Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 5 places à l'X pour les TSI

Aller en bas 
+7
Barnes
Danouu
Romxor
bAm
Maxon
YouHieng
pierrot
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierrot
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Paris
Lycée : Richelieu > Mines Paris
Année :
2007-2009 Lycee Richelieu
2009-? Mines Paris

Fonction : mineur 3A
Date d'inscription : 09/06/2009

5 places à l'X pour les TSI Empty
MessageSujet: 5 places à l'X pour les TSI   5 places à l'X pour les TSI EmptyLun 16 Nov 2009 - 1:42

Tout est dans le titre.( Evil or Very Mad Evil or Very Mad au passage parceque j'étais 5e )
On remarquera aussi 4 places à Telecom Paristech Paris + 2 à Sophia.
http://centrale-supelec.scei-concours.org/CentraleSupelec/Notices/CCS-2010-TSI.pdf
Avec ça je ne sais pas s'il va rester beaucoup de TSI à Centrale Paris.....

Je pense que ça mérite un topic !
Revenir en haut Aller en bas
YouHieng
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 334
Age : 36
Lycée : Le Corbusier 2009
Année : Supélec 2012
Date d'inscription : 15/03/2008

5 places à l'X pour les TSI Empty
MessageSujet: Re: 5 places à l'X pour les TSI   5 places à l'X pour les TSI EmptyLun 16 Nov 2009 - 1:44

Ah ouais quand même... !
Ils ont du faire impressions les TSI... ou alors Question

Ah il y aussi ECN qui est passé de 10 à 15!
Revenir en haut Aller en bas
Maxon
Membre Bavard
Membre Bavard
Maxon


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Rio de Janeiro
Lycée : Condorcet (93) -> Raspail (75) -> ECP (92) -> UFRJ (BRÉSIL)
Année : Bac +5
Date d'inscription : 12/07/2009

5 places à l'X pour les TSI Empty
MessageSujet: Re: 5 places à l'X pour les TSI   5 places à l'X pour les TSI EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:25

C'est bien pour tt le monde :
Ceux qui kiffent l'X ont plus de place et les autres écoles vont monter un peu plus haut dans le classement donc ça avantage aussi ceux qui préfèrent les Mines/l'ECP...
C'est cool pour notre filière!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

5 places à l'X pour les TSI Empty
MessageSujet: Re: 5 places à l'X pour les TSI   5 places à l'X pour les TSI EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:25

Put1 c'est pas mal, encore pour Telecom c'est dans la continuité de l'augmentation de cette année et de son implication dans le cercle passeport telecom mais pour l'X c'est une surprise !
Reste à voir sous quels conditions les places seront attribuées (ou non)?

Ralala je vais avoir pleins de petits TSI l'an prochain pour venir m'aider au bar xD


(Ça commence vraiment à devenir une grosse grosse arnaque pour les PT cette histoire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Romxor
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Nice/Toulon/Paname
Lycée : Rouvière, Toulon
Année : Post TSI ( ESTP ME12 )
Fonction : Etudiant ingénieur
Date d'inscription : 02/07/2008

5 places à l'X pour les TSI Empty
MessageSujet: Re: 5 places à l'X pour les TSI   5 places à l'X pour les TSI EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:25

Je suis d'accord avec bAm ! Pauvre PTs... ils auraient pu faire ça l'année dernière quand même :p
Revenir en haut Aller en bas
Danouu
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Nantes
Lycée : Lycée Richelieu @ Rueil-Malmaison (92)
Année : Ei-1 @ Centrale Nantes
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 16/06/2009

5 places à l'X pour les TSI Empty
MessageSujet: Re: 5 places à l'X pour les TSI   5 places à l'X pour les TSI EmptyMar 17 Nov 2009 - 11:51

La sélection va être très dure, 5 places, OK, mais combien faudra-t-il avoir pour décrocher sa chambre à l'X...? 5 places proposées, c'est pas 5 places données non plus Smile

Reste donc à savoir comment seront posées les barres de cette année donc. Car si cela fait comme cette année, si seuls les 20 premiers peuvent accéder à Centrale Paris, cela ne signifie en rien que 10 TSI iront à Châtenay-Malabry (comme ça a fait cette année il me semble). 2 X, 2 Mines Paris, 2 Sup'Aéro, etc.... 10 places proposées, mais seulement 5/6 prises en général.

Bref... j'attend de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Paris
Lycée : Richelieu > Mines Paris
Année :
2007-2009 Lycee Richelieu
2009-? Mines Paris

Fonction : mineur 3A
Date d'inscription : 09/06/2009

5 places à l'X pour les TSI Empty
MessageSujet: Re: 5 places à l'X pour les TSI   5 places à l'X pour les TSI EmptyMer 18 Nov 2009 - 3:00

Danouu a écrit:
La sélection va être très dure, 5 places, OK, mais combien faudra-t-il avoir pour décrocher sa chambre à l'X...? 5 places proposées, c'est pas 5 places données non plus Smile

Reste donc à savoir comment seront posées les barres de cette année donc. Car si cela fait comme cette année, si seuls les 20 premiers peuvent accéder à Centrale Paris, cela ne signifie en rien que 10 TSI iront à Châtenay-Malabry (comme ça a fait cette année il me semble). 2 X, 2 Mines Paris, 2 Sup'Aéro, etc.... 10 places proposées, mais seulement 5/6 prises en général.

Bref... j'attend de voir Smile
Certes pour l'ECP mais je pense que l'X va bel et bien offrir 5 places (donc à prioris il y aura 1 centrale Paris sauf si celui ci prend les Ponts à la place !).
Sinon je pense que ça va quand même être beaucoup moins dur d'entrer à l'X. C'est peut être pas une mince affaire d'être dans les 5 premiers mais ça atténuera le facteur chance je pense ( les meilleurs iront à l'X même s'ils ratent une épreuves ou deux ).
Et puis autant entre les Mines et l'X la différence n'est pas toujours flagrante ( diplome de l'X pas forcément mieux reconnu que celui des mines ) autant pour le 5e qui à priori allait à centrale ça fait une belle promotion !
Revenir en haut Aller en bas
Danouu
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Nantes
Lycée : Lycée Richelieu @ Rueil-Malmaison (92)
Année : Ei-1 @ Centrale Nantes
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 16/06/2009

5 places à l'X pour les TSI Empty
MessageSujet: Re: 5 places à l'X pour les TSI   5 places à l'X pour les TSI EmptyMer 18 Nov 2009 - 9:57

Enfin en même temps, je répond à ce topic, je suis pas spécialement concerné :p (Polytechnique, ça n'aurait jamais été pour moi, puis j'étais pas dans les 5 premiers ^^ Ca se saurait sinon!)

En tout cas, c'est clair que Centrale Paris devra revoir ses quotas d'élèves intégrés, et leurs barres, puisque s'il y a autant de gens qui intègrent les Mines, l'X (les Ponts et Sup'Aéro, qui, à mon sens, sont d'excellentes écoles, et qui se trouvent au même niveau que l'ECP), Centrale Paris n'aura pas tellement le choix, à moins de ne pas accepter de TSI, même si, sur le papier, l'école réserve des places qu'aux 10 premiers du concours.

Dans tous les cas.... Centrale Nantes, c'est très bien aussi. *je fais la promo de mon école, et j'ai aucun complexe à le faire... ^^*
Revenir en haut Aller en bas
Maxon
Membre Bavard
Membre Bavard
Maxon


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Rio de Janeiro
Lycée : Condorcet (93) -> Raspail (75) -> ECP (92) -> UFRJ (BRÉSIL)
Année : Bac +5
Date d'inscription : 12/07/2009

5 places à l'X pour les TSI Empty
MessageSujet: Re: 5 places à l'X pour les TSI   5 places à l'X pour les TSI EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:39

Pour moi la différence entre l'X, les Mines et l'ECP ne se trouve pas au niveau du diplôme mais chacun son avis...
Sinon je pense qu'effectivement l'ECP va remonter un peu plus haut dans le classement car les TSI y sont appréciés! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Barnes
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Paris
Lycée : Lycée Raspail
Année : 1ère année / Centrale Paris - P2012
Date d'inscription : 23/07/2009

5 places à l'X pour les TSI Empty
MessageSujet: Re: 5 places à l'X pour les TSI   5 places à l'X pour les TSI EmptySam 28 Nov 2009 - 15:00

pierrot a écrit:
Danouu a écrit:
La sélection va être très dure, 5 places, OK, mais combien faudra-t-il avoir pour décrocher sa chambre à l'X...? 5 places proposées, c'est pas 5 places données non plus Smile

Reste donc à savoir comment seront posées les barres de cette année donc. Car si cela fait comme cette année, si seuls les 20 premiers peuvent accéder à Centrale Paris, cela ne signifie en rien que 10 TSI iront à Châtenay-Malabry (comme ça a fait cette année il me semble). 2 X, 2 Mines Paris, 2 Sup'Aéro, etc.... 10 places proposées, mais seulement 5/6 prises en général.

Bref... j'attend de voir Smile
Certes pour l'ECP mais je pense que l'X va bel et bien offrir 5 places (donc à prioris il y aura 1 centrale Paris sauf si celui ci prend les Ponts à la place !).
Sinon je pense que ça va quand même être beaucoup moins dur d'entrer à l'X. C'est peut être pas une mince affaire d'être dans les 5 premiers mais ça atténuera le facteur chance je pense ( les meilleurs iront à l'X même s'ils ratent une épreuves ou deux ).
Et puis autant entre les Mines et l'X la différence n'est pas toujours flagrante ( diplome de l'X pas forcément mieux reconnu que celui des mines ) autant pour le 5e qui à priori allait à centrale ça fait une belle promotion !


Haha Very Happy

"Une belle promotion" ? Pas le même concours, pas la même philosphie, pas la même vie étudiante, pas les mêmes relations internationales, mais renom parfaitement similaire (même si à l'étranger ça se discute...). Bref, la comparaison des 2 diplômes est ridicule, c'est clairement une question de préférence subjective, pas de gradation absolue. Alors la "belle promotion"...

Faut pas l'avoir mauvaise parcequ'on vous met des raclés au rugby Razz .
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

5 places à l'X pour les TSI Empty
MessageSujet: Re: 5 places à l'X pour les TSI   5 places à l'X pour les TSI EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:17

L'ecp ne joue pas au rugby contre les Mines cette année... (et j'ens ais quelque chose)
Revenir en haut Aller en bas
Barnes
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Paris
Lycée : Lycée Raspail
Année : 1ère année / Centrale Paris - P2012
Date d'inscription : 23/07/2009

5 places à l'X pour les TSI Empty
MessageSujet: Re: 5 places à l'X pour les TSI   5 places à l'X pour les TSI EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:25

Euuuh si, puisque c'était justement un de nos premiers matchs.
C'était un match amical, mais un match contre les Mines quand même!

Et moi aussi j'en sais aussi quelque chose, pour l'avoir joué Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Danouu
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Nantes
Lycée : Lycée Richelieu @ Rueil-Malmaison (92)
Année : Ei-1 @ Centrale Nantes
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 16/06/2009

5 places à l'X pour les TSI Empty
MessageSujet: Re: 5 places à l'X pour les TSI   5 places à l'X pour les TSI EmptyLun 30 Nov 2009 - 1:55

Dommage qu'il n'y ait pas eu les intercentrales cette année Barnes.... On se serait retrouvé face à face, lors de la rencontre Paris/Nantes :p
Revenir en haut Aller en bas
Maxon
Membre Bavard
Membre Bavard
Maxon


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Rio de Janeiro
Lycée : Condorcet (93) -> Raspail (75) -> ECP (92) -> UFRJ (BRÉSIL)
Année : Bac +5
Date d'inscription : 12/07/2009

5 places à l'X pour les TSI Empty
MessageSujet: Re: 5 places à l'X pour les TSI   5 places à l'X pour les TSI EmptyMar 1 Déc 2009 - 0:33

C'est un scandale qu'ils nous aient supprimé les inter-centrales!!!
Mad affraid Mad
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

5 places à l'X pour les TSI Empty
MessageSujet: Re: 5 places à l'X pour les TSI   5 places à l'X pour les TSI EmptyMer 2 Déc 2009 - 2:51

Barnes a écrit:
Euuuh si, puisque c'était justement un de nos premiers matchs.
C'était un match amical, mais un match contre les Mines quand même!

Et moi aussi j'en sais aussi quelque chose, pour l'avoir joué Wink !

Mhhh ça devait être avant le début (tardif) des entrainements alors parce que depuis à ma connaissance il n'y a eu que :
  • Tournoi ParisTech
  • ECE
  • ESPCI
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Paris
Lycée : Richelieu > Mines Paris
Année :
2007-2009 Lycee Richelieu
2009-? Mines Paris

Fonction : mineur 3A
Date d'inscription : 09/06/2009

5 places à l'X pour les TSI Empty
MessageSujet: Re: 5 places à l'X pour les TSI   5 places à l'X pour les TSI EmptyJeu 3 Déc 2009 - 3:11

Barnes a écrit:


Haha Very Happy

"Une belle promotion" ? Pas le même concours, pas la même philosphie, pas la même vie étudiante, pas les mêmes relations internationales, mais renom parfaitement similaire (même si à l'étranger ça se discute...). Bref, la comparaison des 2 diplômes est ridicule, c'est clairement une question de préférence subjective, pas de gradation absolue. Alors la "belle promotion"...

Faut pas l'avoir mauvaise parcequ'on vous met des raclés au rugby Razz .


"Pas le même concours, pas la même philosphie, pas la même vie étudiante, pas les mêmes relations internationales, mais renom parfaitement similaire":
Renom similaire entre l'X et centrale ??!! Certes ECP c'est vachement bien mais il faut pas déconner !!! Dans l'absolu le diplôme de l'X (avec ou sans école d'appli) est mieux reconnu et l'école est plus prestigieuse un point c'est tout !
(Déjà, beaucoup de gens qui ont eu centrale et les mines ont choisi les mines. Il suffit de constater en TSI que les 4 premiers vont souvent à l'X ou mines . Beaucoup de mineurs regrettent l'X. Donc à prioris...)

Tu peux à qques exceptions près faire la même chose en sortant de ces trois écoles (ecp x ensmp) donc la comparaison est tout à fait valable (je ne sais pas où tu t'es renseigné pour les écoles ). Après, certes il existe des différences. Entre les mines et ECP ça se discute (même si les gens ont tendance à considérer les mines au dessus: red1 "je me disais que je pouvais avoir les mines et qu'au pire ECP est déjà dans la poche").
Par contre entre l'ECP et l'X je pense que la différence est beaucoup plus nette.
Revenir en haut Aller en bas
Maxon
Membre Bavard
Membre Bavard
Maxon


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Rio de Janeiro
Lycée : Condorcet (93) -> Raspail (75) -> ECP (92) -> UFRJ (BRÉSIL)
Année : Bac +5
Date d'inscription : 12/07/2009

5 places à l'X pour les TSI Empty
MessageSujet: Re: 5 places à l'X pour les TSI   5 places à l'X pour les TSI EmptyJeu 3 Déc 2009 - 17:29

Citation :
Et puis autant entre les Mines et l'X la différence n'est pas toujours flagrante ( diplome de l'X pas forcément mieux reconnu que celui des mines ) autant pour le 5e qui à priori allait à centrale ça fait une belle promotion !

Citation :
Après, certes il existe des différences. Entre les mines et ECP ça se discute...

Je ne te suis plus là, un coup tu dis que les mines et l'X c'est kifkif, après tu dis que les mines et ECP c'est kifkif mais surtt pas ECP et l'X... Shocked
Je comprend que tu vénères l'X pcqu'ils (les hommes de ta famille) sortent tous de là et que tu l'as raté (de peu en plus...) mais reste un minimum cohérent...

Perso les comparaisons me font rire (c'est des discussions de branleur : genre "mon école elle est mieux...") et tes paroles d'autant plus surtout que je sais pertinemment que ta place aux mines tu la doit... à un ECP!
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 34
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

5 places à l'X pour les TSI Empty
MessageSujet: Re: 5 places à l'X pour les TSI   5 places à l'X pour les TSI EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:37

sa ne sert a rien de se disputer pour sa bpc de taupin aimerez sortir de l'une de ces écoles et pour moi intégrer l'X c'est pire qu'intégrer l'ESIGELEC .(raison moral )
Revenir en haut Aller en bas
Maxon
Membre Bavard
Membre Bavard
Maxon


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Rio de Janeiro
Lycée : Condorcet (93) -> Raspail (75) -> ECP (92) -> UFRJ (BRÉSIL)
Année : Bac +5
Date d'inscription : 12/07/2009

5 places à l'X pour les TSI Empty
MessageSujet: Re: 5 places à l'X pour les TSI   5 places à l'X pour les TSI EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:43

Y a pas de dispute, on met (ou remet...) les choses en place! Laughing
Moi je ne l'avais mm pas classé l'X! cheers
Revenir en haut Aller en bas
YouHieng
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 334
Age : 36
Lycée : Le Corbusier 2009
Année : Supélec 2012
Date d'inscription : 15/03/2008

5 places à l'X pour les TSI Empty
MessageSujet: Re: 5 places à l'X pour les TSI   5 places à l'X pour les TSI EmptyVen 4 Déc 2009 - 20:43

Vive Supélec ¬_¬ et ses 30 millions d'heures de TP interminables!!!
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 34
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

5 places à l'X pour les TSI Empty
MessageSujet: Re: 5 places à l'X pour les TSI   5 places à l'X pour les TSI EmptyVen 4 Déc 2009 - 21:34

c'est mieux les tp que les cours de physique
Revenir en haut Aller en bas
YouHieng
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 334
Age : 36
Lycée : Le Corbusier 2009
Année : Supélec 2012
Date d'inscription : 15/03/2008

5 places à l'X pour les TSI Empty
MessageSujet: Re: 5 places à l'X pour les TSI   5 places à l'X pour les TSI EmptySam 5 Déc 2009 - 14:32

Pour le moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

5 places à l'X pour les TSI Empty
MessageSujet: Re: 5 places à l'X pour les TSI   5 places à l'X pour les TSI EmptySam 5 Déc 2009 - 17:57

YouHieng a écrit:
Vive Supélec ¬_¬ et ses 30 millions d'heures de TP interminables!!!

Vive Télécom ^_^ et ses 30 millions d'heures de soirées interminablessomniaques!!!
Revenir en haut Aller en bas
Danouu
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Nantes
Lycée : Lycée Richelieu @ Rueil-Malmaison (92)
Année : Ei-1 @ Centrale Nantes
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 16/06/2009

5 places à l'X pour les TSI Empty
MessageSujet: Re: 5 places à l'X pour les TSI   5 places à l'X pour les TSI EmptyDim 6 Déc 2009 - 17:09

Vive Centrale Nantes, le Rugby, le voyage à Dublin, et surtout, les 30 millions de Guinness qu'on a vidé en 48 heures @__@

ET BIIIIIIIIIIIIIM
Revenir en haut Aller en bas
Maxon
Membre Bavard
Membre Bavard
Maxon


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Rio de Janeiro
Lycée : Condorcet (93) -> Raspail (75) -> ECP (92) -> UFRJ (BRÉSIL)
Année : Bac +5
Date d'inscription : 12/07/2009

5 places à l'X pour les TSI Empty
MessageSujet: Re: 5 places à l'X pour les TSI   5 places à l'X pour les TSI EmptyJeu 17 Déc 2009 - 12:35

Juste un dernier mot sur cette polémique ENSMP/ECP :

http://www.letudiant.fr/palmares/classement-ecole-ingenieur-apres-prepa.html

C'est des classements à la con, je l'ai toujours dit (classements basés sur TOUT sauf la qualité de l'enseignement!). Simplement ils engendrent depuis de nombreuses années ces préjugés comparatifs complètement infondés.

Le plus important est de faire ce que l'on a envie, on a la chance de pouvoir choisir... afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 places à l'X pour les TSI Empty
MessageSujet: Re: 5 places à l'X pour les TSI   5 places à l'X pour les TSI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 places à l'X pour les TSI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nombre de places pour les très grandes écoles d'ingénieur pour les TSI
» Nombres de places
» Liste/Nombre places concours
» niveau pour prépa et entrainement pour la TSI
» AOP pour le bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: Autres Discussions :: BlaBla-
Sauter vers: