Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Moyenne avant la prépa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gisl
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 32
Lycée : ...
Date d'inscription : 25/02/2011

Moyenne avant la prépa Empty
MessageSujet: Moyenne avant la prépa   Moyenne avant la prépa EmptyVen 25 Fév 2011 - 19:47

Bonjours, je me demande combien il faut avoir de moyenne général en terminal pour entrer en prépa TSI.
Parce que ma moyenne du premier trimestre est de 13 et je suis pas bon en philo et anglais... Surprised
Je demande combien avez vous de moyenne général en terminal et combien d'heure de travail par semaine.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Moyenne avant la prépa Empty
MessageSujet: Re: Moyenne avant la prépa   Moyenne avant la prépa EmptyVen 25 Fév 2011 - 20:20

Bonjour,

Je pense que tu as une moyenne suffisante pour espérer entrer en prépa TSI, bien que ca doit dépendre des lycées demandés.
Il y a souvent des gens pas très bons en anglais/français en TSI, mais ca peut faire la différence aux concours ces matières.

J'avais à peu près 14 de moyenne générale en Terminale.
Revenir en haut Aller en bas
gisl
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 32
Lycée : ...
Date d'inscription : 25/02/2011

Moyenne avant la prépa Empty
MessageSujet: Re: Moyenne avant la prépa   Moyenne avant la prépa EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:04

Merci pour ta réponse rapide!
je voudrai savoir tu travaillait combien d'heure par semaine en terminal pour avoir cette moyenne si possible. Laughing
Si possible d'autre avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyenne avant la prépa Empty
MessageSujet: Re: Moyenne avant la prépa   Moyenne avant la prépa EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:35

personnellement je suis en terminale électrotechnique avec ~14/14.5 (avec coeff (premier avec 12 en physique ça fait mal)) en ne travaillant pas chez moi (oui c'est pas bien et ça va être dur de s'y mettre l'année prochaine on me l'a déjà dit mais tant que ça marche je n'arrive pas à me motiver pour faire quoi que se soit).


après je ne pense pas être un cas exceptionnel ni représenter la plupart de ceux qui sont intéressés par la prépa TSI.
Revenir en haut Aller en bas
gisl
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 32
Lycée : ...
Date d'inscription : 25/02/2011

Moyenne avant la prépa Empty
MessageSujet: Re: Moyenne avant la prépa   Moyenne avant la prépa EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:52

Et pour les formule et tout sa en physique comment tu fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyenne avant la prépa Empty
MessageSujet: Re: Moyenne avant la prépa   Moyenne avant la prépa EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:57

je retiens bien les choses dès que je les ai vu/entendu/écris en cours et à chaque fin de chapitre on fait 2/3 exos donc ça rentre tout seul ^^
après c'est vrai que si je faisais un petit effort je pourrais avoir plus que ça en physique mais du moment que je suis premier ça me vas.
Revenir en haut Aller en bas
Edptsi*
Intéressé
Intéressé
Edptsi*


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Lycée : Lycee ???
Année : Spé
Date d'inscription : 15/02/2011

Moyenne avant la prépa Empty
MessageSujet: Re: Moyenne avant la prépa   Moyenne avant la prépa EmptyVen 25 Fév 2011 - 23:45

Franchement je ne comprends pas trop les questions conçernant les moyennes "suffisantes pour rentrer en prépa tsi" sachant qu'une fois qu'on répondu à une on a répondu à toute.
Il faut savoir que sur l'ensemble de "la chaîne du taupin" l' entrée en prépa est le facteur le moins, je dirais "contrôlable" pour des personnes s' y penchant aussi tardivement dans l'enseignement secondaire .Tout dépend de l'ensemble des dossiers contre lesquels vous êtes en compétition.

Les facteurs dominants concernant l'entrée en prépa sont:

- Les appréciations des professeurs.
- Votre moyenne évidemment mais surtout de la mise en parallèle de cette dernière avec la moyenne de classe.
- Les appréciations des professeurs.

Ceci explique pourquoi on peut trouver des personnes avec 11 de moyenne en terminale en prépa (et heureusement).
Tout ce que vous pouvez faire, c'est essayer de vous constituer le meilleur dossier possible (les absences tout ça on essaye de gérer).
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Moyenne avant la prépa Empty
MessageSujet: Re: Moyenne avant la prépa   Moyenne avant la prépa EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:37

gisl : Je faisais juste mes quelques devoirs (compte rendu de TPs, DMs) en terminale. Je révisais pour les DS puis voilà. En fait je suivais en cours et ca allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pøupøu
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Pøupøu


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 32
Lycée : Tristan corbière morlaix
Date d'inscription : 19/12/2010

Moyenne avant la prépa Empty
MessageSujet: Re: Moyenne avant la prépa   Moyenne avant la prépa EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:34

je ne sais pas si n'avoir jamais eu besoin de travailler pour réussir avant d'aller en prépa est un plus majeur.

Un pote dans ma classe qui va avec moi en cpge l'année prochaine il boss bien voir même très bien, bah je suis sur qu'il prendra mieux le rythme que quelqu'un qui n'a jamais eu besoin de faire quelques choses pour comprendre, du moins je pense. Je connais aussi un mec qui était tout le temps pied au plancher, il était vraiment, au taquet bossait comme un malade en term, les profs mettaient des réservent sur lui pour la prépa, il y à été, il était toujours au taqué et c'est passé sans problème.


Je pense que la prépa c'est surtout la capacité d'adaptation avec le travail tout ça, maintenant ça arrive, des gens qui boss mais qui n'y arrive pas. Et je serais fixé pour ma part l'année prochaine ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

Moyenne avant la prépa Empty
MessageSujet: Re: Moyenne avant la prépa   Moyenne avant la prépa EmptyLun 28 Fév 2011 - 17:52

Pøupøu a écrit:
je ne sais pas si n'avoir jamais eu besoin de travailler pour réussir avant d'aller en prépa est un plus majeur.

Si bien sur que c'est un plus, car en prépa comprendre vite est, vu la charge de travail très important, en sortant du cours plus t'as accumulé mieux c'est, mais ça veut bien sur pas dire que celui qui bossait en term et réussissait ainsi ne pourra pas réussir en prépa ça n'a aucun sens.. Il y a un tas de facteur à prendre en compte, les capacités à comprendre plus ou moins vite, l'organisation personnelle, et surtout condition nécessaire la motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moyenne avant la prépa Empty
MessageSujet: Re: Moyenne avant la prépa   Moyenne avant la prépa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyenne avant la prépa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous d'une prépa intégré par rapport à une prépa "classique"?
» Prépatation avant la rentrée.
» Comment travailler les lettres avant la sup
» Qui Veut Quoi ? alias avant première de "Intégration 2011"
» Un BTS en prépa TSI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: Autres Discussions :: BlaBla-
Sauter vers: