Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nombre de places pour les très grandes écoles d'ingénieur pour les TSI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Midyhno
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 121
Age : 29
Lycée : Lycée Richelieu
Date d'inscription : 10/08/2013

Nombre de places pour les très grandes écoles d'ingénieur pour les TSI Empty
MessageSujet: Nombre de places pour les très grandes écoles d'ingénieur pour les TSI   Nombre de places pour les très grandes écoles d'ingénieur pour les TSI EmptyDim 11 Aoû 2013 - 15:11

Bonjour tout le monde, je passe en prepa TSI cette année et je voudrais connaître le nombre de places pour les écoles suivantes (non non ce n'est pas de la prétention, je veux juste savoir si avoir ces écoles n'est qu'un rêve ou si c'est un peu plus que presque possible haha) :

Polytechnique
Centrale Paris
Centrale Lyon
Mines Paris Tech
Ponts Paris Tech
Telecom Paris Tech
Supelec
Arts et Métiers Paris Tech
SupAero
ENS Cachan aussi j'aimerais savoir et l'INSA de Lyon

S'il vous plaît je ne veux pas de "essaye déjà de réussir en prepa pour y penser" ou "pourquoi les gens regardent toujours ces écoles la alors qu'il y en a des bien classées qui sont très très biens !" parce qu'une simple réponse a ma question est une réelle motivation pour réussir et je ne suis pas de ceux qui veulent absolument telle ou telle école, mais bon j'essaye de me motiver par l'ambition ! Voilà ^^ merci d'avance les cooooopains !
Revenir en haut Aller en bas
bartazuk
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 31
Lycée : Richelieu
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 12/01/2013

Nombre de places pour les très grandes écoles d'ingénieur pour les TSI Empty
MessageSujet: Re: Nombre de places pour les très grandes écoles d'ingénieur pour les TSI   Nombre de places pour les très grandes écoles d'ingénieur pour les TSI EmptyDim 11 Aoû 2013 - 15:24

Tout est la dedans ^^
http://www.concours-centrale-supelec.fr/CentraleSupelec/Notices/CCS-2013-TSI.pdf
http://ccp.scei-concours.fr/cpge/notice/flipbook/notice_cpge_2013.swf
Pour l'INSA Lyon, ya pas de nombre de places attitrés, mais tu as quand même ta chance, a Richelieu, on a été 4 ou 5 à être pris là bas cette année (Mais personne n'y est allé ^^)
C'est possible que le nombre de place change d'une année à l'autre, par exemple, la promo avant moi avait 5 places à l'X
Revenir en haut Aller en bas
Midyhno
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 121
Age : 29
Lycée : Lycée Richelieu
Date d'inscription : 10/08/2013

Nombre de places pour les très grandes écoles d'ingénieur pour les TSI Empty
MessageSujet: Re: Nombre de places pour les très grandes écoles d'ingénieur pour les TSI   Nombre de places pour les très grandes écoles d'ingénieur pour les TSI EmptyDim 11 Aoû 2013 - 15:34

Ok ! Merci énormément Bartazuk pour ces renseignements ! J'entre également à Richelieu, c'est cool ça veut dire que ce lycée prépare bien alors si 4 ou 5 ont été accepté à l'INSA de Lyon (c'est pas la renommée des autres écoles du top 10 mais c'est quand même du tres lourd !!!)

Finalement vous avez décidés de faire quoi ?
Globalement les admissions étaient bonnes ?
J'ai opté pour Richelieu parce que c'était pas loin de chez moi mais surtout parce que j'ai vu de très bonnes admissions donc bon ! J'espère tenir la transition Terminale-Prepa (je suis ultra motivé), obtenir une école (si possible une très bonne !!)
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
bartazuk
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 31
Lycée : Richelieu
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 12/01/2013

Nombre de places pour les très grandes écoles d'ingénieur pour les TSI Empty
MessageSujet: Re: Nombre de places pour les très grandes écoles d'ingénieur pour les TSI   Nombre de places pour les très grandes écoles d'ingénieur pour les TSI EmptyDim 11 Aoû 2013 - 17:04

Richelieu est une bonne prepa, regarde le tableau de Leif Erikson https://prepa-tsi.forumpro.fr/t1022-integration-2013
Les gens qui étaient pris à l'INSA sont ceux pris à Centrale Lyon, Centrale Paris et moi. Donc bizarrement, on a préféré aller dans ces écoles ^^ Mais fait gaffe avec l'INSA, sur le classement l'étudiant, c'est une bonne école, mais j'ai vu ça et là qu'elle n'est pas si ouf que ça, enfin bon, a toi de te renseigner ^^
Dit toi qu'a Richelieu, si tu t'accroche, ça va marcher et tu aura une super école. Les profs sont cools et t'aident vraiment si t'es en difficulté et que tu montre que tu bosse. Un mec de ma classe était dans les derniers pendant presque toute la sup, mais il s'est accroché, les profs l'ont fait passer, et là, il va à Centrale Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Midyhno
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 121
Age : 29
Lycée : Lycée Richelieu
Date d'inscription : 10/08/2013

Nombre de places pour les très grandes écoles d'ingénieur pour les TSI Empty
MessageSujet: Re: Nombre de places pour les très grandes écoles d'ingénieur pour les TSI   Nombre de places pour les très grandes écoles d'ingénieur pour les TSI EmptyDim 11 Aoû 2013 - 17:43

Ok merci beaucoup !!!!! J'espère avoir la même réussite que vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre de places pour les très grandes écoles d'ingénieur pour les TSI Empty
MessageSujet: Re: Nombre de places pour les très grandes écoles d'ingénieur pour les TSI   Nombre de places pour les très grandes écoles d'ingénieur pour les TSI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre de places pour les très grandes écoles d'ingénieur pour les TSI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste/Nombre places concours
» Peut être plus de place dans les grandes écoles
» 5 places à l'X pour les TSI
» Nombres de places
» nombre d'ecole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Débouchés-
Sauter vers: