Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pensez-vous que je serai admis ?

Aller en bas 
+8
AurelienC
Max
Achtung
lachouette83
Lemon_Aid
Danouu
pierrot
dolloe
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Pensez-vous que je serai admis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que je serai admis ?   Pensez-vous que je serai admis ? - Page 3 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 22:21

Sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
kevned
Membre Confirmé
Membre Confirmé
kevned


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 28
Localisation : Pleyben, Bretagne / Villeurbanne, Rhônes-Alpes
Lycée : INSA Lyon (précédemment St Joseph Lasalle, Lorient)
Année : 4A INSA Lyon Génie Mécanique (Post TSI)
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 09/05/2013

Pensez-vous que je serai admis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que je serai admis ?   Pensez-vous que je serai admis ? - Page 3 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 22:43

Réponse claire et efficace, ça me conforte parce que c'est aussi ce que m'ont dit les profs du lycée St-Joseph Lasalle de Lorient où j'espère aller l'année prochaine mais je voulais l'avis d'élèves taupins.

Je te remercie pour ta réponse et j'espère ne pas me couper avec ton rasoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
kevned
Membre Confirmé
Membre Confirmé
kevned


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 28
Localisation : Pleyben, Bretagne / Villeurbanne, Rhônes-Alpes
Lycée : INSA Lyon (précédemment St Joseph Lasalle, Lorient)
Année : 4A INSA Lyon Génie Mécanique (Post TSI)
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 09/05/2013

Pensez-vous que je serai admis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que je serai admis ?   Pensez-vous que je serai admis ? - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 23:16

En effet je suis admis cheers
Revenir en haut Aller en bas
fabien_GZ
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 31
Lycée : Obtenu mon BAC STI GE à CLément Ader (91)
Date d'inscription : 30/06/2013

Pensez-vous que je serai admis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que je serai admis ?   Pensez-vous que je serai admis ? - Page 3 EmptyDim 30 Juin 2013 - 12:36

J'ai un problème, j'ai eu mon BAC STI GE en juillet 2012 avec la mention bien (20/20 en étude des constructions, 17/20 maths, 15/20 physique appliquée,...).
En septembre 2012 j'ai fais une première année de DUT GMP, seulement ça ne me plaisait pas énormément de faire QUE de la mécanique et les conditions de travail sont très défavorables chez moi (un père qui gueule comme un ivrogne tous les soirs sur ma mère pour des problèmes de boulots)
Bref du coup j'ai arrêté d'aller à l'IUT depuis quelques mois, sans donner de nouvelles, mais en continuant de réviser chez moi (j'ai acheté des livres de prépas TSI pour m'avancer sur le programme).
Cette année j'ai la possibilité d'avoir une chambre d'étudiant (et donc des conditions de travail favorables) et je voudrais donc me ré orienter en prépa TSI.... seulement APB vient de me refuser aux lycées de cachan et saint brieuc... je ne comprends pas pourquoi ?

Help Sad

PS : Avant d'obtenir la mention bien au BAC, j'étais un élève médiocre en classes de premières jusqu'à la terminale (je m'étais mis à bosser à fond seul chez moi les deux derniers mois avant le BAC). Vous pensez que sur APB ils n'ont pas tenus compte de mes notes du BAC ??? Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous que je serai admis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que je serai admis ?   Pensez-vous que je serai admis ? - Page 3 EmptyDim 30 Juin 2013 - 13:58

fabien_GZ a écrit:
Cette année j'ai la possibilité d'avoir une chambre d'étudiant (et donc des conditions de travail favorables) et je voudrais donc me ré orienter en prépa TSI.... seulement APB vient de me refuser aux lycées de cachan et saint brieuc... je ne comprends pas pourquoi ?

Help Sad

PS : Avant d'obtenir la mention bien au BAC, j'étais un élève médiocre en classes de premières jusqu'à la terminale (je m'étais mis à bosser à fond seul chez moi les deux derniers mois avant le BAC). Vous pensez que sur APB ils n'ont pas tenus compte de mes notes du BAC ??? Sad 
un seul conseil : appelle les et montre leur que tu es motivé, par contre pour saint brieuc les prépas ont fini depuis vendredi donc tu vas avoir du mal, mais tente quand même.
Revenir en haut Aller en bas
fabien_GZ
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 31
Lycée : Obtenu mon BAC STI GE à CLément Ader (91)
Date d'inscription : 30/06/2013

Pensez-vous que je serai admis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que je serai admis ?   Pensez-vous que je serai admis ? - Page 3 EmptyDim 30 Juin 2013 - 14:01

Merci de ta réponse keb' Sad 

J'ai envoyé un e-mail hier soir au lycée de Saint Brieuc pour leur demander pourquoi j'étais refusé sur APB... j'espère qu'ils me répondront au pire j’appellerai au téléphone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous que je serai admis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que je serai admis ?   Pensez-vous que je serai admis ? - Page 3 EmptyDim 30 Juin 2013 - 16:12

tu n'as rien à perdre en essayant et avant la deuxième vague d'admission ils n'avaient que 17 élèves à saint brieuc, par contre aucune idée de combien ils en ont récupéré ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
fabien_GZ
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 31
Lycée : Obtenu mon BAC STI GE à CLément Ader (91)
Date d'inscription : 30/06/2013

Pensez-vous que je serai admis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que je serai admis ?   Pensez-vous que je serai admis ? - Page 3 EmptyDim 30 Juin 2013 - 16:47

Oui je vais les appeler demain dès la première heure, j'espère pouvoir joindre le proviseur ou quelqu'un assez haut placé dans leur hiérarchie qui voudrait bien m'écouter, et me donner des explications...
Revenir en haut Aller en bas
fabien_GZ
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 31
Lycée : Obtenu mon BAC STI GE à CLément Ader (91)
Date d'inscription : 30/06/2013

Pensez-vous que je serai admis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que je serai admis ?   Pensez-vous que je serai admis ? - Page 3 EmptyLun 1 Juil 2013 - 11:10

Bon bah d'après eux mes résultats scolaires sont insuffisants, ils disent pourtant avoir pris en compte mes notes du BAC... Sad

EDIT : Ah bah finalement un professeur de physique m'a contacté à ma grande surprise Very Happy Il veut que je lui transmette mes notes du BAC car apparemment ils n'en auraient pas tenus compte sur APB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensez-vous que je serai admis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que je serai admis ?   Pensez-vous que je serai admis ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez-vous que je serai admis ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous ??
» Que pensez vous d'une prépa intégré par rapport à une prépa "classique"?
» Comment vous vous organisez
» Admis Insa Lyon
» Pourrais-je être admis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Emplois du temps, Horaires, Programmes-
Sauter vers: