Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Reduction de place dans les grande Grande Ecole

Aller en bas 
+2
BoubaP
lachouette83
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

Reduction de place dans les grande Grande Ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reduction de place dans les grande Grande Ecole   Reduction de place dans les grande Grande Ecole - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 11:04

Bah suffit de voir les autres filières pour voir que non... Et en général les étudiants aiment plutôt bien Paris (surtout IM) pour leurs années d'études (et de JD d'ailleurs Surprised).
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 33
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

Reduction de place dans les grande Grande Ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reduction de place dans les grande Grande Ecole   Reduction de place dans les grande Grande Ecole - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 11:17

hors sujet

En JD oui, tu a de l'argent, paris IM c'est cher, non ?
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

Reduction de place dans les grande Grande Ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reduction de place dans les grande Grande Ecole   Reduction de place dans les grande Grande Ecole - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 11:23

C'est clair que c'est cher, pour vivre seul ça va bien (je suis à un peu moins d'1/3 de mon net et je vis à peu près face de l'Élysée...) mais si je devais m'installer et prévoir une chambre pour un gosse (et le budget qui va avec), etc. ça serait assez chaud niveau budget avec mon salaire actuel.
Donc bon pour profiter tant qu'on est jeune ça le fait bien (et peut-être plus tard en couple si les 2 gagnent bien leur vie).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reduction de place dans les grande Grande Ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reduction de place dans les grande Grande Ecole   Reduction de place dans les grande Grande Ecole - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 14:23

lachouette83 a écrit:
Citation :
a une tendance non négligeable à classer les mines et Centrale de Province devant les écoles groupe A

Euh personne ne a penser que le problème c'est paris ?  Perso Même si j'avais pu j'aurrai refuser ces écoles à cause de leur emplacement. Soit c'est du paris IM soit c'est loin de tout (cf: supelec, ensta, X, supoptique....)

Entre une école de province bien classer et bien situer et une parisienne, le choix et vite fait pour moi.
excuse moi mais je pense que l'esigelec, l'insa et la fac sont super mal placés, si tu es à coté et tu as un leclerc et ... rien d'autre donc pour sortir il faut monter en ville et pour redescendre tu as pas beaucoup de choix, même pour se faire un mcdo tu as le choix entre la voiture ou ~30 minutes de marche (estimation à la louche) et éventuellement un bus mais je n'ai aucune idée de ses horaires.
bref heureusement que l'insa possède une bonne partie de ses résidences proches de l'école sinon ça serait mort.
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 33
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

Reduction de place dans les grande Grande Ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reduction de place dans les grande Grande Ecole   Reduction de place dans les grande Grande Ecole - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 14:49

Hors sujet ( pour keb et les etudiant Rouannais )

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reduction de place dans les grande Grande Ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reduction de place dans les grande Grande Ecole   Reduction de place dans les grande Grande Ecole - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 0:39

désolé de continuer les HS, promis c'est le dernier.
Spoiler:


Dernière édition par keb' le Mar 29 Juil 2014 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 33
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

Reduction de place dans les grande Grande Ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reduction de place dans les grande Grande Ecole   Reduction de place dans les grande Grande Ecole - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 10:18

oui en effet, et si la nuit sa peut être pire....mais tant que tute ballade pas tout seul sa passe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reduction de place dans les grande Grande Ecole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reduction de place dans les grande Grande Ecole   Reduction de place dans les grande Grande Ecole - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reduction de place dans les grande Grande Ecole
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Possiblité d'une re-orientation apres TSI dans une grande école
» Peut être plus de place dans les grandes écoles
» Différence entre grande et petite mine ??
» Ecole dans le sport
» Ecole dans le génie élec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Ecoles-
Sauter vers: