Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Des prépas TSI près du Centre ?

Aller en bas 
+4
Lemon_Aid
louisjete
Rick
ccordier
8 participants
AuteurMessage
ccordier
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 31
Lycée : Lycée Voltaire
Date d'inscription : 28/12/2010

Des prépas TSI près du Centre ? Empty
MessageSujet: Des prépas TSI près du Centre ?   Des prépas TSI près du Centre ? EmptyMar 28 Déc 2010 - 15:38

Bonjour,
voila j'ai déjà concocté une grande liste des lycées qui pourrait m'intéresser mais ils sont tous loin j'ai pris en fonction de leur classement (qui était apparu sur votre forum), pour leur moment je leur ai demandé qu'ils m'envoient de la documentation.

Certain sont quand mêmes assez loins je vous les cite :

Richelieu (Versaille)
G. Eiffel (Dijon)
Raspail (Paris)
Aristide Briand (ST Nazaire)
Vieljeux (La rochelle)
Marcel Sembat (Rouen)

Voila si vous en connaissez précisément pouvez-vous me dire si il y a un internat le week-end ?
Tien faut-il être là haut le week-end ? (appart, internat comment faire quand il y a de la distance ?)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Membre Bavard
Membre Bavard
Rick


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 33
Lycée : Raspail - Paris
Année : 2010-2011 : 1-TSI Sup
2011-2012 : 2-TSI Spé
2012-2013 : 2-TSI Spé 5/2
ESTP (1A)
Date d'inscription : 24/09/2008

Des prépas TSI près du Centre ? Empty
MessageSujet: Re: Des prépas TSI près du Centre ?   Des prépas TSI près du Centre ? EmptyMar 28 Déc 2010 - 16:07

Richelieu et Raspail : pas d'internat.
Je laisse les autres compléter
Revenir en haut Aller en bas
ccordier
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 31
Lycée : Lycée Voltaire
Date d'inscription : 28/12/2010

Des prépas TSI près du Centre ? Empty
MessageSujet: Re: Des prépas TSI près du Centre ?   Des prépas TSI près du Centre ? EmptyMar 28 Déc 2010 - 20:00

C'est bon de le savoir!
Merci mais est-il important pour mettre toutes les chances de notre côté d'aller dans une prépa sans internat?
J'avais entendu dire que l'internat le week-end était une bonne option pour réussir. Après faut savoir ce qu'on veut...
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des prépas TSI près du Centre ? Empty
MessageSujet: Re: Des prépas TSI près du Centre ?   Des prépas TSI près du Centre ? EmptyMar 28 Déc 2010 - 21:44

louisjete m'a dit qu'il n'y a que 15 places en internat pour les TSI a aristide briand mais ouvert le week end apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
louisjete
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : nantes ( carquefou )
Lycée : Lycée Aristide Briand
Année : spe TSI
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 14/08/2010

Des prépas TSI près du Centre ? Empty
MessageSujet: Re: Des prépas TSI près du Centre ?   Des prépas TSI près du Centre ? EmptyMar 28 Déc 2010 - 22:01

keb' a écrit:
louisjete m'a dit qu'il n'y a que 15 places en internat pour les TSI a aristide briand mais ouvert le week end apparemment.

je rectifie après vérification : il y a cette année 10 internes dans la classe sachant que au moins 75% des élèves avaient fait la demande.
les places sont attribués sur critères habituels c-a-d : revenu des parents et éloignement.
Revenir en haut Aller en bas
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

Des prépas TSI près du Centre ? Empty
MessageSujet: Re: Des prépas TSI près du Centre ?   Des prépas TSI près du Centre ? EmptyMer 29 Déc 2010 - 1:55

Stl, à Eiffel (Dijon) il y a un internat avec pas mal de place (on doit être environ 15 internes, et pas de refus à ma connaissance), par contre il est fermé le wk mais il y a une possibilité d'hébergement dans une résidence étudiantes juste à côté du lycée.
Revenir en haut Aller en bas
ccordier
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 31
Lycée : Lycée Voltaire
Date d'inscription : 28/12/2010

Des prépas TSI près du Centre ? Empty
MessageSujet: Re: Des prépas TSI près du Centre ?   Des prépas TSI près du Centre ? EmptyMer 29 Déc 2010 - 21:09

Citation :
il y a une possibilité d'hébergement dans une résidence étudiantes juste à côté du lycée.

Pour la semaine ou le week-end ?
Revenir en haut Aller en bas
Whit3
Membre Bavard
Membre Bavard
Whit3


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 32
Localisation : Pau
Lycée : St Cricq - Pau
Année : 1ière année TSI
Date d'inscription : 27/11/2010

Des prépas TSI près du Centre ? Empty
MessageSujet: Re: Des prépas TSI près du Centre ?   Des prépas TSI près du Centre ? EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:10

Les résidences étudiantes et un studio, tu peux y rester la semaine, le week end, les vacances. C'est un peu ton "chez toi".
Revenir en haut Aller en bas
Flexnow
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 32
Lycée : Lycée léonce Vieljeux - La Rochelle
Date d'inscription : 15/08/2009

Des prépas TSI près du Centre ? Empty
MessageSujet: Re: Des prépas TSI près du Centre ?   Des prépas TSI près du Centre ? EmptyDim 23 Jan 2011 - 3:57

le lycée leonce vielejeux prend tut le monde en interne généralement. Chaque promo possède un étage complet c'est a dire environs 30 places. internat ouvert un week end sur deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des prépas TSI près du Centre ? Empty
MessageSujet: Re: Des prépas TSI près du Centre ?   Des prépas TSI près du Centre ? EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:51

D'ailleurs, je cherche à dialoguer avec un (ancien ou non) élève de Richelieu via MSN ou Facebook pour me renseigner car on doit rendre nos voeux le 20 mars !

Si jamais vous êtes ok et que vous avez une ou deux heure de libres, n'hésitez pas à me contacter par mp !
Merci ^^


Dernière édition par Fumon Tonko le Dim 23 Jan 2011 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 33
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

Des prépas TSI près du Centre ? Empty
MessageSujet: Re: Des prépas TSI près du Centre ?   Des prépas TSI près du Centre ? EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:05

Citation :
D'ailleurs, je cherche à dialoguer avec un (ancien ou non) élève de Richelieu via MSN ou Facebook pour me renseigner car on doit rendre nos voeux le 20 mars !

Si jamais vous êtes ok et que vous avez une ou deux heure de libres, n'hésitez pas à me contacter : *********

Merci ^^

Tu ne devrai pas mettre ton email en claire .Utilise les mp .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des prépas TSI près du Centre ? Empty
MessageSujet: Re: Des prépas TSI près du Centre ?   Des prépas TSI près du Centre ? EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:47

lachouette83 a écrit:
Citation :
D'ailleurs, je cherche à dialoguer avec un (ancien ou non) élève de Richelieu via MSN ou Facebook pour me renseigner car on doit rendre nos voeux le 20 mars !

Si jamais vous êtes ok et que vous avez une ou deux heure de libres, n'hésitez pas à me contacter par mp !

Merci ^^

Tu ne devrai pas mettre ton email en claire .Utilise les mp .

Merci, j'ai édité :p
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Des prépas TSI près du Centre ? Empty
MessageSujet: Re: Des prépas TSI près du Centre ?   Des prépas TSI près du Centre ? EmptyLun 24 Jan 2011 - 11:36

lachouette83 : J'ai aussi édité ton message car l'adresse email figurait encore dans la citation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des prépas TSI près du Centre ? Empty
MessageSujet: Re: Des prépas TSI près du Centre ?   Des prépas TSI près du Centre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des prépas TSI près du Centre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions sur la prépas TSI...
» Les portes ouvertes des prépas
» Prépas TSI à Metz . .
» Prépas en Bretagne
» infos sur les prépas en IDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Lycées-
Sauter vers: