Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un BTS en prépa TSI

Aller en bas 
+2
Cosmic_Dancer
Manours
6 participants
AuteurMessage
Manours
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Lycée : Lycée Franco Mexicain
Date d'inscription : 01/07/2009

Un BTS en prépa TSI Empty
MessageSujet: Un BTS en prépa TSI   Un BTS en prépa TSI EmptyMer 1 Juil 2009 - 3:43

Bonjour, je m'appelle José Manuel et je suis mexicain, je viens d'obtenir mon BTS AVA, et je suis admis en prépa TSI au Lycée Gustave Eiffel (Cachan) pour l'année prochaine, ce que je voudriais savoir c'est si en ayant déjà en bts en poche, cela répresente un avantage pour obtenir une grande école d'ingenieur apres la TSI (type ponts et chaussées, ENSAM ou Centrale) ou c'est la même chose comme si je n'auriais rien fait, et cela serait mieux de faire une prépa ATS (j'ai été prix aussi au lycée Eiffel à Bordeaux)?

Merci de répondre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic_Dancer
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Cosmic_Dancer


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 34
Lycée : Louis-Armand
Date d'inscription : 27/10/2008

Un BTS en prépa TSI Empty
MessageSujet: Re: Un BTS en prépa TSI   Un BTS en prépa TSI EmptyMer 1 Juil 2009 - 11:41

salut

si t'as fais un bts je pense que le mieux c'est de faire une prépa ATS(spécialement prévu pour les élèves sortant de BTS ou de DUT) parce que ça te fera "gagner" une année car une prépa ATS ne dure qu'un an contrairement à la TSI qui elle se fait en 2ans.Après c'est à toi de voir celle qui te convient le mieux car la prépa ATS ne permet pas d'accéder à autant d'école sur concour que la TSI.

voici la liste des écoles auxquels tu peut accéder après une prépa ATS:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_pr%C3%A9paratoire_adaptation_technicien_sup%C3%A9rieur
Revenir en haut Aller en bas
Manours
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Lycée : Lycée Franco Mexicain
Date d'inscription : 01/07/2009

Un BTS en prépa TSI Empty
MessageSujet: Un BTS en prépa TSI   Un BTS en prépa TSI EmptyMer 1 Juil 2009 - 18:57

Ce que je voudriais savoir aussi c'est si en sortant de TSI j'aurai un bagage scientifique beaucoup mieux, qu'en sortant d'ATS afin d'obtenir une meilleure école???, merci de répondre


Dernière édition par Manours le Jeu 2 Juil 2009 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

Un BTS en prépa TSI Empty
MessageSujet: Re: Un BTS en prépa TSI   Un BTS en prépa TSI EmptyMer 1 Juil 2009 - 19:19

Disons que pour un élève d'un niveau donné je ne suis pas convaincu qu'il obtienne une meilleur école en TSI (c'est peut-être même l'inverse mais c'est dur à dire) par contre en TSI on a accès à de meilleurs écoles. La question c'est penses-tu pouvoir atteindre ces écoles (le groupe A) sachant que ça doit représenter à tout casser 20-30 places et es-tu prêt à perdre 1 an pour le tenter ?
Moi je voterais plutôt ATS.
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Un BTS en prépa TSI Empty
MessageSujet: Re: Un BTS en prépa TSI   Un BTS en prépa TSI EmptyMer 1 Juil 2009 - 20:56

Oui moi aussi j'aurais plutôt opté pour une prépa ATS.
Mais bon si tu es motivé pour faire prépa TSI et que "perdre un an" ne te dérange pas, bah vas y tente le coup !
Je pense que tu seras peut être avantagé en maths car tu auras certaines notions.
Revenir en haut Aller en bas
Manours
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Lycée : Lycée Franco Mexicain
Date d'inscription : 01/07/2009

Un BTS en prépa TSI Empty
MessageSujet: Re: Un BTS en prépa TSI   Un BTS en prépa TSI EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:27

dolloe a écrit:
Oui moi aussi j'aurais plutôt opté pour une prépa ATS.
Mais bon si tu es motivé pour faire prépa TSI et que "perdre un an" ne te dérange pas, bah vas y tente le coup !
Je pense que tu seras peut être avantagé en maths car tu auras certaines notions.

Oui je vois, c'est que par rapport à STI et ce que j'ai appris en BTS, personnellement je n'ai pas remarqué une grande évolution de connaisances, seulement l'expérience gagnée lors de mon stage au SAV de Renault Mexique, cous de thermodynamique et mécanique de fluides, ainsi que les cours d'économie et gestion, tout l'autre ce sont les mêmes notions qu'en STI génie méca.
Alors, je pense qu'en faisant une prépa TSI j'enrichirais plus mes savoirs scientifiques qu'en ATS, et faire une année de plus ne me dérange pas du tout, à condition d'avoir un bagage scientifique plus performant qu'en ATS jeje, qu'est-ce que vous en pensez? cheers
Revenir en haut Aller en bas
YouHieng
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 334
Age : 35
Lycée : Le Corbusier 2009
Année : Supélec 2012
Date d'inscription : 15/03/2008

Un BTS en prépa TSI Empty
MessageSujet: Re: Un BTS en prépa TSI   Un BTS en prépa TSI EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:51

Moi j'suis d'accord avec toi!
C'est juste que niveau année, t'en perd mais bon.... c'est pas dramatique!

Bon courage et bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Un BTS en prépa TSI Empty
MessageSujet: Re: Un BTS en prépa TSI   Un BTS en prépa TSI EmptyJeu 2 Juil 2009 - 18:28

Je connais une personne qui a fait prépa ATS et je peux te dire que le programme ressemble quand même à celui de prépa TSI. Cependant les maths, la SI, la chimie sont (surtout les maths) plus poussées en TSI. Par contre en physique je n'ai pas vu beaucoup de différence.J'ai même été surpris de savoir qu'en ATS ,il avait fait de la mécanique des fluides (hors programme en TSI).
Revenir en haut Aller en bas
Manours
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Lycée : Lycée Franco Mexicain
Date d'inscription : 01/07/2009

Un BTS en prépa TSI Empty
MessageSujet: Re: Un BTS en prépa TSI   Un BTS en prépa TSI EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:14

Cosmic_Dancer a écrit:
salut

si t'as fais un bts je pense que le mieux c'est de faire une prépa ATS(spécialement prévu pour les élèves sortant de BTS ou de DUT) parce que ça te fera "gagner" une année car une prépa ATS ne dure qu'un an contrairement à la TSI qui elle se fait en 2ans.Après c'est à toi de voir celle qui te convient le mieux car la prépa ATS ne permet pas d'accéder à autant d'école sur concour que la TSI.

voici la liste des écoles auxquels tu peut accéder après une prépa ATS:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_pr%C3%A9paratoire_adaptation_technicien_sup%C3%A9rieur

Merci beaucoup d'avoir répondu Cosmic_Dancer.

Et qu'est-ce que vous pouvez me dire par rapport à la réputation du Lycée Gustave Eiffel (Cachan), installations, ambiance, niveau...? , quel budget mensuel je dois prévoir pour vivre correctement chaque mois là? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic_Dancer
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Cosmic_Dancer


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 34
Lycée : Louis-Armand
Date d'inscription : 27/10/2008

Un BTS en prépa TSI Empty
MessageSujet: Re: Un BTS en prépa TSI   Un BTS en prépa TSI EmptySam 4 Juil 2009 - 0:11

niveau ambiance et tout je sais pas vue que j'y suis jamais allé
mais je sais qu'ils proposent un "internat"
j'ai mis des guillemets parce qu'en fait c'est juste des chambres ou des appartes sur le campus de cachan mais ça peut être intéressant surtout si t'es boursier et que tu peux toucher les APL

http://www.crous-creteil.fr/spip.php?article77

et je sais pas si c'est encore vrai de nos jours mais ne te fis pas à leur jolie photo, les résidences ne sont pas toutes neuves et en général c toujours les plus pourries qu'on refile aux premières année.
Revenir en haut Aller en bas
Manours
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Lycée : Lycée Franco Mexicain
Date d'inscription : 01/07/2009

Un BTS en prépa TSI Empty
MessageSujet: Re: Un BTS en prépa TSI   Un BTS en prépa TSI EmptyDim 26 Juil 2009 - 17:56

Quels livres de français il faut lire pendant l'été???
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic_Dancer
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Cosmic_Dancer


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 34
Lycée : Louis-Armand
Date d'inscription : 27/10/2008

Un BTS en prépa TSI Empty
MessageSujet: Re: Un BTS en prépa TSI   Un BTS en prépa TSI EmptyDim 26 Juil 2009 - 18:20

Ceux-là :
Citation :
1. La philosophie de l'argent (Georg Simmel) [Partie analytique - 3ème chapitre - sections 1 et 2 - traduction Sabine Cornille et Philippe Ivernel - PUF Quadrige]- édition GF Flammarion.
2. L'argent (Émile Zola)- édition GF Flammarion.
3. L'avare (Molière)- édition Vrin

Après les éditions ça dépend des bahu jpense. Mais normalement ils sont censé te prévenir le jour de l'inscription.Par exemple à Raspail cette année ils ont donné une petite feuille avec les noms des livres dessus.

PS: il est aussi conseillé de faire des fiches de lecture pour pouvoir t'en rappeler le moment venu
Revenir en haut Aller en bas
Manours
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Lycée : Lycée Franco Mexicain
Date d'inscription : 01/07/2009

Un BTS en prépa TSI Empty
MessageSujet: Re: Un BTS en prépa TSI   Un BTS en prépa TSI EmptyDim 26 Juil 2009 - 18:46

Cosmic_Dancer a écrit:
Ceux-là :
Citation :
1. La philosophie de l'argent (Georg Simmel) [Partie analytique - 3ème chapitre - sections 1 et 2 - traduction Sabine Cornille et Philippe Ivernel - PUF Quadrige]- édition GF Flammarion.
2. L'argent (Émile Zola)- édition GF Flammarion.
3. L'avare (Molière)- édition Vrin

Après les éditions ça dépend des bahu jpense. Mais normalement ils sont censé te prévenir le jour de l'inscription.Par exemple à Raspail cette année ils ont donné une petite feuille avec les noms des livres dessus.

PS: il est aussi conseillé de faire des fiches de lecture pour pouvoir t'en rappeler le moment venu

Ok, merci beaucoup d'avoir répondu, ce que j'avais envoyé un mail au sécrétaiat du Lycée Gustave Eiffel il y a environ un mois, en demandant quelques renseignements pour préparer la rentrée sans avoir réçu aucune réponse jeje, et comme je suis encore au Mexique cela devient un peu dur de les contacter par téléphone à cause du décalage horaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manours
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Lycée : Lycée Franco Mexicain
Date d'inscription : 01/07/2009

Un BTS en prépa TSI Empty
MessageSujet: Re: Un BTS en prépa TSI   Un BTS en prépa TSI EmptyMar 28 Juil 2009 - 5:29

Quelqu'un qui entre cette année en TSI Maths sup ou spé au Lycée Gustave Eiffel de Cachan avec qui je puisse lui demander quelques renseignements??? SVP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic_Dancer
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Cosmic_Dancer


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 34
Lycée : Louis-Armand
Date d'inscription : 27/10/2008

Un BTS en prépa TSI Empty
MessageSujet: Re: Un BTS en prépa TSI   Un BTS en prépa TSI EmptyMer 29 Juil 2009 - 9:02

demande à anthony jcrois qu'il va a cachan l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Manours
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Lycée : Lycée Franco Mexicain
Date d'inscription : 01/07/2009

Un BTS en prépa TSI Empty
MessageSujet: Re: Un BTS en prépa TSI   Un BTS en prépa TSI EmptyMer 29 Juil 2009 - 16:05

Cosmic_Dancer a écrit:
demande à anthony jcrois qu'il va a cachan l'année prochaine

Merci Cosmic_Dancer, tu es super cool Basketball
Revenir en haut Aller en bas
pl
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 33
Lycée : gustave eiffel cachan
Date d'inscription : 01/08/2009

Un BTS en prépa TSI Empty
MessageSujet: Re: Un BTS en prépa TSI   Un BTS en prépa TSI EmptySam 1 Aoû 2009 - 14:52

Salut !
Je rentre a Cachan en TSI l'année prochaine aussi !
Ils ont parlé de toi à la réunion d'informations qu'il y a eu le 30 juin, ils avaient l'air tout fier d'accueillir un étudiant venant d'aussi loin ^^
Alors pour les bouquins c'est pareil, sauf que la prof de français veut tout en édition GF et aussi nous devons lire la philosophie de l'argent en entier (théoriquement Sleep )

Aussi tu dois avoir un mémento de génie électronique : http://www.amazon.fr/M%C3%A9mento-g%C3%A9nie-%C3%A9lectrique-fiches-synth%C3%A8se/dp/2729838449/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1249127048&sr=1-1

Le prof de méca a aussi demandé un guide du dessinateur industriel : http://www.amazon.fr/Guide-du-dessinateur-industriel-2003/dp/2011688310/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1249127108&sr=1-1

Aussi t'as le prof de maths qui a filé un formulaire de maths assez complet, genre celui du bac sti, mais en plus fournis, notamment en trigo. Si tu l'as pas eu, envoie moi un mail, je te le scannerai.

Pour te loger tu as le campus de l'ens qui t'ouvre ses portes. Tu dois appeler le secrétariat du lycée pour qu'ils te filent plus d'informations... Si t'as pas le temps, ils parait qu'il reste tout les ans des places réservées pour nous.

C'est a peu près tout ce qu'ils ont dis, je te passe bien entendu les "il va falloir travailler travailler travailler travailler ...." Very Happy

Si t'as la moindre question, écris moi, j'suis la tout le mois d'aout.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
pl
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 33
Lycée : gustave eiffel cachan
Date d'inscription : 01/08/2009

Un BTS en prépa TSI Empty
MessageSujet: Re: Un BTS en prépa TSI   Un BTS en prépa TSI EmptySam 8 Aoû 2009 - 1:25

Voila le liens du formulaire de maths, si ca intéresse qq'un : http://dl.free.fr/mAMXchvhk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un BTS en prépa TSI Empty
MessageSujet: Re: Un BTS en prépa TSI   Un BTS en prépa TSI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un BTS en prépa TSI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DUT ou prepa tsi?
» LV2 en prépa
» Question vie et prépa tsi
» Prépa TSI or Not prépa TSI ?
» Prépa TSI ou pas ? =/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Emplois du temps, Horaires, Programmes-
Sauter vers: