Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Centrale Supelec 2010: Le changement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Max
Membre Bavard
Membre Bavard
Max


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 35
Lycée : Richelieu
École Polytechnique
Fonction : École d'ingénieur
Date d'inscription : 02/08/2009

Centrale Supelec 2010: Le changement Empty
MessageSujet: Centrale Supelec 2010: Le changement   Centrale Supelec 2010: Le changement EmptyVen 30 Avr 2010 - 0:14

Bon, ce concours s'est fini aujourd'hui, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il aura été différent des autres année!!

Sujets necessitant très peu de connaissances (de spé notamment) hormis math2 et SI2. Problématique de la dissert donnée et accompagnée d'un texte relativement facile. Bref.

J'ai trouvé les épreuves particulièrement tournées vers les "savoir-faire" que les savoirs, comme j'avais pu le lire dans la notice de 2010.

C'est à se demander comment les premières épreuves vont faire le tri!

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 35
Localisation : Paris
Lycée : Richelieu > Mines Paris
Année :
2007-2009 Lycee Richelieu
2009-? Mines Paris

Fonction : mineur 3A
Date d'inscription : 09/06/2009

Centrale Supelec 2010: Le changement Empty
MessageSujet: Re: Centrale Supelec 2010: Le changement   Centrale Supelec 2010: Le changement EmptySam 1 Mai 2010 - 1:31

Max a écrit:

Sujets necessitant très peu de connaissances (de spé notamment) hormis math2 et SI2


Alors ça nécessitait quoi ?
Tu l'a peut être bien réussi mais fait gaffe aux fausses joies...
(l'an dernier j'étais sorti de math 1 complètement déprimé (sans exagération ni fausse modestie); les gens n'arrêtaient pas de discuter du sujet et disaient que le sujet n'était vraiment pas difficile et qu'ils avaient très bien réussi. Au final les notes sont tombées et les surprises aussi...)

Sinon la chimie c'était comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Max
Membre Bavard
Membre Bavard
Max


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 35
Lycée : Richelieu
École Polytechnique
Fonction : École d'ingénieur
Date d'inscription : 02/08/2009

Centrale Supelec 2010: Le changement Empty
MessageSujet: Re: Centrale Supelec 2010: Le changement   Centrale Supelec 2010: Le changement EmptySam 1 Mai 2010 - 11:56

Ca nécessitait davantage de savoir faire. Je te conseille d'aller voir par toi même les sujets. Math 1 faisait intervenir sur 2 questions les séries ent ieres, le reste etant des notions de suite de sup.
Paradoxalement j'ai pas forcement réussie toutes ces épreuves, loin de là, parcequ'au final pour si1 phys2 et math1 on se retrouve avec un exercice de vitesse pure, loin d'être à mon avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centrale Supelec 2010: Le changement Empty
MessageSujet: Re: Centrale Supelec 2010: Le changement   Centrale Supelec 2010: Le changement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Centrale Supelec 2010: Le changement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats écrits TSI Centrale-Supelec 2010 avec barres
» CCP VS CENTRALE SUPELEC
» Concours Centrale Supelec
» Sujets de Centrale-Supélec faisable en sup?
» Rapports Centrale-Supelec 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Concours-
Sauter vers: