Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Rapports Centrale-Supelec 2009

Aller en bas 
+5
pierrot
Maxon
Alexis.t
Invité
YouHieng
9 participants
AuteurMessage
YouHieng
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 334
Age : 35
Lycée : Le Corbusier 2009
Année : Supélec 2012
Date d'inscription : 15/03/2008

Rapports Centrale-Supelec 2009 Empty
MessageSujet: Rapports Centrale-Supelec 2009   Rapports Centrale-Supelec 2009 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 13:36

Juste pour vous informer que les rapports 2009 de Centrale-Supelec sont disponibles.
http://centrale-supelec.scei-concours.org/CentraleSupelec/2009/TSI/rapCS2009TSI.pdf

(Les rapports de CCP étaient disponible depuis longtemps)

J'en profite pour souhaiter bon courage à tous ceux qui sont en période d'examen Very Happy et aux spé!!

On peut lire que d'ici 2011, il y aura un sujet Physique ET Chimie! (au lieu de Physique II et Chimie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 207
Age : 33
Lycée : none
Date d'inscription : 05/10/2008

Rapports Centrale-Supelec 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rapports Centrale-Supelec 2009   Rapports Centrale-Supelec 2009 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 23:57

YouHieng a écrit:
On peut lire que d'ici 2011, il y aura un sujet Physique ET Chimie! (au lieu de Physique II et Chimie)

Pourquoi est ce que c'est toujours à moi que ça arrive Crying or Very sad loool
Revenir en haut Aller en bas
Alexis.t
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 34
Lycée : Louis Rascol 2009-2011
Centrale Paris P2014
Date d'inscription : 28/02/2009

Rapports Centrale-Supelec 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rapports Centrale-Supelec 2009   Rapports Centrale-Supelec 2009 EmptyVen 6 Nov 2009 - 2:06

Un sujet de physique au lieu de deux? Si c'est ça ils vont modifier les coefs parce que sinon le français va valoir plus que la physique. Enfin bon je suis pas sur d'avoir bien compris
Revenir en haut Aller en bas
YouHieng
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 334
Age : 35
Lycée : Le Corbusier 2009
Année : Supélec 2012
Date d'inscription : 15/03/2008

Rapports Centrale-Supelec 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rapports Centrale-Supelec 2009   Rapports Centrale-Supelec 2009 EmptyVen 6 Nov 2009 - 12:26

Non, un sujet de Physique I (4H) et au lieu du sujet de Physique II (3H) et du sujet de Chimie (2H ou 3H? j'm'en souviens plus), un sujet de Physique-Chimie (certainement de 4H). Soient deux sujets!
Revenir en haut Aller en bas
Maxon
Membre Bavard
Membre Bavard
Maxon


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Rio de Janeiro
Lycée : Condorcet (93) -> Raspail (75) -> ECP (92) -> UFRJ (BRÉSIL)
Année : Bac +5
Date d'inscription : 12/07/2009

Rapports Centrale-Supelec 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rapports Centrale-Supelec 2009   Rapports Centrale-Supelec 2009 EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:08

Y a deux aspects,
D'un côté ça peut être pas mal :
-Pour ceux qui sont nul en Chimie, ils torchent la Physique et cette lacune passe "mieux"
-Pour ceux qui torchent tt ou qui sont nul dans les deux ça ne change pas grand chose...
Après faut voir comment ils coefficientent cette épreuve!
De plus on peut penser que ça va orienter (un peu du moins) le sujet de physique (ça sent la partie de transition de thermo...).
D'un autre côté ça allège un peu la semaine d'écrits...
Dur de donner un avis ferme comme ça... Rolling Eyes


Dernière édition par Maxon le Ven 6 Nov 2009 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Paris
Lycée : Richelieu > Mines Paris
Année :
2007-2009 Lycee Richelieu
2009-? Mines Paris

Fonction : mineur 3A
Date d'inscription : 09/06/2009

Rapports Centrale-Supelec 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rapports Centrale-Supelec 2009   Rapports Centrale-Supelec 2009 EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:51

Maxon a écrit:

D'un côté ça peut être pas mal :
-Pour ceux qui sont nul en Chimie, ils torchent la Physique et cette lacun passe "mieux"
:
De toute façon ya pas besoin d'être bon en chimie pour avoir une bonne note.... Je ne sais pas trop comment ils corrigent mais ya eu de droles de surprises ! (perso 16.5 pour avoir touché à 1/5 du sujet car je n'avais rien compris au reste, je trouve ça très cher payé....). Je pense que la chance compte beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 33
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

Rapports Centrale-Supelec 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rapports Centrale-Supelec 2009   Rapports Centrale-Supelec 2009 EmptyVen 6 Nov 2009 - 19:20

alors bonne ou mauvaise nouvelle pour nous ??
Revenir en haut Aller en bas
Danouu
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Nantes
Lycée : Lycée Richelieu @ Rueil-Malmaison (92)
Année : Ei-1 @ Centrale Nantes
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 16/06/2009

Rapports Centrale-Supelec 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rapports Centrale-Supelec 2009   Rapports Centrale-Supelec 2009 EmptyVen 6 Nov 2009 - 20:49

Je sais pas comment prendre cette évolution. Je suis un peu du même avis que Pierrot pour le coup, je pensais avoir totalement foiré la chimie, et je m'en suis tiré avec 14.4, alors que je suis une authentique merde en chimie.

Donc ça peut être une bonne chose (alléger le nombre d'heures, moins de copies à corriger pour les correcteurs, donc aussi des économies), mais également une mauvaise, parce qu'il y aura probablement moins de temps pour traiter une bonne partie du sujet (étant donné que je doute sincèrement qu'on puisse traiter la totalité de ce dernier dans le temps imparti). A voir donc, à quoi ressemblera un sujet mixte pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Maxon
Membre Bavard
Membre Bavard
Maxon


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Rio de Janeiro
Lycée : Condorcet (93) -> Raspail (75) -> ECP (92) -> UFRJ (BRÉSIL)
Année : Bac +5
Date d'inscription : 12/07/2009

Rapports Centrale-Supelec 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rapports Centrale-Supelec 2009   Rapports Centrale-Supelec 2009 EmptyVen 6 Nov 2009 - 23:49

Franchement j'y ai un peu pensé cette aprèm et j'arrive pas à trancher objectivement.
Ok ça fait moins d'heures mais c'est pas une épreuve que j'aurais abordé avec grand plaisir (j'aime la physique mais moins la chimie, alors mixer les deux...)
Faut voir ce qu'ils vous pondent et si ça va finir par se faire réellement!

Pour les sup' (je pense que les spé' ne vivront pas cette version des sujets...) :
Dites vous que de toute façon si ça vous désavantage, ça désavantagera tt le monde!!! Rolling Eyes

Bon courage à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Romxor
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 34
Localisation : Nice/Toulon/Paname
Lycée : Rouvière, Toulon
Année : Post TSI ( ESTP ME12 )
Fonction : Etudiant ingénieur
Date d'inscription : 02/07/2008

Rapports Centrale-Supelec 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rapports Centrale-Supelec 2009   Rapports Centrale-Supelec 2009 EmptyMer 11 Nov 2009 - 14:14

Les fleurs de Mai... Le muguet...

Very Happy:D

Perso je sais pas si ils sont plusieurs à avoir traduit par le muguet, mais je connais l'un des responsables, d'ailleurs on en a rigolé toute la journée :p
Revenir en haut Aller en bas
Danouu
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Nantes
Lycée : Lycée Richelieu @ Rueil-Malmaison (92)
Année : Ei-1 @ Centrale Nantes
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 16/06/2009

Rapports Centrale-Supelec 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rapports Centrale-Supelec 2009   Rapports Centrale-Supelec 2009 EmptyMer 11 Nov 2009 - 14:50

Et je crois connaitre l'auteur de cette perle de concours :p hein Pierrot qu'on le connait ^^ et il est Centralien je crois cette année (si c'est bien la personne à laquelle je pense... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hebuse
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Hebuse


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Lycée : Lycée Rouvière (83)
Date d'inscription : 26/06/2010

Rapports Centrale-Supelec 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rapports Centrale-Supelec 2009   Rapports Centrale-Supelec 2009 EmptyLun 28 Juin 2010 - 2:24

Je ne suis qu'un jeune débutant dans cette histoire de grand étudiant :p, qui passe de grand concours.
Mais il n'y à pas une histoire comme quoi les notes sont données en fonction de la meilleur réussite à la moins bonne, mais aussi en fonction de ce qu'à pu faire le 1er ( par exemple 2/5 du sujet ) ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Paris
Lycée : Richelieu > Mines Paris
Année :
2007-2009 Lycee Richelieu
2009-? Mines Paris

Fonction : mineur 3A
Date d'inscription : 09/06/2009

Rapports Centrale-Supelec 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rapports Centrale-Supelec 2009   Rapports Centrale-Supelec 2009 EmptyLun 28 Juin 2010 - 3:15

Effectivement les notes sont fonction de la quantité de ce qu'on fait les gens et en particulier des premiers qui ont 20.


Sinon en ce qui concerne la syntaxe (!!) je voulais juste te dire que tu devrais faire gaffe au "a" avec ou sans accent (ex: 'il y a' et pas 'il y à', 'ce qu'a pu' ou encore 'on nous a dit' car c'est l'auxiliaire avoir....). Fait effectivement attention parce qu'à l'épreuve de français ça risque d'être mal vu
Revenir en haut Aller en bas
Hebuse
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Hebuse


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Lycée : Lycée Rouvière (83)
Date d'inscription : 26/06/2010

Rapports Centrale-Supelec 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rapports Centrale-Supelec 2009   Rapports Centrale-Supelec 2009 EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:08

Merci Pierrot Very Happy, c'est un effort de chaque jour pour réapprendre à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapports Centrale-Supelec 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rapports Centrale-Supelec 2009   Rapports Centrale-Supelec 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapports Centrale-Supelec 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centrale Supelec 2010: Le changement
» CCP VS CENTRALE SUPELEC
» Concours Centrale Supelec
» CentraleSupélec (Ex-Centrale Paris et Ex-Supélec)
» note aux concours centrale/supélec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Concours-
Sauter vers: