Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Lycées Ile de France

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
freeman37
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 32
Lycée : NDLR
Date d'inscription : 10/02/2010

Lycées Ile de France Empty
MessageSujet: Lycées Ile de France   Lycées Ile de France EmptyMer 10 Fév 2010 - 20:11

Bonjour à tous, j'ai le sentiment de poser une question vue et revue, mais je n'ai trouvé aucune réponse concrète lors de mes recherches.
Quels lycées en Ile de France proposent encore un internat pour les prepa ?
Je pense passer par là car le logement dans ces environs est, je l'imagine, plutôt cher (ai-je la bonne hypothèse ? Very Happy ), comment faites vous si vous vous logez en Ile de France (moyens etc ...) ?

Je pensais mentionner le lycée Gustave eiffel à Cachan, histoire de lancer des hypothèses foireuses, réputé très bon ( Very Happy à l'admission aussi il faut l'être ?), mais je ne sais pas si il a un internat No
Sinon les logements sont ils si chers ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Dubus
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 43
Lycée : Lycée Les lombards, Troyes
Fonction : Professeur de sciences physiques
Date d'inscription : 04/02/2011

Lycées Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Lycées Ile de France   Lycées Ile de France EmptyVen 4 Fév 2011 - 17:13

Il y aussi des lycées tout près de l'Ile de France qui peuvent intéresser les franciliens, comme le lycée Les Lombards à Troyes, où j'enseigne, qui dispose d'un internat.
C'est à 1h30 en train de Paris. En voiture, pour ceux qui viennent de l'est de l'Ile de France, ce n'est vraiment pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Membre Bavard
Membre Bavard
Max


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 35
Lycée : Richelieu
École Polytechnique
Fonction : École d'ingénieur
Date d'inscription : 02/08/2009

Lycées Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Lycées Ile de France   Lycées Ile de France EmptyVen 4 Fév 2011 - 21:06

Pour le lycée Richelieu, j'avais un studio proche de la gare RER A de Rueil-Malmaison, à 20 minutes en bus. Pour un T1 il faut compter 500 euros/mois sans les APL. Plusieurs logements chez les habitants sont disponibles (à des prix très intéressants) à proximité, et une liste de contacts circule de promotion en promotion.
Revenir en haut Aller en bas
TSI 77 Meaux
Visiteur
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 53
Lycée : Pierre de Coubertin
Date d'inscription : 03/03/2011

Lycées Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Lycées Ile de France   Lycées Ile de France EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:41

Bonjour,

Une CPGE TSI ouvre à la rentrée 2011 à Meaux (77) au lycée Pierre de Coubertin.!!!!Le lycée élargit son offre de formation post bac puisqu'il proposait déjà une filière PTSI, PT (et des BTS MAI et BTS GE, pour le technique).
Ce lycée bénéficie d'un internat.N'hésitez pas à nous contacter.....
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
mohmss
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 48
Lycée : Robert Doisneau à Corbeil-Essonnes
Fonction : professeur de S2I
Date d'inscription : 18/03/2011

Lycées Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Lycées Ile de France   Lycées Ile de France EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:24

Pour info, le lycée Robert Doisneau de Corbeil-Essonnes dans le sud de Paris dispose de chambres réservées aux étudiants post bac.
La prépa TSI a ouvert en septembre 2011.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lycées Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Lycées Ile de France   Lycées Ile de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lycées Ile de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les lycées
» Classements lycées
» Diffamation sur les lycées
» Les conditions de vie dans vos lycées
» Les lycées sans internat. Lesquels ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Lycées-
Sauter vers: