Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mines Ponts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Midyhno
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 121
Age : 29
Lycée : Lycée Richelieu
Date d'inscription : 10/08/2013

Mines Ponts Empty
MessageSujet: Mines Ponts   Mines Ponts EmptyDim 28 Juin 2015 - 4:35

Salut, j'ouvre ce sujet pour me renseigner un peu pour Mines Ponts.
En effet, j'ai passé mes concours écrits et j'y suis admissible, cependant je n'arrive pas à voir ce à quoi je peux prétendre sur ce concours ...
J'ai 429,8 points donc 109,8 points d'avance pour un coeff 29 et j'ai des plutôt bonnes notes en FR et en SI (respectivement 15,6 et 15,4). De plus je suis 3/2. Est ce que certains ici qui ont déjà passé les concours et intégré peuvent déjà me dire à peu près (si possible) pour quoi exactement je suis dans la course actuellement ? (Je me doute que pour X, Mines, Ponts c'est foutu) Je passe bientôt mes oraux et je dois bientôt faire mes vœux donc j'aimerais être fixé Smile voila !
Revenir en haut Aller en bas
MigMadMarine
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 29
Lycée : Gustave Eiffel - Dijon
Date d'inscription : 26/06/2015

Mines Ponts Empty
MessageSujet: Re: Mines Ponts   Mines Ponts EmptyDim 28 Juin 2015 - 10:08

Je ne connais personne l'ayant passé, cependant y'a un mec dans ma classe qui les fait.
Après les oraux c'est la loterie, par exemple y'a ceux très bons à l'écrit, mais qui sont mauvais à l'oral qui seront pénalisés, ensuite y'a ceux qui ont négligés leur TIPE et enfin il y'a ceux qui tombent sur des sujets atroces.
Y'a trop de paramètres pour pouvoir dire dans quelle école t'aurais une chance d'être pris, cependant, si j'ai un conseil à te donner, c'est ne pas penser à tout ça, te donner à fond et classer tes écoles par ordre de préférence, et pas par ordre de probabilités d'intégrer, ça serait dommage de rater une intégration dans une bonne école, juste parce que tu l'a mal placée dans tes voeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mines Ponts Empty
MessageSujet: Re: Mines Ponts   Mines Ponts EmptyDim 28 Juin 2015 - 13:16

Avec de bons oraux tu peux avoir Supaero ou telecom (environ >13 de moyenne).

Mais l'ordre de t'es voeux n'a aucune influence sur tes chances d'intégrer.
Il est donc très important de ne pas censurer ses vœux et mettre les écoles dans l'ordre de préférence !

Si l'X t’intéresse vraiment tu perd rien à le mettre en 1, si ça t’intéresse pas tu le mets pas, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Midyhno
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 121
Age : 29
Lycée : Lycée Richelieu
Date d'inscription : 10/08/2013

Mines Ponts Empty
MessageSujet: Re: Mines Ponts   Mines Ponts EmptyDim 28 Juin 2015 - 13:31

Ah oui tu as tout à fait raison MigMadMarine ! Le but du concours est de tout donner et de pas calculer ses efforts ...

Ah d'accord merci Fido, je pensais que c'était perdu d'avance pour Supaero aussi ! Ah et puis je ne savais pas que l'ordre n'importait pas ! Bon ben dans ce cas je vais y aller au culot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mines Ponts Empty
MessageSujet: Re: Mines Ponts   Mines Ponts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mines Ponts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classement non officiel sur ECP et Mines Ponts
» Intégration aux Mines de Saint-Etienne
» Le Concours des Mines
» INSA OU Les MINES
» Petites Mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Concours-
Sauter vers: