Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ecole de maistrance apres la sup

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 33
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

ecole de maistrance apres la sup Empty
MessageSujet: ecole de maistrance apres la sup   ecole de maistrance apres la sup EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:06

Bonjour j'envisage peut être une reconvertion dans la marine national ou l'armée de l'air aprés ma sup .Je voudrai savoir si quelqun a connue une personne ayant fait cela et pourrai me dire une sup donne un niveau dans les matiere scientifique pour postuler dans des formation ou des S pouraient postuler ainsi que des bts dut ????

j'espert avoir été claire .

désoler pour l'orthographe Embarassed

http://www.recrutement.air.defense.gouv.fr/recrutement/fiche_metier.php?id_metier=47&rub=trouver
Revenir en haut Aller en bas
Maxon
Membre Bavard
Membre Bavard
Maxon


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Rio de Janeiro
Lycée : Condorcet (93) -> Raspail (75) -> ECP (92) -> UFRJ (BRÉSIL)
Année : Bac +5
Date d'inscription : 12/07/2009

ecole de maistrance apres la sup Empty
MessageSujet: Re: ecole de maistrance apres la sup   ecole de maistrance apres la sup EmptyMer 30 Déc 2009 - 5:59

A la base, je ne voulais pas aller en école d'ingé mais à l'Armée de l'Air (idéalement Pilote de chasse). Tu ne pourra pas entrer à l'école de l'air (Bac S OBLIGATOIRE) mais tu peux passer les sélections pour être OPN sous contrat (OPN : Officier Personnel Navigant).
Ces sélections se décomposent en une partie sport (monté de corde, course et nage) et une partie test psychotechnique, psychomoteurs et Anglais. Après ce premier barrage : sélection en vol (simulateur) et visite médicale. C'est vraiment pas simple! (jcrois qu'au total les sélections durent 2/3 jours (vérifie les détails, ça fait plus d'un an que j'ai laché cette idée mais dans les grands traits c'est ça) et se passent à Brétigny-sur-Orge).
Perso au niveau préparation j'avais le BPP (Brevet Pilote Planeur), je m'entrainais pour le sport (surtout la course) et tu trouve des programmes qui te permettent de t'entrainer un peu pr les test psycho... (trop d'entrainement ne sert à rien c'est une question de CONSTITUTION, pas d'entrainement), tu peux notamment trouver ce genre de programme sur les forums de pilotes de ligne (et si t'as un joystic c'est le top!).
Le mieux pour toi c'est de contacter ton BAI (Bureau Air Information).
Pour la marine c'est à peu près les mêmes sélections sauf que tu peux les passer trois fois (1 seule et unique fois pour l'Armée de l'Air).
Bon courage et tiens moi au courant si tu t'orientes dans cette voie, c'est un peu le rêve que j'ai décidé de ne pas tenter en raison de ma vie et de ma situation, ça me ferais vraiment plaisir de pouvoir suivre quelqu'un qui le tente (même si ça ne marche pas forcément...)
Ton niveau post sup' TSI est largement suffisant (bosses à fond ton Anglais)
Par contre je ne connais personne qui l'a fait...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis.t
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 34
Lycée : Louis Rascol 2009-2011
Centrale Paris P2014
Date d'inscription : 28/02/2009

ecole de maistrance apres la sup Empty
MessageSujet: Re: ecole de maistrance apres la sup   ecole de maistrance apres la sup EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:03

J'ai un copain qui les as passés. Il s'est fait boulé au test sur simulateur et psychotechnique, il avait soit disant des problèmes de coordinations et d'orientation dans l'espace alors qu'il avait son BPP depuis plus d'un an (et 200-250 heures de vol) et il était très bon. Donc leurs tests sont pas forcément révélateurs ou bien faits. Je pense comme dit Maxon qu'il faut que tu t'entraine en sport, en anglais et aux tests psychotechniques mais avec des annales d'épreuves pour te conditionner en quelques sortes.
Pour le simulateur c'est pas une épreuve de vol, tu doit orienter des curseurs avec le manche et les palonniers (les mains et les pieds) le problèmes des pilote c'est qu'ils ont tendance à coordonner manche/palonnier et c'est à cause de ça qu'il s'est fait jeter.
Revenir en haut Aller en bas
Maxon
Membre Bavard
Membre Bavard
Maxon


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Rio de Janeiro
Lycée : Condorcet (93) -> Raspail (75) -> ECP (92) -> UFRJ (BRÉSIL)
Année : Bac +5
Date d'inscription : 12/07/2009

ecole de maistrance apres la sup Empty
MessageSujet: Re: ecole de maistrance apres la sup   ecole de maistrance apres la sup EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:10

Ouais et en mm tps que tu gère manche et palonnier t'as du calcul mentale je crois...
En gros, avec le manche tu dois maintenir au centre de l'écran un curseur qui se déplace aléatoirement, avec le palonnier une barre qui se déplace aléatoirement et horizontalement et répondre aux petits calculs qu'ils te soumettent dans le casque (il me semble que c'était ça...).
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alexis.t
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 34
Lycée : Louis Rascol 2009-2011
Centrale Paris P2014
Date d'inscription : 28/02/2009

ecole de maistrance apres la sup Empty
MessageSujet: Re: ecole de maistrance apres la sup   ecole de maistrance apres la sup EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:52

J'avais oublié le calcul, mais il me semble que c'est bien ce que tu dis. Donc il faut aussi s'entrainer à faire du calcul mental tout en se concentrant sur autre chose. Sad
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 33
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

ecole de maistrance apres la sup Empty
MessageSujet: Re: ecole de maistrance apres la sup   ecole de maistrance apres la sup EmptyVen 1 Jan 2010 - 19:40

en faite quand je parlais de marne je pensait a une carrière d'atomicien sur sous marin et je me demander la différence de niveau entre un bts dut et un tsi ??
car a priori les gens qui on un bon niveau dans les matieres scientifique peuve acceder directement au BS ou le BSA dans mon cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ecole de maistrance apres la sup Empty
MessageSujet: Re: ecole de maistrance apres la sup   ecole de maistrance apres la sup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ecole de maistrance apres la sup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecole de maistrance apres la sup
» Possiblité d'une re-orientation apres TSI dans une grande école
» Prof après une école d'ing
» Intégrer une école apres 1ans de TSI
» Ecole d'actuariat après une prépa TSI?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Ecoles-
Sauter vers: