Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 L'ENSAM (Les Arts Et Métiers)

Aller en bas 
+9
SamLR
bAm
Xiorteb
paren'del
matheup
Lemon_Aid
pierrot
Aemilia
David_Jones
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David_Jones
Intéressé
Intéressé
David_Jones


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Troyes
Lycée : Lycée Les Lombards
Année : Spé
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 15/06/2008

L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) Empty
MessageSujet: L'ENSAM (Les Arts Et Métiers)   L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) EmptyMer 8 Juil 2009 - 0:27

Bonjour a tous

Je passe l'année prochaine en maths spé: et je ne sais pas quelle école choisir.

Toutefois j'ai une petite idée (L'ENSAM) qui m'intéresse un peu: c'est surement parce que mon prof de méca n'arrête pas de le mettre en valeur, et à fini par me séduire

Je j'aimerai savoir 1èrement quel niveau il faut avoir pour intégrer l'ENSAM (une idée: dernier intégré...)
Et est ce qu'on fait de l'élec (vu que c'est une école généraliste) parce que moi j'aimerai faire de l'élec et de la méca en école d'ingé

merci
Revenir en haut Aller en bas
Aemilia
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2008

L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) Empty
MessageSujet: Re: L'ENSAM (Les Arts Et Métiers)   L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) EmptyMer 8 Juil 2009 - 11:08

Coucou,

Il faut etre bon pour integrer l'ensam ... Je ne vois pas trop quoi dire de plus, le seul TSI que je connais a l'avoir integree avait fait 5/2 ...

Si je puis me permettre, te fixer un objectif c'est bien hein, mais il y a beaaaaacoup d'autres ecoles qui te permettront de faire de la meca et de l'elec Wink Je te conseille juste de regarder un peu ailleurs, pour ne pas passer a cote =)

P.S : post sans accent, clavier qwerty ...
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Paris
Lycée : Richelieu > Mines Paris
Année :
2007-2009 Lycee Richelieu
2009-? Mines Paris

Fonction : mineur 3A
Date d'inscription : 09/06/2009

L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) Empty
MessageSujet: Re: L'ENSAM (Les Arts Et Métiers)   L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) EmptyMer 8 Juil 2009 - 18:38

Aemilia a écrit:
Coucou,

Il faut etre bon pour integrer l'ensam ... Je ne vois pas trop quoi dire de plus, le seul TSI que je connais a l'avoir integree avait fait 5/2 ...

Si je puis me permettre, te fixer un objectif c'est bien hein, mais il y a beaaaaacoup d'autres ecoles qui te permettront de faire de la meca et de l'elec Wink Je te conseille juste de regarder un peu ailleurs, pour ne pas passer a cote =)

P.S : post sans accent, clavier qwerty ...
Mouais je suis pas trop d'accord... S'il est relativement bon ça devrait passer. C'est vraiment pas impossible du tout. Tu n'en connais peut être qu'un mais pour avoir vu les 10 gars de Richelieu qui ont intégré les ENSAM l'année dernière, je peux te dire que c'est loin d'être que des 5/2 et (qui plus est!) des bosseurs ! Il me semble qu'il faut être généralement dans les 70 premiers (sur 650)


Dernière édition par pierrot le Mer 8 Juil 2009 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aemilia
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2008

L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) Empty
MessageSujet: Re: L'ENSAM (Les Arts Et Métiers)   L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:05

Citation :
dans les 70 premiers (sur 750)

Euh tu appelles ça ne pas être bon toi ? ... Il est relativement facile d'être admissible oui (je l'étais avec des notes misérables en SI, merci l'anglais) mais pour être admis par contre, c'est autre chose ...

Mais je ne dis pas que c'est impossible, je lui dis juste d'élargir son horizon, en gardant l'ENSAM pour objectif.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Paris
Lycée : Richelieu > Mines Paris
Année :
2007-2009 Lycee Richelieu
2009-? Mines Paris

Fonction : mineur 3A
Date d'inscription : 09/06/2009

L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) Empty
MessageSujet: Re: L'ENSAM (Les Arts Et Métiers)   L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) EmptyMer 8 Juil 2009 - 23:44

Aemilia a écrit:
Citation :
dans les 70 premiers (sur 750)

Euh tu appelles ça ne pas être bon toi ? ... Il est relativement facile d'être admissible oui (je l'étais avec des notes misérables en SI, merci l'anglais) mais pour être admis par contre, c'est autre chose ...

Mais je ne dis pas que c'est impossible, je lui dis juste d'élargir son horizon, en gardant l'ENSAM pour objectif.
Pour ça je suis d'accord. Je réagissais au :
"Je ne vois pas trop quoi dire de plus, le seul TSI que je connais a l'avoir integree avait fait 5/2 ..."
C'est pas mal les ENSAM mais c'est pas non plus le graal (si je puis me permettre, il faut pas oublier non plus qu'il existe aussi beaucoup mieux )
Au fait, quelles sont tes notes et/ ton classement David_Jones ? (ça nous éviterais peut être de parler dans le vide !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) Empty
MessageSujet: Re: L'ENSAM (Les Arts Et Métiers)   L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) EmptySam 9 Avr 2011 - 16:51

Bonjour,

Je voudrais savoir si une fois qu'on est accepté à l'ENSAM on peut demander le centre ENSAM que l'on souhaite, ainsi que les options que l'on veut (venant de TSI, tout ne nous ai peut-être pas permis).

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) Empty
MessageSujet: Re: L'ENSAM (Les Arts Et Métiers)   L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) EmptySam 9 Avr 2011 - 21:16

Non apparemment les TSI sont regroupés à Chalon en Champagne pour la première année (à confirmé). Mais je crois que pour la seconde année ta spé déterminera plus ou moins ton centre (à confirmer aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) Empty
MessageSujet: Re: L'ENSAM (Les Arts Et Métiers)   L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) EmptyDim 10 Avr 2011 - 0:31

Ah bon, vraiment ?

Les PTSI peuvent choisir le centre qu'ils veulent mais pas nous ? Et si ce que tu dis est vrai, tu sais où vont les GET ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) Empty
MessageSujet: Re: L'ENSAM (Les Arts Et Métiers)   L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) EmptyLun 11 Avr 2011 - 1:29

GET -> génie electrotech ? Ton bac d'origine ils s'en foutent...
Le fait que les ptsi peuvent "choisir" leurs centre est plus logique vu leurs nombres, et si les TSI sont regroupé dans un même centre la première année c'est certainement une question d'organisation du point de vu des cours de remise à niveau, mais ça reste encore à confirmer j'en suis pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) Empty
MessageSujet: Re: L'ENSAM (Les Arts Et Métiers)   L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) EmptyMar 12 Avr 2011 - 8:24

Ah ok, tu parlait de la spé à l'ENSAM, je croyais que tu parlais de la STI qu'on avait faite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) Empty
MessageSujet: Re: L'ENSAM (Les Arts Et Métiers)   L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) EmptyMer 27 Juil 2011 - 17:55

Quelqu'un sait si les TSI peuvent faire le parcours IMI à l'ENSAM ?

Parce que sur le site du gouvernement ils disent PT, PC, PSI et MP.
Revenir en haut Aller en bas
matheup
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Brive-la-gaillarde
Lycée : LGT G. Cabanis
Année :
2008/2009 : Sup
2009/2010 : Spé
2010/2011 : 5/2
2011/201. : A&M
Date d'inscription : 24/04/2011

L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) Empty
MessageSujet: Re: L'ENSAM (Les Arts Et Métiers)   L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:24

Oui c'est ce que j'ai vu aussi, le plus simple est de les appeler directement. c'est sur que cette filière est interressante si tu veux être officier Smile
Revenir en haut Aller en bas
paren'del
Visiteur
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 64
Lycée : xxx
Date d'inscription : 29/07/2011

L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) Empty
MessageSujet: News des integrés ENSAM 2008   L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) EmptySam 30 Juil 2011 - 1:19

pierrot a écrit:
Aemilia a écrit:
Coucou,

Il faut etre bon pour integrer l'ensam ... Je ne vois pas trop quoi dire de plus, le seul TSI que je connais a l'avoir integree avait fait 5/2 ...

Si je puis me permettre, te fixer un objectif c'est bien hein, mais il y a beaaaaacoup d'autres ecoles qui te permettront de faire de la meca et de l'elec Wink Je te conseille juste de regarder un peu ailleurs, pour ne pas passer a cote =)

P.S : post sans accent, clavier qwerty ...
Mouais je suis pas trop d'accord... S'il est relativement bon ça devrait passer. C'est vraiment pas impossible du tout. Tu n'en connais peut être qu'un mais pour avoir vu les 10 gars de Richelieu qui ont intégré les ENSAM l'année dernière, je peux te dire que c'est loin d'être que des 5/2 et (qui plus est!) des bosseurs ! Il me semble qu'il faut être généralement dans les 70 premiers (sur 650)

Bonjour,
Je suis parent d'un élève qui a intégré l'Ensam en 2008 , l'un des 10 de Richelieu dont parlait Pierrot. Je souhaite juste donner quelques nouvelles afin que chacun de vous, futurs intégrants puissiez vous forger une petite idée de la suite qui vous attend en intégrant l'Ensam ou une grande école. Sur les 10 qui ont donc intégré en 2008, 6 ont été "débarqués" soit à la fin de la première ou de la deuxième année ! Il faut savoir qu'un redoublement à l'Ensam est, certes possible, mais difficile à valider. Sur les quatre restants, 3 vont (doivent) être diplômés cette année (les résultats seront officiellement connus dans quelques jours) et il reste un redoublant de deuxième année dont je ne peux vous donner de nouvelles.
Mon témoignage à juste pour but de dire qu'il ne suffit pas de décrocher l'accession à une prestigieuse école pour croire l'aventure pliée, il reste encore du chemin à faire.
Cette même année, un élève plus-que doué, classé 3e à l'X, qui avait intégré les Mines de Paris n'a pas, même après redoublement de sa première année, été accepté à continuer le cursus de cette très grande école.

N'y voyez aucune forme de défaitisme de ma part, juste une petite mise en garde . Jusqu'alors vous étiez encadrés au sein d'un lycée.
En intégrant, vous devrez faire face à l'excès de festivités proposées et aux sollicitations de toutes parts...

Bonne chance à tous Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Xiorteb
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 208
Age : 33
Lycée : Richelieu
Année :
2007-2009 STI Génie Electronique
2009 - 2011 CPGE TSI Richelieu
2011- 2014 TélécomParisTech Cursus Sophia

Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 11/06/2011

L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) Empty
MessageSujet: Re: L'ENSAM (Les Arts Et Métiers)   L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) EmptySam 30 Juil 2011 - 1:44

Bonsoir,

Effectivement, j'ai eu quelques retour également d'anciens élèves de Richelieu qui ont intégré l'ENSAM l'année dernière, et c'est les mêmes échos : c'est dur pour les TSI !
[Deux élèves qui ont intégré Supélec vont se faire débarquer, il me semble]

Pour la plus part des prépas (MP,PC,PT,PSI, et leurs variantes étoilés) l'école d'ingé n'est plus qu'un long fleuve plus ou moins tranquille. Mais pas pour les TSI.

Moi je vois les choses comme ça : Personnellement, en STI je n'ai pas eu a beaucoup travaillé pour avoir des bonnes notes, en TSI j'ai dû m'y mettre pour avoir des notes "correctes". Pour les S, ils ont dû travaillé pour avoir des bonnes notes, et en MP ils ont dû redoubler d'efforts pour survivre au raz-de-marée.

Dans la vie, il y a bien un moment où va falloir s'investir, donc je crois que pour les autres c'est déjà fait. Pour nous, TSI, ça reste à faire.

Qui plus est, les festivités et autres sollicitations peuvent également jouer en notre faveur. Puisque les autres voudront faire la fête pour compenser leurs années de dur labeur, c'est là un moyen pour combler nos lacunes. Bien entendu, il faut pas non plus être un insociable faut savoir jongler entre les deux. Maintenant on vient d'intégrer des écoles plus que prestigieuses, et ca devrait encore plus nous motivez pour avoir notre diplôme et pour montrer, que oui les TSI peuvent le faire aussi et surtout qu'ont le méritent autant que Mr MP* issu de Ginette.

Je n'y suis pas encore, donc peut être que ce ne sont que des paroles en l'air, mais je voulais le partager.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) Empty
MessageSujet: Re: L'ENSAM (Les Arts Et Métiers)   L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) EmptySam 30 Juil 2011 - 5:34

Ça rejoint ce que je disais dans un autre topic qu'à la louche un TSI sur 2 redouble dans les grandes écoles.

Xiorteb : Le problème est plus compliqué que ça, Ces écoles sont souvent très matheuses et se basent sur des acquis que les TSI n'ont pas et dans un certain nombre d'école les TSI ne valident simplement jamais les maths parce qu'ils ne le peuvent tout simplement pas avec leurs connaissances en entrant à l'école. Après selon les règlements des écoles il suffit souvent d'une petite merde ailleurs et hop c'est le redoublement alors que les autres élèves ont encore un joker.
Revenir en haut Aller en bas
SamLR
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Lycée : Lycée Léonce Vieljeux La Rochelle
Date d'inscription : 24/07/2011

L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) Empty
MessageSujet: Re: L'ENSAM (Les Arts Et Métiers)   L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) EmptySam 30 Juil 2011 - 11:03

que veu dire débarqué svp ? c'est partir de l'école et être sans rien ou être envoyer ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
matheup
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Brive-la-gaillarde
Lycée : LGT G. Cabanis
Année :
2008/2009 : Sup
2009/2010 : Spé
2010/2011 : 5/2
2011/201. : A&M
Date d'inscription : 24/04/2011

L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) Empty
MessageSujet: Re: L'ENSAM (Les Arts Et Métiers)   L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) EmptySam 30 Juil 2011 - 14:45

Ben pour moi il va falloir que je commence à travailler l'année prochaine si ce que vous dites est vrai (bien sur je pense que c'est vrai Smile )
Sa va être dure ou pas ^^ on verra bien à la rentrée.
Et je ne sais pas ce que veux dire débarqué nan plus... ^^
Revenir en haut Aller en bas
gisl
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 32
Lycée : ...
Date d'inscription : 25/02/2011

L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) Empty
MessageSujet: Re: L'ENSAM (Les Arts Et Métiers)   L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) EmptySam 30 Juil 2011 - 16:29

Et toi bAm tu travaillais beaucoup cette année?
Revenir en haut Aller en bas
paren'del
Visiteur
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 64
Lycée : xxx
Date d'inscription : 29/07/2011

L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) Empty
MessageSujet: Re: L'ENSAM (Les Arts Et Métiers)   L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) EmptySam 30 Juil 2011 - 18:08

SamLR a écrit:
que veu dire débarqué svp ? c'est partir de l'école et être sans rien ou être envoyer ailleurs?

Désolé, Oui débarqué veut dire exclu de l'école (viré Embarassed )

Bon, il faut préciser quand même que les deux écoles dont je parle se sont chargées de reclasser leurs éléves soit à la fac ou dans d'autres écoles, mais après avoir réalisé ce parcours il y a de quoi être frustré non ?

Xiorteb vient aussi conforter mes propos au sujet d'autres élèves (de Supélec.) Ce que j'ai avancé est vrai ! mais que cela ne décourage aucun d'entre vous, bien au contraire.

Cela doit juste vous avertir d'être vigilants pour la suite

bAm explique aussi très bien la situation. Et je tendrais à croire qu'un TSI bénéficierait d'un peu moins d'indulgence qu'un MP sorti de Ginette.

C'est dommage aussi qu'il n'existe pas de stats sur la réussite des intégrés/diplomés de TSI.

Pour en revenir à l'Ensam, c'est surtout les 3-4 premiers mois les plus difficiles car il faut conjuguer les études et les " trads " (traditions) ensuite cela va mieux. En tout cas mon fils n'a pas du tout regretté son choix
Revenir en haut Aller en bas
Xiorteb
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 208
Age : 33
Lycée : Richelieu
Année :
2007-2009 STI Génie Electronique
2009 - 2011 CPGE TSI Richelieu
2011- 2014 TélécomParisTech Cursus Sophia

Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 11/06/2011

L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) Empty
MessageSujet: Re: L'ENSAM (Les Arts Et Métiers)   L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) EmptySam 30 Juil 2011 - 19:59

Je pense que je peux envisager de faire ces stats pour ma promo et je vous communiquerez cela, ainsi qu'a Richelieu.

Et votre fils va être diplômé alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Achtung
Admin
Admin
Achtung


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Nancy
Lycée : Lycée du Hainaut 2009-2011
Année : 2009-2011
Date d'inscription : 10/07/2009

L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) Empty
MessageSujet: Re: L'ENSAM (Les Arts Et Métiers)   L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) EmptySam 30 Juil 2011 - 20:02

Des TSI ont litéralement foutu en l'air leur année en étant absents 1 semaine..
J'imagine que ces "trads" qui durent 3 ou 4 mois doivent être la cause de l'echec de beaucoup de prétendants gadz'arts. Quand l'inté perd son coté "bon enfant", quand on risque d'être "HP", et de vivre en otarcie pendant des années, ça ne peux pas être bénéfique.
Après je sais bien que si un gadz'arts passe par la, il va se déchaîner en citant les valeurs que
les élèves aquièrent en étant "usinés", l'importance de ce genre de traditions..
Ceci est juste mon avis, je peux avoir tort..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
paren'del
Visiteur
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 64
Lycée : xxx
Date d'inscription : 29/07/2011

L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) Empty
MessageSujet: Re: L'ENSAM (Les Arts Et Métiers)   L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:16

Je vois que mes propos soulèvent quelque inquiétude, ce n'était pas du tout ma volonté de saper le moral de vous tous futurs préparationnaires ou élèves ingénieurs.
Juste une mise en garde, car j'ai moi-même été surprise lorsque j'ai appris il y a peu, ce qu'était devenus les 10 intégrants à l'Ensam et celui de Mines de Paris. Je pensais un peu comme vous qu'une fois intégré le plus dur était fait .

En fait, il semblerait que ce soit l'absentéisme, en premier , qui soit la cause du problème, les soirées se finissent tard Mad et comme il n'y a plus d'encadrement comme en prépa, grande est la tentation de se relacher (trop). Si en plus vous êtes absent sur des contrôles , cela ne pardonne pas si peu qu'il y avait possibilité de grapiller quelques points si c'était facile

En ce qui concerne l'expérience de mon fils, oui il sera diplômé cette année (donc au bout des trois ans et en ayant fait 3/2.) Pour ceux qui sont concerné par cette école, j'ajouterai qu'il était classé 40e au concours (donc en milieu de peloton) , qu'il adore les fêtes, sorties etc, qu'il n'a pas travaillé au même rythme que la prépa, mais a toujours en priorité veillé à être assidu aux cours.

Il m'a raconté s'être retrouvé une fois à 3 d'un groupe d'une quinzaine au lendemain d'une soirée (situation certes extrême, mais imaginez la tête du prof !) . Voilà, donc rien d'exceptionnel, c'est pour cela que je me suis étonnée de la situation de ces onze élèves issus de Richelieu.

Il y en avait d'autres qui ont eu ECP, 1 X, ENTP, Ensta, Supoptique etc, mais pas de nouvelles au bout de ces trois ans... dommage

Revenir en haut Aller en bas
Xiorteb
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 208
Age : 33
Lycée : Richelieu
Année :
2007-2009 STI Génie Electronique
2009 - 2011 CPGE TSI Richelieu
2011- 2014 TélécomParisTech Cursus Sophia

Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 11/06/2011

L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) Empty
MessageSujet: Re: L'ENSAM (Les Arts Et Métiers)   L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:50

Cependant je tiens à souligné que les profs à Richelieu nous mettent en garde et ce dès la sup. En effet, j'étais déjà au courant que ce n'était pas la fête après une prépa TSI. Et loin de vouloir nous saper le moral, l'équipe pédagogique nous a averti et je pense que c'est une excellente chose.

J'ai également eu des retours sur les lendemains de fiesta, par exemple deux TSI gadz'arts se sont retrouvés à rédiger un compte rendu de 40 pages pendant que les 3 autres MP(ou autres) sont allez faire la fête. C'est n'est encore là qu'un témoignage d'un ancien, sur un seul évenement.

Félicitation pour votre fils, et après avoir fêté ça dignement (et sans remord cette fois) ne pourrait-il pas reprendre contact avec ses anciens camarades ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) Empty
MessageSujet: Re: L'ENSAM (Les Arts Et Métiers)   L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) EmptyDim 31 Juil 2011 - 15:08

En fait ce que je comprend pas trop, c'est que l'année dernière le dernier intégré était 91e, mais c'était pas 91e sur les 700 et quelques gars du concours CCS, non ??

Parce que dans ce cas là matheup a eu des notes pas terribles du tout aux écrits (sans vouloir t'offenser Surprised ) et je vois pas comment il aurait pu se retrouver si bien classé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Achtung
Admin
Admin
Achtung


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Nancy
Lycée : Lycée du Hainaut 2009-2011
Année : 2009-2011
Date d'inscription : 10/07/2009

L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) Empty
MessageSujet: Re: L'ENSAM (Les Arts Et Métiers)   L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) EmptyDim 31 Juil 2011 - 15:28

Tu te bases sur quoi pour dire ça? Par rapport aux résultats que tu pense avoir ? Je trouve très orgeuilleux de qualifier un 741 sur ECP comme étant "pas terrible du tout" (barre ECP: 756, nombre d'admissibles en 2010: 43)
Et ça, sans vouloir t'offencer bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Contenu sponsorisé





L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) Empty
MessageSujet: Re: L'ENSAM (Les Arts Et Métiers)   L'ENSAM (Les Arts Et Métiers) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ENSAM (Les Arts Et Métiers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» affectation arts et metiers
» TOTAL POINTS ARTS ET METIERS
» Note TP SI Centrale / Arts et Métiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Ecoles-
Sauter vers: