Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique

Aller en bas 
+8
Lemon_Aid
Webboy
Maxon
SIIE
YouHieng
dolloe
Nicodelyon
el matheux
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
el matheux
Intéressé
Intéressé
el matheux


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Grenoble
Lycée : Bac en 2011
Année : Licence obtenue en 2016
Date d'inscription : 06/12/2009

Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique   Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 1:15

tu n'aurais pas les sujets par hazard ?
t'aurais pas aussi des récapitulatif de physique et maths avant la rentrée en TSI pour me permettre de réviser ?
Revenir en haut Aller en bas
el matheux
Intéressé
Intéressé
el matheux


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Grenoble
Lycée : Bac en 2011
Année : Licence obtenue en 2016
Date d'inscription : 06/12/2009

Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique   Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 1:06

Nicodelyon a écrit:
Up car la question m'intéresse aussi ^^

Toi aussi tu compte aller a Branly ? Bah on est 2 ^^
qui sait, on sera peut etre dans la meme classe ^^
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique   Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 14:09

el matheux a écrit:
tu n'aurais pas les sujets par hazard ?
t'aurais pas aussi des récapitulatif de physique et maths avant la rentrée en TSI pour me permettre de réviser ?

Je pense pouvoir retrouver ca, dans mes gros classeurs^^Je pourrais t'envoyer ca dès que je rentre chez moi (pas avant demain) si tu veux.
Pour les maths, en sup on devait recopier le cours au tableau, donc pas vraiment de résumé. Sinon je peux t'envoyer un récapitulatif de maths (analyse et algèbre) en pdf, que mon prof de maths m'avait envoyé entre sup et spé si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
el matheux
Intéressé
Intéressé
el matheux


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Grenoble
Lycée : Bac en 2011
Année : Licence obtenue en 2016
Date d'inscription : 06/12/2009

Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique   Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:22

ouais trop cool, vas envoie tout quand tu pourras, rien ne presse ^^ merci.
Revenir en haut Aller en bas
el matheux
Intéressé
Intéressé
el matheux


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Grenoble
Lycée : Bac en 2011
Année : Licence obtenue en 2016
Date d'inscription : 06/12/2009

Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique   Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 4:03

dolloe a écrit:

Je pense pouvoir retrouver ca, dans mes gros classeurs^^Je pourrais t'envoyer ca dès que je rentre chez moi (pas avant demain) si tu veux.
Pour les maths, en sup on devait recopier le cours au tableau, donc pas vraiment de résumé. Sinon je peux t'envoyer un récapitulatif de maths (analyse et algèbre) en pdf, que mon prof de maths m'avait envoyé entre sup et spé si tu veux.
J'attends avec impatience tout ça Very Happy miam !
Revenir en haut Aller en bas
Maxon
Membre Bavard
Membre Bavard
Maxon


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Rio de Janeiro
Lycée : Condorcet (93) -> Raspail (75) -> ECP (92) -> UFRJ (BRÉSIL)
Année : Bac +5
Date d'inscription : 12/07/2009

Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique   Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 18:49

Si tu es très pressé, tu peux regarder ici :

http://c.caignaert.free.fr/resume.pdf

Peut-être que tu y as déjà jeté un coup d'œil...
C'est une "fiche" résumant les principales formules et autres notions importantes des deux années. cheers
La partie sur les complexes concerne les débuts de la première année (et donc l'énoncé que dolloe va t'envoyer...).

Je ne sais pas comment ce passe l'enseignement à Branly, en tout cas il est fort probable que l'énoncé t'impressionne et ce sera tout à fait normal (déjà que qd t'es en prépa ils impressionnent alors ac ton bagage de première...). Régales toi bien... study

Bonnes fêtes, bon courage pour la fin d'année (Bac Français/Histoire) ainsi que pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
el matheux
Intéressé
Intéressé
el matheux


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Grenoble
Lycée : Bac en 2011
Année : Licence obtenue en 2016
Date d'inscription : 06/12/2009

Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique   Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 22:53

Oui, je l'avais déjà vu. Merci encore pour tes encourgements, je te souhaite de bonnes et de joyeuses fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique   Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 11:43

Bonnes fêtes à tous !

el matheux :Je t'ai envoyé les sujets par MP normalement.
Revenir en haut Aller en bas
el matheux
Intéressé
Intéressé
el matheux


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Grenoble
Lycée : Bac en 2011
Année : Licence obtenue en 2016
Date d'inscription : 06/12/2009

Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique   Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 21:51

Bonnes fêtes, merci beaucoup, c'est super sympa d'y avoir pensé. En effet, le premier DS de maths est assez simple je trouve également, le deuxième a dû vous donner un coup de fouet. Par contre la physique, c'est de l'optique, non ? Je trouve que c'est déjà moins facile.
Quand à la qualité, ne t'en fais pas, elle est bonne. Je me disais donc que, si tu pouvais, tu pourrais m'envoyer tous tes sujets de DS et DM (si tu en avais) de maths de ta première année de TSI pour voir curieusement ce qu'on y fait. Merci encore d'avance et passe de bonnes fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique   Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 16:28

De rien !
Oui il était assez facile en maths. Bon en sup j'ai toujours trouvé les sujets de DS pas trop durs. En spé c'était parfois plus dur, et le notation aussi ! Je pourrais essayer de te passer d'autres sujets à l'occase.
Oui en physique le premier DS portait que sur de l'optique. Après dans les autres, il y a eu de la mécanique, de l'électricité, de la chimie, de la thermodynamique, thermochimie, electrostatique.
Revenir en haut Aller en bas
el matheux
Intéressé
Intéressé
el matheux


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Grenoble
Lycée : Bac en 2011
Année : Licence obtenue en 2016
Date d'inscription : 06/12/2009

Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique   Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 17:05

Oh lala, ça a l'air super top, j'ai hate que tu m'envoies tout ça ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique   Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009 - 20:50

Bonne fête du capitalisme à tous !

Dolloe: Pourrais-tu envoyer les sujets sur ce topique, je suis aussi intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
el matheux
Intéressé
Intéressé
el matheux


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Grenoble
Lycée : Bac en 2011
Année : Licence obtenue en 2016
Date d'inscription : 06/12/2009

Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique   Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 8:23

heureusement que Dolloe est là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique   Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 18:22

Géovega a écrit:
Pourrais-tu envoyer les sujets sur ce topique, je suis aussi intéressé.

Voici pour mes premiers DS (excuse moi pour la qualité)

Maths :

https://2img.net/r/ihimizer/i/s7307138.jpg/

Physique :

Sujet :
https://2img.net/r/ihimizer/i/s7307141.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/s7307142.jpg/

Correction :
https://2img.net/r/ihimizer/i/s7307139.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/s7307140.jpg/

Autant que ca vous serve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YouHieng
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 334
Age : 36
Lycée : Le Corbusier 2009
Année : Supélec 2012
Date d'inscription : 15/03/2008

Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique   Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 2:28

De l'optique... aie aie aie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
el matheux
Intéressé
Intéressé
el matheux


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Grenoble
Lycée : Bac en 2011
Année : Licence obtenue en 2016
Date d'inscription : 06/12/2009

Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique   Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 4:20

A mon avis ça impressionne, selon moi ça à l'air dur parce qu'on a pas assisté au cours, ni traité des exercices ^^.
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique   Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 17:46

YouHieng a écrit:
De l'optique... aie aie aie Embarassed

Entièrement d'accord, l'optique ca a toujours aussi été un problème pour moi..Je me rappelle avoir fait l'impasse dessus au CCS..
Revenir en haut Aller en bas
el matheux
Intéressé
Intéressé
el matheux


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Grenoble
Lycée : Bac en 2011
Année : Licence obtenue en 2016
Date d'inscription : 06/12/2009

Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique   Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 9:47

Mais j'y pense, est-ce que les maths et la physique sont bien enseignées, pour toit Dolloe en tout cas ?
Est-ce qu'il y a des heures d'aide en maths et en physique ?
J'ai pas bien compris le principe de des kholles ?
Pourrais-tu m'expliquer tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique   Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 22:19

Franchement j'ai trouvé que, l'enseignement en prépa est de qualité!

Pour les kholles, il s'agit d'interrogations orales par groupe 2/3 élèves, qui durent 1h. Tu as en moyenne 2h30 de kholles par semaine. Une semaine tu as une kholle de maths, une kholle de physique et une kholle d'anglais. L'autre semaine tu as une kholle de maths et une kholle d'élec ou méca (1 fois sur 2). Tu as aussi des kholles en français, mais une par trimestre !
Ces kholles permmettent d'évaluer ta connaissance du cours (question de cours) et un ou des exercices en rapport avec le thème de la kholle. Pour l'anglais c'est différent.
En général, les kholles te permettent d'avoir de bonnes notes Very Happy

Bonne fêtes à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Piranaprod
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Villiers le bel
Lycée : Lycée de la Tourelle
Date d'inscription : 09/12/2009

Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique   Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 20:43

Bonjour, je profites de ce topic pour avoir votre avis sur mon premier trimestre de 1ère et pour savoir si je peux espérer un passage en prépa TSI avec ces notes ou pas, merci d'avance pour vos réponses :

Français : 9,31 ( Moy.classe = 8,09 ) Appréciations : Ensemble un peu juste mais avec plus de régularité et de rigueur dans le travail, vous devriez pouvoir progresser. Soyez également plus actif à l'oral ! 9ème

Hist-géo : 10,5 ( 10,45 ). Résultats moyens. Une motivation très relative, une rigueur insuffisante. 12ème

Anglais : 11 .Du sérieux en classe mais le travail personnel semble se faire par à coups. Un apprentissage régulier est indispensable pour progresser.

Maths : 15 ( 10,7 ) Des idées et de bonnes interventions en cours. Trimestre très satisfaisant. 3ème

Phy.App : 13,4 ( 11,4 ) Résultats écrits satisfaisants malgré de nombreux bavardages en classe. 8ème

Méca : 12,24 ( 11,24 ) Trimestre satisfaisant. Elève sérieux, des efforts réguliers et de la rigueur dans le travail. Continuez ainsi. 10ème

Eléctronique : 16,23 ( 13,8 ) Très bons résultats.. Mais concentrez vous uniquement sur votre travail. 1er

EPS : 14 ( 14,96 ) Bons résultats. Bon investissement dans les cours. Continuez ainsi. 14ème

Moyenne générale : 13,33

Appréciation globale : Ensemble satisfaisant sauf dans les matières littéraires où vous devez fournir des efforts.

PS : Ce qui se trouve après les appréciations c'est en fait un classement que les profs ont fait sur toute la classe ( 24 élèves ).
Revenir en haut Aller en bas
Achtung
Admin
Admin
Achtung


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Nancy
Lycée : Lycée du Hainaut 2009-2011
Année : 2009-2011
Date d'inscription : 10/07/2009

Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique   Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 0:33

Tu veux intégrer quelle tsi?
Pour moi t'es dans les normes, ce qu'il faut, c des appréciations irréprochables. Pour les prepas tsi les notes jouent moin que dans les autres prepas..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Piranaprod
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Villiers le bel
Lycée : Lycée de la Tourelle
Date d'inscription : 09/12/2009

Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique   Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 0:43

Bonjour, tout d'abord merci de m'avoir répondu... Quand tu dis "quelle tsi" tu demandes dans quelle école je veux intégrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Piranaprod
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Villiers le bel
Lycée : Lycée de la Tourelle
Date d'inscription : 09/12/2009

Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique   Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 0:55

J'aimerai aller à Raspail mais je n'ai pas encore vu les autres lycées mais pour la tsi on m'a conseillé ce lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Maxon
Membre Bavard
Membre Bavard
Maxon


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Rio de Janeiro
Lycée : Condorcet (93) -> Raspail (75) -> ECP (92) -> UFRJ (BRÉSIL)
Année : Bac +5
Date d'inscription : 12/07/2009

Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique   Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 5:51

C'est le meilleur des choix l'ami!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Piranaprod
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Villiers le bel
Lycée : Lycée de la Tourelle
Date d'inscription : 09/12/2009

Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique   Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 13:31

Que me conseillez-vous de faire pour le deuxième trimestre ( Augmentez mes moyennes ou autres ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique   Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echec au premier trimestre
» vos impression sur le premier trimestre ??
» Premier trimestre = premiéres reactions
» Génie mécanique et génie électrique
» trimestre ou semestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: Autres Discussions :: BlaBla-
Sauter vers: