Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 prendre un appart ou bien faire la route?

Aller en bas 
+4
red1
garn
Exile93
remi
8 participants
AuteurMessage
remi
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2008

prendre un appart ou bien faire la route? Empty
MessageSujet: prendre un appart ou bien faire la route?   prendre un appart ou bien faire la route? EmptyLun 4 Fév 2008 - 23:11

Bonjour à tous!

Alors voila, l'an prochain je pense faire une prépas tsi sur Chambéry (lycée Monge), et je me demandait si faire le trajet (environs 45minutes le matin et idem le soir) tous les jours c'est faisable ou si il vaut mieux avoir un logement proche du lycée (c'est dommage qu'il n'y est pas d'internat).

Parce que niveau budget, cela me revient moins cher de rouler tous les jours et si besoin est, j'aurais un ordinateur+internet pour des travaux ou recherches (enfin je ne pense pas que ce soit quelque chose d'indispensable). Par contre c'est sur que ça surcharge les journées de faire le trajet.

Donc si des personnes ont connu des situations du même type ou ont un avis sur la question: sa m'interresse!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Exile93
Modérateur
Modérateur
Exile93


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Paris
Lycée : Arts et Métiers ParisTech
Année : Diplomé.
Fonction : Audit Financier
Date d'inscription : 24/01/2008

prendre un appart ou bien faire la route? Empty
MessageSujet: Re: prendre un appart ou bien faire la route?   prendre un appart ou bien faire la route? EmptyLun 4 Fév 2008 - 23:28

Réponse : 45 min c'est pas grand chose surtout en voiture c'est pas fatigant j'etai confronté au meme choix que toi et je l'ai pas regreté.
Revenir en haut Aller en bas
https://prepa-tsi.forumpro.fr
remi
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2008

prendre un appart ou bien faire la route? Empty
MessageSujet: Re: prendre un appart ou bien faire la route?   prendre un appart ou bien faire la route? EmptyLun 4 Fév 2008 - 23:59

Merci de votre réponse exile93!
C'est ce que je pense aussi mais des amis m'avaient mis dans le doute, donc je préfère trouver le plus d'avis possible.

Je me dis que le fait de rentrer chez moi permet d'être encore plus sérieux dans le travail personnel (étant donné son importance en prépas...), chez soi au moins on est au calme et on ne risque pas d'oublier des cours ou des affaires.
Et puis en voiture, on subit pas les horaires d'un bus ou autres, donc on n'a pas vraiment de grosses contraintes à mon avis

Votre avis me conforte donc dans mon idée de départ (puis la différence de budget entre utiliser la voiture ou prendre un appart est assez conséquente, en plus même dans le second cas il faut un moyen de transport!).

Si d'autres personnes ont quelque chose à dire sur le sujet, elles sont les bienvenu(e)s! (cela peut aussi interresser d'autres personnes en plus de moi)
Revenir en haut Aller en bas
garn
Modérateur
Modérateur
garn


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 94
Fonction : ingénieur
Date d'inscription : 25/01/2008

prendre un appart ou bien faire la route? Empty
MessageSujet: Re: prendre un appart ou bien faire la route?   prendre un appart ou bien faire la route? EmptyMar 5 Fév 2008 - 0:40

Je suppose qu'il n'y a pas d'internat... ? silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amicale-tsi-rascol.c.la
remi
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2008

prendre un appart ou bien faire la route? Empty
MessageSujet: Re: prendre un appart ou bien faire la route?   prendre un appart ou bien faire la route? EmptyMar 5 Fév 2008 - 22:56

bonne supposition pale
Revenir en haut Aller en bas
garn
Modérateur
Modérateur
garn


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 94
Fonction : ingénieur
Date d'inscription : 25/01/2008

prendre un appart ou bien faire la route? Empty
MessageSujet: Re: prendre un appart ou bien faire la route?   prendre un appart ou bien faire la route? EmptyMer 6 Fév 2008 - 21:51

C'est vraiment dommage je trouve... Mad Vous devriez faire une pétition ! Twisted Evil

Je suis sérieux, un internat, ça facilite vraiment la vie en prépa... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amicale-tsi-rascol.c.la
Exile93
Modérateur
Modérateur
Exile93


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Paris
Lycée : Arts et Métiers ParisTech
Année : Diplomé.
Fonction : Audit Financier
Date d'inscription : 24/01/2008

prendre un appart ou bien faire la route? Empty
MessageSujet: Re: prendre un appart ou bien faire la route?   prendre un appart ou bien faire la route? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 1:33

Tu dis ca parce que ton internat etai bien, mais par exemple les eleves de ma classe qui vont a l'internat sont pas super satisfait ... ca depends et la voiture c'est vrai offre une liberté assez conséquente quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
https://prepa-tsi.forumpro.fr
Invité
Invité




prendre un appart ou bien faire la route? Empty
MessageSujet: Re: prendre un appart ou bien faire la route?   prendre un appart ou bien faire la route? EmptyDim 11 Mai 2008 - 0:08

Salut ^^,

Une petite question hors sujet, Exile93 tu es en première année TSI ?
Revenir en haut Aller en bas
red1
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 263
Age : 35
Lycée : le corbusier
Année : ECOLE D'INGE (ECP)
Fonction : etudiant
Date d'inscription : 10/04/2008

prendre un appart ou bien faire la route? Empty
MessageSujet: Re: prendre un appart ou bien faire la route?   prendre un appart ou bien faire la route? EmptyDim 11 Mai 2008 - 0:19

l'internat dont parle exile93 n'a rien a voir avec un internat car le grand avantage de l'internat est la proximite or celle d'aubervilliers est tres loin (plus de 45 min je pense)
a mon avis les 45 min c pas grave mais si t'as vraiment le doute pense a une chambre en cite U c le compromis le plus parfait pour cette situation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prendre un appart ou bien faire la route? Empty
MessageSujet: Re: prendre un appart ou bien faire la route?   prendre un appart ou bien faire la route? EmptyDim 11 Mai 2008 - 0:21

red1 tu es en première ou deuxième année ?
Revenir en haut Aller en bas
red1
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 263
Age : 35
Lycée : le corbusier
Année : ECOLE D'INGE (ECP)
Fonction : etudiant
Date d'inscription : 10/04/2008

prendre un appart ou bien faire la route? Empty
MessageSujet: Re: prendre un appart ou bien faire la route?   prendre un appart ou bien faire la route? EmptyDim 11 Mai 2008 - 0:26

moi je suis en deuxieme annee
je suis en cite U a 30 min environ de mon lycee qui propose en effet un internat , sauf que ce dernier est tres loin et en plus il craint
la difference financiere est vraiment minime (avec les apl je paye 120 par mois une chambre de 9 m carre) et t'as l'avantage d'etre libre (pas d'horaires a respecter )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prendre un appart ou bien faire la route? Empty
MessageSujet: Re: prendre un appart ou bien faire la route?   prendre un appart ou bien faire la route? EmptyDim 11 Mai 2008 - 18:42

Salut,

Merci pour ta réponse, sinon sa va ce n'est pas excessivement cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

prendre un appart ou bien faire la route? Empty
MessageSujet: Re: prendre un appart ou bien faire la route?   prendre un appart ou bien faire la route? EmptyDim 11 Mai 2008 - 21:04

Perso si j'avais su je serais pas allé à l'internat (c'est pas trop pour moi en fait, les horaires etc) même si ca m'a permis de créer des liens.
Le truc c'est que dans ma chambre y a un gars qui va arrêter la prépa, mais qui reste encore et du coup il se fait des CS,des films ect alors pour bosser pas évident.. Mais sinon l'internat j'avoue ca a des bons cotés.
Après à toi de voir....
De toute facon l'année prochaine je me prends une chambre au crous
Revenir en haut Aller en bas
YouHieng
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 334
Age : 35
Lycée : Le Corbusier 2009
Année : Supélec 2012
Date d'inscription : 15/03/2008

prendre un appart ou bien faire la route? Empty
MessageSujet: Re: prendre un appart ou bien faire la route?   prendre un appart ou bien faire la route? EmptyDim 11 Mai 2008 - 22:56

Un internat, ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs, c'est pas forcément mieux parce que si tu es avec des gens pas vraiment travailleur... t'es mal barré!
Moi j'avais 1h de transport au tout début de ma prépa... dans le train j'arrivais à réviser (et on révise bien mine de rien) puis je suis allé à la Cité U pour 30mins de transport! Je suis pas un grand travailleur et ceux avec qui j'étais encore moins! Donc je me suis résigné à la bibliothèque le samedi et chaque soir, à essayer de travailler mais ça n'a pas tjs été concluant.
Revenir en haut Aller en bas
Exile93
Modérateur
Modérateur
Exile93


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Paris
Lycée : Arts et Métiers ParisTech
Année : Diplomé.
Fonction : Audit Financier
Date d'inscription : 24/01/2008

prendre un appart ou bien faire la route? Empty
MessageSujet: Re: prendre un appart ou bien faire la route?   prendre un appart ou bien faire la route? EmptyLun 12 Mai 2008 - 14:22

Citation :

Une petite question hors sujet, Exile93 tu es en première année TSI ?

Yep au Corbusier.
Revenir en haut Aller en bas
https://prepa-tsi.forumpro.fr
Sidel
Admin
Admin
Sidel


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2008

prendre un appart ou bien faire la route? Empty
MessageSujet: Re: prendre un appart ou bien faire la route?   prendre un appart ou bien faire la route? EmptyLun 12 Mai 2008 - 16:01

Une petite question, hors sujet...

Ceux qui ont un appartement : avez-vous un ordinateur (avec connection internet ou pas) ? Est-ce que c'est utile en prépa TSI ?
Revenir en haut Aller en bas
https://prepa-tsi.forumpro.fr
red1
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 263
Age : 35
Lycée : le corbusier
Année : ECOLE D'INGE (ECP)
Fonction : etudiant
Date d'inscription : 10/04/2008

prendre un appart ou bien faire la route? Empty
MessageSujet: Re: prendre un appart ou bien faire la route?   prendre un appart ou bien faire la route? EmptyLun 12 Mai 2008 - 17:25

j'ai pas un appart mais je suis en cite U
j'ai passé la sup sans connection internet et ce n'etait pas tres tres grave ,mais cela dit maintenant que je l'ai ca facilite beaucoup de choses notamment pour le TIPE et apres pour vos revisions :les sujets de concours et leurs corrections
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

prendre un appart ou bien faire la route? Empty
MessageSujet: Re: prendre un appart ou bien faire la route?   prendre un appart ou bien faire la route? EmptyLun 12 Mai 2008 - 21:41

Moi aussi pour le moment je n'ai pas de PC portable mais je compte m'en prendre un pour l'année prochaine et pour Internet je ne sais pas s'il y en a au Crous..
Mais en tous les cas je pense qu'avoir Internet peut être une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
H!ppo
Membre Confirmé
Membre Confirmé
H!ppo


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 69
Lycée : Lycée Léonce Vieljeux
Année : Spé
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 26/01/2008

prendre un appart ou bien faire la route? Empty
MessageSujet: Re: prendre un appart ou bien faire la route?   prendre un appart ou bien faire la route? EmptyMar 13 Mai 2008 - 19:53

Internet c'est une bonne chose ? J'en doute... Imaginons: Je suis dans ma chambre avec à ma gauche des devoirs et à ma droite le pc avec internet, il y a de grandes chances pour que je me dirige vers la droite, et je pense que beaucoup seront dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Sidel
Admin
Admin
Sidel


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2008

prendre un appart ou bien faire la route? Empty
MessageSujet: Re: prendre un appart ou bien faire la route?   prendre un appart ou bien faire la route? EmptyMar 13 Mai 2008 - 19:59

Ce ce dont j'ai peur moi aussi, vue qu'en 1ère, je fonctionne comme ca. Embarassed

Mais bon, après faut savoir se gérer, chose qui est assez dure. silent
Revenir en haut Aller en bas
https://prepa-tsi.forumpro.fr
Invité
Invité




prendre un appart ou bien faire la route? Empty
MessageSujet: Re: prendre un appart ou bien faire la route?   prendre un appart ou bien faire la route? EmptyMar 13 Mai 2008 - 20:00

Très dommage que wikipedia ne soit pas sur DVD-9 ou autre, car internet est très utile pour ce genre de site.
Revenir en haut Aller en bas
garn
Modérateur
Modérateur
garn


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 94
Fonction : ingénieur
Date d'inscription : 25/01/2008

prendre un appart ou bien faire la route? Empty
MessageSujet: Re: prendre un appart ou bien faire la route?   prendre un appart ou bien faire la route? EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:05

Citation :
Internet c'est une bonne chose ? J'en doute... Imaginons: Je suis dans ma chambre avec à ma gauche des devoirs et à ma droite le pc avec internet, il y a de grandes chances pour que je me dirige vers la droite, et je pense que beaucoup seront dans ce cas là.

Assez d'accord là-dessus, c'est pas forcément facile à gérer... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amicale-tsi-rascol.c.la
Contenu sponsorisé





prendre un appart ou bien faire la route? Empty
MessageSujet: Re: prendre un appart ou bien faire la route?   prendre un appart ou bien faire la route? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prendre un appart ou bien faire la route?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire ENSAM quand on aime faire de l'électronique ????
» Vous avez du mal à prendre vos cours de maths ?
» je pense que je vais pas pouvoir le faire
» Quoi faire ??????
» Que faire aprés?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Emplois du temps, Horaires, Programmes-
Sauter vers: