Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Impressions à postériori

Aller en bas 
+3
dolloe
bAm
YouHieng
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
YouHieng
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 334
Age : 36
Lycée : Le Corbusier 2009
Année : Supélec 2012
Date d'inscription : 15/03/2008

Impressions à postériori Empty
MessageSujet: Impressions à postériori   Impressions à postériori EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:30

Quels sont vos impressions sur l'ensemble des épreuves??

Pour ma part, j'ai trouvé les sujets de SI très intéressant, le deuxième un peu compliqué. Sinon pour les Maths, le premier sujet c'était la misère Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

Impressions à postériori Empty
MessageSujet: Re: Impressions à postériori   Impressions à postériori EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:06

Alors pour ma part :

Maths 1 : La clac, le Maple va sauver les meubles (3 questions de Maple !)
Physique 1 : moyen mais en sachant que la thermo et la méca c'est ce que j'aime le moins dans la physique c'était pas si mal
Français : Am stram gram...
S2I 1 : Assez facile *
Physique 2 : Le michelson était un peu chelou mais beaucoup (dans ma classe) l'ont bien plus merdé que moi et je me suis fait plaiiiiiiiisir sur la partie III donc ça devrait aller.
Chimie : Coeff 0 à Mines-Ponts c'est ça ?
Anglais : pfffff va savoir que Mayflower c'est le nom d'un bateau du 17e siècle qui a trimballé 10 peknos jusqu'aux US... vu tout les trucs que j'ai entendu pour ça le correcteur va se taper une bonne barre.
Maths 2 : Facile !! J'ai vraiment kiffé ce sujet, un pur bonheur, il m'a fait pensé au dernier DS qu'on a fait sur un Centrale93 mais en plus facile. Les résultats étaient redonnés à chaque question et à partir de la moitié de la partie II c'était juste des applications et du calcul qui se bourinaient pour aller le plus loin possible (le sujet était put1 de long donc on pouvait allégrement sauter quelques questions qu'on ne savait pas ou même juste un peu longue/dur) et pourtant je crois c'est l'épreuve où j'ai vu le plus de gens se barrés tôt et/ou ne rien faire, la géométrie et les quadriques n'ont pas l'air de plaire.
S2I 2 : Difficulté normal mais des trucs que j'ai trouvé vraiment très mal posés surtout dans les réseaux, je me suis un peu merdé sur la MAS avec leur fs et omega_S qui étaient pas les mêmes.

Bon d'une façon général c'était moyen/normal pour moi je pense, pas spécialement réussi mais ça ne devrait pas non plus être horrible.


*Je reviens sur les 2 épreuves de S2I, elles ont été de façon exprès déséquilibré, normalement c'était plus d'élec dans la 2nd et plus de méca dans la 1ère sauf que dans la 1ère c'était très majoritairement des asservissements (sur un moteur élec en plus) et à coté en méca autre y avait 2 question d'energetique et un peu de rdm c'était vraiment light.
Perso c'est loin de me géner mais j'en connais qui sont très bon en construction et qui comptaient beaucoup dessus à S2I-2 comme c'est l'habitude et qui cherchent encore.


Bon allez après mon gros pavé à vous !
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Impressions à postériori Empty
MessageSujet: Re: Impressions à postériori   Impressions à postériori EmptyVen 1 Mai 2009 - 11:16

Pour ma part :

Maths 1 : Bof.J'ai pas fait grand chose..
Physique 1 : Dégouté j'ai fait des fautes connes et si j'avais alors qu'il n'était pas si dur.
Français : Pas terrible comme d'hab.
S2I 1 : Bof, j'ai pas fait grand chose
Physique 2 : La mort, quand j'ai vu l'optique et les préliminaires ,que je n'ai d'ailleurs pas traités
Chimie : J'ai fait des trucs mais y avait pas assez de temps
Anglais : Seule épreuve que j'ai trouvé accessible. Il y avait des mots durs à traduire mais en 2h j'avais fini.
Maths 2 : Dur et long.
S2I 2 : Dernière épreuve j'en avais marre. J'ai fait surtout la partie élec (comme d'hab) mais le protocole Ethernet m'a pas mal bloqué.

En résumé ca n'a pas été terrible, mais attendons le résultat Very Happy


Dernière édition par dolloe le Ven 1 Mai 2009 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
H!ppo
Membre Confirmé
Membre Confirmé
H!ppo


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 69
Lycée : Lycée Léonce Vieljeux
Année : Spé
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 26/01/2008

Impressions à postériori Empty
MessageSujet: Re: Impressions à postériori   Impressions à postériori EmptyVen 1 Mai 2009 - 14:22

Simple question, c'était quoi l'ordre de passage des épreuves ?
Lundi c'était 8h-12h Physique I puis 13h-17h Math I ?
Et ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

Impressions à postériori Empty
MessageSujet: Re: Impressions à postériori   Impressions à postériori EmptyVen 1 Mai 2009 - 14:48

Elles sont dans l'ordre où on les a commenté.

avec 8h-12h et 14h-18h à chaque fois sauf le mercredi avec 8h-11h, 11h30-13h30 et 14h30-17h30
Dailleur pour le mercredi midi on remercie chaudement (enfin plutôt froidement depuis notre gymnase...) les Centraliens pour nous avoir mit de la techno à fond pendant l'épreuve.




Tient sinon vous avez pensez quoi de la rdm à S2I 1 ? Je trouve assez moyen qu'on nous demande de calculer un p surfacique alors que c'est un linéique dont on a besoin. (Au passage je n'ai vraiment pas compris pourquoi quand on coupe une feuille on peut considérer que la force se réparti équitablement sur toute la surface de la feuille...)

Dans le genre trucs que j'ai pas compris en S2I dans l'épreuve 2 ils passent une page et demie à nous expliquer que faut faire une division polynomiale un peu édulcorée et en prendre le reste pour avoir ce qu'on veut pis à la fin "bon enfaite pour faire ça en binaire vous faites un ou exclusif et c'est bon"... va falloir m'expliquer d'où ça sort parce que pour moi ça donne, mais alors, pas du tout la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
YouHieng
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 334
Age : 36
Lycée : Le Corbusier 2009
Année : Supélec 2012
Date d'inscription : 15/03/2008

Impressions à postériori Empty
MessageSujet: Re: Impressions à postériori   Impressions à postériori EmptyVen 1 Mai 2009 - 15:26

bAm a écrit:
Tient sinon vous avez pensez quoi de la rdm à S2I 1 ? Je trouve assez moyen qu'on nous demande de calculer un p surfacique alors que c'est un linéique dont on a besoin. (Au passage je n'ai vraiment pas compris pourquoi quand on coupe une feuille on peut considérer que la force se réparti équitablement sur toute la surface de la feuille...)
Moi j'me suis trompé pour p surfacique... mais bon j'penses que mes calculs d'après sont correctes et surtout homogène!
Sinon ouais, pour p surfacique, tu prend un élément de surface dS=L1.x non?

bAm a écrit:
Dans le genre trucs que j'ai pas compris en S2I dans l'épreuve 2 ils passent une page et demie à nous expliquer que faut faire une division polynomiale un peu édulcorée et en prendre le reste pour avoir ce qu'on veut pis à la fin "bon enfaite pour faire ça en binaire vous faites un ou exclusif et c'est bon"... va falloir m'expliquer d'où ça sort parce que pour moi ça donne, mais alors, pas du tout la même chose.
lol, croisons les doigts! C'était très très bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

Impressions à postériori Empty
MessageSujet: Re: Impressions à postériori   Impressions à postériori EmptyVen 1 Mai 2009 - 15:41

YouHieng a écrit:
bAm a écrit:
Tient sinon vous avez pensez quoi de la rdm à S2I 1 ? Je trouve assez moyen qu'on nous demande de calculer un p surfacique alors que c'est un linéique dont on a besoin. (Au passage je n'ai vraiment pas compris pourquoi quand on coupe une feuille on peut considérer que la force se réparti équitablement sur toute la surface de la feuille...)
Moi j'me suis trompé pour p surfacique... mais bon j'penses que mes calculs d'après sont correctes et surtout homogène!
Sinon ouais, pour p surfacique, tu prend un élément de surface dS=L1.x non?
il fallait faire p=F/(L1*L2) pour le surfacique.

Mais après pour tout les autres questions il fallait bien un p linéique étant donné qu'on travaillait dans le plan et que pour un point il fallait enfaite considérer toute la profondeur, donc p*L1.
C'est vraiment du piège pour du piège.

Dans le même genre à Physique 1 pour la méca avec le coup du z_équilibre=0 qui revenait enfaite à supprimer la partie constante de l'équa diff mais ce n'était pas très explicite et pas mal ont juste prit -kx à la place de -k(x-l0).
Revenir en haut Aller en bas
Romxor
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Nice/Toulon/Paname
Lycée : Rouvière, Toulon
Année : Post TSI ( ESTP ME12 )
Fonction : Etudiant ingénieur
Date d'inscription : 02/07/2008

Impressions à postériori Empty
MessageSujet: Re: Impressions à postériori   Impressions à postériori EmptyVen 1 Mai 2009 - 16:32

Bon, à mon tour de faire mon rapport.

Tout d'abord je tiens à dire que je suis déçu par ces sujets de centrale, que ça m'a bien pris la tête ^^.

Maths 1 : Bon alors la c'est la grosse blague. Déjà que le matin c'était grosse pression, quelle grosse claque. Au début de l'épreuve, j'ai lu le sujet en entier et je me suis dit "oh chouette ça a pas l'air trop chaud" et je me suis vite rendu compte que c'était faux.

Dès la première question, je perds 30 min à tenter de calculer l'intégrale par plein de techniques différentes ( IPP, double IPP, en inversant u et v etc ) alors que je savais pertinemment que c'était ( je pense ) incalculable.
Je cale un ensemble de déf quasiment au hasard ( ]-1,+infinity[ si mes souvenirs sont bons ). L'étude de variation se fait à l'arrache ( enfin j'arrive quand même à trouver le bon truc je pense et à bien expliquer que dans tel cas les bornes de l'intégrale sont dans l'ordre croissant et étant donné que la fonction à l'intérieure de l'intégrale est positive alors c'est positif etc.. ) En gros j'ai dit que c'était décroissant sur ]-1;0] et croissant sur [0;+infinity[.
Ensuite la partie sur la méthode des trapèzes... bonne blague.
Les questions de Maple étaient super simple mais je me suis borné à essayé de bien rédiger le peu que j'ai fait... d'ailleurs je pense qu'ils vont bien bonifier les questions Maple..
Ensuite l'équa diff bah après 4 vérifications et 4 erreurs de calcul c'est sur que ça passaient. Bonne relation de récurrence et impossible de trouver la suite qui en découlait...
Et après les premières questions de la dernière partie et ça s'arrête la sachant que si on avait rien fait ( comme moi ) des autres parties on pouvait rien faire sur la dernière quasiment.

Enfin bref c'est un peu la cata et je pense en avoir fait trop peu comparé aux autres. Donc la déjà le moral un coup sachant que je comptais sur les maths ( comme tout au long de l'année ) pour rattraper la physique où je suis un peu déficient.

Physique 1 :
j'ai fait beaucoup de choses et beaucoup d'erreurs débiles. Déjà j'ai pas résonné avec la position d équilibre donc je me suis trimballé tout le long mes constantes, ce qui me donnait une bonne grosse expression de z(t). Ensuite j'ai fait la partie sur les masses volumiques où j'ai pris l'air comme étant 100 fois plus léger que l'eau alors que c'est 1000 et pourtant à la fin je m'approchais du kérosène dans le tableau ( je trouvais 810 au lieu de 780 je crois...) Mais bon je trouvais des valeurs de A et B abusé..
La partie capteur mag ça allait. L'equa diff de la température je l'ai faite mais je crois avoir fait une erreur à la con sur le petit sigma. Et la thermo je sais pas trop ce que ça va donner..

Donc bon la première journée c'est assez mal passé et ça m'a un peu tué le moral.

Rédaction : Contrairement à certains de ma classe j'ai vraiment bien aimé le texte !! toute l'année en DS on se tapait des trucs assez incompréhensible et la ça allait ! Sinon la disserte je sais pas j'ai fait bien plus de 1200 mots je pense, c'est quoi cette règle à la con... résultat ne voulant pas trop non plus abusé, ma dernière partie fait une demi page alors que les autres font environ 1 page et demi.. J'ai aussi un peu peur du hors sujet, je sais vraiment pas ce que ça va donner, de toute manière c'est assez aléatoire..

SI1 : Ma copie commence à la question 10 je crois lol j'ai sauté toute la première partie après avoir mis P= F/(L1*L2). J'ai fait beaucoup de choses après cependant toujours beaucoup d'erreurs débiles du style : J'ai considéré un temps de coupe comme une descente entière du machin + la coupe propre, ensuite j'ai oublié de négligé to e par rapport à to m donc j'ai dit que c'était pas bon car on avait une fct de transf du 2nd ordre, ensuite dans le dernier asservissement j'ai mis dessuite Re dans le bloc entre la vitesse de rot du moteur et celle de la position angulaire... Enfin bref c'est moyen quoi

Je sais pas du tout comment ils corrigent les copies. Si par exemple on fait une erreur bête en début de sujet qui a des conséquences sur toute la suite, s'ils comptent tout faux où s'ils regardent un peu quand même... Sinon je suis un peu dans la merde ^^.

Physique 2 : trop déçu de moi. Impossible de mettre le filtre passe bande sous la forme canonique... Préliminaires un peu au hasard. Michelson non touché. Et le sismographe j'ai fait des erreurs.

Chimie : grosse blague, déjà que je suis pas bon en chimie alors la... Et dire que dans ma classe y'en à un qui à fait quasiment tout le sujet...

Anglais : Je pense que ça va. le thème était assez chaud avec leurs putain de phrases au conditionnel... la phrase 20 était du foutage de gueule.

Maths 2 : J'ai essayé d'appliquer les conseils de mon prof et donc de faire peu mais très bien. J'ai fait la première partie en entière ( avec des erreurs surement ), la partie 4 et des questions à droite à gauche.. Je pense pas que j'aurai une note bien élevée non plus..

SI 2 : La encore grosse blague. Une partie pile pour les mécas, une autre pour les électrotech et une pour les électroniques... La je pense m'en être bien sorti j'ai fait pas mal de la partie méca et tout le moteur asynchrone qui c'est bien passé, je retrouvais toutes les valeurs ! La partie réseaux j'ai même pas compris le texte...

Enfin voila ça risque d'être assez mauvais et ça va beaucoup dépendre des autres petits TSI. Maintenant je suis déçu à cause des maths car c'était vraiment l'épreuve sur lequel je comptais étant donné que je m'en suis toujours très bien sorti cette année... résultat ça va me tuer mes notes...

Donc bon rien que physique 2 et maths 1 ça tue tout je pense...

bref voila j'espère que vous vous en être mieux sorti que moi !

Au faite bAm, tu es plutôt bien classé dans ta classe ?? Tu as l'air de t'en être bien sorti quand même ! Smile

PS : Le support du sujet de SI1 était trop laid...
PS2 : Avant d'entrer en épreuve de SI2 je pleurais car j'étais sur qu'on allait se taper un max de construction et de dessin et quand j'ai vu le sujet avec le MAS je me suis remotivé à fond lol... pauvre mécas...
PS3 : Après l'anglais on a vraiment bien rigolé. Entre les fleurs de l'espoirs, les fleurs de mai, les éthiopiens ( pour Utopian ) on avait le choix !
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

Impressions à postériori Empty
MessageSujet: Re: Impressions à postériori   Impressions à postériori EmptyVen 1 Mai 2009 - 17:19

Mouaiii bof, je comptais aussi beaucoup sur les maths, j'ai bien réussi maths 2 mais alors le 1.... puis je viens de tester mes Maple, le 1er il marche pas, j'arrive pas à trouver la merde et le 3e (j'ai pas fait le 2nd parce que j'avais pas fait la partie nécessaire du sujet) je me suis complétement planté dans la forme du proc() Sad
Et d'une façon général y a beaucoup de choses que j'ai zappé ou qui ont merdé donc bon pas si confiant que ça.


Sinon perso pour tout les trucs du genre le domaine de définition de Maths 1 ou le début des préliminaires de Physique 2 je zap ces questions et y a toujours la réponse plus loin dans le sujet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
YouHieng
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 334
Age : 36
Lycée : Le Corbusier 2009
Année : Supélec 2012
Date d'inscription : 15/03/2008

Impressions à postériori Empty
MessageSujet: Re: Impressions à postériori   Impressions à postériori EmptyVen 1 Mai 2009 - 17:36

bAm a écrit:
il fallait faire p=F/(L1*L2) pour le surfacique.
C'est ce que j'ai fais, mais c'est une pression surfacique qu'il faut, ici t'as du Pascal tout court.

bAm a écrit:
Mais après pour tout les autres questions il fallait bien un p linéique étant donné qu'on travaillait dans le plan et que pour un point il fallait enfaite considérer toute la profondeur, donc p*L1.
C'est vraiment du piège pour du piège.
En ayant un p=F/(L1*L2) et en utilisant dS=L1.dx ça fait comme tu viens de dire!

bAm a écrit:
Dans le même genre à Physique 1 pour la méca avec le coup du z_équilibre=0 qui revenait enfaite à supprimer la partie constante de l'équa diff mais ce n'était pas très explicite et pas mal ont juste prit -kx à la place de -k(x-l0).
Hmm à méditer, de tte facon niveau signe au début je trouvais un truc avec des signes différents devant les dérivées et z. Donc j'ai fais en sorte que tout marche Razz.
Pour ton truc à l'équilibre... ça expliquerait beaucoup de chose dans ma réponse à la question I.A.2.c.i) Mais bon n'y pensons plus!!


Dernière édition par YouHieng le Ven 1 Mai 2009 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romxor
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Nice/Toulon/Paname
Lycée : Rouvière, Toulon
Année : Post TSI ( ESTP ME12 )
Fonction : Etudiant ingénieur
Date d'inscription : 02/07/2008

Impressions à postériori Empty
MessageSujet: Re: Impressions à postériori   Impressions à postériori EmptyVen 1 Mai 2009 - 17:41

Oui bAm pour les maths c'est un peu ce que j'ai fait. Désolé pour le long post ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
YouHieng
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 334
Age : 36
Lycée : Le Corbusier 2009
Année : Supélec 2012
Date d'inscription : 15/03/2008

Impressions à postériori Empty
MessageSujet: Re: Impressions à postériori   Impressions à postériori EmptyVen 1 Mai 2009 - 17:57

Romxor a écrit:
Je cale un ensemble de déf quasiment au hasard ( ]-1,+infinity[ si mes souvenirs sont bons )
Il me semble que c'est ca, moi j'ai mis R{-1} mais mon pote m'a dit ensuite qu'à la calculatrice c'était pas défini en -inf;-1 et ça expliquerait pourquoi j'arrivais pas à trouver les variations de f sur cet intervalle Sad

EDIT: enfait en y repensant, j'en sais rien!!

Romxor a écrit:
Les questions de Maple étaient super simple mais je me suis borné à essayé de bien rédiger le peu que j'ai fait... d'ailleurs je pense qu'ils vont bien bonifier les questions Maple..
Très bonne chose de leur part je trouve Laughing

Romxor a écrit:
SI 2 : La encore grosse blague. Une partie pile pour les mécas, une autre pour les électrotech et une pour les électroniques... La je pense m'en être bien sorti j'ai fait pas mal de la partie méca et tout le moteur asynchrone qui c'est bien passé, je retrouvais toutes les valeurs ! La partie réseaux j'ai même pas compris le texte...
D'ailleurs, comment as tu fais la question 18.c? Parce que vu que ça joue sur la valeur de Rr et que c'est la seule que j'ai trouvé différente... c'est bizarre!! Alors que pour lfr je trouve pareil tout en utlisant le courant Ir...

Et pour celui qui pourra m'expliquer la question 23.a je lui en serais reconnaissant!!


Sinon, vous savez quand est-ce qu'il y aura un corrigé dispo des sujets de Math? Dans certains autres filières c'est déjà dispo...
Revenir en haut Aller en bas
YouHieng
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 334
Age : 36
Lycée : Le Corbusier 2009
Année : Supélec 2012
Date d'inscription : 15/03/2008

Impressions à postériori Empty
MessageSujet: Re: Impressions à postériori   Impressions à postériori EmptyVen 1 Mai 2009 - 18:07

Romxor a écrit:
Au faite bAm, tu es plutôt bien classé dans ta classe ?? Tu as l'air de t'en être bien sorti quand même ! Smile
C'est vrai ça! Dans quel quart es-tu? J'espère que y'a pas trop de oufs chez vous!! Surprised
Et votre major comment s'en est-il sorti?
Revenir en haut Aller en bas
Romxor
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Nice/Toulon/Paname
Lycée : Rouvière, Toulon
Année : Post TSI ( ESTP ME12 )
Fonction : Etudiant ingénieur
Date d'inscription : 02/07/2008

Impressions à postériori Empty
MessageSujet: Re: Impressions à postériori   Impressions à postériori EmptyVen 1 Mai 2009 - 18:10

Pour les corrigés de maths je pense qu'il va falloir attendre un peu. Étant donné que la TSi est pas très prisé et que peu de monde s'intéresse à nos sujets....

Pour la 18.c, j'ai recalculé la valeur du courant I passant dans la bobine L, avec la valeur de L trouvée juste avant et la valeur de Vcc pour Vs. t'avais un truc du style I=Vcc/Lw et ensuite tu faisais une loi des noeuds : Icc=I+Ir et tu trouvais Ir.
Ensuite pour Rr tu utilisais la puissance Pcc en n'oubliant pas le 3 ( car c'est TOUTE la machine asynchrone tri qui absorbe cette puissance ) tu trouve Rr et ensuite tu refais tout le bordel pour Lfr.

Cependant la valeur de Ir est très proche de la valeur de Icc, genre Ir = 12A je crois.

Donc voila, en faisant tout ça je retrouvé pile comme il faut donc bon je me suis pas plus posé de questions.. déjà que le sujet était super long et que chaque question avait 3 4 sous question lol.

Pour la 23.a je me souviens plus trop de ce que j'ai mis. ça s'apparentait plus à de la gruge qu'autre chose..
Revenir en haut Aller en bas
Romxor
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Nice/Toulon/Paname
Lycée : Rouvière, Toulon
Année : Post TSI ( ESTP ME12 )
Fonction : Etudiant ingénieur
Date d'inscription : 02/07/2008

Impressions à postériori Empty
MessageSujet: Re: Impressions à postériori   Impressions à postériori EmptyVen 1 Mai 2009 - 18:12

Nous notre major c'est bien gavé. C'est un peu lui qui m'a fait prendre conscience de toute mes erreurs. Même sur maths 1 il s'en est plus ou moins sorti en faisant toute la partie 2 entière.. en plus c'est une bête en physique donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
YouHieng
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 334
Age : 36
Lycée : Le Corbusier 2009
Année : Supélec 2012
Date d'inscription : 15/03/2008

Impressions à postériori Empty
MessageSujet: Re: Impressions à postériori   Impressions à postériori EmptyVen 1 Mai 2009 - 18:50

lol, pour le courant c'est comme ça que j'avais fais... bizarre... p-e une erreur d'application numérique! Sad

S'il a fait la partie II en entière, j'suppose qu'il a fait la fin de la partie I Cool! J'ai pas mal galérer sans succès.. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Romxor
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Nice/Toulon/Paname
Lycée : Rouvière, Toulon
Année : Post TSI ( ESTP ME12 )
Fonction : Etudiant ingénieur
Date d'inscription : 02/07/2008

Impressions à postériori Empty
MessageSujet: Re: Impressions à postériori   Impressions à postériori EmptyVen 1 Mai 2009 - 19:00

T'aurais pas zapé le 3 dans l'expression de la puissance? C'était ma première erreur je trouvais Rr = 2 ohm à peu près si je me rappelle bien..
Revenir en haut Aller en bas
H!ppo
Membre Confirmé
Membre Confirmé
H!ppo


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 69
Lycée : Lycée Léonce Vieljeux
Année : Spé
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 26/01/2008

Impressions à postériori Empty
MessageSujet: Re: Impressions à postériori   Impressions à postériori EmptyVen 1 Mai 2009 - 20:06

YouHieng a écrit:

Il me semble que c'est ca, moi j'ai mis R{-1} mais mon pote m'a dit ensuite qu'à la calculatrice c'était pas défini en -inf;-1 et ça expliquerait pourquoi j'arrivais pas à trouver les variations de f sur cet intervalle Sad
Pourquoi c'est pas définie sur ]-inf;-1[ ?
Revenir en haut Aller en bas
YouHieng
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 334
Age : 36
Lycée : Le Corbusier 2009
Année : Supélec 2012
Date d'inscription : 15/03/2008

Impressions à postériori Empty
MessageSujet: Re: Impressions à postériori   Impressions à postériori EmptyVen 1 Mai 2009 - 20:36

Romxor a écrit:
T'aurais pas zapé le 3 dans l'expression de la puissance? C'était ma première erreur je trouvais Rr = 2 ohm à peu près si je me rappelle bien..
Je ne crois pas Sad

H!ppo a écrit:
YouHieng a écrit:

Il me semble que c'est ca, moi j'ai mis R{-1} mais mon pote m'a dit ensuite qu'à la calculatrice c'était pas défini en -inf;-1 et ça expliquerait pourquoi j'arrivais pas à trouver les variations de f sur cet intervalle Sad
Pourquoi c'est pas définie sur -inf;-1 ?
J'en sais rien! C'est ce que m'a dit mon pote qui l'avait tracé avec la calculatrice.
Hmmm compliqué quand même mine de rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

Impressions à postériori Empty
MessageSujet: Re: Impressions à postériori   Impressions à postériori EmptyVen 1 Mai 2009 - 20:42

Oui ce n'était bien défini que sur ]-1;inf[

Moi aussi j'aurais plus eu tendance à juste virer -1 mais dans la partie III du sujet ils te disent en gros que ce n'est défini que sur cet interval.
Revenir en haut Aller en bas
Romxor
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Nice/Toulon/Paname
Lycée : Rouvière, Toulon
Année : Post TSI ( ESTP ME12 )
Fonction : Etudiant ingénieur
Date d'inscription : 02/07/2008

Impressions à postériori Empty
MessageSujet: Re: Impressions à postériori   Impressions à postériori EmptyVen 1 Mai 2009 - 20:47

Bon j'ai demandé à un pote en MP* à Massena, et il m'a desuite sorti : "Bahhhhh il faut que x>-1.."

Et quand je lui demande pourquoi il me répond en gros que c'est clair que la fonction exp(t)/(1+t) admet des intégrales uniquement pour x>-1.
Enfaite l'integrale d'une fonction qui a pour valeur interdite -1 doit forcement avoir sa borne haute au dessus de -1 sauf si la fonction est intégrable en la dite valeur interdite... ce qui n'est pas le cas ici...

Enfin bref je pense que les gars de centrale se doute bien que tout ceux qui auront fait juste à cette question c'est uniquement grâce à la calculette lol :p
Revenir en haut Aller en bas
slk
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 38
Lycée : albi
Date d'inscription : 12/01/2009

Impressions à postériori Empty
MessageSujet: Re: Impressions à postériori   Impressions à postériori EmptyVen 1 Mai 2009 - 20:52

A ouais c'étais assez violent pour une première question alors...


YouHieng a écrit:
Romxor a écrit:
Au faite bAm, tu es plutôt bien classé dans ta classe ?? Tu as l'air de t'en être bien sorti quand même ! Smile

C'est vrai ça! Dans quel quart es-tu? J'espère que y'a pas trop de oufs chez vous!! Surprised
Et votre major comment s'en est-il sorti?

ouais Bam ca nous intéresses...
Revenir en haut Aller en bas
Romxor
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Nice/Toulon/Paname
Lycée : Rouvière, Toulon
Année : Post TSI ( ESTP ME12 )
Fonction : Etudiant ingénieur
Date d'inscription : 02/07/2008

Impressions à postériori Empty
MessageSujet: Re: Impressions à postériori   Impressions à postériori EmptyVen 1 Mai 2009 - 20:54

Bon je viens de capter... enfaite il fallait que l'on trouve un domaine pour x pour que l'intégrale ne soit pas impropre en gros. Donc si on choisissait un x entre - l'infinie et -1, à un moment donné l'intégrale serait impropre (en -1 donc). Et quand on vérifie, en -1 l'intégrale est bien indéfinie. Donc il faut que x>-1 d'où Df.

ps: Bon ben comme d'hab une fois qu'on voit la solution ça parait super simple... mais c'était super tordu aussi. Sad
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

Impressions à postériori Empty
MessageSujet: Re: Impressions à postériori   Impressions à postériori EmptyVen 1 Mai 2009 - 21:53

slk a écrit:
YouHieng a écrit:
Romxor a écrit:
Au faite bAm, tu es plutôt bien classé dans ta classe ?? Tu as l'air de t'en être bien sorti quand même ! Smile

C'est vrai ça! Dans quel quart es-tu? J'espère que y'a pas trop de oufs chez vous!! Surprised
Et votre major comment s'en est-il sorti?

ouais Bam ca nous intéresses...
Lol ça sera surprise le 10 juin Laughing (mais en tout cas je pense que je serais un peu déçu par mes résultats)
Revenir en haut Aller en bas
Exile93
Modérateur
Modérateur
Exile93


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Paris
Lycée : Arts et Métiers ParisTech
Année : Diplomé.
Fonction : Audit Financier
Date d'inscription : 24/01/2008

Impressions à postériori Empty
MessageSujet: Re: Impressions à postériori   Impressions à postériori EmptySam 2 Mai 2009 - 0:20

Bon alors pour moi :
Math 1 : Je dirai un peu raté mais comme pour tout le monde c'etait ambigu.
Physique 1 : Cycle de Rainkine et de Hirn fait dans Centrale PC je sais plus quelle année une semaine avant donc j'avais encore les résultats en tête. Le reste j'ai fait pas mal de choses.
SI 1: Plutôt facile j'ai traité les 3/4 du sujet.
Physique 2 : Chaud chaud j'ai quand meme fait des choses.
Chimie : Des erreur a la con faites au début ( j'ai fait un modele de Lewis qui fera bien marrer le correcteur Smile ) mais j'ai quand mémé accroché des points je pense.
Anglais : Easy mode. ( sauf un mot : Mayflower que j'ai traduit comme : muguet, fleur qui éclot au printemps )
Français : Dissertation super dégeu, j'ai essayé de placer un max de connaissances sur le programme en justifiant assez gauchement fin bon j'ai déja fait mieu disons.
SI 2 : Catastrophe, je n'ai quasiment fait que la partie 1 et 2 le reste j'ai RIEN compris, les réseaux n'ont pas été abordés en cours je ne sais pas pour vous ? Pourtant moi qui suit plutot mécanicien je n'ai même pas pigé comment bougeait le truc...
Math 2: Je suis plutot fier de ce que j'ai fait :p. Du moins j'en a une bonne impression.
Revenir en haut Aller en bas
https://prepa-tsi.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Impressions à postériori Empty
MessageSujet: Re: Impressions à postériori   Impressions à postériori Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions à postériori
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prépa TSI: vos impressions
» Vos premières impressions en écoles d'ingés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Concours-
Sauter vers: