Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'ENSAM (Les Arts Et Métiers)

Aller en bas 
+9
SamLR
bAm
Xiorteb
paren'del
matheup
Lemon_Aid
pierrot
Aemilia
David_Jones
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
matheup
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Brive-la-gaillarde
Lycée : LGT G. Cabanis
Année :
2008/2009 : Sup
2009/2010 : Spé
2010/2011 : 5/2
2011/201. : A&M
Date d'inscription : 24/04/2011

L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENSAM (Les Arts Et Métiers)   L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 15:31

Euh désolé de te dire ça mais si sur l'ensam je suis bien classé 30ème sur tout les inscrits aux arts. Et mes notes ne sont pas terrible pour les membres du forum mais sache que les membres du forum ne sont pas les plus représentatifs des TSI en france...

Et aussi essai d'avoir mes notes en ayant jamais travailler pendant ta prépa et tu reviens sm'en parler (Brice peut te l'affirmer et bien sur sans vouloir t'offenser ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENSAM (Les Arts Et Métiers)   L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 16:19

Pas la peine de prendre le mouche, c'est juste que les notes me semblaient pas terrible (quand on vient du lycée ca se comprend) mais en effet j'ai pas encore commencé la prépa donc je peux pas tellement jugé !

C'est sur que 30e à l'ENSAM c'est bien. Et en fait matheup j'avais mal vu tes notes sur CCS, je les ai confondu avec celles de quelqu'un d'autre moins bien classé et je me demandais comment t'avais pu avoir l'ENSAM !

EDIT : et j'avais aussi pris en compte que tes notes d'oral qui étaient moins fameuses que tes écrits. Au total c'est sur que t'as un bon classement !
Revenir en haut Aller en bas
Achtung
Admin
Admin
Achtung


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Nancy
Lycée : Lycée du Hainaut 2009-2011
Année : 2009-2011
Date d'inscription : 10/07/2009

L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENSAM (Les Arts Et Métiers)   L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 17:45

Oui c'est vrai, j'avoue que quand on a encore l'habitude des notes de sti...

Continuer à avoir ces notes c'est possible, t'en a des illustrations dans ce forum, ( et j'espère sincèrement que ce sera aussi ton cas !), mais comme l'a dit matheup, les membres du forum ne sont pas représentatifs de la situation aujourd'hui.
Je ne pense pas que matheup soit vert de rage, mais attaquer un prepa sur ses résultats au concours, c'est aussi attaquer le travail de 2 ou 3 ans. Et il est legitime,dans ce cas, de prendre un petit peu la mouche, même en introduisant un "sans vouloir t'offencer Smile "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Invité
Invité




L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENSAM (Les Arts Et Métiers)   L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 17:58

C'était pas une attaque ! Et puis en plus j'avais regardé les notes de quelqu'un d'autre mais je comprend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achtung
Admin
Admin
Achtung


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Nancy
Lycée : Lycée du Hainaut 2009-2011
Année : 2009-2011
Date d'inscription : 10/07/2009

L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENSAM (Les Arts Et Métiers)   L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 18:04

C'est l'essentiel..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Xiorteb
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 208
Age : 33
Lycée : Richelieu
Année :
2007-2009 STI Génie Electronique
2009 - 2011 CPGE TSI Richelieu
2011- 2014 TélécomParisTech Cursus Sophia

Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 11/06/2011

L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENSAM (Les Arts Et Métiers)   L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 18:30

En prépa, les notes ainsi que le classement ne sont pas des choses vraiment objectives, surtout quand tu es un élève "moyen" (Le pic de la gaussienne pour les initiés). En effet tu peux être classé dans les 30-40 à l'ENSAM et l'avoir car les 30 devant toi auront décidé d'allez à X,ECP,ECN.

Enfaites, c'est un peu plus parlant pour des écoles qui ne prennent que 3-4 élèves, dans ces cas là tu peux être classé dans les 50 premiers et avoir une place, ou ne pas l'avoir selon l'année et surtout selon ce que les 49 devant toi voudront.

En conclusion l'idéal c'est de travailler (ou d'avoir ça dans le sang) d'avoir les meilleurs notes au concours, majoré toutes ou la pluspart des épreuves, être classé dans les 15premiers et là, tu peux être quasi sûr que tu as l'école que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
matheup
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Brive-la-gaillarde
Lycée : LGT G. Cabanis
Année :
2008/2009 : Sup
2009/2010 : Spé
2010/2011 : 5/2
2011/201. : A&M
Date d'inscription : 24/04/2011

L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENSAM (Les Arts Et Métiers)   L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:03

@Fumon Tonko : ok ben je t'en veux pas t'inquiète ^^, mais c'est vrai que mes notes aux oraux sont catastrophiques et moi aussi le fait d'être 30ème aux arts m'étonne un peu avec mes notes des oraux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENSAM (Les Arts Et Métiers)   L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 6:51

Par contre qu'est-ce que les TSI auraient de moins que les PT ? Pourquoi beaucoup se sont fait renvoyer alors que le niveau est plus ou moins équivalent aux PT ?
Revenir en haut Aller en bas
matheup
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Brive-la-gaillarde
Lycée : LGT G. Cabanis
Année :
2008/2009 : Sup
2009/2010 : Spé
2010/2011 : 5/2
2011/201. : A&M
Date d'inscription : 24/04/2011

L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENSAM (Les Arts Et Métiers)   L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 11:59

Oui car j'ai un pote en pt et justement on essayé de voir les différences entre lui et moi et on à pas trouvé... En faite les pt c'est ceux qui ont une culture technologique et qui ont fait une S...
Revenir en haut Aller en bas
rebax
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 104
Lycée : Rouvière
Année : Sup 2010-2011
Spé 2011-2012
5/2 2012-2013
Télécom Physique Strasbourg 2013-2016
Date d'inscription : 15/06/2010

L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENSAM (Les Arts Et Métiers)   L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 12:14

Je ne suis pas sûr que le niveau soit vraiment équivalent aux PT.

Le programme oui, mais probablement pas le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENSAM (Les Arts Et Métiers)   L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 17:40

Ben après l'ENSAM recrute plus large dans les PT que les TSI. Il y a presque 4 fois plus de PT que de TSI, mais ils recrutent 500 gars en PT donc même si on est pas super fort il y a moyen d'être prit, non ?
Revenir en haut Aller en bas
paren'del
Visiteur
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 64
Lycée : xxx
Date d'inscription : 29/07/2011

L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENSAM (Les Arts Et Métiers)   L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:11


Xiorteb a écrit:
ne pourrait-il pas reprendre contact avec ses anciens camarades ?

Pas facile ! en fait ils se sont tous perdus de vue une fois intégrés sauf ceux qui sont rentré dans la même école et celui des Mines car mon fils avait bien sympathisé avec. Aussi en prépa les affinités s'étaient facilement créées entre ceux qui avait un logement d'étudiant, plus facile de travailler en petit groupe pour les DM dans un studio jusque très tard plutôt que chez papa/maman.

Par contre, peut-être que ceux qui se sont déjà inscrits sur ce forum pourraient le faire.

Ce serait je pense rendre bien service aux futurs TSI, que de leur donner des infos sur les problèmes rencontrés en intégrant telle ou telle école.

En fait ce pourrait être serait une nouvelle rubrique du forum ?!

Bonnes vacances à tous
Revenir en haut Aller en bas
Exile93
Modérateur
Modérateur
Exile93


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Paris
Lycée : Arts et Métiers ParisTech
Année : Diplomé.
Fonction : Audit Financier
Date d'inscription : 24/01/2008

L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENSAM (Les Arts Et Métiers)   L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:32

Bonjour a tous,

Cela fait un moment que j'ai été inactif mais je passe de temps en temps a mes heures perdues.

Certaines choses ont été dites sur ce post, certaines sans réelle conaissance de cause. Permettez moi de donner mon avis en tant qu'étudiant aux Arts et Métiers maitenant a Paris.

Tout d'abord pour David_Jones, le niveau qu'il faut avoir est variable selon les années mais ce n'est rien d'impossible. Moi en prépa j'avais des capacités certes, mais on va dire que niveau travail et implication je n'ai rien fourni d'aussi surhumain que des personnes que je connais. C'est accessible a tous a condition d'avoir bien joué le jeu en pérpa, c'est a dire un travail régulier, une bonne connaissance globale de l'ensemble du programme ( si t'a bossé régulièrement, que t'a bien noté tes cours et que tu reprends pour pas oublier c'est ok ), et un minimum de recul par rapport a tout les calculs que tu fais, c'est quasi-dans la poche.

Il y a de l'éléc en bonne quantité effectivement, surtout de l'electrotechnique et un poil de réseaux en 2A. En 1ere année, 2ème et p-e 3ème suivant ce que tu fais.

Pour la répartition des TSI voila comment ca c'est passé mon année, j'avaix demandé Aix ( sunshine :p ) en 1ère année car oui tu peux classer tes centres par préférence. En principe la majorité des TSI vont a chalons, histoire de former un groupe de TD complet de TSI, ceux en plus sont envoyés dans les autres centres, moi j'ai eu Cluny. Je ne sais pas pourquoi mais ce fut comme ça. On était 3, j'en connais un de bordeaux et un a lilles aussi dans mon année.

D'un point de vue insertion ca se fait très bien. Tu sera dans le groupe des PT et globalement ca se passe bien, la SI n'etait pas du tout mon fort mais moyennant un minimum de bonne volonté on chope le 12 partout.

J'ai juste envie de dire une chose, l'ensam ce n'est pas dur pour les TSI. C'est pareil pour tout le monde. Certes ceux qui viennent de MP seront plus chaud sur la méca des millieux continus, mais a contrario ne savent pas lire un plan. Du tout tout le monde s'y retrouve.
Après de mémoire les TSI font leur service comme les PT, par contre les MP/PC/PSI ont au début des heures en plus pour rattraper les autres sur le plan téchno (lecture de plans, mécanismes etc ...).

C'est vrai par contre que c'est facile d'etre redoublant, l'école n'a pas trop de scrupul a ce sujet, et la plupart du temps le critère n'est pas TSI ou MP ou PT, c'est ceux qui picolent un peu trop et qui ne bossent pas assez. Ca après ca dépend du tempérament de chacun.

Par exemple l'élève dont parle Parent'del, fut mon colocataire pendant 6 mois, car après s'etre fait virer des mines il a été transféré aux arts a cluny, ou redoublé. Une fois de plus, le conaissant, ce n'est pas le fait qu'il soit TSI qui l'a mis dans cette position la...

Concernant les arts, l'absentéisme est un problème, c'est interdit, a chacun d'assumer. Pourtant c'est pas dur vu qu'on a moins de cours qu'en prépa. Et la c'est sur ca énerve les profs et c'est pas bon pour vous.

Concernant ce que parent'del appelle les trads, il n'y a rien qui empeche les gens de travailler, au contraire, l'entraide est mise en avant.

Enfin pour Achtung, tu parles de HP disant que tu vis en otarcie totale, c'est faux. Si c'est la cas, pose toi les bonnes questions quand a ta sociabilité.

L'ENSAM est une bonne école, ou il faut bosser, on apprend vite a savoir faire la part des choses. L'associatif est très fort et les fetes nombreuses, a condition de garder en tete que un BAC+5 ca se gagne pas en glandant 3 ans, a bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://prepa-tsi.forumpro.fr
Achtung
Admin
Admin
Achtung


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Nancy
Lycée : Lycée du Hainaut 2009-2011
Année : 2009-2011
Date d'inscription : 10/07/2009

L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENSAM (Les Arts Et Métiers)   L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 1:47

Eh bein! Ca faisait très longtemps!

En fait, je ne suis ni hors-promo, ni de l'ensam.
Mais il faut se rendre à l'évidence, Hors-Promo, ça veut bien dire ce que ça veut dire !
Perso j'ai appris ce que je sais par quelqu'un qui y est passé. (hp et compagnie..)

J'avoue qu'Otarcie était un grand mot et n'était pas si adapté à ce que j'ai voulu dire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Contenu sponsorisé





L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ENSAM (Les Arts Et Métiers)   L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ENSAM (Les Arts Et Métiers)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» affectation arts et metiers
» TOTAL POINTS ARTS ET METIERS
» Note TP SI Centrale / Arts et Métiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Ecoles-
Sauter vers: