Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pensez-vous que je serai admis ?

Aller en bas 
+8
AurelienC
Max
Achtung
lachouette83
Lemon_Aid
Danouu
pierrot
dolloe
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pensez-vous que je serai admis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que je serai admis ?   Pensez-vous que je serai admis ? - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 3:31

Ptin j'ai les boules. Dernier DS de méca de l'année aujourd'hui : un vrai fiasco... C'était un exo avec un repère et dedans un vélo + cycliste et des points un peu partout, et il fallait faire un graphe des contacts, un BAME, calculers les résultantes, moments.... et j'ai même pas écrit la moitié de la feuille.

Je pense pas dépasser les 8 alors que j'ai déjà que 11.3 de moyenne en méca ce trimestre :s
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 34
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

Pensez-vous que je serai admis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que je serai admis ?   Pensez-vous que je serai admis ? - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 19:58

tkt tu n'est quand première moi aussi j'avais des soucis en meca .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous que je serai admis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que je serai admis ?   Pensez-vous que je serai admis ? - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 20:26

Le pire c'est que je comprends tout, mais ses synthèses de cours sont mal foutues, ses DS aussi et surtout, il est incompétent xD

Enfin c'est pas la mort, au pire on demandera d'annuler la note, haha.
Revenir en haut Aller en bas
Achtung
Admin
Admin
Achtung


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Nancy
Lycée : Lycée du Hainaut 2009-2011
Année : 2009-2011
Date d'inscription : 10/07/2009

Pensez-vous que je serai admis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que je serai admis ?   Pensez-vous que je serai admis ? - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 18:11

Moi aussi, la mécanique au lycée, ça m'a tjr dégoûté un peu gêné...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Invité
Invité




Pensez-vous que je serai admis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que je serai admis ?   Pensez-vous que je serai admis ? - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 18:24

Ben ca me dégoute pas vraiment, mais le truc c'est que je baisse de trimestre en trimestre, et que les DS du prof ne ressemble en rien au cours :/

Sinon j'ai ma moyenne du 3eme trimestre : 14.7 !!

Je posterai bientot mon bulletin quand je l'aurai recu, mais je sais déjà que j'ai 13.2 en maths, 17 en physique, 15.5 en AII, 11.3 en méca, 15.7 en electro et 14.6 en Histoire-géo ^^

J'espère que j'aurais une chance d'être pris dans un des 3 lycées en R de Paris (trop long à écrire Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

Pensez-vous que je serai admis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que je serai admis ?   Pensez-vous que je serai admis ? - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 18:33

Rascol c'est Albi.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous que je serai admis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que je serai admis ?   Pensez-vous que je serai admis ? - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 18:44

En effet, je n'étais même pas au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous que je serai admis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que je serai admis ?   Pensez-vous que je serai admis ? - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 22:04

Je viens de recevoir mon 3eme bulletin qui correspond au troisième trimestre. Voici les résultat :

- Electrotech : 15,7 (moyenne de la classe : 10.3)
- Physique : 17 (moyenne de la classe : 9.Cool
- Automatisme : 16.1 (moyenne de la classe : 12.4)
- Etude des constructions : 11.3 (moyenne de la classe : 9.Cool
- Maths : 13.2 (moyenne de la classe : 8.6)
- Francais : 15.5 (moyenne de la classe : 9.9)
- Anglais : 14.3 (moyenne de la classe : 10.2)
- Histoire-géo : 14.6 (moyenne de la classe : 10)
- EPS : Dispensé Very Happy

Je suis premier de ma classe en : maths, physique, Histoire-géo, francais et electrotech, et deuxième en anglais, automatisme et EDC ^^

J'ai 14.7 de moyenne à ce trimestre (sans les coeff bac) et mes appréciations sont toutes très positives (Un bon trimestre pour finir une bonne année. Félicitations + j'ai de bons retours à l'oral aussi).

Voilà, pensez-vous que j'ai mes chances d'être admis dans un des premiers lycées de France ?
Revenir en haut Aller en bas
Achtung
Admin
Admin
Achtung


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Nancy
Lycée : Lycée du Hainaut 2009-2011
Année : 2009-2011
Date d'inscription : 10/07/2009

Pensez-vous que je serai admis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que je serai admis ?   Pensez-vous que je serai admis ? - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 23:00

Pour moi, t'es pris.
T'abite pas trop loin du lycée où tu veux aller?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Invité
Invité




Pensez-vous que je serai admis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que je serai admis ?   Pensez-vous que je serai admis ? - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 0:34

Justement si. J'habite en Isère, et les lycées les + proches sont Lyon, Chambéry et Marseille mais je ne veux pas aller à ces lycées car ils ne sont pas bien classés.

Je compte envoyer mon dossier dans les meilleures prépa de France et me prendre soit un ptit studio, soit aller en internat (mais j'ai encore le temps, là je passe en term ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

Pensez-vous que je serai admis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que je serai admis ?   Pensez-vous que je serai admis ? - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 0:39

Je sais pas si c'est vraiment très utile, ça m'a traversé l'esprit un temps puis à bien y réfléchir j'en ai conclu que le plus-valu apporté par les "vraisemblablement" meilleurs niveau prof+classe était moins important que de pouvoir rentrer tout les weekend chez soit..
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Pensez-vous que je serai admis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que je serai admis ?   Pensez-vous que je serai admis ? - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 18:42

Franchement, j'étais dans un lycée apparemment ne figurant pas dans le Top 3, mais ca ne m'a pas empêché d'être admissible aux écoles que j'avais visées (sauf Centrale Paris).

N'oublie pas que le lycée ne fait pas tout. Mais si tu as vraiment envie d'aller dans un de ces lycées, tente ta chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous que je serai admis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que je serai admis ?   Pensez-vous que je serai admis ? - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 19:54

ben le truc, c'est que même Chambéry ou Lyon sont à 1h de chez moi en voiture (et sans embouteillages, il n'y a pas de gare chez moi) et Marseille 3h de chez moi.

Et puis j'ai réfléchis, je me sens pret pour aller vivre sur Paris (surtout en internat), quit à ne rentrer chez moi qu'aux vacances.
Et puis j'aurais aussi 19 ans quand j'entrerai en TSI !

(et puis même, les meilleures TSI ne semblent pas toutes être sur Paris selon le classement !)
Revenir en haut Aller en bas
Max
Membre Bavard
Membre Bavard
Max


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 35
Lycée : Richelieu
École Polytechnique
Fonction : École d'ingénieur
Date d'inscription : 02/08/2009

Pensez-vous que je serai admis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que je serai admis ?   Pensez-vous que je serai admis ? - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:07

Le gros avantage des bonnes prépa est qu'elles attirent de bons éléments qui, s'ils s'investissent dans leurs travails, peuvent créer une émulation permettant à l'ensemble de la promo d'avancer. Mais je dis bien "s'ils s'investissent dans leurs travails", car les résultats alternatifs des "meilleures prépa" montrent bien qu'en TSI l'effort de travailler fait parfois défaut, contrairement aux prépas d'élite des autres filières. (Forcément, à sélection moindre...)
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Paris
Lycée : Richelieu > Mines Paris
Année :
2007-2009 Lycee Richelieu
2009-? Mines Paris

Fonction : mineur 3A
Date d'inscription : 09/06/2009

Pensez-vous que je serai admis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que je serai admis ?   Pensez-vous que je serai admis ? - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 2:39

Géovega a écrit:
Je sais pas si c'est vraiment très utile, ça m'a traversé l'esprit un temps puis à bien y réfléchir j'en ai conclu que le plus-valu apporté par les "vraisemblablement" meilleurs niveau prof+classe était moins important que de pouvoir rentrer tout les weekend chez soit..

C'est un avis très personnel et je n'aurais pas eu le même.
Tout dépend de tes priorités.
Même s'il y a toujours des personnes d'autres prépas que les "3R" qui ont les meilleures écoles, aller dans ces prépas t'assure au moins d'avoir de bons profs (je ne sais pas vraiment que penser de Richelieu avec les rumeurs de départ de profs qui ont circulé mais si les profs de spé restent, ça restera une des meilleures prépas).

Je ne pense pas que la sélection soit vraiment plus rude dans ces établissements (on m'avait dit que j'étais pris si j'avais plus de 12 de moyenne générale en term).

Il me semble que c'est la qualité des profs (et donc de l'enseignement) qui permet à Richelieu d'avoir ses bons résultats.

Tout cela n'est que mon avis. Statistiquement, tu as plus de chance dans ces établissement (3Rs) aux vues des résultats des différentes prépas, après tout dépend de ta motivation pour les écoles d'inge. Si tu es prêt à sacrifier deux ans pour avoir une super école, alors met toutes tes chances de ton côté et va dans une des 3Rs (En ce qui me concerne, pour Richelieu, c'était vraiment du sacrifice parceque l'endroit était pourri...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous que je serai admis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que je serai admis ?   Pensez-vous que je serai admis ? - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 15:03

L'endroit est pourri ? Tu veux dire que les profs sont bons, mais que le lycée en lui même est pas top ?

Et personnellement, je pense que ca ne changerai rien que je fasse ma prépa à Paris où à Marseille : dans les deux cas je devrai me sacrifier ^^'
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Paris
Lycée : Richelieu > Mines Paris
Année :
2007-2009 Lycee Richelieu
2009-? Mines Paris

Fonction : mineur 3A
Date d'inscription : 09/06/2009

Pensez-vous que je serai admis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que je serai admis ?   Pensez-vous que je serai admis ? - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 16:39

Non, pas le lycee en lui-même mais le coin où il est situé (sachant que mon studio était à 10 min à pied).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous que je serai admis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que je serai admis ?   Pensez-vous que je serai admis ? - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 16:46

Ah, il est juste paumé ? Ou peut être dans un quartier chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
AurelienC
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 34
Lycée : Lycée Richelieu
Année : 2007-2009 STI Génie Electrotechnique
2009 - 2011 CPGE TSI Richelieu
2011- 2014 Supélec gif
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 11/11/2009

Pensez-vous que je serai admis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que je serai admis ?   Pensez-vous que je serai admis ? - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 23:03

Paumé à mon avis ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous que je serai admis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que je serai admis ?   Pensez-vous que je serai admis ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:31

Au fait, maintenant que j'y pense voici mes notes des épreuves anticipées :

Oral d'Histoire-géo : 16
Ecrit de Francais : 15
Oral de Francais : 19

Je pense être plutot bien parti vu qu'apparemment les épreuves anticipées sont un gros + sur le dossier pour la prépa ^^
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 34
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

Pensez-vous que je serai admis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que je serai admis ?   Pensez-vous que je serai admis ? - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 16:00

c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Membre Bavard
Membre Bavard
Rick


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 33
Lycée : Raspail - Paris
Année : 2010-2011 : 1-TSI Sup
2011-2012 : 2-TSI Spé
2012-2013 : 2-TSI Spé 5/2
ESTP (1A)
Date d'inscription : 24/09/2008

Pensez-vous que je serai admis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que je serai admis ?   Pensez-vous que je serai admis ? - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 21:34

Mouai ... Perso j'ai eu des notes vraiment pourries aux épreuves anticipés ... Compte plus sur tes notes tout au long de l'année c'est plus important
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous que je serai admis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que je serai admis ?   Pensez-vous que je serai admis ? - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:51

Oui je m'en doute, je ne compte pas relâcher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lem
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 31
Lycée : Jean pierre timbaud
Année : terminal

Date d'inscription : 07/02/2011

Pensez-vous que je serai admis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que je serai admis ?   Pensez-vous que je serai admis ? - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 21:16

Bonjour.

Je suis nouveau sur le site. J'aimerais savoir est-ce que je serai apte a continuer en prépa tsi sachant que je sors de Terminal sti génie civil, je vous donne les moyennes de mon premier trimestre.
maths:16.6
physique:12
méca:17.3
anglais:14.3
philo:12.3
esti:14
informatique:15
Avec les félicitations.
Je sais que cela ne ve pas dire grand chose mais je pense que c déja un début.
qu'est-ce que vous en penser??
Est-ce que je serai accépté??
Est-ce que je pourrai y continuer ??
Revenir en haut Aller en bas
kevned
Membre Confirmé
Membre Confirmé
kevned


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 28
Localisation : Pleyben, Bretagne / Villeurbanne, Rhônes-Alpes
Lycée : INSA Lyon (précédemment St Joseph Lasalle, Lorient)
Année : 4A INSA Lyon Génie Mécanique (Post TSI)
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 09/05/2013

Pensez-vous que je serai admis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que je serai admis ?   Pensez-vous que je serai admis ? - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 15:52

J'aimerai avoir votre avis sur mes chances d'intégrer une prépa TSI l'année prochaine même si je me suis légèrement renseigné auparavant, c'est toujours bien d'avoir des avis nombreux et variés.

Alors en gros je suis en terminale STI2D SIN au lycée Le Likès (Quimper, Bretagne). En première ma moyenne générale tournait autour des 13. Au bac de Français j'ai eu 12 à l'écrit et 9 à l'oral (pas glorieux Razz) et au bac d'histoire 20 à l'oral (amazing !! king ).

Puis en term, avec la motivation d'aller en prépa je suis monté et je stagne à 14 et quelques...
Premier de la classe en maths (11,5 au premier trimestre, 13 au deuxième et 16,8 au troisième) et en spé (SIN pour moi avec 14,5 environ), deuxième en physique (13,6 au premier trimestre, 15,3 au deuxième et 17 au troisième) et anglais (environ 16 sur l'année), en techno tronc commun je dois être autour des 14 et en philo je dois être dans les premiers ^^ avec 9,25.

Ensuite niveau appréciation c'est tout bénef' : élève sérieux et motivé + félicitations du conseil de classe pour les deux trimestres de terminale.

Voilà en gros mon niveau... Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensez-vous que je serai admis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que je serai admis ?   Pensez-vous que je serai admis ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez-vous que je serai admis ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous ??
» Que pensez vous d'une prépa intégré par rapport à une prépa "classique"?
» Comment vous vous organisez
» Admis Insa Lyon
» Pourrais-je être admis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Emplois du temps, Horaires, Programmes-
Sauter vers: