Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Abandon en classe prépa

Aller en bas 
+2
red1
Nano
6 participants
AuteurMessage
Nano
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 33
Lycée : Paul Guerin
Date d'inscription : 03/03/2009

Abandon en classe prépa Empty
MessageSujet: Abandon en classe prépa   Abandon en classe prépa EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:48

salut je voulais savoir si en prépa tsi il y avait beaucoup d'élèves qui abandonnaient en cours d'année ou qui arrete au bout d'un an?
Si oui il parte parce que c'est leur choix ou parce que il sont "obligés"? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
red1
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 263
Age : 35
Lycée : le corbusier
Année : ECOLE D'INGE (ECP)
Fonction : etudiant
Date d'inscription : 10/04/2008

Abandon en classe prépa Empty
MessageSujet: Re: Abandon en classe prépa   Abandon en classe prépa EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:10

alors y a plusieurs cas:

y en a qui après une semaine de cours réalisent que ce n'est pas fait pour eux ou ils étaient venus en prépas juste pour voir comment c'est et eux vont s'inscrire sans problème en BTS ou IUT

d'autres se font recaler par le conseil de classe en fin d'année à cause d'un manque de travail et eux je croi partent en premiere année de BTS ou IUT ou bien il rentrent directement en deuxieme année de la fac (à condition qu'ils soient inscrits au début d'année)

et à la fin y en a qui en ont marre de la prépas après une année et passent le concours des petites mines, postulent aux écoles sur dossier et s'ils n'ont pas de chances et ben ils replongent comme les autres en BTS IUT
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 33
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

Abandon en classe prépa Empty
MessageSujet: Re: Abandon en classe prépa   Abandon en classe prépa EmptySam 27 Juin 2009 - 17:31

c'est vrai que beaucoup de stl abandonne d'est la premier semaine ??
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

Abandon en classe prépa Empty
MessageSujet: Re: Abandon en classe prépa   Abandon en classe prépa EmptySam 27 Juin 2009 - 17:44

C'est pas la première fois que j'entends ça pour les STL dans d'autres lycées mais en tout cas chez nous les STL sont plutôt bons et sont ceux qui réussissent le mieux au tout début de la SUP (ce qui aurait tendance à dire que leur formation au lycée était plutôt meilleur).
Après je crois aussi qu'on recrute de très bons STL (des ENCPB, des prix et accessits au CG).
Revenir en haut Aller en bas
Tousen
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Tousen


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Lycée : Camille claudel
Date d'inscription : 20/12/2008

Abandon en classe prépa Empty
MessageSujet: Re: Abandon en classe prépa   Abandon en classe prépa EmptyMar 30 Juin 2009 - 0:24

Citation :
chez nous les STL sont plutôt bons et sont ceux qui réussissent le mieux au tout début de la SUP (ce qui aurait tendance à dire que leur formation au lycée était plutôt meilleur).

sa fait plaisir a entendre en tout cas sa donne de l'espoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aemilia
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2008

Abandon en classe prépa Empty
MessageSujet: Re: Abandon en classe prépa   Abandon en classe prépa EmptyMar 7 Juil 2009 - 23:50

Héhé !

Bon moi j'ai un bac STL et j'ai réussi ma prépa donc bon. Nous sommes "meilleurs" en physique et en maths, mais les STI ont en général un meilleur niveau en SI ... Donc ça se compense. ^^

Quant aux abandons, j'ai vu très peu de réorientation en BTS, pour ne pas dire jamais lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abandon en classe prépa Empty
MessageSujet: Re: Abandon en classe prépa   Abandon en classe prépa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abandon en classe prépa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» classe prepa
» Dilemme sur un choix de classe prépa
» abandon en sup ?
» abandon ? :(
» DL et classe C1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: Autres Discussions :: BlaBla-
Sauter vers: