Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Classement des Lycées (Les 4 dernières années)

Aller en bas 
+19
lachouette83
kenja
Cosmic_Dancer
Adiño
Tonton
pierrot
Aemilia
Meli
dolloe
anthony
Gaudeline
YouHieng
bAm
cocoL
garn
Invité
pastagas
red1
Webboy
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Webboy
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Webboy


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Nantes
Lycée : Université de Nantes
Année : L1 Maths-Eco
Fonction : Etudiant en Licence 1 Mathématiques et Sciences Economiques
Date d'inscription : 28/03/2008

Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) Empty
MessageSujet: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) EmptyJeu 4 Déc 2008 - 22:46

Bonjours,
Etant donnée que l'on trouve peu, voir, pas du tout de classement pour les lycées ayant des classes de TSI. J'ai décidé d'en faire un moi même.

Méthode de classement:
J'ai prit des données officiels sur le site du concours Centrale-Supelec concernant les résultats de chaque lycées ces 4 dernières années (Remonter plus loin, m'a semblé ne pas être nécessaire). J'ai choisi ce concours en particulier car les écoles les plus côté recrutent en général sur celui-ci. Les données prélevé fut le nombre de candidats par lycées et le nombre d'intégrés par lycée (la somme des 4 dernières année => [2005 ; 2008]). J'ai ensuite calculer le pourcentage d'intégrés par rapport aux nombre de candidats (par lycée, bien surs !).

Voici le classement en question:

Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) Classementlycetsihc5


Petits stats en plus (Par an !) :
Nombre de candidat en moyenne par lycées : 18
Nombre d'intégrés en moyenne par lycées : 3.5
Pourcentage moyen d'intégrés par lycées : 16,49%

Et en version graphique (La ligne rouge étant la moyenne => 16.49%) :

Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) Classementlycetsiimgcl7


Bien entendu, ce n'est qu'à titre indicatif, pour ce donner un ordre d'idées. Car la plupard des lycée reste bons, avec de bons profs...
Seul le travaille de l'élève est réellement déterminant, lycée "d'excellence" ou pas !


Qu'en pensez-vous? Smile


Dernière édition par Webboy le Dim 7 Déc 2008 - 22:33, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
red1
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 263
Age : 35
Lycée : le corbusier
Année : ECOLE D'INGE (ECP)
Fonction : etudiant
Date d'inscription : 10/04/2008

Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) EmptyVen 5 Déc 2008 - 12:33

ben quoi dire à part chapo cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pastagas
Membre Confirmé
Membre Confirmé
pastagas


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 32
Lycée : rouviere
Année : spé
Date d'inscription : 04/10/2008

Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) EmptySam 6 Déc 2008 - 14:28

Merci :p un classement très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 207
Age : 33
Lycée : none
Date d'inscription : 05/10/2008

Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) EmptyDim 7 Déc 2008 - 19:21

red1 a écrit:
ben quoi dire à part chapo cheers Very Happy

IDEM pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
garn
Modérateur
Modérateur
garn


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 94
Fonction : ingénieur
Date d'inscription : 25/01/2008

Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) EmptyMer 17 Déc 2008 - 2:26

C'est une vision des choses (CCP existe aussi !) limitée, mais non sans intérêt pour autant. cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amicale-tsi-rascol.c.la
cocoL
Intéressé
Intéressé



Féminin Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : 78
Lycée : Leonard de vinci
Date d'inscription : 19/12/2008

Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) EmptyLun 19 Jan 2009 - 13:35

J'ai trouvé sur le site de richelieu des tableaux récapitulatifs:
http://www.lyc-richelieu-rueil.ac-versailles.fr/pdf/Classement%20Centrale%202004-2008.pdf
http://www.lyc-richelieu-rueil.ac-versailles.fr/pdf/Classement%20CCP%202004-2008.pdf
cela permet de chercher son lycée sur plusieurs années, mais n'enlève rien à l'excellent travail précédement fourni.

Bon, faut que j'arrète, j'ai du boulot..
CC
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) EmptyLun 19 Jan 2009 - 19:42

Oui tient j'avais oublié de répondre à ce post. Alors déjà bravo pour le travail accompli Webboy, c'est très propre.

Webboy a écrit:
Qu'en pensez-vous? Smile
Mais il y a tout de même quelques points qui me semblent pouvoir être améliorés, je pense que prendre en compte tout le concours CCS n'est pas génial, il n'y a pas que des écoles "d'élite" sur CCS tandis qu'il y a quelques bonnes écoles sur CCP, je pense qu'il faudrait , pour une fois, faire un peu comme les classements des journaux en comptabilisant les intégrations dans les écoles du groupe A + ENS + Arts mais je reconnais que mise à part pour les écoles sur Mines-Ponts ça risque d'être dur et je ne sais pas comment les journaux trouvent ces données.
Sinon je ne pense pas non plus qu'il soit utile que pondérer par le nombre d'inscrits au concours, les lycées un peu demandés (les 3R) n'ont pas vraiment le choix de toute façon et ont tous sensiblement le même nombre d'effectifs au début de la sup, le nombre d'inscrit au concours ne révèle que l'écremage qui a pu avoir lieu et et le nombre élèves ne se pensant pas le niveau pour s'y inscrire (surtout vu le prix de CCS...), ou en tout cas par l'effectif total de la classe. (enfin là c'est vraiment du détail ca change pas des masses)
Smile



Sinon ils tirent un peu sur la ficelle Richelieu dans leur liste d'intégrations en jouant sur l'anbiguïté des noms d'écoles en ne marquant que Centrale et que Telecom sans qu'on puisse savoir si c'est Paris ou pas alors que ça ne l'est surement pas pour une bonne partie (mais beaucoup vont penser que c'est Paris et pour cause normalement Telecom tout court ou Centrale tout court c'est Paris). Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
YouHieng
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 334
Age : 35
Lycée : Le Corbusier 2009
Année : Supélec 2012
Date d'inscription : 15/03/2008

Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) EmptyLun 19 Jan 2009 - 21:09

bAm a écrit:

Sinon ils tirent un peu sur la ficelle Richelieu dans leur liste d'intégrations en jouant sur l'anbiguïté des noms d'écoles en ne marquant que Centrale et que Telecom sans qu'on puisse savoir si c'est Paris ou pas alors que ça ne l'est surement pas pour une bonne partie (mais beaucoup vont penser que c'est Paris et pour cause normalement Telecom tout court ou Centrale tout court c'est Paris). Rolling Eyes

Bah, ils précisent quand même quand c'est Télécom Paris ou les Mines de Paris. (Plus ou moins...)

Le Corbusier... toujours au top!!



.. en partant de la fin Razz
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) EmptyLun 19 Jan 2009 - 22:27

Pour les Mines ils précisent mais y en a qu'une et la bonne !
Pour Telecom ils précisent sauf l'année où y en a 3 (tout en sachant qu'il y a que 2 places en TSI pour Paris) et une autre année Rolling Eyes
Si on précise Paris quand ça l'est il est je pense de bon goût de préciser Bretagne quand c'est le cas, enfin c'est pas grave, eux au moins ils publient sur le net leurs intégrations.
Revenir en haut Aller en bas
Webboy
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Webboy


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Nantes
Lycée : Université de Nantes
Année : L1 Maths-Eco
Fonction : Etudiant en Licence 1 Mathématiques et Sciences Economiques
Date d'inscription : 28/03/2008

Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) EmptyVen 23 Jan 2009 - 23:19

Enfète j'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis un moment.

Quand j'ai regardé les résultats du lycée "Pointe des Nègres" (Le lycée tout en bas du classement) j'ai remarqué qu'il n'y avait pas d'admis en CCP ni en CCS (Sauf cette année ou miracle... 1 étudiant a réussit à integré une école du CCP cheers... sans doute le major de promo Suspect )... or, si je ne me trompe pas, en TSI il n'y a que ces concours?

La question est donc... ou vont-il?... dans un BTS post-prépas local? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gaudeline
Membre Bavard
Membre Bavard



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 44
Lycée : Bellevue FORT DE FRANCE
Fonction : Professeur de Sciences Physiques spé MP
Date d'inscription : 03/02/2008

Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) EmptySam 24 Jan 2009 - 0:27

Je me précipite pour te répondre puisque je suis assez bien placée pour cela: c'est mon lycée et mes étudiants Laughing

Et bien oui, comme tu dis, miracle: un admis sur CCP (et ce n'était pas du tout le major, étrangement) ... en réalité, nous avons eu deux admis (les 2 qui sont allés passer l'oral) et je ne sais pas pourquoi les stat officielles n'en indiquent qu'un. Nous avions 5 admissibles en tout (sur 7 présents à l'écrit). Sur les 3 qui n'ont pas passé l'oral, 2 ont fait 5/2 et une a bifurqué en L3.

Et pour ceux qui n'ont même pas passé les concours ou n'étaient pas admissibles, il y a de tout: réorientation en BTS, DUT, L2, un est parti à l'ESTP pour une formation de chef de chantier, licence professionnelle ou toute autre chose ....

Il y a plein de critères pour expliquer cela, et je ne vous embêterai pas avec une étude sociologique de la formation des élites en outre-mer... En qques mots: un bassin de recrutement plus limité, une attitude vis-à-vis de l'effort peu compatible avec une prépa, un milieu parental peu habitué à ce genre d'études, l'envie de rester en Martinique, une méconnaissance du niveau des autres élèves et plus généralement de ce qui se trouve "hors" de l'île, ...

Nous espérons augmenter ces statistiques cette année et nous essayons de faire connaître la prépa de plus en plus, en Martinique et en Guadeloupe. C'est long, mais je pense que cela paiera.
Revenir en haut Aller en bas
Webboy
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Webboy


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Nantes
Lycée : Université de Nantes
Année : L1 Maths-Eco
Fonction : Etudiant en Licence 1 Mathématiques et Sciences Economiques
Date d'inscription : 28/03/2008

Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) EmptySam 24 Jan 2009 - 2:29

Ok, je comprend. Smile
C'est justes que sur le coup, ça surprend quand l'on voit les stats du lycée pour la première fois... lol!
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : cachan
Lycée : gustave eiffel cachan
Année : bac + 4 UTT Système Mécanique
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 13/11/2008

Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) EmptySam 24 Jan 2009 - 21:02

en gros faut pas allé en gustave eiffel cachan par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Webboy
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Webboy


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Nantes
Lycée : Université de Nantes
Année : L1 Maths-Eco
Fonction : Etudiant en Licence 1 Mathématiques et Sciences Economiques
Date d'inscription : 28/03/2008

Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) EmptySam 24 Jan 2009 - 22:06

Sa ne veux rien dire du tout. Ce ne sont que des relever, après il y a plein d'autre paramettre qui n'ont pas été relever. C'est à chacun de faire sa propre analyse.

Personnelement si je vais en TSI ce sera sans doute à Aristide Briand. Non pas parcequ'elle a de bon résultat dans mes statistique mais surtout car c'est la plus proche de chez moi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) EmptyDim 25 Jan 2009 - 0:38

Je pensais que mon lycée allait être dans le bas du classement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 207
Age : 33
Lycée : none
Date d'inscription : 05/10/2008

Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) EmptyDim 25 Jan 2009 - 0:49

finalement non Laughing
Revenir en haut Aller en bas
garn
Modérateur
Modérateur
garn


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 94
Fonction : ingénieur
Date d'inscription : 25/01/2008

Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:46

Citation :
une attitude vis-à-vis de l'effort peu compatible avec une prépa, un milieu parental peu habitué à ce genre d'études, l'envie de rester en Martinique, une méconnaissance du niveau des autres élèves et plus généralement de ce qui se trouve "hors" de l'île, ...

Du coup, comment faites-vous pour motiver les élèves de Terminale à venir en prépa ?

En tout cas, ça ne doit pas être facile tous les jours de se motiver en temps que professeur dans ces conditions... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amicale-tsi-rascol.c.la
Gaudeline
Membre Bavard
Membre Bavard



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 44
Lycée : Bellevue FORT DE FRANCE
Fonction : Professeur de Sciences Physiques spé MP
Date d'inscription : 03/02/2008

Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:01

Citation :
Du coup, comment faites-vous pour motiver les élèves de Terminale à venir en prépa ?

Ce n'est pas évident, en effet. Nous avons peu de dossiers. Maintenant que certains de nos élèves intègrent sur concours, on a quand même quelques statistiques à leur mettre sous la dent !!! On essaie justement de leur parler de l'importance de former des élites martiniquaises, l'importance d'avoir un projet ambitieux ... Certains y sont sensibles, mais ce n'est pas la majorité!!!

Citation :
En tout cas, ça ne doit pas être facile tous les jours de se motiver en temps que professeur dans ces conditions...

C'est vrai... d'autant plus que nous faisons face à une certaine hostilité de la part de certains professeurs "locaux" et c'est très dur de faire avancer les choses, de proposer des actions, de travailler en équipe... Du coup, comme on commence à avoir des résultats, c'est d'autant plus gratifiant Very Happy Mais je ne ferai pas cela toute ma vie Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Webboy
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Webboy


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Nantes
Lycée : Université de Nantes
Année : L1 Maths-Eco
Fonction : Etudiant en Licence 1 Mathématiques et Sciences Economiques
Date d'inscription : 28/03/2008

Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) EmptyLun 26 Jan 2009 - 0:34

Il faudrait qu'il viennent sur le forum, pour pouvoir se comparer aux autres. Parler ambition, réussite, études, concours...
Enfin c'est une juste idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaudeline
Membre Bavard
Membre Bavard



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 44
Lycée : Bellevue FORT DE FRANCE
Fonction : Professeur de Sciences Physiques spé MP
Date d'inscription : 03/02/2008

Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) EmptyLun 26 Jan 2009 - 1:26

Citation :
Il faudrait qu'il viennent sur le forum

Je leur ai donné l'adresse du forum et je leur en parle de temps en temps. On trouve facilement le forum quand on s'intéresse à la prépa TSI de toute façon. S'ils n'y viennent pas, c'est que ça ne leur paraît pas utile de parler de leur formation avec d'autres étudiants Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Webboy
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Webboy


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Nantes
Lycée : Université de Nantes
Année : L1 Maths-Eco
Fonction : Etudiant en Licence 1 Mathématiques et Sciences Economiques
Date d'inscription : 28/03/2008

Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) EmptyLun 26 Jan 2009 - 1:45

C'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 44
Lycée : Lycée La Fayette 63
Date d'inscription : 19/05/2009

Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) EmptyJeu 2 Juil 2009 - 20:37

Intéressant.

Ce que je retiens surtout c'est que mis à part un ou deux Lycées
réguliers (certainement les plus sélectifs sur les dossiers d'entrée en TSI1),
il y a une grande variance des résultats selon les promos
(Typiquement le cas de mon Lycée La Fayette qui oscille entre le haut et le milieu inférieur des classements).

C'est tout à fait normal ! Je partage l'avis que la réussite d'une promo est avant tout due à
la fédération des efforts et de la motivation des étudiants qui la composent.

Pour faire bref, je pense qu'une recette réussie a besoin :

- d'une ambiance sympathique pour qu'un esprit de groupe naisse et qu'il soit
agréable de passer du temps avec ses camarades de promo pendant les lourdes semaines ...
(Mais pas trop, sinon ça devient la foire et le coeur n'est plus du tout au travail et à la progression)

- d'une saine compétition, c'est à dire légère à voir plus sous la forme d'un jeu, d'un challenge pas dans le
but de "s'imposer" mais dans celui de "se prouver qu'on peut le faire"
(Mais pas trop, sinon ambiance de m...de avec des groupes qui se forment et les profs qui doivent faire le
grand écart entre les niveaux...)

Cela reste l'avis d'un prof peut-être encore un peu trop "utopiste"...
Revenir en haut Aller en bas
Aemilia
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2008

Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) EmptyMer 8 Juil 2009 - 0:05

Ouch, mon lycée (Edouard Branly) a pris une claque. M'enfin ces statistiques n'ont pas vraiment de sens. Peut-être que les premiers sont toujours dans le haut du classement, comme cela a été dit, ils sont plus sélectifs. On a plus de chance de gagner un match de foot en choisissant le Brésil plutôt que le Luxembourg quoi. Pour les autres, tout dépend des étudiants et non de la qualité de l'enseignement fourni. Je ne dis pas que tous mes profs étaient parfaits (je ne citerais pas de noms) mais ils étaient bons dans leur domaine. Tout se joue avec la motivation et le sérieux des étudiants, rien de plus. Alors bon autant faire un classement de qui touche le plus souvent la cible au jet de chewing gum les yeux bandés avec 3.5g/L d'alcool dans le sang.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 35
Localisation : Paris
Lycée : Richelieu > Mines Paris
Année :
2007-2009 Lycee Richelieu
2009-? Mines Paris

Fonction : mineur 3A
Date d'inscription : 09/06/2009

Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) EmptyMer 8 Juil 2009 - 18:30

Meli a écrit:
Intéressant.

Ce que je retiens surtout c'est que mis à part un ou deux Lycées
réguliers (certainement les plus sélectifs sur les dossiers d'entrée en TSI1)
Franchement la sélection à Richelieu n'est pas compliquée à passer (ca serait bien pour certains de se retirer ça de la tête parce que même mon CPE en term me disait qu'il fallait avoir au moins 17 de moyenne pour y aller alors que 11/12 suffit à priori)
Certes la sélection peut jouer un rôle dans les résultats mais la motivation et les exigences qu'apportent les profs n'est pas négligeable. Je ne parle bien évidement pas de niveau parce qu'on peut obtenir le meilleur même si sa prépa est répertoriée à la fin de la liste: il suffit de voir le cas d'Edouard Branly alors qu'ils ont eut un admis à l'X l'an dernier(http://www.polytechnique.fr/concours/resultats/V1ADMIS/v1admis_TSI.php)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 75
Localisation : Toulon
Lycée : Lycée Rouvière
Fonction : Professeur de physique en 2 TSI à la retraite depuis 09/2012
Date d'inscription : 13/08/2009

Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) EmptyDim 16 Aoû 2009 - 16:33

Bravo pour ce travail magnifique - En reprenant la même méthode, j'ai cumulé les résultats des deux concours entre 2003-2008 voici ce que ça donne:
Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) Img00112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) Empty
MessageSujet: Re: Classement des Lycées (Les 4 dernières années)   Classement - Classement des Lycées (Les 4 dernières années) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement des Lycées (Les 4 dernières années)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les conditions de vie dans vos lycées
» les lycées
» Lycées Ile de France
» Classements lycées
» Diffamation sur les lycées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Lycées-
Sauter vers: