Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Prépa TSI: vos impressions

Aller en bas 
+8
bAm
Leif Erikson
Midyhno
lachouette83
AurelienC
bartazuk
kevned
Steph
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RemaL
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 31
Lycée : Lycée Richelieu
Année : 1A Centrale Paris
Date d'inscription : 05/07/2011

Prépa TSI: vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa TSI: vos impressions   Prépa TSI: vos impressions - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 15:34

Ça n'a rien à voir avec du truandage ... C'est une matière que tu as dû travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Leif Erikson
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Leif Erikson


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Lycée : Lycée Léonce Vieljeux

Année : 2010-2013: Prépa TSI Lycée Léonce Vieljeux
2013-2016: Telecom ParisTech cursus Sophia

Date d'inscription : 18/05/2012

Prépa TSI: vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa TSI: vos impressions   Prépa TSI: vos impressions - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 15:58

Avoir une école d'ingénieur uniquement grâce au français et l'anglais moi j'appelle ça du truandage mais c'est bien joué par ces gens aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RemaL
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 31
Lycée : Lycée Richelieu
Année : 1A Centrale Paris
Date d'inscription : 05/07/2011

Prépa TSI: vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa TSI: vos impressions   Prépa TSI: vos impressions - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 16:06

Bien sûr que c'est impossible d'avoir une grande école juste avec ces deux matières, mais elles permettent de faire une nette différence entre les élèves homogènes et les taupins qui ne font que des matières scientifiques.
C'est une façon de pouvoir juger les gens sur leurs capacités d'ouverture et de sérieux pour le Français ( en école on a pas que des matières scientifiques, loin de là ) et l'Anglais est extrêmement important puisque tu ne peux pas avoir ton diplôme d'ingénieur sans le TOEIC.
C'est juste que par abus de langage on dit que le Français et l'Anglais permettent d'avoir les écoles car en fin de spé, les élèves en haut du classement sont censés être assez proches au niveau scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Mamad_Cachan
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Mamad_Cachan


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 32
Lycée : Lycée Gustave Eiffel Cachan
Année : 1A Télécom Paris Tech cursus Paris
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2013

Prépa TSI: vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa TSI: vos impressions   Prépa TSI: vos impressions - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 16:12

C'est vrai que sur Centrale tu peux taper le haut du classement avec de très bonnes notes en littéraire et des notes moyennes voire correctes en scientifique, c'est ce qui est arrivé à un gars de ma promo. En revanche sur Mines Ponts il faut etre très solide en maths et physique pour passer l'admissibilté !
Revenir en haut Aller en bas
AurelienC
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 33
Lycée : Lycée Richelieu
Année : 2007-2009 STI Génie Electrotechnique
2009 - 2011 CPGE TSI Richelieu
2011- 2014 Supélec gif
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 11/11/2009

Prépa TSI: vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa TSI: vos impressions   Prépa TSI: vos impressions - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 17:09

Vous oubliez de mentionner le caractère aléatoire du Français.

J'y suis allé en connaissant 2 citations et j'ai réussit à avoir une meilleure note (pas une note géniale non plus) que certaines personnes m'ayant majorées toute l'année en français donc bon...

Et chaque année il y a la polémique du français à centrale-supélec, donc bon il faut peut être relativiser un peu. (voir prepa.org)
Revenir en haut Aller en bas
rebax
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 104
Lycée : Rouvière
Année : Sup 2010-2011
Spé 2011-2012
5/2 2012-2013
Télécom Physique Strasbourg 2013-2016
Date d'inscription : 15/06/2010

Prépa TSI: vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa TSI: vos impressions   Prépa TSI: vos impressions - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 17:38

AH le Français ! Very Happy 

J'ai toujours été mauvais en Français et pourtant j'aime la philosophie en général, c'est juste que j'ai beaucoup de mal à mettre mes idées en forme et que je doute énormément. En 3/2 (ma première spé) j'ai eu 7,7 à CCP en ayant fait que le résumé, les questions et l'intro de la dissert et à peu près pareil à centrale je crois.

J'ai fait 5/2 et cette année j'ai touché le fond, j'ai un peu paniqué pendant l'épreuve à CCP. J'ai fait le résumé, une partie des questions mais la dissertation n'est pas passé.
Le correcteur n'a pas du apprécier et j'ai eu la note 0,76. Même si j'ai bien foiré, je ne comprends pas comment j'ai pu avoir cette note (10x moins que la fois d'avant !). Je ne fais pas beaucoup de faute grammaticale et même si j'ai le résumé n'était pas excellent, il vaut certainement plus que 0,76 Rolling Eyes  J'ai fait une demande de vérification de report de note, sans succès. Un autre 5/2 avait eu 9,8 la première fois et 2,5 la seconde.

Heureusement je me suis rattrapé dans les autres matières et j'ai eu l'école que je voulais sur CCP.
Revenir en haut Aller en bas
Mamad_Cachan
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Mamad_Cachan


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 32
Lycée : Lycée Gustave Eiffel Cachan
Année : 1A Télécom Paris Tech cursus Paris
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2013

Prépa TSI: vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa TSI: vos impressions   Prépa TSI: vos impressions - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 17:47

rebax a écrit:
AH le Français ! Very Happy 

J'ai toujours été mauvais en Français et pourtant j'aime la philosophie en général, c'est juste que j'ai beaucoup de mal à mettre mes idées en forme et que je doute énormément. En 3/2 (ma première spé) j'ai eu 7,7 à CCP en ayant fait que le résumé, les questions et l'intro de la dissert et à peu près pareil à centrale je crois.

J'ai fait 5/2 et cette année j'ai touché le fond, j'ai un peu paniqué pendant l'épreuve à CCP. J'ai fait le résumé, une partie des questions mais la dissertation n'est pas passé.
Le correcteur n'a pas du apprécier et j'ai eu la note 0,76. Même si j'ai bien foiré, je ne comprends pas comment j'ai pu avoir cette note (10x moins que la fois d'avant !). Je ne fais pas beaucoup de faute grammaticale et même si j'ai le résumé n'était pas excellent, il vaut certainement plus que 0,76 Rolling Eyes  J'ai fait une demande de vérification de report de note, sans succès. Un autre 5/2 avait eu 9,8 la première fois et 2,5 la seconde.

Heureusement je me suis rattrapé dans les autres matières et j'ai eu l'école que je voulais sur CCP.
C'est vrai que cette épreuve est challenging niveau temps ! A Centrale, le résumé était chiant ( surtout la fin ) et j'y ai passé un peu plus de 2 heures Mad Pour la dissert après j'étais un peu short et je n'ai que deux parties Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mamad_Cachan
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Mamad_Cachan


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 32
Lycée : Lycée Gustave Eiffel Cachan
Année : 1A Télécom Paris Tech cursus Paris
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 23/06/2013

Prépa TSI: vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa TSI: vos impressions   Prépa TSI: vos impressions - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 17:47

Je n'ai fait*
Revenir en haut Aller en bas
BoubaP
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 33
Lycée : Lycée Saint-Cricq
64 000 Pau
Année : ENSTA ParisTech
Promotion 2015
Date d'inscription : 13/04/2012

Prépa TSI: vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa TSI: vos impressions   Prépa TSI: vos impressions - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 18:54

La polémique du français à centrale-supélec..
J'ai tourné à 6 de moyenne pendant 2 ans en TSI, arrivé devant le sujet de centrale j'ai complètement zappé de lire l'indication pour la dissert et je m'en suis sorti avec un 18.
Alors je suis nettement d'accord avec AurelienC sur le caractère aléatoire de cette épreuve, et j'ai bien d'autres exemples de personnes dans des situations similaires, et inverses..

Par contre pour le contenu du concours, je pense que c'est un tout. Ces deux matières (notamment le français) permettent vraiment de remonter dans le classement et de faire la différence, je pense aussi que c'est au niveau du recrutement dans les écoles que ça se passe.. C'est bien beau de savoir faire des sciences, mais le savoir-parler et la communication jouent un rôle très important aux yeux des écoles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prépa TSI: vos impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prépa TSI: vos impressions   Prépa TSI: vos impressions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prépa TSI: vos impressions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Impressions à postériori
» Vos premières impressions en écoles d'ingés
» Que pensez vous d'une prépa intégré par rapport à une prépa "classique"?
» Prépa TSI ou pas ? =/
» FAQ : Prépa TSI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: Autres Discussions :: BlaBla-
Sauter vers: