Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Classement des Lycées (Les 4 dernières années)

Aller en bas 
+19
lachouette83
kenja
Cosmic_Dancer
Adiño
Tonton
pierrot
Aemilia
Meli
dolloe
anthony
Gaudeline
YouHieng
bAm
cocoL
garn
Invité
pastagas
red1
Webboy
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Adiño
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : Ain
Lycée : Ecole Ingé: A&M
Année : Post Spé
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2009

Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 16:44

Tonton je dois dire qu'il y a une grosse erreur! (Que c'est bon de dire ça à un prof;))
Il manque juste un "e" à Chambry Very Happy C'est la faute qu'il y a dans les statistiques sur le site SCEI.

Je voyai Dijon mieux classé.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 75
Localisation : Toulon
Lycée : Lycée Rouvière
Fonction : Professeur de physique en 2 TSI à la retraite depuis 09/2012
Date d'inscription : 13/08/2009

Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 16:56

citation : il manque un é à Chambry

Je ne sais si tu as remarqué qu'il manquait tous les caractères accentués, sauf à Rouvière (que j'ai corrigé ) Very Happy - C'est effectivement la faute à SCEI
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic_Dancer
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Cosmic_Dancer


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 34
Lycée : Louis-Armand
Date d'inscription : 27/10/2008

Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 17:05

Hmm jdois dire que j'ai du mal à comprendre sur quoi repose ce dernier classement

quelqu'un pourrait m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Adiño
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : Ain
Lycée : Ecole Ingé: A&M
Année : Post Spé
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2009

Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 17:08

Jamais de ma vie je n'arriverais à "avoir" un prof Very Happy

J'avais pas vu qu'il manquait tous les accents :S En tout cas beau boulot.

edit cosmic_dancer : Ca vient des stats de CCP. Un lycée a inscrit un certain nombre d'élèves depuis ces 5 dernieres années. Un certain nombre a été classé à CCP ( donc ont été au dessus de la barre à l'écrit) et un certain nombre a intégré (admis à la suite des oraux).
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 75
Localisation : Toulon
Lycée : Lycée Rouvière
Fonction : Professeur de physique en 2 TSI à la retraite depuis 09/2012
Date d'inscription : 13/08/2009

Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 17:22

En regardant le classement de Dijon, je me suis rendu compte qu'il y avait un décalage dans la numérotation des lycées sur les stats de SCEI entre CCP et CSE - Je refais le tableau et je poste dès qu'il est fait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kenja
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 31
Lycée : paul moreau
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 12/08/2009

Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 17:27

excellent boulot de classement réalisé par webboy et de surcroit trés précis !chapeaux!!
n'oublions pas tonton chapeaux a lui aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic_Dancer
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Cosmic_Dancer


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 34
Lycée : Louis-Armand
Date d'inscription : 27/10/2008

Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 17:28

Adiño a écrit:
edit cosmic_dancer : Ca vient des stats de CCP. Un lycée a inscrit un certain nombre d'élèves depuis ces 5 dernieres années. Un certain nombre a été classé à CCP ( donc ont été au dessus de la barre à l'écrit) et un certain nombre a intégré (admis à la suite des oraux).

Lool merci ça jl'avais deviné !
Je te parlais du classement tout à gauche du tableau.Celui qui classe les écoles entre eux..

Au fait merci à Wedboy et Tonton pour leur boulot
jdois dire que celui de Wedboy m'avais pas mal aider à faire ma liste de voeux même si j'avais mis Richelieux en dernier car trop loin de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 75
Localisation : Toulon
Lycée : Lycée Rouvière
Fonction : Professeur de physique en 2 TSI à la retraite depuis 09/2012
Date d'inscription : 13/08/2009

Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 17:55

Bon c'est fait - J'ai ajouté les %Classés et %Intégrés (critère que j'ai utilisé à l'initiative de Webboy)

Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Img00311
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 33
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 18:09

beau travaille tonton

on parle tout le temps des prepas parisienne mais Albi .....
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 75
Localisation : Toulon
Lycée : Lycée Rouvière
Fonction : Professeur de physique en 2 TSI à la retraite depuis 09/2012
Date d'inscription : 13/08/2009

Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 18:23

Ben oui, les 3R se disputent la tête de classement depuis quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
berserking
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : Pau
Lycée : Lycée St Cricq (Pau)
Année : TSI 1 (sup)
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 24/01/2008

Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 16:45

On peut remarquer quand même, que les gaps (%intégrés) entre chaque place dépasse très rarement les 2% !

Par contre le %classés est vraiment différent.
Revenir en haut Aller en bas
Danouu
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Nantes
Lycée : Lycée Richelieu @ Rueil-Malmaison (92)
Année : Ei-1 @ Centrale Nantes
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 16/06/2009

Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 17:04

Je ne sais pas ce que vaut réellement le classement établi par Tonton. En fait, chaque prépa a, en général, un nombre et un pourcentage d'intégrés différent suivant tel ou tel concours, et le fait de combiner tous les résultats fausse un peu la réalité. Je m'explique:

Le concours Centrale-Supélec -CCS- permet d'accéder aux écoles les plus prestigieuses et, par la même, les mieux côtées. Bien entendu, je sais qu'il existe des écoles sur le second concours (CCP), comme l'ENS Cachan, l'ENSIETA Militaire, les petites mines, l'ESTP, j'en passe et des meilleures. Cela étant, les notes n'étant pas du tout les mêmes, tout comme les épreuves, il me semble un peu bizarre de mixer les résultats des deux écoles et d'en sortir un résultat global, sans différencier les taux d'intégration à chacun de ces concours.

Par exemple, à CCP, j'ai eu, aux écrits, une moyenne de 9.57 sur 20 pour l'ENS Cachan. C'est faible, je sais, mais pour autant, j'ai eu 14,4/20 pour le barème Centrale Paris. De même, pour les admissions, je n'ai pas été admis aux petites mines sur CCP, mais en revanche, j'ai bien eu les Arts et Métiers.

On ne peut pas rassembler des résultats aussi différents, aussi étrangers les uns des autres. Cela n'a, à mon sens, pas tellement de sens. Il faut donc systématiquement distinguer les résultats de CCP avec ceux de Centrale-Supélec. Ainsi, on aura deux classements, qui, selon moi, auront davantage de sens, pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
berserking
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : Pau
Lycée : Lycée St Cricq (Pau)
Année : TSI 1 (sup)
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 24/01/2008

Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 17:27

Danouu a écrit:
Je ne sais pas ce que vaut réellement le classement établi par Tonton. En fait, chaque prépa a, en général, un nombre et un pourcentage d'intégrés différent suivant tel ou tel concours, et le fait de combiner tous les résultats fausse un peu la réalité. Je m'explique:

Le concours Centrale-Supélec -CCS- permet d'accéder aux écoles les plus prestigieuses et, par la même, les mieux côtées. Bien entendu, je sais qu'il existe des écoles sur le second concours (CCP), comme l'ENS Cachan, l'ENSIETA Militaire, les petites mines, l'ESTP, j'en passe et des meilleures. Cela étant, les notes n'étant pas du tout les mêmes, tout comme les épreuves, il me semble un peu bizarre de mixer les résultats des deux écoles et d'en sortir un résultat global, sans différencier les taux d'intégration à chacun de ces concours.

Par exemple, à CCP, j'ai eu, aux écrits, une moyenne de 9.57 sur 20 pour l'ENS Cachan. C'est faible, je sais, mais pour autant, j'ai eu 14,4/20 pour le barème Centrale Paris. De même, pour les admissions, je n'ai pas été admis aux petites mines sur CCP, mais en revanche, j'ai bien eu les Arts et Métiers.

On ne peut pas rassembler des résultats aussi différents, aussi étrangers les uns des autres. Cela n'a, à mon sens, pas tellement de sens. Il faut donc systématiquement distinguer les résultats de CCP avec ceux de Centrale-Supélec. Ainsi, on aura deux classements, qui, selon moi, auront davantage de sens, pour tout le monde.

Le problème, c'est que faire un classement que sur le top A, vu le faible nombre de places, y'aurait surement un top 3 qui se dégage, mais alors pour le reste, c'est vraiment trop aléatoire quoi :/

Il faudrait pouvoir ajouter le % d'intégré en A (X, Centrale& Mines Pa, Supelec, Ponts, ENSTA et ENST Paris)

Mais on a pas accès aussi facilement à ces infos là (bon je les ai pour St cricq, mais cela ne doit pas être disponible pour tous les lycées)
Revenir en haut Aller en bas
Adiño
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : Ain
Lycée : Ecole Ingé: A&M
Année : Post Spé
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2009

Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 19:06

Le fait de rassembler les deux concours dans le même classement ça permet tout de même de voir le % d'étudiants que les lycées réussissent à envoyer dans les écoles qui sont sur ces concours.
Certes la distinction entre les concours n'est dans ce cas pas possible, mais si on veut faire la différence entre chaque concours, il faudrait la faire aussi entre chaque école. Parce-que intégrer l'ENSEEIHT et intégrer l'ENSIAME c'est pas du tout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 0:06

Oui pour avoir un classement signifiant il faudrait pour moi faire comme la presse (pour une fois...) fait pour les autres filières. Compter le nombre d'élèves intégrant les écoles du groupe A (+ les arts pour les PT) sur le nombre d'élèves de la prépa.
Et comme ne compter que le groupe A n'est effectivement pas très pertinent en TSI on pourrait faire un truc du genre 2 points une A et 1 point une B.

Le gros problème ici c'est pour avoir l'information, pour Mines-Ponts le détail est dispo sur le net mais pour les autres écoles je n'ai pas vu. Je pense que les magazines se renseignent directement auprès des écoles pour connaître les lycées d'origines mais pour nous ce n'est peut-être pas trop possible.
Revenir en haut Aller en bas
berserking
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : Pau
Lycée : Lycée St Cricq (Pau)
Année : TSI 1 (sup)
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 24/01/2008

Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 0:58

bAm a écrit:
Oui pour avoir un classement signifiant il faudrait pour moi faire comme la presse (pour une fois...) fait pour les autres filières. Compter le nombre d'élèves intégrant les écoles du groupe A (+ les arts pour les PT) sur le nombre d'élèves de la prépa.
Et comme ne compter que le groupe A n'est effectivement pas très pertinent en TSI on pourrait faire un truc du genre 2 points une A et 1 point une B.

Le gros problème ici c'est pour avoir l'information, pour Mines-Ponts le détail est dispo sur le net mais pour les autres écoles je n'ai pas vu. Je pense que les magazines se renseignent directement auprès des écoles pour connaître les lycées d'origines mais pour nous ce n'est peut-être pas trop possible.
Personellement, pour st cricq, il y a tous lrésultats pour St Cricq.

On pourrait même faire un barème : 5 A 3 B C & le reste 2 (possible pour st cricq, car ya toutes les intégr' et même les redoublement en 5/2)
Sur le nombre total d'élèves bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 1:43

Bah de même j'ai les intés de Raspail mais avec cette méthode on aurait jamais tout les lycées et surtout si on veut le renouveler chaque années ça va être dur (et encore plus si on veut un classement moyen sur plusieurs années).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 207
Age : 33
Lycée : none
Date d'inscription : 05/10/2008

Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 1:55

bAm a écrit:
directement auprès des écoles pour connaître les lycées d'origines mais pour nous ce n'est peut-être pas trop possible.

Bah si ça peut être possible ... quelqu'un est volontaire pour jouer les apprentis reporter et partir interviewer les écoles une à une confused




Pas moi en tout cas ça va être difficile de mener cette étude de l'autre côté de la méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
berserking
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : Pau
Lycée : Lycée St Cricq (Pau)
Année : TSI 1 (sup)
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 24/01/2008

Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 3:05

bAm a écrit:
Bah de même j'ai les intés de Raspail mais avec cette méthode on aurait jamais tout les lycées et surtout si on veut le renouveler chaque années ça va être dur (et encore plus si on veut un classement moyen sur plusieurs années).
Ils ont qu'à être plus transparents Surprised
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 33
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 10:14

et en téléphonant au principal du lycée . y a pas moyen grâce au site du concours de voir combien d'élève de quel lycée on intégrée tel école ....
Revenir en haut Aller en bas
Danouu
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Nantes
Lycée : Lycée Richelieu @ Rueil-Malmaison (92)
Année : Ei-1 @ Centrale Nantes
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 16/06/2009

Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 10:28

Dans un mail de mon prof de maths, j'ai appris qu'en fait, les profs et les lycées en général n'ont accès qu'aux résultats et aux listes de voeux des élèves, mais en aucun cas à leur décision et à leur future affectation dans telle ou telle école. En fait, les profs ne sauront vraiment tout concernant leurs anciens élèves qu'à partir de septembre, quand ils auront recueilli toutes les infos. C'est d'ailleurs pour ça que j'envoie à mon prof principal de spé les choix des élèves de ma classe (enfin tous les OUI DEFINITIF) pour qu'ils puissent faire une liste globale de la promo 2009 à Richelieu.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 75
Localisation : Toulon
Lycée : Lycée Rouvière
Fonction : Professeur de physique en 2 TSI à la retraite depuis 09/2012
Date d'inscription : 13/08/2009

Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 11:14

Danouu a écrit:
Je ne sais pas ce que vaut réellement le classement établi par Tonton.

Ce classement ne vaut que ce que valent tous les classements : Une image à l’instant t d’un groupe hétérogène, établie en fonction de critères qui sont nécessairement subjectifs.

Le devoir d’une équipe pédagogique de prépa est de faire intégrer un maximum d’élèves d’une promotion, chacun en fonction de ses possibilités – A quoi servirait de placer dix élèves dans les toutes grandes en laissant les autres sur le carreau ?

C’est le parti pris que j’ai choisi pour établir ce classement mais tout autre choix est légitime – (Je tiens à la disposition de qui le demandera les données brutes des deux concours) – Il ne représente que le pourcentage de réussite globale d’un établissement sur la période choisie.

Etant donné la faiblesse numérique, l’hétérogénéité et la variabilité de l’échantillon des différentes promotions et du nombre de prépas TSI, il ne faut pas accorder à ces classements plus d’importance qu’ils en ont.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Membre Bavard
Membre Bavard
Max


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 35
Lycée : Richelieu
École Polytechnique
Fonction : École d'ingénieur
Date d'inscription : 02/08/2009

Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 0:57

Tonton a écrit:
Ben oui, les 3R se disputent la tête de classement depuis quelques années.


Les ..."3R" ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 1:08

Rascol, Raspail, Richelieu
Revenir en haut Aller en bas
Max
Membre Bavard
Membre Bavard
Max


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 35
Lycée : Richelieu
École Polytechnique
Fonction : École d'ingénieur
Date d'inscription : 02/08/2009

Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 1:11

Ah! Merci Smile.

Pour ce qui est de Richelieu je crains un léger passage à vide en raison du renouvellement de génération de l'ensemble de l'équipe pédagogique. :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement des Lycées (Les 4 dernières années)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les conditions de vie dans vos lycées
» les lycées
» Diffamation sur les lycées
» Lycées Ile de France
» Classements lycées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Lycées-
Sauter vers: