Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Probleme nombre complexe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
keno111
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 31
Lycée : Lycée Gustave Eiffel
Date d'inscription : 03/09/2010

Probleme   nombre complexe Empty
MessageSujet: Probleme nombre complexe   Probleme   nombre complexe EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:33

Donc voila j'ai un probleme avec un exercice sur les complexe:
.................................................................................................................................(Z-1)
Pour Z=x+iy mettre sous forme algébrique le complexe: [conjugué de (Z²)]+(Z+i)-------
.................................................................................................................................(Z-i)

Donc voila j'ai commencé par remplacer Z par x+iy ensuite j'ai multiplié (Z+i)par (Z-1) et j'ai devellopé [conjugué de (Z²)]

.................................................................................................................. x²+xyi-x+xyi-y²-yi+xi-y-i
sauf que voila j'obtien quelque chose d'assez immonde: (x²+y²)-(2xy)i+----------------------------------
..............................................................................................................................x+yi-i

donc j'ai remanier mon numérateur pour faire apparaitre un reel et un imaginaire ce qui donne (x²-y²-x-y)+(2xy-y+x-1)i
et donc le probleme c'est que la je vois pas comment faire
Revenir en haut Aller en bas
YouHieng
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 334
Age : 36
Lycée : Le Corbusier 2009
Année : Supélec 2012
Date d'inscription : 15/03/2008

Probleme   nombre complexe Empty
MessageSujet: Re: Probleme nombre complexe   Probleme   nombre complexe EmptyDim 5 Sep 2010 - 21:00

J'pense que tu devrais deja tout mettre au même dénominateur puis multiplier ce dernier par son conjugué pour avoir un réel un bas. Puis après, faire le tri Smile

Ah oui, et essai de garder le plus longtemps possible la notation de Z. Ca facilitera grandement les choses.
Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme nombre complexe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Variation probleme
» probleme TIPE
» nombre de place en internat au lycée rouviere
» Nombre de places pour les très grandes écoles d'ingénieur pour les TSI
» probleme Integral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Aide aux Devoirs-
Sauter vers: