Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Prépas TSI à Metz . .

Aller en bas 
+5
O.KELLER
Mysti
Dyvath
Rexbii
Sami.STE
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sami.STE
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 30
Lycée : Lycée Technique Qualifiant Al Idrissi
Agadir - Maroc
Date d'inscription : 12/06/2011

Prépas TSI à Metz . . Empty
MessageSujet: Prépas TSI à Metz . .   Prépas TSI à Metz . . EmptyDim 12 Juin 2011 - 3:57

Salut les techniciens !! Laughing

Je m'appelle Sami Nezar, je suis un étudiant en cours d'obtention du BAC STI au Maroc.

Je viens d'avoir une admission pour les Prépas TSI à Metz (sans internat en sachant que je suis un bachelier étranger Crying or Very sad)

J'aimerai bien savoir est ce qu'il y a quelques étudiants qui ont eu une admission au sein de cette prépas ?

Bonne Chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépas TSI à Metz . . Empty
MessageSujet: Re: Prépas TSI à Metz . .   Prépas TSI à Metz . . EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:03

Salut,

Je suis Valentin, élève en terminale STI génie électronique au lycée Mangin à Sarrebourg (à 50min de train de Metz, environ).

J'ai également été admis en classe prépa TSI au lycée Louis Vincent !

Revenir en haut Aller en bas
Rexbii
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 29
Lycée : N/A
Année : N/A

Date d'inscription : 21/12/2010

Prépas TSI à Metz . . Empty
MessageSujet: Re: Prépas TSI à Metz . .   Prépas TSI à Metz . . EmptyMar 14 Juin 2011 - 1:38

Il y a moi ainsi que 2 autres élèves des mon lycée.
Je serais curieux de savoir combien on sera cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Sami.STE
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 30
Lycée : Lycée Technique Qualifiant Al Idrissi
Agadir - Maroc
Date d'inscription : 12/06/2011

Prépas TSI à Metz . . Empty
MessageSujet: Re: Prépas TSI à Metz . .   Prépas TSI à Metz . . EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:24

C'est bien, bonne chance les amis Smile

De ma part, j'ai choisi finalement poursuivre mes études en DUT GEII (Châteauroux) qui reste un très bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Dyvath
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 33
Lycée : Charle jully
Date d'inscription : 17/06/2011

Prépas TSI à Metz . . Empty
MessageSujet: Re: Prépas TSI à Metz . .   Prépas TSI à Metz . . EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:37

Idem j'ai été accepté, en internat. La en s'moment j'suis au lycée Charle jully de saint-avold.
Sinon, j'ai eu un des prof du louis vincent comme correcteur à l'épreuve d'elec, et y m'a dit qu'il ont reçu que 20 demandes sur post bac, pour environ 30 places, donc a priori on aura pas une classe nombreuse !
Revenir en haut Aller en bas
Rexbii
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 29
Lycée : N/A
Année : N/A

Date d'inscription : 21/12/2010

Prépas TSI à Metz . . Empty
MessageSujet: Re: Prépas TSI à Metz . .   Prépas TSI à Metz . . EmptyVen 17 Juin 2011 - 23:22

Ah! 20 demande d'admission post bac? Et si sur ces 20 élèves tout le monde n'a peut etre pas mis Louis Vincent en 1er voeux ça revient à 17-18 non?


Dernière édition par Rexbii le Sam 17 Sep 2011 - 11:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mysti
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 31
Lycée : Louis Vincent
Date d'inscription : 18/06/2011

Prépas TSI à Metz . . Empty
MessageSujet: Re: Prépas TSI à Metz . .   Prépas TSI à Metz . . EmptySam 18 Juin 2011 - 14:14

Bonjour les gens !

Je me suis inscrit exprès pour vous !!

Je suis élève de Louis Vincent à Metz depuis la seconde, et j'ai demandé aussi la Prepa de mon Lycée (où j'ai été accepté), donc je serais avec vous l'année prochaine, si vous avez des questions, vous pouvez m'écrire sur mon adresse mail !!

J'espère qu'il y aura une bonne ambiance entre nous Smile

Je confirme bien que l'on sera 20, mon prof me l'a dit vers juin !

@Dyvath Tu as eu qui comme correcteur ? Mr Jullion ?


Dernière édition par Mysti le Mar 28 Juin 2011 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rexbii
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 29
Lycée : N/A
Année : N/A

Date d'inscription : 21/12/2010

Prépas TSI à Metz . . Empty
MessageSujet: Re: Prépas TSI à Metz . .   Prépas TSI à Metz . . EmptySam 18 Juin 2011 - 15:00

cool
J'ai une question! comment est l'internat?


Dernière édition par Rexbii le Sam 17 Sep 2011 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mysti
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 31
Lycée : Louis Vincent
Date d'inscription : 18/06/2011

Prépas TSI à Metz . . Empty
MessageSujet: Re: Prépas TSI à Metz . .   Prépas TSI à Metz . . EmptySam 18 Juin 2011 - 22:31

Rexbii a écrit:
c'est cool!! bienvenue sur le forum et merci pour cette info!! (y) cheers
J'ai une question! comment est l'internat? je veux dire, on m'en a parlé vite fait, comme quoi chacun un dortoir etc.. mais tu peux nous en dire plus?

Le Dortoir est placé au dessus de la cantine, ils sont séparés en deux bâtiments (filles/garçons) et dans chaque bâtiment il y a un espace réservé aux Posts-bac
Les dortoirs sont en box de 4 lits (donc 4 par chambre) les lits sont des lits superposés.

Il y a des horaires obligatoires (je sais qu'il y a 2H obligatoire à passer en perm')

Mais je connais pas trop l'internat, je ne suis pas interne !
Par contre il y a un gars dans ma classe qui va aussi en prepa, et il est interne, si j'en ai l'occasion, je lui dirais de venir ici pour vous parler de l'internat.


Dernière édition par Mysti le Mar 28 Juin 2011 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dyvath
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 33
Lycée : Charle jully
Date d'inscription : 17/06/2011

Prépas TSI à Metz . . Empty
MessageSujet: Re: Prépas TSI à Metz . .   Prépas TSI à Metz . . EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:32

Ah j'sais pas du tout cmt il s'appelait désolé
Sinon qui sera en internat l'an prochain?
Revenir en haut Aller en bas
Dyvath
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 33
Lycée : Charle jully
Date d'inscription : 17/06/2011

Prépas TSI à Metz . . Empty
MessageSujet: Re: Prépas TSI à Metz . .   Prépas TSI à Metz . . EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:35

Ah j'sais pas du tout cmt il s'appelait désolé



Citation :
Par contre il y a un gars dans ma classe qui va aussi en prepa, et il est interne, si j'en ai l'occasion, je lui dirais de venir ici pour vous parler de l'internat.

Ah oui ca srais bien Smile et sinon qui d'autre à demander l'internat l'an prochain?
Revenir en haut Aller en bas
Mysti
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 31
Lycée : Louis Vincent
Date d'inscription : 18/06/2011

Prépas TSI à Metz . . Empty
MessageSujet: Re: Prépas TSI à Metz . .   Prépas TSI à Metz . . EmptyVen 24 Juin 2011 - 0:44

Dyvath a écrit:
Ah j'sais pas du tout cmt il s'appelait désolé
Sinon qui sera en internat l'an prochain?

Je l'ai croisé (mon prof: Mr Jullion) et il a confirmé que c'était lui Smile

T'es sûr d'avoir le bac, c'est un prof cool.

Mon pote sera en internat l'an prochain
Moi perso j'habite à 15 minutes de Metz, je viens en voiture tout les matins ! J'ai la grande chance de ne pas y être en internat Smile

(J'ai acheter les bouquins pour le français, quand je les vois, ça me motive pas xd)


Dernière édition par Mysti le Mar 28 Juin 2011 - 16:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépas TSI à Metz . . Empty
MessageSujet: Re: Prépas TSI à Metz . .   Prépas TSI à Metz . . EmptyVen 24 Juin 2011 - 11:31

Après, l'internat t'obliges à avoir un certain rythme de travail et te permet de facilement trouver de l'aide (c'est pour ça que j'ai hésité).

Sinon, dans les "20 demandes sur postbac", étant donné qu'ils ne connaissent pas l'ordre des vœux, celui d'un amis n'est pas à prendre en compte : il l'avait mis en deuxième, ou troisième vœux, et pour finir il a décidé de ne pas venir en classe prépa, ce qui allège encore les effectifs.


Revenir en haut Aller en bas
Dyvath
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 33
Lycée : Charle jully
Date d'inscription : 17/06/2011

Prépas TSI à Metz . . Empty
MessageSujet: Re: Prépas TSI à Metz . .   Prépas TSI à Metz . . EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:17

mdr, quand on édite , ca fait un double post, sympas xD

Perso j'suis a 30 min de Metz , j aurais pu venir en voiture aussi, mais bon quand j'suis chez moi on va dire que j'ai aucune motivation pour bosser, trop tenter de faire autre chose Very Happy Donc bon j'ai bon espoir qu'à l'internat la motivation sra un peu plus présente xD

Et sinon oué il avait l'air bien cool comme prof Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rexbii
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 29
Lycée : N/A
Année : N/A

Date d'inscription : 21/12/2010

Prépas TSI à Metz . . Empty
MessageSujet: Re: Prépas TSI à Metz . .   Prépas TSI à Metz . . EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:48

j'ai une question aussi! Je sais que l'internat c'est 14xx€ mais est ce que la cantine c'est compris avec ou pas? (j'ai jamais était interne ni demi-pensionnaire)


Dernière édition par Rexbii le Sam 25 Juin 2011 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mysti
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 31
Lycée : Louis Vincent
Date d'inscription : 18/06/2011

Prépas TSI à Metz . . Empty
MessageSujet: Re: Prépas TSI à Metz . .   Prépas TSI à Metz . . EmptySam 25 Juin 2011 - 1:20

Rexbii a écrit:
j'ai une question aussi! Je sais que l'internat c'est 14xx€ mais est ce que la quantine c'est compris avec ou pas? (j'ai jamais était interne ni demi-pensionnaire)

Quand ils donnent le prix, la cantine est comprise dedans. Mais franchement vaut mieux que tu ramènes un truc que t'as fais toi, sinon tu sera mort avant la fin de l'année xd
Revenir en haut Aller en bas
Mysti
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 31
Lycée : Louis Vincent
Date d'inscription : 18/06/2011

Prépas TSI à Metz . . Empty
MessageSujet: Re: Prépas TSI à Metz . .   Prépas TSI à Metz . . EmptySam 25 Juin 2011 - 1:21

Dyvath a écrit:
mdr, quand on édite , ca fait un double post, sympas xD

Perso j'suis a 30 min de Metz , j aurais pu venir en voiture aussi, mais bon quand j'suis chez moi on va dire que j'ai aucune motivation pour bosser, trop tenter de faire autre chose Very Happy Donc bon j'ai bon espoir qu'à l'internat la motivation sra un peu plus présente xD

Et sinon oué il avait l'air bien cool comme prof Smile

Moi je suis une grosse feignasse sur les bords (surtout chez moi), mais bon, faudra bien que ça change, et de toute manière ma copine me soutiendra, j'en suis sûr Smile En tout cas je suis impatient de vous rencontrer, vous avez tous l'air cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dyvath
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 33
Lycée : Charle jully
Date d'inscription : 17/06/2011

Prépas TSI à Metz . . Empty
MessageSujet: Re: Prépas TSI à Metz . .   Prépas TSI à Metz . . EmptySam 25 Juin 2011 - 14:41

On devrait s'organiser une ptite soirée un d'ces 4 pdt les vacs, ca pourrait être sympas de faire un peu connaissance avant la rentrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mysti
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 31
Lycée : Louis Vincent
Date d'inscription : 18/06/2011

Prépas TSI à Metz . . Empty
MessageSujet: Re: Prépas TSI à Metz . .   Prépas TSI à Metz . . EmptySam 25 Juin 2011 - 20:29

Dyvath a écrit:
On devrait s'organiser une ptite soirée un d'ces 4 pdt les vacs, ca pourrait être sympas de faire un peu connaissance avant la rentrée Wink

Toi t'as lu dans mes pensées, mais ça risque d'être difficile à organiser, on devrait s'envoyer nos adresses MSN, afin d'avoir une discussion en direct, on pourra mieu l'organiser si les autres veulent bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rexbii
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 29
Lycée : N/A
Année : N/A

Date d'inscription : 21/12/2010

Prépas TSI à Metz . . Empty
MessageSujet: Re: Prépas TSI à Metz . .   Prépas TSI à Metz . . EmptySam 25 Juin 2011 - 21:55


Citation :
On devrait s'organiser une ptite soirée un d'ces 4 pdt les vacs, ca pourrait être sympas de faire un peu connaissance avant la rentrée


Oui ça peut être bien.


Dernière édition par Rexbii le Sam 17 Sep 2011 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mysti
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 31
Lycée : Louis Vincent
Date d'inscription : 18/06/2011

Prépas TSI à Metz . . Empty
MessageSujet: Re: Prépas TSI à Metz . .   Prépas TSI à Metz . . EmptySam 25 Juin 2011 - 21:56

Au pire on pourra organiser ça un week-end Smile
Revenir en haut Aller en bas
O.KELLER
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 74
Lycée : Louis Vincent METZ
Fonction : Professeur
Date d'inscription : 27/06/2011

Prépas TSI à Metz . . Empty
MessageSujet: Re: Prépas TSI à Metz . .   Prépas TSI à Metz . . EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:55

Bonjour à tous.
Je suis le prof de physique de la TSI 1ere année
Je me suis inscrit pour enlever quelques incertitudes sur les posts que j'ai lus.

Concernant les effectifs, attention aux "on dit", qui s'avèrent très incertains.
L'effectif de la rentrée sera surement aux alentours de 27. (rien n'est encore définitif, difficile de vous en dire plus).
Mais en tout cas, nous avons reçu bien plus que 30 dossiers ...

En ce qui concerne l'internat, il s'agit encore d'un dortoir. La cantine, ça se mange, même si ce n'est pas un restaurant gastronomique.

Enfin, pour les oeuvres de français, c'est vrai que ça ne parait pas très exhaltant à première vue. Mais elles sont communes à toutes les CPGE scientifiques. Il faut donc faire avec, ...


Dernière édition par O.KELLER le Dim 17 Juil 2011 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsimetz.fr.nf
Mysti
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 31
Lycée : Louis Vincent
Date d'inscription : 18/06/2011

Prépas TSI à Metz . . Empty
MessageSujet: Re: Prépas TSI à Metz . .   Prépas TSI à Metz . . EmptyLun 27 Juin 2011 - 22:22

O.KELLER a écrit:
Bonjour à tous.
Je suis le prof de physique de la TSI 1ere année

Bonjour M'sieur !

Juste une question, qu'est-ce qui est au programme de physique en TSI 1ère année ?
Revenir en haut Aller en bas
O.KELLER
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 74
Lycée : Louis Vincent METZ
Fonction : Professeur
Date d'inscription : 27/06/2011

Prépas TSI à Metz . . Empty
MessageSujet: Re: Prépas TSI à Metz . .   Prépas TSI à Metz . . EmptyLun 27 Juin 2011 - 22:46

Un petit peu d'optique géométrique
Electricité: régimes continu, transitoire et alternatif
Mécanique du point
Thermodynamique
Electrostatique
Chimie : Les bases, les atomes, les molécules, les cristaux, acides/bases et oxydoréduction
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsimetz.fr.nf
Mysti
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 31
Lycée : Louis Vincent
Date d'inscription : 18/06/2011

Prépas TSI à Metz . . Empty
MessageSujet: Re: Prépas TSI à Metz . .   Prépas TSI à Metz . . EmptyLun 27 Juin 2011 - 23:33

O_o ça va déchirer un max ! Merci monsieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prépas TSI à Metz . . Empty
MessageSujet: Re: Prépas TSI à Metz . .   Prépas TSI à Metz . . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prépas TSI à Metz . .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prépas en Bretagne
» infos sur les prépas en IDF
» Des prépas TSI près du Centre ?
» Idées reçues sur les prépas
» Quelques questions sur la prépas TSI...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Lycées-
Sauter vers: