Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Différence entre les STI et les STL ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kakawette
Membre Bavard
Membre Bavard
kakawette


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Lycée : Pierre de Coubertin
Année : [table border=1 cellpadding=2] [tr][td bgcolor=lightblue] 2010/2011 [/td] [td bgcolor=white]T STL PLPI [/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2011/2012 [/td] [td bgcolor=white] SUP TSI [/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2012/2013 [/td] [td bgcolor=white] SPÉ TSI [/td] [/tr][tr][td bgcolor=lightblue] 2013/2014 [/td] [td bgcolor=white]L3 Mention Sciences Physiques[/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2014/2015 [/td] [td bgcolor=white] Année sabbatique [/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2015/2016 [/td] [td bgcolor=white] Licence QHSSE [/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2016/2019 [/td] [td bgcolor=white] Conservatoire national des Arts & Métiers [/td] [/tr][/table]
Date d'inscription : 23/01/2011

Différence entre les STI et les STL ? Empty
MessageSujet: Différence entre les STI et les STL ?   Différence entre les STI et les STL ? EmptyMar 25 Jan 2011 - 21:23

Bonsoir !

Je me demandais si il existait une grosse différence entre les bacheliers STI et STL ...
Je ne connaît pas du tout le programme des STI, et étant en STL, j'ai un peu peur d'intégrer cette prepa en partant avec un léger désavantage silent
Alors, pensez-vous qu'il y ait une sacré écart notamment en Maths ou alors est ce qu'il y a une petite remise a niveau générale de toute la classe en début de 1ère année?
j'aimerais bien connaître les impressions de ceux qui sont actuellement en TSI pour savoir s'ils ressentent une différence de niveau dans certaines matières.

Voilà Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/optiquestl88/
Invité
Invité




Différence entre les STI et les STL ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre les STI et les STL ?   Différence entre les STI et les STL ? EmptyMar 25 Jan 2011 - 21:28

dans TSI il y a SI en gros meca et elec voila la grande différence, les STI en ont mais pas les STL si je ne dit pas de bétise.
Revenir en haut Aller en bas
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

Différence entre les STI et les STL ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre les STI et les STL ?   Différence entre les STI et les STL ? EmptyMar 25 Jan 2011 - 23:15

Slt, alors étant STL je peux te dire que la seul difficulté (qui n'est pas irrattrapable) pour les STL vient de la méca, étant donné que tout les STI en ont fait plus ou moins, tu seras avantagé en optique (tu ne verra rien de nouveau même en spé) et en chimie au début, mais sachant que les STI représente 90% des effectifs le prof de méca passe moins de temps à expliquer que ne le fait le prof de physique en chimie ou optique..
En maths: heu il y a des maths en STI/STL ? ^^
Après pour l'elec je trouve pas qu'il y ait un gros écart entre les Gel Gelt et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre les STI et les STL ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre les STI et les STL ?   Différence entre les STI et les STL ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 2:07

Tu seras pas mal avantager en début d'année si tu viens de STL. Tu auras déjà fait de la chimie, de l'optique et de l'élec.
Le plus gros de la difficulté sera pour la méca ...
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Différence entre les STI et les STL ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre les STI et les STL ?   Différence entre les STI et les STL ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 10:07

Je suis d'accord avec ce que tu as été dit.
En STL tu as des avantages en physique et surtout en chimie. Par contre tu es désavantagé en méca. Par exemple, au début j'ai pas assez bossé cette matière pour rattraper le niveau des STI. Du coup, j'ai traîné des difficultés tout au long de la prépa dans cette matière..
Le niveau de maths STI et STL est le même à peu près.
En élec j'ai jamais eu de soucis et j'ai souvent été dans les premiers.
Revenir en haut Aller en bas
kakawette
Membre Bavard
Membre Bavard
kakawette


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Lycée : Pierre de Coubertin
Année : [table border=1 cellpadding=2] [tr][td bgcolor=lightblue] 2010/2011 [/td] [td bgcolor=white]T STL PLPI [/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2011/2012 [/td] [td bgcolor=white] SUP TSI [/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2012/2013 [/td] [td bgcolor=white] SPÉ TSI [/td] [/tr][tr][td bgcolor=lightblue] 2013/2014 [/td] [td bgcolor=white]L3 Mention Sciences Physiques[/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2014/2015 [/td] [td bgcolor=white] Année sabbatique [/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2015/2016 [/td] [td bgcolor=white] Licence QHSSE [/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2016/2019 [/td] [td bgcolor=white] Conservatoire national des Arts & Métiers [/td] [/tr][/table]
Date d'inscription : 23/01/2011

Différence entre les STI et les STL ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre les STI et les STL ?   Différence entre les STI et les STL ? EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:03

Merci pour vos réponses qui me rassurent un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/optiquestl88/
Contenu sponsorisé





Différence entre les STI et les STL ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre les STI et les STL ?   Différence entre les STI et les STL ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre les STI et les STL ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour entré
» MoOnLiGhT -> entré aux Ponts
» information sur le niveau d'entré
» Hésite entre école d'ingénieur ou ENS
» Différence entre grande et petite mine ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Emplois du temps, Horaires, Programmes-
Sauter vers: