Invité
guigui
Romxor
bAm
khefiri
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cocoL
Intéressé
Intéressé



Féminin Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : 78
Lycée : Leonard de vinci
Date d'inscription : 19/12/2008

le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ?   le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ? - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:19

en plus les lazaristes débutent la TSI cette année, et tu bénéficieras de profs qui n'auront qu'un objectif : vous faire réussir pour faire leurs preuves.
une chance de plus de ton coté!
cc
Revenir en haut Aller en bas
amir38
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 34
Lycée : lycée Vaucanson
Date d'inscription : 13/05/2009

le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ?   le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ? - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:20

oui justement il débutent cette annéé c'est vrai que un avantage en plus
mais j'ai peur de ne pas réussir et ça me vraiment flipée sa....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 207
Age : 33
Lycée : none
Date d'inscription : 05/10/2008

le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ?   le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ? - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 22:45

amir38 a écrit:
mais j'ai peur de ne pas réussir et ça me vraiment flipée sa....

Franchement je vais te dire une chose je pense qu'on est tous dans ton cas.

Sinon à ce qu'il parait en TSI on revoit tout donc pas de panique si t'as pas compris un chapitre (après je ne sais pas si c'est aussi simple). Mais si tu penses que t'as les capacités d'aller en prépa vas-y mais faudra se remuer et commencer à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
amir38
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 34
Lycée : lycée Vaucanson
Date d'inscription : 13/05/2009

le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ?   le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ? - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 22:50

ok donc c normal d'avoir peur de pa réussir lol je me disais aussi.oé c pa aussi simple que sa mais bon samedi je suis convoqueé aux lazaristes pour voir la prépa TSI je vous ferez part de mes impressions ..... merci de ton opinion é tu pense que c'est mieux de vivre a l'internat ou ... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ?   le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 14:09

Perso mon lycée ne propose l'internat que pour la Sup. Je ne regrette pas cette année d'internat, puisque ceci permet de mieux connaître les gens de ta classe, de s'entraider outre l'aspect financier très intéressant. Maintenant je suis en résidence universitaire et je ne le regrette pas du tout. Il faut dire que je préfère même cela à l'internat (beaucoup plus de liberté Very Happy , tout en continuant à bosser^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Tousen
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Tousen


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Lycée : Camille claudel
Date d'inscription : 20/12/2008

le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ?   le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ? - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 19:38

Citation :
mais j'ai peur de ne pas réussir et ça me vraiment flipée sa

Si tu commence par flipper et stresser alors que tu n'a même pas commencer on est pas dans la merde pour les concours Laughing Ta 2 ans de retard donc tu dois avoir 20 ans (pas loin?) bon 1 année de prépa 21 ans et donc après si sa te plait pas, tu passe dans un BTS ou DUT +2 ans donc 23 ans, qu'est ce que c'est 1 an (1 année qui t'offriront des méthodes et des connaissance non négligable pour réussir un BTS DUT je pense )? 23 ans pour des fin d'études sa reste correcte (et dit toi que si tu continue la prépa et donc école d'ingé après t'es pas sorti Razz ) donc bon flipper sa sert a rien sa te servira a rien de te demander si tu va réussir mais demande toi plutôt si t'es assez motivé et que tu aime assez les sciences pour le faire (si t'es motivé tu réussira).

Je dit ça mais j'y suis même pas lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
khefiri
Membre Confirmé
Membre Confirmé
khefiri


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Lycée : Jean baptiste Dumas
Année : 2009/12 TSI (Alès)
2012/.. Arts et métiers Paritech
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 01/05/2009

le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ?   le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ? - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 20:58

salut tout le monde, volà je voulais savoir votre avis sur la prépa TSI d'Alès, je veux dire sa réputation, la qualité de l'enseignement, les résultats aux concours ? merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 33
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ?   le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ? - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 17:15

bon je n'ai pas lut tout les poste mais pour ce qui ce demmande avec qu'elle note on est pris en TSI voilas les mienne car je sais que je suis pris (le prof de phisique est aller demmander a ses collegue )

math : 10.5
phisique 15.5
meca 12.2
ESTI:14.2
philo:13
eps:13



voila a peut prés mes moyenne dans les matiere principal (bon je suis trés appuyer par mes profs et vu que je demmande la TSI du lycée je suis aventagée )
moyenne 1 plus 2 trimestre
Revenir en haut Aller en bas
cocoL
Intéressé
Intéressé



Féminin Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : 78
Lycée : Leonard de vinci
Date d'inscription : 19/12/2008

le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ?   le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ? - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 17:27

et vous êtes nombreux à être pris avec ces notes? ils sont pas trop exigeants sur les notes du bac français?...
j'ai postulé à Toulon, on sera peut-être ensemble l'année prochaine..
CC
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ?   le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ? - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 17:44

Une bonne partie des TSI n'ont pas la possibilité de "choisir" leurs éléments et recrutent parfois tout ceux qui ont plus de 10 de moyenne en scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 33
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ?   le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ? - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 18:08

cocoL je ne sais pas ; moi j'ai eu 10 a l'ecrit en francais et 14 a l'oral .
mais lors de la présentation ;de la section au éleve du lycée on nous a dit que les matière francais et anglais était très importante
et cocoL si tu nous dit t'est note ,certaine personne pourront te dire .
Revenir en haut Aller en bas
khefiri
Membre Confirmé
Membre Confirmé
khefiri


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Lycée : Jean baptiste Dumas
Année : 2009/12 TSI (Alès)
2012/.. Arts et métiers Paritech
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 01/05/2009

le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ?   le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ? - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 22:29

personne ne peut répondre à ma question ? c'est pas grave sinon quelles sont les deux matières sur lesquelles le jury va être le plus attentif ?
Revenir en haut Aller en bas
cocoL
Intéressé
Intéressé



Féminin Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : 78
Lycée : Leonard de vinci
Date d'inscription : 19/12/2008

le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ?   le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ? - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 22:39

j'ai eu 17 en français et plus de 16 au dernier bac blanc.
je pense que l'expression écrite est importante,et qu'il faut dès maintenant y faire attention...même dans un forum.
CC
Ps: désolé pour khefiri, je ne suis pas du sud
Revenir en haut Aller en bas
Romxor
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Nice/Toulon/Paname
Lycée : Rouvière, Toulon
Année : Post TSI ( ESTP ME12 )
Fonction : Etudiant ingénieur
Date d'inscription : 02/07/2008

le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ?   le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ? - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 13:06

Je peux vous assurer qu'à Rouvière ( toulon ), il y a du choix, énormément de demandes, ça fait plaisir à voir. Par contre c'est sur que les demandes venant de rouvière sont un peu plus avantagés ( avis perso ).

Sinon les profs de sup sont géniaux à toulon vous verrez !! Smile

Faut savoir que les profs regardent aussi beaucoup les appréciations des profs de term et l'évolution de la moyenne au cours de la première -> terminale.

Enfin si vous avez des questions sur Rouvière, ou en général, envoyez des MPs !
Revenir en haut Aller en bas
cocoL
Intéressé
Intéressé



Féminin Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : 78
Lycée : Leonard de vinci
Date d'inscription : 19/12/2008

le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ?   le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ? - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 16:48

Romxor:petites précisions sur Rouvière stp:
est-ce que tu es en internat?
est-ce que vos promos sont nombreuses? y a -t-il beaucoup d'abandons et pourquoi (découragement, pas le niveau, glandeurs...)
est-ce un cadeau de favoriser les élèves de Rouvière?...ça fait peur.
aux JPO, les profs disaient que le lycée était 6/8ème, c'est bien ça?
je n'envoie pas en MP pour que les réponses soient lues par tous.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Romxor
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Nice/Toulon/Paname
Lycée : Rouvière, Toulon
Année : Post TSI ( ESTP ME12 )
Fonction : Etudiant ingénieur
Date d'inscription : 02/07/2008

le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ?   le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ? - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 17:46

1/ Oui je suis à l'internat.
2/ Les promos partent plus ou moins nombreuses... nous au début on était environ 38. Ensuite il y a eu 10 abandons environ, pour diverses raisons. Certains voulait juste "tester" la prépa et se sont aperçu que c'était pas leur truc, d'autres avaient pas le niveau etc..
3/ Enfaite je pense que à niveau égal, ils préfèrent prendre un STi de Rouvière plutôt qu'un STI extérieur, en même temps c'est un peu normal, ils connaissent bien leurs élèves. Ça s'arrête la.
4/ C'est quoi un lycée 6/8 ème ? tu parles du classement aux concours ? Ben l'année dernière ils ont fait 2-3ème à ccp et ~14ème à centrale ( de tête ).
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 33
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ?   le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ? - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 19:34

bon pour clarifier les choses .Rouviere a de bonnes classes prépas .Il n'y a pas de classements en TSI .
Ils " préfèrent " prendre les élèves du lycée car il vont demander a la plus part des profs de l'équipe pédagogique ce qu'il en est de l'élève .

ps:si les TSI de Rouviere pouvais me parler de leurs prof en MP ainsi que de leur horaire
Revenir en haut Aller en bas
khefiri
Membre Confirmé
Membre Confirmé
khefiri


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Lycée : Jean baptiste Dumas
Année : 2009/12 TSI (Alès)
2012/.. Arts et métiers Paritech
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 01/05/2009

le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ?   le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ? - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 23:07

personne pour répondre à ma question ? quelles sont les deux matières principales sur lesquelles le jury va être le plus attentif ?
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ?   le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ? - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:06

Maths/Physique pour les matières principales.

Pour la réputation d'Alès elle est "normale".
Revenir en haut Aller en bas
khefiri
Membre Confirmé
Membre Confirmé
khefiri


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Lycée : Jean baptiste Dumas
Année : 2009/12 TSI (Alès)
2012/.. Arts et métiers Paritech
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 01/05/2009

le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ?   le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ? - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 20:52

merci pour ta réponse bAm Smile , ça me rassure que ça soit les maths et la physique les matières les plus importantes
Revenir en haut Aller en bas
aurian
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 32
Lycée : Claveille Périgueux
Date d'inscription : 15/03/2012

le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ?   le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ? - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 18:58

Salut
Je postule pour le lycée la fayette l'an prochain, une question me turlupine, en 1ere sti génie electronique en math j'avais toujours un chouilla en dessous de 10 de moyenne (la honte) Embarassed , je suivais pas les cours, ou je ne comprenais pas, en 1ere j'étais médiocre, bref arrivé en terminale je me suis mis au boulot, 2 trimestre= 2 félicitations, mes profs me soutienne pour allez en tsi sa va je suis content, en math en terminale je suis passer de mon "presque 10" de moyenne a 14.2 au premier trimestre (la c'est cool cheers ....pour moi, pour vous autre ancien sti en prepa pour certains 14 c'est digne d'un cancre je pense^^) , deuxieme trimestre je suis redescendu a 10.8..J'ai moins bosser certes, mais les maths honnêtement je n'y comprend pas tout, mais j'adore! sa m'intrigue j'ai envie de devenir pas un prodige lol mais d'être quand même vachement bon en math,niveau prépa quoi bounce , bref la on s'en fiche mais c'est pour donner le contexte, les autres matieres j'ai 14 de moyenne, sauf EDC car la on a un prof de .... du coup j'ai toujours 13.5 de moyenne. Je parle beaucoup des maths car cette matière me fais peur même quand je comprend tout bien (manque de confiance) d'où mes questions, l'apprentissage des maths en prepa tsi est-il le même qu'en terminale ? Si il y a certains passage de cours que l'on ne comprends pas a t-on du soutient ? Les khôlles aident-elles a comprendre le cours ??

Merci a vous j'espère que vous avez bien saisi où je veut en venir, faut aussi que j'arrête de me dire dans ma tête que je suis une quiche en maths sa pourrait aider pour la suite, le mental doit y faire non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Membre Bavard
Membre Bavard
Rick


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 33
Lycée : Raspail - Paris
Année : 2010-2011 : 1-TSI Sup
2011-2012 : 2-TSI Spé
2012-2013 : 2-TSI Spé 5/2
ESTP (1A)
Date d'inscription : 24/09/2008

le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ?   le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:50

Bon eh ben il faut bien répondre.

Alors oui les maths c'est bien c'est beau, mais pour dire rapidement les choses : au lycée, tu ne fais pas de maths, ni ne sait vraiment ce que c'est que "réfléchir" en math.
En gros, tu vas absolument tout réapprendre quand tu vas arriver en prépa. C'est sûr quand on est encore au lycée les maths c'est un jeu c'est beau tout ça. Mais après ça devient vraiment différent une fois que tu arrives en prépa. (et encore ... il faut bien attendre 3-4 mois avant d'aborder ce qui fait mal selon les lycées)

Après cette periode, tu pourras rapidement te faire une véritable idée si oui ou non tu aimes encore les maths. Perso, les maths c'est aussi là où je veux percer même si pour un TSI, ce n'est possible que si tu as une école du style X, mines, Centrales, ENSTA, etc ...

Donc pour te dire, si tu veux vraiment faire des maths, il va falloir, soit être bon dès le début, soit avoir des nerfs d'acier. Parce-que les maths, peu importe ce qu'on dit, il faut plus que simplement de l'intelligence. C'est beaucoup d'énergie que tu investis pour concevoir tes raisonnements mentaux et te forger une compréhension solide et rigoureuse par une pratique régulière qui arrive plus ou moins rapidement selon la personne et autres n-paramètres ...

Sinon oui c'est normal d'avoir un certain manque de confiance au départ, c'est là où les profs, l'entraide ainsi que les colles aident beaucoup.
Pour la compréhension, rien ne vaut une recherche poussée par sa propre initiative. Quand tu ne comprends pas, tu t'acharnes, quand tu t'es assez acharné (parce-que t'a beaucoup de choses à faire), tu laisses reposer pour laisser l'information s'organiser et infuser dans le cerveau et tu passes à autre chose et t'y reviens si tu peux.
Sinon, si t'a pas le temps, tu as tes camarades, tes professeurs, et surtout : les colleurs ! Ne pas hésiter, une fois la colle terminée, à poser une question en math qui te bloque s'il a le temps (ce qui est en général le cas).

Dernière chose, si tu n'as pas confiance en toi, tu n'iras jamais à bout d'un problème. La clé, c'est d'avoir confiance en tes capacités, avoir confiance que tu peux comprendre et y arriver ! Peu importe le temps que tu prendras. Tu n'es pas ton voisin ! Alors ai confiance en toi ! C'est facile à dire comme ça mais quand tu seras dans le bain, tu devras casser la coquille, ça risque d'être violent mais on est là pour ça.

Tu auras toujours quelqu'un qui pourras répondre à tes questions, c'est à toi d'aller les solliciter. Smile
Bon après je te dis ça mais si ça se trouves, tu trouveras ta méthode de travail personnelle, j'espère seulement que ça te donnera des pistes de réflexion. Wink

PS : Je suis d'accord qu'on risque de ne pas être d'accord avec moi, mais je ne peux parler que de ce que je sais. Donc pas de panique afro
Revenir en haut Aller en bas
Zakoo
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 30
Lycée : Le corbusier
Date d'inscription : 20/04/2012

le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ?   le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ? - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 0:23

bonjour, je sait pas vraiment si c le bon forum mais j'hésite entre une prépa tsi et un dut geii a cachan. le soucis c'est que je ne sait pas si c vrai ce qu'on raconte sur la prépa, est ce que sa reléve de l'imposible (j'ai eu 15 au 2ème trimestre) et aussi est ce que c'est possible après un an de prépa de passer direct en 2ème année dut geii? merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Xiorteb
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 208
Age : 33
Lycée : Richelieu
Année :
2007-2009 STI Génie Electronique
2009 - 2011 CPGE TSI Richelieu
2011- 2014 TélécomParisTech Cursus Sophia

Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 11/06/2011

le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ?   le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ? - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 9:48

Impossible ? Non, la preuve il a pas mal d'intégré qui sont inscrits sur ce forum. Donc c'est faisable. Pour switché de Sup à 2ème année de DUT GEII, ça parait difficile car les DUT sont très spécialisés et ce qu'ils voient en cours, tu ne le verras probablement pas en Sup..
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 33
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ?   le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ? - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 14:03

Citation :
tu laisses reposer pour laisser l'information

C'est vrai ,je me rappelle avoir comprit certain point du programme de sup en spé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ?   le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» niveau pour prépa et entrainement pour la TSI
» Mon niveau est-il suffisant pour intégrer une prépa tsi?
» QUEL NIVEAU FAUT T'IL POUR ALLER EN PREPA TSI
» BILAN 1ère pour Prépa ?
» Reforme bac Sti2d niveau des prepa augmenté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Emplois du temps, Horaires, Programmes-
Sauter vers: