Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 classe prepa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caroline0107
Visiteur
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 29
Lycée : Lycée Marie Curie , Nogent sur Oise
Date d'inscription : 11/01/2012

classe prepa  Empty
MessageSujet: classe prepa    classe prepa  EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:29

bonjour
je suis actuellement en terminale sti genie des materiaux et jaimerais integrer une classe prepa l annee prochaine . j aimerais savoir comment se sont passe vos annees en classe prepa poir me faire une petite idee . :-)
combien heures de travail personnel par soir ?
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 33
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

classe prepa  Empty
MessageSujet: Re: classe prepa    classe prepa  EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:33

Tu vois ta vie social ???ben en spe tu l'oublie et en sup elle va grandement diminué .
D’après certains profs ils fraudaient travailler efficacement 3h tout les soirs .
Pour être sérieux la prépas c'est très dure mais surmontable ,après c'est ma vision personnel des choses .En fouillant sur le fofo tu en trouvera d'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




classe prepa  Empty
MessageSujet: Re: classe prepa    classe prepa  EmptyDim 22 Jan 2012 - 3:30

Bonsoir =)

Lachouette quand tu parles d'une vie sociale grandement diminué tu veut dire quoi ?

Passer ses semaines entre le lycée & l'internat sans avoir la possibilité de voir ses potes ou sa copine ? Bosser un soir comme un malade & s'accorder une soirée détente le lendemain?

Revenir en haut Aller en bas
jhjohn
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Chalon sur saone
Lycée : Gustave Eiffel Dijon
Année :
2008/10 STI elec
2010/12 Prépa TSI
2012/.. Telecom SudParis

Date d'inscription : 20/11/2011

classe prepa  Empty
MessageSujet: Re: classe prepa    classe prepa  EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:31

Ben ça dépend de comment tu vie ta prépa. Soit tu la vie à fond, et donc du coup tu peu pas vraiment te permettre de rater des heures de sommeils en plus donc il faut éviter les sorties, tu peux voir ta copine le weekend mais bon pas facile pour bosser etc...
Mais tu peux aussi le vivre à la cool, certes t'aura pas les même écoles que si tu bossais 3h par jour, mais en bossant 2h par jour et en t'accordant une soirée par mois, et profiter des ton weekend avec ta copine c'est faisable, mais t'attends surtout pas a avoir une centrale, sauf si t'as un potentiel de malade^^
Moi j'ai choisis la deuxième solution, ça permet de pas péter un câble surtout quand tu viens d'une sti, ou le travail était pas vraiment le mot d'ordre xD
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 33
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

classe prepa  Empty
MessageSujet: Re: classe prepa    classe prepa  EmptyDim 22 Jan 2012 - 16:12

Ben moi je m'accordait le samedi aprem et soir et le dimanche soir ou je ne travailler pas .
samedi aprem car tout les samedi matin j'avais DS (de 4h en général),et le dimanche soir car le dimanche je travailler une grosse partie de la journée .J'etait à l'internat en spé .
En sup je resait au lycée jusque à 21h30 puis aprés je rentré chez moi (on été deux a faire sa ) ,et a cause du chgt de lieu je ne bossait que jusque a 22h30 max .
Et j'ai intégrer une école que je voulais ,je ne pouvait avoir mieux car j'avais de grande difficulté et travaillé deja énormément .Moi j'ai vécut la premier année comme un bagne et la seconde comme un calvaire (la marche entre la sup et spé est énorme )
voila MON resenti pesonelle et j'invite les autre intégrer ou 5/2 ou 3/2 à déposé leur avis .
Revenir en haut Aller en bas
Easqy
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 32
Lycée : lycée Raspail
Année : ENS (1A)
Date d'inscription : 20/08/2010

classe prepa  Empty
MessageSujet: Re: classe prepa    classe prepa  EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:46

Slt tt le monde,

Alors pr répondre à Xlr-darkness, "une vie sociale" en prépa sa veut tt et rien dire à la fois ...
Tout dépend de tes objectifs deja. Si ton but est l'ECP il te faudra sans doute bien plus de travail que si ton but est simplement d'intégrer une école.

Après je vois beaucoup de personne avouer se coucher à minuit .. 01h00 voir meme plus tard Oo...
Franchement je sais pas coment vous faites et je pense vraiment pas que ce soit une bonne idée .. A raspail c'est simple, les 3 premier 3/2, on est les 3 à se coucher le plus tot le soir ..
Si tu dors 5-6h la nuit ben le lendemain matin ... c'est dur !! Et meme si t'as l'impression de suivre, t'assimile moin bien qu'après une nuit a 8-9h de someil ..

Bref tjs étant que quand tu dois te coucher à 22h voir meme avant parfois Smile ( dur pr un couche tard ) sa te laisse pas beaucoup de temps après les cours pr faire autre chose que réviser .. donc t'a vie social ... =S ..

Reste le week end .. et je pense que s'acorder une demie journée le samedi aprem n'est pas du luxe ..

Avec sa tu devrais pas mal t'en sortir en prépa .. le plus dur restant bien sur de tenir sa à la longue ... ( se coucher à 22h qu'en t'as pas someil .. pas cool ! )


J'espere t'avoir un tit peu éclairé Xlr-darkness .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




classe prepa  Empty
MessageSujet: Re: classe prepa    classe prepa  EmptyLun 23 Jan 2012 - 1:35

C'est sur qu'il faut garder du temps pour dormir, je me vois mal arriver en cours & essayer de comprendre ce qui le prof raconte avec le cerveau qui ressemble a un légume (C'est pas forcement simple dans un état normal)
En STI l'idée c'était de se regarder un film chaque soir & de finir une série par mois, En TSI plutot de faire un DM & réviser un DS par soir.. Reste a savoir si je vais supporter ce changement x)

J'pense me ménager une grande partie de mon week-end pour me détendre & pour voir ma copine (a) .. Si j'arrive a rester debout x)
Merci a tous & j'espere pouvoir suivre vos conseils l'an prochain =)






Revenir en haut Aller en bas
de roissart
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Lycée : Rascol - Supélec
Date d'inscription : 26/06/2011

classe prepa  Empty
MessageSujet: Re: classe prepa    classe prepa  EmptyMar 24 Jan 2012 - 12:04

tss tss, faut pas déconner non plus, les séries, on en regarde, les soirées, on en fait, et plus d'une par mois pour ceux qui aiment...

Se coucher tôt, moi je suis pour, surtout les veilles de DS... la sa dépend des gens.

Et le plus important c'est de trouver des potes avec qui bosser, rigoler, et se mettre des cuites afin de rendre la prépa moins chiante.

Profitez-en, vous êtes en TSI, l'ambiance c'est primordial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





classe prepa  Empty
MessageSujet: Re: classe prepa    classe prepa  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
classe prepa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abandon en classe prépa
» Dilemme sur un choix de classe prépa
» DL et classe C1
» Que pensez vous d'une prépa intégré par rapport à une prépa "classique"?
» Prépa TSI ou pas ? =/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Lycées-
Sauter vers: