Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 INSA TSI Attention danger

Aller en bas 
+3
fasenface
Lemon_Aid
sisil75
7 participants
AuteurMessage
sisil75
Visiteur
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 35
Lycée : Lycée
Date d'inscription : 09/03/2010

INSA TSI Attention danger Empty
MessageSujet: INSA TSI Attention danger   INSA TSI Attention danger EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:20

Bonjour
Il faut faire très attention à la prépa TSI de l'INsa. Sur 24 étudiants en 2008 seulement 4 passeront en troisième année. Ce sont pourtant des élèves triés sur le volet ...
Avant de s'inscrire demandez à l'administration de vous communiquer les statistiques de réussites. L'Insa ouvre une section TSI pour faire bien sur sa plaquette mais les moyens ne sont pas mis pour que les étudiants réussissent. Attention arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

INSA TSI Attention danger Empty
MessageSujet: Re: INSA TSI Attention danger   INSA TSI Attention danger EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:21

Ok on va tous faire attention à la TSI de l'INSA ! Ça va pas être très dur sachant qu'elle n'existe pas, tu parlais de la FAS plutôt (Filière active en Science) qui est ouverte aux même élèves qu'en TSI. Bref 4 élèves c'est vrai que ça craint un peu... Par contre le "attention arnaque"...on parles pas de supinfo la..heu pardon (troll inside)
Revenir en haut Aller en bas
fasenface
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Lyon / Villeurbanne (69)
Lycée : INSA DE LYON
Année : BAC+6
Fonction : Etudiant Master Recherche en électronique
Date d'inscription : 25/11/2009

INSA TSI Attention danger Empty
MessageSujet: Re: INSA TSI Attention danger   INSA TSI Attention danger EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:40

Ok !
Bon alors ce matin tu t'es levé et tu t'es dit aujourd'hui je pourris la filière, je fais le tour de tous les forum pour le dire !
Les prépa à 100% de réussite j'en connais pas, après la motivation collective est individuelle dans une classe joue énormément.
Là je pense que vous mettez le paquet mais dans le mauvais sens ...
Revenir en haut Aller en bas
http://filierefas.insa-lyon.fr
sisil75
Visiteur
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 35
Lycée : Lycée
Date d'inscription : 09/03/2010

INSA TSI Attention danger Empty
MessageSujet: Re: INSA TSI Attention danger   INSA TSI Attention danger EmptyMer 10 Mar 2010 - 10:31

Bonjour,
Je voulais simplement alerter les jeunes qui, le bac en poche, rêvent de rentrer à L'insa.
J'aurai bien aimé, au moment de faire mon choix, savoir que seulement 4 jeunes sur 24 ont la chance de passer en troisième année.
Mon mail n'a pour autre objet que d'informer et de mettre en garde.
Mais encore une fois, demandez à l'administration de vous fournir les chiffres et vous verrez.
Bonne chance à tous
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 35
Localisation : Paris
Lycée : Richelieu > Mines Paris
Année :
2007-2009 Lycee Richelieu
2009-? Mines Paris

Fonction : mineur 3A
Date d'inscription : 09/06/2009

INSA TSI Attention danger Empty
MessageSujet: Re: INSA TSI Attention danger   INSA TSI Attention danger EmptyJeu 11 Mar 2010 - 2:47

fasenface a écrit:
Ok !
Bon alors ce matin tu t'es levé et tu t'es dit aujourd'hui je pourris la filière, je fais le tour de tous les forum pour le dire !
Les prépa à 100% de réussite j'en connais pas, après la motivation collective est individuelle dans une classe joue énormément.
Là je pense que vous mettez le paquet mais dans le mauvais sens ...
Ça me parait quand même logique de le dire et de prévenir les gens. Je reste convaincu qu'il vaut mieux faire une prepa TSI...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INSA TSI Attention danger Empty
MessageSujet: Re: INSA TSI Attention danger   INSA TSI Attention danger EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:00

Bonjour j'ai été à la porte ouverte de l'INSA Strasbourg et il semble dire qu'il n'y a pas de problème pur y entré avec deux ans de prépa Tsi. De plus cela me semble étrange qu'il ne prenne pas de tsi alors q'ils sont acceptés à Polytechnique.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 35
Localisation : Paris
Lycée : Richelieu > Mines Paris
Année :
2007-2009 Lycee Richelieu
2009-? Mines Paris

Fonction : mineur 3A
Date d'inscription : 09/06/2009

INSA TSI Attention danger Empty
MessageSujet: Re: INSA TSI Attention danger   INSA TSI Attention danger EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:11

Comment tu y entres en venant de TSI ?
Revenir en haut Aller en bas
fasenface
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Lyon / Villeurbanne (69)
Lycée : INSA DE LYON
Année : BAC+6
Fonction : Etudiant Master Recherche en électronique
Date d'inscription : 25/11/2009

INSA TSI Attention danger Empty
MessageSujet: Re: INSA TSI Attention danger   INSA TSI Attention danger EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:16

L'admission à l'INSA à Bac+3 se fait sur dossier et entretien il faut candidater entre le 20 janvier et le 20 mars.
Les entretiens sont en juillet ! mais on peut etre admis uniquement sur dossier

Je vous rassure quand même il y a des ingénieurs INSA qui sont passés par la filière FAS (prépa TSI) de l'INSA
Revenir en haut Aller en bas
http://filierefas.insa-lyon.fr
pierrot
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 35
Localisation : Paris
Lycée : Richelieu > Mines Paris
Année :
2007-2009 Lycee Richelieu
2009-? Mines Paris

Fonction : mineur 3A
Date d'inscription : 09/06/2009

INSA TSI Attention danger Empty
MessageSujet: Re: INSA TSI Attention danger   INSA TSI Attention danger EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:40

Faudra qu'on m'explique l'intérêt de cette filière FAS pour un sti par rapport à une TSI...
Revenir en haut Aller en bas
fasenface
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Lyon / Villeurbanne (69)
Lycée : INSA DE LYON
Année : BAC+6
Fonction : Etudiant Master Recherche en électronique
Date d'inscription : 25/11/2009

INSA TSI Attention danger Empty
MessageSujet: Re: INSA TSI Attention danger   INSA TSI Attention danger EmptyVen 12 Mar 2010 - 0:47

L'intérêt de la filière FAS est le même que celui d'une filière TSI ... c'est d'intégrer une école d'ingénieur.
L'avantage c'est qu'il y a pas de concours
L'inconvénient c'est que le choix d'école se fait post-bac et pas post-prépa ...

Après c'est sûr qu'il existe des écoles mieux que les INSA mais il existe aussi beaucoup d'écoles moins bien que les INSA
Revenir en haut Aller en bas
http://filierefas.insa-lyon.fr
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

INSA TSI Attention danger Empty
MessageSujet: Re: INSA TSI Attention danger   INSA TSI Attention danger EmptyVen 12 Mar 2010 - 1:38

fasenface a écrit:

L'avantage c'est qu'il y a pas de concours

Ou pas, les concours c'est un plus, dans le sens ou l'on sait que la sélection est très dure donc on révise à fond.. Contrairement au prépa intégré, ou tout n'est pas acquis non plus, mais tu n'as pas ce système qui te pousse à bosser.

Sinon y'a pas une source qui vérifie les chiffres?
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 35
Localisation : Paris
Lycée : Richelieu > Mines Paris
Année :
2007-2009 Lycee Richelieu
2009-? Mines Paris

Fonction : mineur 3A
Date d'inscription : 09/06/2009

INSA TSI Attention danger Empty
MessageSujet: Re: INSA TSI Attention danger   INSA TSI Attention danger EmptyVen 12 Mar 2010 - 2:23

fasenface a écrit:
L'intérêt de la filière FAS est le même que celui d'une filière TSI ... c'est d'intégrer une école d'ingénieur.
L'avantage c'est qu'il y a pas de concours
L'inconvénient c'est que le choix d'école se fait post-bac et pas post-prépa ...

Après c'est sûr qu'il existe des écoles mieux que les INSA mais il existe aussi beaucoup d'écoles moins bien que les INSA

Pour moi il n'y a donc pas d'intérêt: si tu est plutôt bon tu as des chances d'intégrer mieux et si tu est moins bon tu prends pas mal de risques. L'intérêt de la TSI est qu'il y a vraiment de la place dans les écoles d'ingénieur pour tout ceux qui sont un petit motivés et que tu peux même intégrer les meilleures écoles. En plus il y a de plus en plus de places qui sont accordées aux TSI (2 places à supaéro l'an dernier, cette année 5 places à l'X ce qui est vraiment beaucoup...) A mon avis la TSI est vraiment une aubaine et je trouve ça dommage de la gâcher....
Revenir en haut Aller en bas
FASile!
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 34
Lycée : 2ème année filière FAS (section STI) de l'INSA de Lyon
Date d'inscription : 12/03/2010

INSA TSI Attention danger Empty
MessageSujet: Re: INSA TSI Attention danger   INSA TSI Attention danger EmptyVen 12 Mar 2010 - 23:20

Bonjour sisi75,

Je suis très étonné des tes posts n'ayant pour seul de but d'éradiquer la section STI de l'INSA de Lyon ( ou de Toulouse).

Je suis actuellement en 2ème année à l'INSA de Lyon dans cette filière, et je peux t'assurer que les chiffres que tu postent sur le forum sont faux.
Je pense que le but de ce forum n'est pas de désinformer les futurs bacheliers STI ou STL mais plutôt de les orienter en les prévenant des risques qu'ils prennent en choisissant telle ou telle poursuite d'étude.

Cette année, une prépa d'été a été mise en place à l'INSA et ce sont (d'après le conseil de classe) 18 élèves sur 24 que l'on retrouvera en deuxième année. Il faut savoir ensuite que seulement 6% des étudiants qui ont réussis la 1ère année n'ont pas leur diplôme d'ingénieur.

Pour ceux qui sont intéressés pour rentrer à l'INSA de Lyon ou de Toulouse après un Bac STI ou STL toutes spécialités, il y a 48 places ! Et pendant 2 ans nous avons des cours entre bacs technologiques. Il n'y a donc aucun esprit de compétition !

Allez vous renseigner et poser vos questions sur le forum: http://filierefas.forum.free.fr


Revenir en haut Aller en bas
http://filierefas.forum.free.fr
sisil75
Visiteur
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 35
Lycée : Lycée
Date d'inscription : 09/03/2010

INSA TSI Attention danger Empty
MessageSujet: Re: INSA TSI Attention danger   INSA TSI Attention danger EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:49

Bonjour Fasile,
Si mes chiffres sont faux donnes moi les tiens et dis moi sur les 24 étudiants Lyonnais qui ont commencé l'an passé les cours avec toi combien passeront en troisième année.
Je n'ai aucun intérêt à désinformer, je souhaite seulement alerter et dire que la poule aux oeufs d'or n'est pas aussi brillante que l'on veut bien le faire croire.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
alexbzh
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 33
Lycée : La Croix Rouge
Date d'inscription : 08/02/2011

INSA TSI Attention danger Empty
MessageSujet: Re: INSA TSI Attention danger   INSA TSI Attention danger EmptyMar 8 Fév 2011 - 18:22

bonjour je suis étudiant en PT et je compte postuler pour l'Insa lyon dans la filière génie électrique. J'ai actuellement 10.5 de moyenne et je suis 13ème de ma classe sur 30 (il y a 8 5/2). grossièrement je tourne à 10-12 dans toutes les matières sauf méca ou ca fait tache avec un 5.5 lol. Est-ce envisageable ? je précise que je m(intéresse beaucoup à l'insa, car je suis bien plus tourné élec que méca/industrie (la PT étant la voie royale pour les Arts)
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

INSA TSI Attention danger Empty
MessageSujet: Re: INSA TSI Attention danger   INSA TSI Attention danger EmptyVen 11 Fév 2011 - 13:25

Bonjour c'est un forum sur la prépa TSI à la base^^

Je te dirais que c'est envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
alexbzh
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 33
Lycée : La Croix Rouge
Date d'inscription : 08/02/2011

INSA TSI Attention danger Empty
MessageSujet: Re: INSA TSI Attention danger   INSA TSI Attention danger EmptyVen 11 Fév 2011 - 16:30

okay merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INSA TSI Attention danger Empty
MessageSujet: Re: INSA TSI Attention danger   INSA TSI Attention danger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INSA TSI Attention danger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INSA lyon ou sup TSI
» ENSI // INSA
» Insa Rennes
» INSA Strasbourg
» INSA OU Les MINES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Ecoles-
Sauter vers: