Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 INSA lyon ou sup TSI

Aller en bas 
+4
bAm
red1
garn
nono69100
8 participants
AuteurMessage
nono69100
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 33
Lycée : branly
Date d'inscription : 23/04/2008

INSA lyon ou sup TSI Empty
MessageSujet: INSA lyon ou sup TSI   INSA lyon ou sup TSI EmptySam 24 Mai 2008 - 0:15

Bonjour, quel choix feriez vous entre : integrer l'INSA de lyon et intergrer une sup TSI ?
Revenir en haut Aller en bas
garn
Modérateur
Modérateur
garn


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 94
Fonction : ingénieur
Date d'inscription : 25/01/2008

INSA lyon ou sup TSI Empty
MessageSujet: Re: INSA lyon ou sup TSI   INSA lyon ou sup TSI EmptySam 24 Mai 2008 - 23:33

L'INSA de Lyon est assez reconnue, elle est considérée comme la meilleure INSA. Maintenant, attention, tu vas être mis en concurrence avec des bacheliers scientifiques et les prépas intégrées INSA ne sont pas si "gentilles" qu'on veut bien le croire, ça écrème aussi, alors ce n'est pas forcément un bon choix. Après, ça dépend de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amicale-tsi-rascol.c.la
nono69100
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 33
Lycée : branly
Date d'inscription : 23/04/2008

INSA lyon ou sup TSI Empty
MessageSujet: Re: INSA lyon ou sup TSI   INSA lyon ou sup TSI EmptyDim 25 Mai 2008 - 0:19

Pour les 2 premieres années les bacheliers s et sti ne sont pas ensemble, l'INSA de lyon a fait une classe specifique au bachelier sti, 24 eleves pour toute la france. La classe est appeler "filière active en science".

Alors, celon vous est-ce quoi je dois prendre le risque de passer par une prepa TSI, ou integrer l'INSA pour qui les 2 premieres années sont moins difficiles ?
Revenir en haut Aller en bas
red1
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 263
Age : 35
Lycée : le corbusier
Année : ECOLE D'INGE (ECP)
Fonction : etudiant
Date d'inscription : 10/04/2008

INSA lyon ou sup TSI Empty
MessageSujet: Re: INSA lyon ou sup TSI   INSA lyon ou sup TSI EmptyDim 25 Mai 2008 - 1:52

Diffcile de te conseiller sur un sujet comme celui la
tout ce que je peux te dire c'est que plus que les trois quart de ma classe en spe aurait aime avoir INSA lyon mais pour eux maintenant c'est tres difficile .
Donc si tu trouves a INSA l'option que tu veux (t'as un large choix) je pense que tu fera mieux de foncer ,
cela dit je ne sais pas ton niveau et est ce que tu pourrait avoir mieux apres deux annees de prepas Question
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

INSA lyon ou sup TSI Empty
MessageSujet: Re: INSA lyon ou sup TSI   INSA lyon ou sup TSI EmptyDim 25 Mai 2008 - 14:08

nono69100 a écrit:
Pour les 2 premieres années les bacheliers s et sti ne sont pas ensemble, l'INSA de lyon a fait une classe specifique au bachelier sti, 24 eleves pour toute la france. La classe est appeler "filière active en science".

Alors, celon vous est-ce quoi je dois prendre le risque de passer par une prepa TSI, ou integrer l'INSA pour qui les 2 premieres années sont moins difficiles ?

C'est exact pour la séparation des S et STI en revanche la filière pour STI écrème un peu plus que celle pour S qui écrème déjà plus que les prépas. (ça s'applique à toutes les prépas intégrés ça au passage)


Sinon pour la difficulté de la prépa intégré de l'INSA je serais toi je ne m'avancerais pas trop sur sa facilité, je crois que les STI sont aussi nommé TSI à l'INSA et le "active en science" c'est qu'il compte bien vous faire ratraper Wink


Au passage je pense que déjà en S si on a l'INSA Lyon on a dans la plus part des cas la possibilité d'avoir mieux en prépa, après sachant que l'INSA Lyon prend 1 S sur 5 qui postule contre 1 sur 10 pour les STI...
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

INSA lyon ou sup TSI Empty
MessageSujet: Re: INSA lyon ou sup TSI   INSA lyon ou sup TSI EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:37

Oui ca doit pas être évident d'être pris à l'insa. De plus je crois qu'il faut avoir au moins mention TB au bac non ?
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

INSA lyon ou sup TSI Empty
MessageSujet: Re: INSA lyon ou sup TSI   INSA lyon ou sup TSI EmptyDim 25 Mai 2008 - 22:48

dolloe a écrit:
Oui ca doit pas être évident d'être pris à l'insa. De plus je crois qu'il faut avoir au moins mention TB au bac non ?

Non mais la note du bac est prise en comtpe et effectivement sans une mention B ou TB ça risque d'être très dur en STI.

Pour le fonctionnement du recrutement c'est un peu l'inverse de celui pour les S :

Première phase : ils tiennent compte des notes de première et des 2 premiers trimestres de term et ils font déjà un premier classement et éliminent déjà une partie des dossiers.

Seconde phase : un entretien à l'issu du quel ils n'en gardent que 48 classés

Troisième phase : Les notes du bac et je crois du dernier trimestre qui vont donc jouer sur le classement et les 24 premiers sont pris.

Donc si à l'issu de la seconde phase tu es premier tu seras surement prit même sans mention TB.
Revenir en haut Aller en bas
Sidel
Admin
Admin
Sidel


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2008

INSA lyon ou sup TSI Empty
MessageSujet: Re: INSA lyon ou sup TSI   INSA lyon ou sup TSI EmptyJeu 29 Mai 2008 - 22:01

Intéressant ce post, merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://prepa-tsi.forumpro.fr
garn
Modérateur
Modérateur
garn


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 94
Fonction : ingénieur
Date d'inscription : 25/01/2008

INSA lyon ou sup TSI Empty
MessageSujet: Re: INSA lyon ou sup TSI   INSA lyon ou sup TSI EmptyLun 2 Juin 2008 - 0:06

Citation :
Pour les 2 premieres années les bacheliers s et sti ne sont pas ensemble, l'INSA de lyon a fait une classe specifique au bachelier sti, 24 eleves pour toute la france. La classe est appeler "filière active en science".

Au temps pour mi, je ne savais pas... pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amicale-tsi-rascol.c.la
sisil75
Visiteur
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 35
Lycée : Lycée
Date d'inscription : 09/03/2010

INSA lyon ou sup TSI Empty
MessageSujet: Re: INSA lyon ou sup TSI   INSA lyon ou sup TSI EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:22

Bonjour
Il faut faire très attention à la prépa TSI de l'INsa. Sur 24 étudiants en 2008 seulement 4 passeront en troisième année. Ce sont pourtant des élèves triés sur le volet ...
Avant de s'inscrire demandez à l'administration de vous communiquer les statistiques de réussites. L'Insa ouvre une section TSI pour faire bien sur sa plaquette mais les moyens ne sont pas mis pour que les étudiants réussissent. Attention arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
FASile!
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 34
Lycée : 2ème année filière FAS (section STI) de l'INSA de Lyon
Date d'inscription : 12/03/2010

INSA lyon ou sup TSI Empty
MessageSujet: Re: INSA lyon ou sup TSI   INSA lyon ou sup TSI EmptyVen 12 Mar 2010 - 23:19

Bonjour sisi75,

Je suis très étonné des tes posts n'ayant pour seul de but d'éradiquer la section STI de l'INSA de Lyon ( ou de Toulouse).

Je suis actuellement en 2ème année à l'INSA de Lyon dans cette filière, et je peux t'assurer que les chiffres que tu postent sur le forum sont faux.
Je pense que le but de ce forum n'est pas de désinformer les futurs bacheliers STI ou STL mais plutôt de les orienter en les prévenant des risques qu'ils prennent en choisissant telle ou telle poursuite d'étude.

Cette année, une prépa d'été a été mise en place à l'INSA et ce sont (d'après le conseil de classe) 18 élèves sur 24 que l'on retrouvera en deuxième année. Il faut savoir ensuite que seulement 6% des étudiants qui ont réussis la 1ère année n'ont pas leur diplôme d'ingénieur.

Pour ceux qui sont intéressés pour rentrer à l'INSA de Lyon ou de Toulouse après un Bac STI ou STL toutes spécialités, il y a 48 places ! Et pendant 2 ans nous avons des cours entre bacs technologiques. Il n'y a donc aucun esprit de compétition !

Allez vous renseigner et poser vos questions sur le forum: http://filierefas.forum.free.fr


Revenir en haut Aller en bas
http://filierefas.forum.free.fr
Contenu sponsorisé





INSA lyon ou sup TSI Empty
MessageSujet: Re: INSA lyon ou sup TSI   INSA lyon ou sup TSI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INSA lyon ou sup TSI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'INSA LYON
» Admis Insa Lyon
» INSA Toulouse et Lyon
» INSA Lyon ou UTC pour du génie méca ?
» ENSI // INSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Ecoles-
Sauter vers: