Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 lycée de FRANCE

Aller en bas 
+8
pierrot
YouHieng
bAm
Cosmic_Dancer
berserking
Adiño
Alexis.t
kenja
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alexis.t
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 34
Lycée : Louis Rascol 2009-2011
Centrale Paris P2014
Date d'inscription : 28/02/2009

lycée de FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lycée de FRANCE   lycée de FRANCE - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 13:39

Qu'est ce qui explique qu'en 2008 le pourcentage de classés est si élevé? Parce que c'est le cas sur tout les lycées. Ils ont diminués les barres d"admissibilité?
Revenir en haut Aller en bas
Adiño
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : Ain
Lycée : Ecole Ingé: A&M
Année : Post Spé
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2009

lycée de FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lycée de FRANCE   lycée de FRANCE - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 13:45

Je pense pas qu'il y ait des lycées élitistes en France.
Peut-être que les gens qui intègrent les prépas Parisienne ont une motivation supplémentaire pour la prépa, à cause de la proximité des grandes écoles d'ingénieur. Il faut bien avouer qu'en province les centrale et autres supélec sont pas très connues.

Sinon je pense pas que tous les admis en prépa TSI aient eu une mention au bac. J'en connais au moins 2.
Revenir en haut Aller en bas
Maxon
Membre Bavard
Membre Bavard
Maxon


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Rio de Janeiro
Lycée : Condorcet (93) -> Raspail (75) -> ECP (92) -> UFRJ (BRÉSIL)
Année : Bac +5
Date d'inscription : 12/07/2009

lycée de FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lycée de FRANCE   lycée de FRANCE - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 14:30

Pour te répondre Kenja, chez nous (Raspail) cette année il y avait de tout : de la MTB (je dirais 5 à peu près) jusqu'aux passable. Cependant cela ne signifie rien : en fin de sup' un ou deux MTB ont été réorientés comme certains MB, MAB ou encore passable.
Le travail en prépa n'a aucune commune mesure avc le boulot du BAC ce qui remet pas mal les compteurs à zéro...
De plus, le BAC comme les concours est une épreuve "ponctuelle" et non un contrôle continu ce qui engendre parfois des décalages entre résultats et niveau réel de l'élève...

@ Adino : Je ne sais pas si l'emploi du mot "élitiste" est justifié mais il y a tout de même des lycées qui recrutent selon des critères plus strictes que d'autres.
Raspail en est un exemple : il recoivent qlqs 150-200 dossiers chaque année pour la TSI ce qui leur permet (les oblige?) de sélectionner plus qu'un lycée de province qui va recevoir une cinquantaine de dossier pour former une classe de quarante...
Ces différences sont visibles dans les résultats : certains lycée de province cartonnent les concours avc un ou deux élèves qui majorent, alors que les lycées parisiens s'imposent en nombre d'intégrés.
Je devance mes camarades de Rueil qui ne pourront s'empécher (à juste titre) de faire remarquer qu'en 2008 ils se sont imposés en nbr et en performance... afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lycée de FRANCE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lycée de FRANCE   lycée de FRANCE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lycée de FRANCE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» AI-JE DES CHANCE D'ETRE ADMIS AU LYCEE EDOUARD BRANLY DE LYON OU AU LYCEE MONGE à chambéry ?
» Lycée Gustave Eiffel (cachan) ou Lycée Raspail (paris)?
» Lycée
» Lycée Le Corbusier
» Internat, lycée etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Lycées-
Sauter vers: