Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Admissions 2013 : Mines Paris/Nancy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kairs
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 30
Lycée : Aux Lazaristes Lyon
Année : SPE
Date d'inscription : 30/05/2012

Admissions 2013 : Mines Paris/Nancy Empty
MessageSujet: Admissions 2013 : Mines Paris/Nancy   Admissions 2013 : Mines Paris/Nancy EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:37

Bonjour, je m'interroge depuis un moment sur les statistiques scei de 2013 (http://www.scei-concours.fr/statistiques/stat2013/tsi.html) : en effet, les Écoles des mines de Nancy et de Paris affichent comme rang du dernier appelé 0, sans intégration. De plus, il n'y a aucun intégré dans plusieurs des écoles de la banque mine ponts (Ensta, Ponts, Telecom Bretagne..)

Comment peut on expliquer ceci ? Les mines de Paris ont-elles décidé de ne pas recruter de TSI l'an dernier ? Peut on savoir les intentions de ces écoles pour les concours de cette année ? Pour les autres écoles n'ayant pas intégré d’élèves, la raison est elle que les derniers appelés ont tous décidé d’intégrer une autre école ?

Merci pour vos réponses.   Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
Leif Erikson
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Leif Erikson


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Lycée : Lycée Léonce Vieljeux

Année : 2010-2013: Prépa TSI Lycée Léonce Vieljeux
2013-2016: Telecom ParisTech cursus Sophia

Date d'inscription : 18/05/2012

Admissions 2013 : Mines Paris/Nancy Empty
MessageSujet: Re: Admissions 2013 : Mines Paris/Nancy   Admissions 2013 : Mines Paris/Nancy EmptyVen 24 Jan 2014 - 22:42

Certaines écoles sont assez réticentes à l'idée de recruter des TSI selon comment ça se passe avec ceux qu'ils ont déjà intégrer.
L'impression que j'ai aussi c'est qu'ils recrutent en fonction du classement des mecs qui toquent à leur porte parce que d'expérience ils savent qu'un TSI avec un "mauvais" classement sur Mines-Pont à des chances de se rétamer en 1ere année.

Après si ils ouvrent quand même leur porte et que personne à intégré c'est juste que les candidats ont été pris dans une école qu'ils avaient classé avant.
Revenir en haut Aller en bas
Kairs
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 30
Lycée : Aux Lazaristes Lyon
Année : SPE
Date d'inscription : 30/05/2012

Admissions 2013 : Mines Paris/Nancy Empty
MessageSujet: Re: Admissions 2013 : Mines Paris/Nancy   Admissions 2013 : Mines Paris/Nancy EmptySam 25 Jan 2014 - 0:09

Merci pour ta réponse, j’espère qu'on enverra plus de TSI cette année, en tout cas au premier abord c'est limite désespérant que certaines écoles n'essaient même plus de nous recruter. Et puis 11 intégrés pour 22 places..

Comment cela s'est passé au niveau des cours en école pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Leif Erikson
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Leif Erikson


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Lycée : Lycée Léonce Vieljeux

Année : 2010-2013: Prépa TSI Lycée Léonce Vieljeux
2013-2016: Telecom ParisTech cursus Sophia

Date d'inscription : 18/05/2012

Admissions 2013 : Mines Paris/Nancy Empty
MessageSujet: Re: Admissions 2013 : Mines Paris/Nancy   Admissions 2013 : Mines Paris/Nancy EmptySam 25 Jan 2014 - 15:16

Comme je te dis ça doit dépendre du classement, cette année  Supaéro a pris 5 TSI pour 4 places théoriques... Après c'est aussi un peu de la faute des étudiants qui à mon avis ont tendance à privilégier les écoles centrales. Parce que quand on a 11 intégrés pour 44 admissibles c'est que quelques part les écoles Mine-pont intéressent moins. 

A Telecom Paris on est assez bien encadrés je trouve puisqu'il existe ce fameux groupe TSI qui nous permet d'avoir des cours adaptés à notre niveau. Bon après les partiels sont les mêmes pour tout le monde donc faut un peu bosser pour valider. Mais globalement ça se passe bien si tu joues le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
bartazuk
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 31
Lycée : Richelieu
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 12/01/2013

Admissions 2013 : Mines Paris/Nancy Empty
MessageSujet: Re: Admissions 2013 : Mines Paris/Nancy   Admissions 2013 : Mines Paris/Nancy EmptySam 25 Jan 2014 - 17:56

Je vais peut être dire une connerie, mais je pense que ceux qui ont mis rang du dernier appelé 0, ça veut dire que même si le premier avait voulu y aller, il aurait pas été pris, genre mines paristech et mines nancy.

Par contre, les écoles comme l'ENSTA, elles ont acceptés de prendre des TSI jusqu'à la 19ème place, mais les 19 premiers ont préférés aller ailleurs.

J'avais entendu dire je sais plus où que beaucoup de prof aux mines de nancy avait tendance à dire que les TSI n'avaient pas leur place chez eux, peut être que c'est le début de la suppression des places?

Je vous laisse sur ces paroles pleines d'espoir!
Revenir en haut Aller en bas
Leif Erikson
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Leif Erikson


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Lycée : Lycée Léonce Vieljeux

Année : 2010-2013: Prépa TSI Lycée Léonce Vieljeux
2013-2016: Telecom ParisTech cursus Sophia

Date d'inscription : 18/05/2012

Admissions 2013 : Mines Paris/Nancy Empty
MessageSujet: Re: Admissions 2013 : Mines Paris/Nancy   Admissions 2013 : Mines Paris/Nancy EmptySam 25 Jan 2014 - 18:23

bartazuk a écrit:
Je vais peut être dire une connerie, mais je pense que ceux qui ont mis rang du dernier appelé 0, ça veut dire que même si le premier avait voulu y aller, il aurait pas été pris, genre mines paristech et mines nancy.

En faite il y a 2 cas je pense: Soit comme tu dis les mecs font ça de manière bête et méchante et décide "ouais bon cette année les TSI osef". Soit ils regardent le classement et choppent ce qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
ALC
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 29
Lycée : Rascol
Année : TSI 12-14
Date d'inscription : 23/12/2013

Admissions 2013 : Mines Paris/Nancy Empty
MessageSujet: Re: Admissions 2013 : Mines Paris/Nancy   Admissions 2013 : Mines Paris/Nancy EmptySam 25 Jan 2014 - 19:03

D'après ce que je sais, le TSI entré y'a 2 ans a dans sa promo un TSI de l'année d'avant qui a redoublé et un de l'année encore avant qui a redoublé 2 fois !
Normal qu'ils soient "réticents" à nous prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Admissions 2013 : Mines Paris/Nancy Empty
MessageSujet: Re: Admissions 2013 : Mines Paris/Nancy   Admissions 2013 : Mines Paris/Nancy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Admissions 2013 : Mines Paris/Nancy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APPRENTISSAGE MINES ALES
» Le Concours des Mines
» INSA OU Les MINES
» Mines Ponts
» Petites Mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Ecoles-
Sauter vers: