Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Classements des établissemnts

Aller en bas 
+11
H!ppo
Webboy
Showna
Thomas
dolloe
Aemilia
berserking
Exile93
garn
bAm
Sidel
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

Classements des établissemnts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements des établissemnts   Classements des établissemnts - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2008 - 14:42

H!ppo a écrit:
En venant de TSI on a le choix de l'option pour l'ENS cachan ? Il me semblait qu'on ne pouvait pas suivre un cursus math ou physique...

Normalement on a plutôt le choix de suivre les départements de SI mais aux ens on peut demander une année joker et faire ce qu'on veut, même de la philo Wink

Pendant l'année joker on est pas payé et à la fin de l'année une commission décide de si ça a été une réussite ou non, si ça l'a été on te paye ton année tu continues dans le département si ça ne l'a pas été tu redoubles dans un département plus approprié à ta filière d'origine.


Dernière édition par bAm le Dim 4 Mai 2008 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YouHieng
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 334
Age : 36
Lycée : Le Corbusier 2009
Année : Supélec 2012
Date d'inscription : 15/03/2008

Classements des établissemnts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements des établissemnts   Classements des établissemnts - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2008 - 14:53

C'est ce qu'un élève de la promotion dernière de notre lycée à fait! (ENS Cachan en Physique).
Ca doit être très dur =/... faire 3ans de prépa (c'était un 5/2) puis une année d'acharnement encore... aie aie aie! j'le plains!
Revenir en haut Aller en bas
Gaudeline
Membre Bavard
Membre Bavard



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 44
Lycée : Bellevue FORT DE FRANCE
Fonction : Professeur de Sciences Physiques spé MP
Date d'inscription : 03/02/2008

Classements des établissemnts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements des établissemnts   Classements des établissemnts - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2008 - 16:02

Les deux première années de la scolarité à l'ENS Cachan en physique ne sont pas trop acharnées. On suit les cours du Magistère "Phytem" qui sont denses mais pas surhumains. Peut-être est-ce un peu plus difficile pour des étudiants ayant fait un peu moins de physique et de chimie que des PC.
Par contre, c'est la troisième année, l'année de "prépa-agreg" qui est extrêmement éprouvante. J'ai trouvé ça plus intéressant, mais plus difficile que la prépa.
En même temps, vous n'êtes pas obligés de passer l'agrégation si vous ne vous dirigez pas vers le métier d'enseignant.

Quoi qu'il en soit, c'est vrai que l'ENS Cachan forme essentiellement aux métiers de l'enseignement et de la recherche. Ce qui peut en intéresser certains!
Et la scolarité est rémunérée, ce qui est très important. En contrepartie, on signe un engagement décennal (travailler pour l'état 10 ans, en comptant les années d'ENS).
Revenir en haut Aller en bas
totodark
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 33
Lycée : Gustave Eiffel
Date d'inscription : 20/08/2008

Classements des établissemnts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements des établissemnts   Classements des établissemnts - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 16:45

Mon dieu je me suis inscrit à ce forum en espérant découvrir tranquillement ce que serait la TSI ... Mais la c'est horrible! J'y connais rien en école d'ingé ! Je suis completement paumé ! J'ai pas encore visité tout le forum mais j'espere qu'il y a des explicatifs quelque part XD

(désolé message qui sert a rien...)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Classements des établissemnts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements des établissemnts   Classements des établissemnts - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 20:33

totodark

Sexe:Masculin
Age : 17
Inscrit le : 20 Aoû 2008
Messages : 4
Lycée : Gustave Eiffel

A Bordeaux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classements des établissemnts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classements des établissemnts   Classements des établissemnts - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classements des établissemnts
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» classements
» Classements lycées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Lycées-
Sauter vers: