Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique

Aller en bas 
+8
Lemon_Aid
Webboy
Maxon
SIIE
YouHieng
dolloe
Nicodelyon
el matheux
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
el matheux
Intéressé
Intéressé
el matheux


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Grenoble
Lycée : Bac en 2011
Année : Licence obtenue en 2016
Date d'inscription : 06/12/2009

Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique   Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 3 EmptySam 2 Jan 2010 - 22:39

Salut et bonne année !
J'aimerais savoir, si je baisse malgré moi dans des des matières comme
l'anglais ou l'histoire mais que j'augmente dans des matières comme par exemple l'électro, est-ce que cela est-il bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Achtung
Admin
Admin
Achtung


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Nancy
Lycée : Lycée du Hainaut 2009-2011
Année : 2009-2011
Date d'inscription : 10/07/2009

Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique   Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 3 EmptyDim 3 Jan 2010 - 16:22

Piranaprod a écrit:
Que me conseillez-vous de faire pour le deuxième trimestre ( Augmentez mes moyennes ou autres ) ?
raspail, c'est une des meilleurs tsi, si tu veux l'integrer, jpense que tu devra bosser davantage, le problème avec la tsi, c'est qu'on est pendant les deux ans du lycée à perdre notre temp a nous la couler douce.. J'ai d'abord fait une 1èreS, et comme j'étais pas sur de pouvoir intégrer une ptsi, et j'avais aussi des appréciations qui faisaient peur, alor j'ai opté pour repartir en sti, mais comme je me suis retrouvé avec des vieux potes et que les profs nous considéraient tous comme des futurs bts, alors je me suis contenté du strict minimum syndical.. Et là, je suis entrain de le payer.. J'ai perdu la capacité de travail que j'avais apris pendant ma 1èreS.
La tsi c un bon plan pour toi, mais a condition que tu bosse quand même un peu.. Je te conseille de faire en sorte que tes appressiations qoient les meilleures possibles, et de ne pas te contenter de ce que tu sait déjà faire.. T'as encore le temps.. Et sache aussi que pour le intégrations en tsi, ils regardent la terminale, mais aussi la première..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Achtung
Admin
Admin
Achtung


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Nancy
Lycée : Lycée du Hainaut 2009-2011
Année : 2009-2011
Date d'inscription : 10/07/2009

Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique   Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 3 EmptyDim 3 Jan 2010 - 16:29

el matheux a écrit:
Salut et bonne année !
J'aimerais savoir, si je baisse malgré moi dans des des matières comme
l'anglais ou l'histoire mais que j'augmente dans des matières comme par exemple l'électro, est-ce que cela est-il bien ?
ça dépend de ce que tu appelle baisser, pour l,histoire, c pas encore trop grave (au pire t'aura quelque points en moins a ratrapper au bac, je pense ke c du coef1) mais l'anglais, je te conseille de faire des efforts, ce que t'apprend, ce n'est pas juste pour le bac, mais sa te servira toute ta vie, tout aussi bien pendant les concours que pendant ta vie professionnelle. Dis toi que ce que t'apprend pas au lycée, tu devra l'apprendre un jour ou l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Piranaprod
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Villiers le bel
Lycée : Lycée de la Tourelle
Date d'inscription : 09/12/2009

Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique   Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 3 EmptyDim 3 Jan 2010 - 20:19

Merci pour ces conseils Achtung
Revenir en haut Aller en bas
el matheux
Intéressé
Intéressé
el matheux


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Grenoble
Lycée : Bac en 2011
Année : Licence obtenue en 2016
Date d'inscription : 06/12/2009

Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique   Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 3 EmptyDim 3 Jan 2010 - 23:49

Achtung a écrit:

ça dépend de ce que tu appelle baisser, pour l,histoire, c pas encore trop grave (au pire t'aura quelque points en moins a ratrapper au bac, je pense ke c du coef1) mais l'anglais, je te conseille de faire des efforts, ce que t'apprend, ce n'est pas juste pour le bac, mais sa te servira toute ta vie, tout aussi bien pendant les concours que pendant ta vie professionnelle. Dis toi que ce que t'apprend pas au lycée, tu devra l'apprendre un jour ou l'autre...
Nam, je parle juste d'une petite baisse malgré moi.
Revenir en haut Aller en bas
el matheux
Intéressé
Intéressé
el matheux


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Grenoble
Lycée : Bac en 2011
Année : Licence obtenue en 2016
Date d'inscription : 06/12/2009

Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique   Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010 - 22:41

Bonjour, j'aimerai savoir si en TSI on avait toujours de l'étude de constructions et de l'électronique.
Revenir en haut Aller en bas
Danouu
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Nantes
Lycée : Lycée Richelieu @ Rueil-Malmaison (92)
Année : Ei-1 @ Centrale Nantes
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 16/06/2009

Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique   Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010 - 23:43

Toujours Smile
Revenir en haut Aller en bas
el matheux
Intéressé
Intéressé
el matheux


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Grenoble
Lycée : Bac en 2011
Année : Licence obtenue en 2016
Date d'inscription : 06/12/2009

Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique   Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2010 - 23:45

Mais 'y en a plus ou moins qu'avant ?
L'EPS est-il obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Danouu
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Nantes
Lycée : Lycée Richelieu @ Rueil-Malmaison (92)
Année : Ei-1 @ Centrale Nantes
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 16/06/2009

Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique   Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 0:01

Alors....

Etude des constructions:

En sup':

-Conception (rien de bien méchant): Roulements, liaisons complètes, un peu de cotation
-De mémoire, tu as un peu de dessin industriel en fin de première année qui va bien avec ce que j'ai précisé ci-dessus.

En spé:

-Tolérancement (un tout petit peu, seulement pour en avoir un aperçu)
-Matériaux métalliques: alliages et dénomination (Alpax, Duralumin, Fonte, Acier, etc...), utilisations, propriétés mécaniques.
-Méthodes d'altération des caractéristiques physiques et mécaniques des métaux: frittage, trempe, etc...
-D'autres trucs, mais je ne sais plus quoi exactement.

En Spé, les choses qu'on a vu ont pris l'aspect d'exposés ou de cours magistraux, histoire qu'on en connaisse les grandes lignes. Et puis ça aide parfois de savoir deux trois trucs de construction, parce que dans certains sujets (comme celui qu'on a eu à Centrale Supélec en 2009), il y avait moyen de gratter des points facilement avec des questions bêtes de construction.

L'EPS:

A Richelieu (prépa TSI de Rueil-Malmaison):

En Sup': l'EPS était obligatoire, et puis cela permettait aussi de se défouler (je pense?)
En Spé: Optionnel, mais vivement conseillé si on veut intégrer une école militaire (type ENSIETA ou Polytechnique).
Revenir en haut Aller en bas
el matheux
Intéressé
Intéressé
el matheux


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Grenoble
Lycée : Bac en 2011
Année : Licence obtenue en 2016
Date d'inscription : 06/12/2009

Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique   Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 0:04

Et on a combien d'heures à peu près d'électro et d'étude de constructions par semaines en TSI ?
Revenir en haut Aller en bas
Danouu
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Nantes
Lycée : Lycée Richelieu @ Rueil-Malmaison (92)
Année : Ei-1 @ Centrale Nantes
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 16/06/2009

Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique   Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 0:12

Heu.... Ben ça dépend quand ça tombe, mais si tu veux l'emploi du temps des TSI, autant regarder le BO (Bulletin Officiel). De mémoire, il y a quelque chose comme 9 heures environ de SI par semaine (arrêtez moi si je me trompe): 2h de cours, 4h de TD et 3h de TP.
Revenir en haut Aller en bas
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique   Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 0:13

Pour l'étude de construction, est-ce qu'on revoit les cours de première et de terminal ?
Non parce que en STL PL on n'en fait pas de ça..
D'ailleurs à ce sujet est-ce qu'il y a une remise à niveau des compétences? Vu que les élèves viennent de sections diverses. (principalement pour ma section vu que les STI doivent avoir pas mal de cours en communs..)
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique   Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 17:19

En méca, tu revois les bases du dessin, les liaisons ... Pour moi, ca allait vit, tandis que d'autres étaient pénards...C'était déroutant quand certains finissaient tous les exos et moi qui venait à peine de piger le premier...

Moi en tant que STL, ca m'a toujours paru compliqué la méca en prépa, surtout la partie construction..Mais en contre partie, j'étais bon dans les autres disciplines..

Mais après il y avait une autre personne dans un ma classe, qui venait aussi de STL, et qui se débrouillait à peu près en conception.. Ca dépend des gens..

C'est un peu comme les STI méca, qui sont souvent perdus en élec.. Mais ne t'en fais pas, il y a toujours des exceptions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
el matheux
Intéressé
Intéressé
el matheux


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Grenoble
Lycée : Bac en 2011
Année : Licence obtenue en 2016
Date d'inscription : 06/12/2009

Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Passage de 1STI à TS ?   Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:28

Salut, tout d'abord je tiens à vous dire que tout va bien pour l'instant, j'ai reçu ma moyenne de maths et j'ai 19.75 Very Happy , le pied hein ?
Mais ce qui m'amène réellement, c'est la question que m'a posé un pote de ma classe, et comme je ne connais pas la réponse je vous la demande : Peut-on passer de 1re STI Génie Electronique à Tle S ?
Moi perso, j'aurai dit oui, mais à condition d'appendre conséquement tout le programme de 1S en physique et maths pendant les vacances d'été mais j'en doute donc je n'ai rien dit.
Qu'en pensez-vous ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Paris
Lycée : Richelieu > Mines Paris
Année :
2007-2009 Lycee Richelieu
2009-? Mines Paris

Fonction : mineur 3A
Date d'inscription : 09/06/2009

Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique   Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:29

el matheux a écrit:
Salut, tout d'abord je tiens à vous dire que tout va bien pour l'instant, j'ai reçu ma moyenne de maths et j'ai 19.75 Very Happy , le pied hein ?
Mais ce qui m'amène réellement, c'est la question que m'a posé un pote de ma classe, et comme je ne connais pas la réponse je vous la demande : Peut-on passer de 1re STI Génie Electronique à Tle S ?
Moi perso, j'aurai dit oui, mais à condition d'appendre conséquement tout le programme de 1S en physique et maths pendant les vacances d'été mais j'en doute donc je n'ai rien dit.
Qu'en pensez-vous ? Shocked

Ca ne me parait pas du tout évident: les épreuves anticipées de bac ne sont pas les mêmes. Perso je ne pense pas que ce soit possible.
Pourquoi vouloir passer en S ?
Revenir en haut Aller en bas
el matheux
Intéressé
Intéressé
el matheux


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Grenoble
Lycée : Bac en 2011
Année : Licence obtenue en 2016
Date d'inscription : 06/12/2009

Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique   Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 23:05

Je ne sais pas pourquoi No
Donc selon toi ce n'est pas possible ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Paris
Lycée : Richelieu > Mines Paris
Année :
2007-2009 Lycee Richelieu
2009-? Mines Paris

Fonction : mineur 3A
Date d'inscription : 09/06/2009

Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique   Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 23:26

Je ne sais pas si c'est possible mais ce qui est sûr c'est que les épreuves anticipées sont différentes. Il faudrait ça demander à des profs
Revenir en haut Aller en bas
el matheux
Intéressé
Intéressé
el matheux


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Grenoble
Lycée : Bac en 2011
Année : Licence obtenue en 2016
Date d'inscription : 06/12/2009

Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique   Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 23:37

ok, parce que j'ai déjà vu des gens passer de 1re S à Tle L ou encore Tle ES donc je pensais que ça pouvais se faire.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Paris
Lycée : Richelieu > Mines Paris
Année :
2007-2009 Lycee Richelieu
2009-? Mines Paris

Fonction : mineur 3A
Date d'inscription : 09/06/2009

Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique   Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 23:59

T'a raison, il faut donc qu'il se renseigne auprès de ses profs.
Si c'est pour faire une prépa ensuite je ne pense pas que ce soit une bonne idée (sauf écoles pas dispo pour les TSI).
Revenir en haut Aller en bas
el matheux
Intéressé
Intéressé
el matheux


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Grenoble
Lycée : Bac en 2011
Année : Licence obtenue en 2016
Date d'inscription : 06/12/2009

Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique   Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 3 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 0:46

nam, il voudrait faire une fac je crois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique   Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Echec au premier trimestre
» vos impression sur le premier trimestre ??
» Premier trimestre = premiéres reactions
» Génie mécanique et génie électrique
» trimestre ou semestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: Autres Discussions :: BlaBla-
Sauter vers: