Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 information sur le niveau d'entré

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FaB[ii]eN
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 103
Age : 32
Lycée : Lycée Louis Rascol
Date d'inscription : 07/11/2008

information sur le niveau d'entré Empty
MessageSujet: information sur le niveau d'entré   information sur le niveau d'entré EmptySam 8 Nov 2008 - 0:00

bonjour,
actuellement je suis en T STL (PLPI) j'ai aux alentour de 15 de moyenne générale é je voudrai savoir si vous pensez que jé une chance d'etre accepté en prepa tsi. sachant que j'ai des apréciation corectes mais pas excelentes. et j'aimerez aussi savoir si de passer de T STL a prepa tsi est un grand changement. et avoir les impression des ancien STL.
voila.
merci a tous pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

information sur le niveau d'entré Empty
MessageSujet: Re: information sur le niveau d'entré   information sur le niveau d'entré EmptySam 8 Nov 2008 - 13:08

Salut,

Je viens aussi d'un bac STL. En terminale j'avais à peu près la moyenne que toi et j'ai été pris sans problème en TSI.
En ce qui me concerne j'ai des difficultés en génie mécanique (rien avoir avec la méca de STL), mais on est un peu avantagé en physique chimie je trouve. Cela dit certains STL se débrouillent aussi en méca même si une certaine culture technique nous manque.
Sinon pour le reste je me débrouille.
En principe il n'y a pas beaucoup de STL en TSI, la majorité des élèves sont des STI electrotechnique.
Oui il y a un changement il faut se mettre à bosser plus qu'en terminale où c'est plus la glande
Revenir en haut Aller en bas
garn
Modérateur
Modérateur
garn


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 94
Fonction : ingénieur
Date d'inscription : 25/01/2008

information sur le niveau d'entré Empty
MessageSujet: Re: information sur le niveau d'entré   information sur le niveau d'entré EmptyLun 10 Nov 2008 - 17:37

Citation :
la majorité des élèves sont des STI electrotechnique.

Ca dépend où... Mais par contre, il est vrai qu'il y a beaucoup plus de STI. Cela étant, les STL s'en sortent aussi bien que les autres. Au bout d'un an, les différences sont imperceptibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amicale-tsi-rascol.c.la
Contenu sponsorisé





information sur le niveau d'entré Empty
MessageSujet: Re: information sur le niveau d'entré   information sur le niveau d'entré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
information sur le niveau d'entré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» information sur le prix
» Niveau de TSI
» Niveau des TSI en école, suffisant ?
» Connaitre son niveau
» niveau d'entrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Emplois du temps, Horaires, Programmes-
Sauter vers: