Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 lycée de FRANCE

Aller en bas 
+8
pierrot
YouHieng
bAm
Cosmic_Dancer
berserking
Adiño
Alexis.t
kenja
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kenja
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 31
Lycée : paul moreau
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 12/08/2009

lycée de FRANCE Empty
MessageSujet: lycée de FRANCE   lycée de FRANCE EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 9:11

Quelqu'un connaitré par hasard un lien sur le net ou son répertorié tout les lycées proposant la prépa TSI Question merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Alexis.t
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 34
Lycée : Louis Rascol 2009-2011
Centrale Paris P2014
Date d'inscription : 28/02/2009

lycée de FRANCE Empty
MessageSujet: Re: lycée de FRANCE   lycée de FRANCE EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 9:52

Oui ya un site pas mal qui propose une liste de tout les lycées. Lien
Revenir en haut Aller en bas
kenja
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 31
Lycée : paul moreau
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 12/08/2009

lycée de FRANCE Empty
MessageSujet: Re: lycée de FRANCE   lycée de FRANCE EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 11:39

lol ! tkt j'avait lu le post-it mais je chercher un site qui proposé les lycées avc leur stats et leur tot de réussite!(si y avait la réponse sur le fofo j'aurait pas posé la question)
Revenir en haut Aller en bas
Adiño
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : Ain
Lycée : Ecole Ingé: A&M
Année : Post Spé
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2009

lycée de FRANCE Empty
MessageSujet: Re: lycée de FRANCE   lycée de FRANCE EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 11:53

Je t'ai envoyé un MP à ce propos Wink
Revenir en haut Aller en bas
berserking
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : Pau
Lycée : Lycée St Cricq (Pau)
Année : TSI 1 (sup)
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 24/01/2008

lycée de FRANCE Empty
MessageSujet: Re: lycée de FRANCE   lycée de FRANCE EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 12:19

T'as des stats là et là
Revenir en haut Aller en bas
kenja
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 31
Lycée : paul moreau
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 12/08/2009

lycée de FRANCE Empty
MessageSujet: Re: lycée de FRANCE   lycée de FRANCE EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 15:15

ouep merci je pense que j'ai obtenue se que je voulait merci pour les réponse^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic_Dancer
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Cosmic_Dancer


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 34
Lycée : Louis-Armand
Date d'inscription : 27/10/2008

lycée de FRANCE Empty
MessageSujet: Re: lycée de FRANCE   lycée de FRANCE EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 17:55

Salut
Je ne saurais trop te recommander d'aller voir par toi même les lycées qui t'intéressent aux Journées Portes. Ne ce serait-ce que pour avoir une idée du trajet que tu vas devoir faire tous les jours.

PS: perso c'est ce critère qui ma fait trancher entre deux lycées qui m'intéressaient vachement Raspail et Richelieu..
Revenir en haut Aller en bas
Adiño
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : Ain
Lycée : Ecole Ingé: A&M
Année : Post Spé
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2009

lycée de FRANCE Empty
MessageSujet: Re: lycée de FRANCE   lycée de FRANCE EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 18:23

Sauf que Kenja habite à la Réunion donc ça va pas être facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic_Dancer
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Cosmic_Dancer


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 34
Lycée : Louis-Armand
Date d'inscription : 27/10/2008

lycée de FRANCE Empty
MessageSujet: Re: lycée de FRANCE   lycée de FRANCE EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 18:47

bas va bien falloir qui viennent sur Paris parce que j'ai cru comprendre que les lycées qui l'intéressent sont pour l'instant Raspail et Richelieu..

mais sinon on peut toujours te raconter, personnellement voilà ce que j'ai retenu de la journée porte ouverte de ces 2 établissements ( qui ont eu lieu le même jour):

-A Raspail les locaux sont tout neuf et il y a tout ce qui faut niveau transport(bus, métro, tram,..) puisque c'est à Paris.Et les profs ont l'air plutôt simpa et intéressé par notre réussite.

-A Richelieu c'est tout en travaux dans un coin perdu de je ne sais où avec un bus tout les 30min(le jour ou j'étais venu) et un panneau "avis de démolition" sur le devant( ça ma pris bien 15 min pour comprendre que je ne mettais pas trompé d'endroit).Mais bon peut être que les travaux seront finis l'année de ta prépa..

Après je ne sais pas niveau profs pour Richelieu parce que jmettais ramener l'après-midi et sur leur site ils disait pas que leur bahu était fermé le samedi après-midi.Mais si ils sont les mieux classer dans les stats c'est qu'il y a sûrement une raison.La sélection qui est fait à l'entrée y est peut être pas étranger( faut avoir dans les 15 au moins pour y aller)

PS: Si d'autres pouvait aussi donner leurs avis ça serait bien


Dernière édition par Cosmic_Dancer le Jeu 13 Aoû 2009 - 19:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

lycée de FRANCE Empty
MessageSujet: Re: lycée de FRANCE   lycée de FRANCE EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 18:54

Cosmic_Dancer a écrit:
Après je ne sais pas niveaux profs pour Richelieu parce que jmettais ramener l'après-midi et sur leur sites ils disait pas que leur bahu était fermé le samedi après-midi.Mais si ils sont les mieux classer dans les stats c'est qu'il y a sûrement une raison.La sélection qui est fait à l'entrée y est peut être pas étranger( faut avoir dans les 15 au moins pour y aller)
Même à Richelieu on rentre avec bien moins de 15 de moyenne.
Pour les classements ça dépend des années et en tout cas cette année y a pas photo je dirais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
YouHieng
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 334
Age : 36
Lycée : Le Corbusier 2009
Année : Supélec 2012
Date d'inscription : 15/03/2008

lycée de FRANCE Empty
MessageSujet: Re: lycée de FRANCE   lycée de FRANCE EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 18:56

Cosmic_Dancer a écrit:
La sélection qui est fait à l'entrée y est peut être pas étranger( faut avoir dans les 15 au moins pour y aller)
Très sélectif certes, mais avoir 15... j'pense vraiment pas!
Sinon oui, c'est sur que ça joue un role dans les résultats (globalement quand même).

Moi j'te conseille Raspail! Paris c'est BIEN! Very Happy... Puis le cru 2009 a fait d'excellents résultats me semble-t-il (voir topic Intégrations)
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Paris
Lycée : Richelieu > Mines Paris
Année :
2007-2009 Lycee Richelieu
2009-? Mines Paris

Fonction : mineur 3A
Date d'inscription : 09/06/2009

lycée de FRANCE Empty
MessageSujet: Re: lycée de FRANCE   lycée de FRANCE EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 19:16

YouHieng a écrit:
Cosmic_Dancer a écrit:
La sélection qui est fait à l'entrée y est peut être pas étranger( faut avoir dans les 15 au moins pour y aller)
Très sélectif certes, mais avoir 15... j'pense vraiment pas!
Sinon oui, c'est sur que ça joue un role dans les résultats (globalement quand même).

Moi j'te conseille Raspail! Paris c'est BIEN! Very Happy... Puis le cru 2009 a fait d'excellents résultats me semble-t-il (voir topic Intégrations)
Je pense que Youhieng a raison et que maintenant il vaut mieux se diriger vers Raspail (l'année dernière j'aurais dis Richelieu mais ils sont en train de renouveler les équipes de profs et les nouveaux n'ont pas du tout assez d'expérience à mon goût). La prof de physique de spe, qui est vraiment excellente, va s'en aller en fin de l'année prochaine, les deux profs de SI de spe changé aussi. La prof de sup de physique qui était là depuis une quinzaine d'année est partie l'année dernière et visiblement le remplaçant n'est vraiment pas à la hauteur à tel point que la prof de spe a peur que sa classe l'année prochaine soit larguée...
Richelieu était jusque là une valeur sûre ( qui a même battu tous les records en terme de résultats l'année dernière) mais c'est en train de changer donc méfiance...
Revenir en haut Aller en bas
Danouu
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Nantes
Lycée : Lycée Richelieu @ Rueil-Malmaison (92)
Année : Ei-1 @ Centrale Nantes
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 16/06/2009

lycée de FRANCE Empty
MessageSujet: Re: lycée de FRANCE   lycée de FRANCE EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 19:29

YouHieng, tu fais de la pub pour Raspail, c'est mal... :p En 2009 c'est Raspail qui s'impose, mais en 2008, c'était Richelieu ^^ (1 X, 1ENPC, 1 ENSMP, 1ENSMN, 1 Sup'Optique, 1 Centrale Nantes, 1 Centrale Lille, 10 Arts et Métiers). Il faut bien faire tourner le meilleur rôle ^^

Donc ouais, heu le 15 de moyenne pour rentrer à Richelieu, ça relève de l'utopie Smile Perso, je suis rentré à Richelieu en prépa avec environ 11/12 de moyenne sur les deux années de première et de terminale. Ca va jouer dans tes résultats, oui et non, parce que des types avec une bien meilleure moyenne que moi au lycée n'étaient pas dans les premiers ensuite en cours tout le long de la prépa. Ca dépendra de toi, de ton assiduité, de ta concentration, de tes ambitions, etc... Pour Richelieu, oui, le lycée est en rénovation, ça aura une sacrée gueule quand les travaux seront terminés, un peu de patience :p (au pire, les nouveaux, faites 5/2 et vous serez dans les nouveaux locaux ^^).

Enfin bref, Raspail comme Richelieu, ce sont deux très bonnes prépa, et quoiqu'il arrive, tu ne regretteras pas d'intégrer l'une des deux TSI.

Comme pierrot vient de poster avant moi (saloperie de Mineur parisien de merde ><), je complèterais par deux trois petites choses. Effectivement, l'équipe pédagogique a changé depuis l'année 2007/2008, mais les profs n'en demeurent pas moins compétents. Je vais donner mon petit avis là dessus, qui sera moins cinglant que mon ex-collègue de TIPE...

Concernant les nouveaux profs, les voilà:

En Sup':

Physique: il est bon, il connait son sujet et maitrise bien sa matière. Seul hic, il manque de pédago. Donc il faut s'accrocher pour y arriver.
SII Electricité: Inconnu au bataillon, l'ancien prof d'élec est passé en Spé. Donc vous nous direz comment il est Smile

En Spé:

SII Mécanique: Le prof (on l'a eu cette année) a dû prendre le train en marche, donc cette année, il démarre vraiment une année. Niveau enseignement, peut-être que ça va jouer. Après, au niveau pédago, il faut qu'il bosse un peu là dessus, mais sinon, le cours est bien là. Un bon conseil, en spé du moins, n'hésitez pas à travailler un peu plus la méca, ça peut vous être très utile, en refaisant les exos ou en cherchant à refaire ou à faire des parties de concours (aussi bien CCP que Centrale), ce sera un bon moyen de vous améliorer.

SII Electricité: L'ancien prof de sup'. Il est, je trouve, plutôt bon, voire très bon. Il est très calé, et malgré le fait qu'il ait une voix un peu dérangeante, il n'est pas si méchant qu'il en a l'air.... Hein Pedro Smile. Mais comme la Spé, ça change beaucoup de la sup au niveau des programmes, à vous de vous faire une idée.

Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

lycée de FRANCE Empty
MessageSujet: Re: lycée de FRANCE   lycée de FRANCE EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 19:47

En 2008 on a quand même eu 1 ECP, 1 Telecom, 2 ENSTA, 1 ECL et après quelques Arts et Centrales de provinces. En dessous mais pas non plus ridicule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Danouu
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Nantes
Lycée : Lycée Richelieu @ Rueil-Malmaison (92)
Année : Ei-1 @ Centrale Nantes
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 16/06/2009

lycée de FRANCE Empty
MessageSujet: Re: lycée de FRANCE   lycée de FRANCE EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 19:52

T'inquète bAm, j'ai pas dit que c'était ridicule hein, loin de là ^^ j'ai vu la troche de votre promo cette année, ça fait mal Smile

Je sais que, pour nous, on a, en 2009:

1 Mines Paris
1 Centrale Lyon
1 Centrale Lille
1 Supélec
1 Centrale Marseille
1 Arts et Métiers
1 Centrale Nantes (ou Arts et Métiers)->Moi
1 ENSICA

Ce n'est pas ridicule non plus Smile mais par rapport à vous, vos résultats sont impressionnants, comme ceux de Richelieu en 2008 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic_Dancer
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Cosmic_Dancer


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 34
Lycée : Louis-Armand
Date d'inscription : 27/10/2008

lycée de FRANCE Empty
MessageSujet: Re: lycée de FRANCE   lycée de FRANCE EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 19:57

bAm a écrit:
Même à Richelieu on rentre avec bien moins de 15 de moyenne.
YouHieng a écrit:
Très sélectif certes, mais avoir 15... j'pense vraiment pas!
Danouu a écrit:
Donc ouais, heu le 15 de moyenne pour rentrer à Richelieu, ça relève de l'utopie Smile Perso, je suis rentré à Richelieu en prépa avec environ 11/12 de moyenne sur les deux années de première et de terminale.

Lool ok ok

J'ai du me faire des idées par ce qu'à la journée porte ouverte( de Raspail) il y avait un mec qui avait genre 16 de moyenne et le prof en face avait l'air de dire qu'il allé galérer pour pouvoir rentrer à Richelieu.

Alors jsuis un peut étonné parce que t'as dit Danouu.Mais bon c'est vrai qu'en 2ans notre niveau peut vachement changer - et j'en sais quelque chose avec ma moyenne qui a presque doublé entre ma 2nd et ma terminale.


Dernière édition par Cosmic_Dancer le Jeu 13 Aoû 2009 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danouu
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Nantes
Lycée : Lycée Richelieu @ Rueil-Malmaison (92)
Année : Ei-1 @ Centrale Nantes
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 16/06/2009

lycée de FRANCE Empty
MessageSujet: Re: lycée de FRANCE   lycée de FRANCE EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 20:05

Ben quand j'ai rencontré ma prof de physique de Sup' à Richelieu, pendant les portes ouvertes de la prépa TSI, elle me disait que mon dossier n'était pas fameux et qu'il ne fallait pas que je me fasse trop d'illusions quant à ma venue en TSI. Bilan, on s'est retrouvé face à face à la rentrée, et j'avais appris que j'étais sur liste principale pour entrer en prépa. Les notes ne font pas tout Smile il y a aussi un truc important: ton comportement en cours, et je suis quelqu'un, je crois, d'assidu et de concentré en classe (du moins à en croire mes profs depuis le CP, je suis un élève sérieux, attentif et concentré en cours).

Les notes ne font donc pas tout, et en prépa, ça joue aussi pas mal. Un type peut avoir de super notes et être une plaie en classe ^^ s'il a de sales appréciations, il risque de ne pas être pris en prépa, car il s'agit de passer deux ans à étudier et à préparer un concours. Plus le groupe d'élèves est dit sérieux et prêt à bosser, plus les profs sont contents, ça leur évite de trop faire la police en classe pour ce qui est des bavardages par exemple. Enfin bref... l'essentiel est de bosser au mieux et de s'assurer une bonne école à la fin de ces deux années Smile
Revenir en haut Aller en bas
YouHieng
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 334
Age : 36
Lycée : Le Corbusier 2009
Année : Supélec 2012
Date d'inscription : 15/03/2008

lycée de FRANCE Empty
MessageSujet: Re: lycée de FRANCE   lycée de FRANCE EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 20:54

Cosmic_Dancer a écrit:
Alors jsuis un peut étonné parce que t'as dit Danouu.Mais bon c'est vrai qu'en 2ans notre niveau peut vachement changer - et j'en sais quelque chose avec ma moyenne qui a presque doublé entre ma 2nd et ma terminale.
Mes années de lycée se sont fait en crescendo, au final (en fin terminal) j'atteignais largement une grosse moyenne, mais comme tu l'as fais remarqué; ça se joue en 2ans !
Les appréciations, l'assiduité... les absences!
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Paris
Lycée : Richelieu > Mines Paris
Année :
2007-2009 Lycee Richelieu
2009-? Mines Paris

Fonction : mineur 3A
Date d'inscription : 09/06/2009

lycée de FRANCE Empty
MessageSujet: Re: lycée de FRANCE   lycée de FRANCE EmptyVen 14 Aoû 2009 - 12:22

bAm a écrit:
En 2008 on a quand même eu 1 ECP, 1 Telecom, 2 ENSTA, 1 ECL et après quelques Arts et Centrales de provinces. En dessous mais pas non plus ridicule Wink
2 ENSTA ? Il n'y a qu'une place à l'ENSTA non?

Sinon Danouu t'as l'air d'oublier le nouveau prof de physique de sup et le départ de la prof de spe l'année prochaine. (on sait pas trop non plus ce qu'il en sera du prof de math). Pour ce qui est des profs de SI je te trouve bien indulgent...
Franchement, heureusement qu'on fait de la méca en physique...
Les résultats de Raspail de cette année prouvent qu'ils ont une équipe de profs qui te prépareront bien aux concours, alors que pour Richelieu, l'équipe a changé et n'a pas encore eu le temps de faire ses preuves.
Maintenant ce n'est pas l'équipe de prof qui fait tout et il faut aussi y mettre du sien (sans trop se crever à la tache non plus !). L'important c'est de savoir travailler efficacement et surtout pas apprendre bêtement ses cours par coeur (relire son cour et le comprendre integralement, savoir refaire la plupart des exos ; c'est 50 fois plus important que d'apprendre ton cours car aux examens on ne te demandera pas ton cours, on te demandera de résoudre des pbs dont la résolution fait appel à des résonnements effectués en cours).
Revenir en haut Aller en bas
kenja
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 31
Lycée : paul moreau
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 12/08/2009

lycée de FRANCE Empty
MessageSujet: Re: lycée de FRANCE   lycée de FRANCE EmptyVen 14 Aoû 2009 - 12:30

merci pour tout ses conseils mais je pense m'orienter vers raspail j'ai des cousin qui sont passé en TSI a raspail et m'en on dit le plus grand bien! de plus j'espère pouvoir aprés la TSI intégré l'ESTP a paris-tech donc autant m'habitué des maintenants a paris^^ ! mais je sais que a paris pour le loyer sa va etre chaux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Danouu
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Nantes
Lycée : Lycée Richelieu @ Rueil-Malmaison (92)
Année : Ei-1 @ Centrale Nantes
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 16/06/2009

lycée de FRANCE Empty
MessageSujet: Re: lycée de FRANCE   lycée de FRANCE EmptyVen 14 Aoû 2009 - 13:27

Non, je n'oublie pas ces points Pedro Smile Et puis concernant les profs de SII, oui, je suis un peu indulgent, surtout à propos du prof de méca, mais il faut essayer de se mettre à sa place et toi comme moi connaissions sa situation au moment de reprendre les rennes. Il n'est pas aussi bon que l'ancien, mais au moins, on avait un prof.

Autrement, j'appuie ce que tu dis concernant la façon de bosser. Le cours, c'est un support pour résoudre une pelle d'exos, mais il est bien plus important de bien comprendre le cours que d'être capable de le réciter bêtement. Refaites un max d'exos durant la prépa, des trucs bateau pour bien assimiler le cours et bien le comprendre, puis des exos type concours pour pouvoir faire face à plein de cas possibles, notamment ceux qui tombent aux écrits comme aux oraux.
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

lycée de FRANCE Empty
MessageSujet: Re: lycée de FRANCE   lycée de FRANCE EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:49

pierrot a écrit:
2 ENSTA ? Il n'y a qu'une place à l'ENSTA non?
Officiellement oui mais les places des écoles ne sont jamais fixe, ce n'est qu'une indication, d'ailleurs ce n'était pas la première fois que l'ENSTA en prenait 2 si on regarde les stats. Il faut aussi voir que l'an dernier les 2 qui l'ont prit l'ont prit avant Telecom ce qui a du les motiver à rajouter cette place.
Revenir en haut Aller en bas
Maxon
Membre Bavard
Membre Bavard
Maxon


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Rio de Janeiro
Lycée : Condorcet (93) -> Raspail (75) -> ECP (92) -> UFRJ (BRÉSIL)
Année : Bac +5
Date d'inscription : 12/07/2009

lycée de FRANCE Empty
MessageSujet: Re: lycée de FRANCE   lycée de FRANCE EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:45

Pour te donner mon avis Cosmic_Dancer tu n'as pas à t'inquiéter pour ce qui est de l'équipe pédagogique de Raspail, sincèrement les profs sont tous biens (en ce sens que ce qu'il te transmettrons suffit à réussir si tu bosses derrière).
Les locaux sont corrects (sans être "neufs"...) pour ce qu'on y fait.

Perso je pense que c'est un lycée qui te permettra d'ouvrir les portes que tu veux, saches simplement que le lycée ne fait pas tt (je connais des gens à H4 et à Louis le grand qui se sont rétamés aux concours...)!
Après je ne peux trancher entre Richelieu et Raspail, perso je sais que j'étais pris aux deux mais j'avais classé Raspail en premier (feeling + Paris...). Je pense que Richelieu est un très bon lycée (c'est pr ça que je les taquine avec la fessée qu'on leur à mis What a Face )

PS: Deux conseils pr ta rentrée à Raspail:
- Ne déprime pas après le premier cours de Maths sur les complexes le jour de la rentrée : C'est pr vous intimider! (notes que le binôme de Newton est une formule qui peut parfois servir...). Par contre, prépares toi à subir en mécanique avec l'Homme-machine (le prof est speed à la mort et hyper puissant) et dis toi que tu pourras souffler en élec Laughing
-Vaccines toi avec tt ce que tu peux dés maintenant pr affronter la difficulté majeure de tt Raspaillien : La cantine!!! (Ne mange JAMAIS leur chili, sorte de moyen de sélection naturelle des étudiants!) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

lycée de FRANCE Empty
MessageSujet: Re: lycée de FRANCE   lycée de FRANCE EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:52

Pour l'élec prépare tes munitions pour faire des avions en papier Laughing
(à ne faire qu'en sup si vous voulez vivre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Maxon
Membre Bavard
Membre Bavard
Maxon


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Rio de Janeiro
Lycée : Condorcet (93) -> Raspail (75) -> ECP (92) -> UFRJ (BRÉSIL)
Année : Bac +5
Date d'inscription : 12/07/2009

lycée de FRANCE Empty
MessageSujet: Re: lycée de FRANCE   lycée de FRANCE EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:56

Kenja, niveau loyer compte 500€ par mois (ds le privé).
Sinon moi j'étais à la résidence La Garenne du CROUS, si tu es boursier essais de contacter le CROUS et de passer par une assistante sociale qui te permettra de passer en priorité si elle juge que ta situation familialle plus ta distance (Réunion->Paris) justifient ce droit. (c'est ce qu'il m'es arrivé et franchement rien à dire!).
Contacts moi par mp si tu veux en savoir plus bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lycée de FRANCE Empty
MessageSujet: Re: lycée de FRANCE   lycée de FRANCE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lycée de FRANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» AI-JE DES CHANCE D'ETRE ADMIS AU LYCEE EDOUARD BRANLY DE LYON OU AU LYCEE MONGE à chambéry ?
» Lycée Gustave Eiffel (cachan) ou Lycée Raspail (paris)?
» Lycée
» Lycée Le Corbusier
» Internat, lycée etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Lycées-
Sauter vers: