Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Question vie et prépa tsi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurian
Intéressé
Intéressé


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 25
Lycée : Claveille Périgueux
Date d'inscription : 15/03/2012

MessageSujet: Question vie et prépa tsi   Jeu 15 Mar 2012 - 18:38

Salut a tous!

Alors voila je suis actuellement en terminale sti, je suis plutôt moyen, 13 et des poussières de moyennes au 2 premiers trimestres, je ne demande pas si j'ai des chances d'être pris je verrais bien sa ^^, c'est peut-être un sujet tabou ma question rendeer mais j'explique la situation:
Après l'obtention du bac je souhaite avoir au minimum un bac+5, un titre d'ingénieur notamment (au revoir la fac et master), et je suis très très intéressé par l'isisma ! Sa tombe bien c'est pas très loin de périgueux, je sais ce n'est pas une mine ou centrale, c'est une école jeune mais voila elle m'a l'air bien, elle est donc a clermont-ferrand, mes profs me conseille de faire une prepa tsi, cela ne me dérange pas, si je le fais cela serait au lycée lafayette, mais il y a une chose qui me tracasse...l'amour lol I love you , en effet je vais a clermont-ferrand, ma copine aussi, mais seulement, peut-on réussir en prepa tsi en vivant en appart avec sa copine et avoir une vie avec elle ? (je veut dire par la ne pas la laisser toute les soirs jusqu’à minuit devant la télé, pendant qu'ont révise comme un taré Twisted Evil les math+ kholle+ je ne sais quoi encore). A ce que j'ai compris le sujet études(notamment prépa) + copine c'est tendu du slip, s'cuzez l'expression Very Happy . Je demande cela car y'a aussi le moyen du dut info pour aller a l'isima (mais après en math sa pique) ou dut + prepa ats (je n'es pas trop d'info sur celle-ci), mais si je peut aller "au charbon" direct c'est mieux voila, alors si certains ont fait une prepa en vivant avec son conjoint faite moi signe ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louveteau
Intéressé
Intéressé


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 22
Lycée : EBTP Claude-Nicolas Ledoux Vincennes.
Date d'inscription : 09/03/2012

MessageSujet: Re: Question vie et prépa tsi   Ven 16 Mar 2012 - 1:57

Alors, je tiens d'abord à te dire que je ne suis pas en prépa', donc mon opinion n'est pas celle d'un mec qui y est. (Logique Very Happy )

Cependant, je vois un point noir: Je ne connais pas la situation avec ta copine, mais la prépa', t'en prends pour deux ans. T'as déjà la tête gavée du stress de la prépa' et du fait de devoir bosser. Imagines que ta copine te largue et que tu te retrouves sans piaule?
C'est un risque et à ce moment-là, tu te retrouves dans la merde. T'as déjà ta prépa' à gérer, si il faut en plus trouver une piaule en cours d'année, tu te retrouverais vraiment mal.
Donc prends le en compte, même si c'est super sympa d'habiter avec sa copine.
T'as aussi le fait que vivre à deux implique d'accepter les défauts de l'autre au quotidien, donc je sais pas si t'as déjà vécu un mois ou deux en autonomie avec elle, mais si c'est pas le cas, il faudrait que tu te poses la question.
M'enfin, c'n'est que mon avis, qui vaut ce qu'il vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dolloe
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 819
Age : 27
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Re: Question vie et prépa tsi   Ven 16 Mar 2012 - 13:04

Salut à toi,

Il n'y a pas de questions taboues.

Je connais plusieurs personnes qui ont fait leur 2 ans de prépa en restant avec leurs copines, mais ils ne vivaient pas avec la semaine^^. J'ai aussi flirté avec une fille vers la fin de la spé.

Perso en école d'ingénieur, j'ai trouvé ma copine (qui est à la fac de langues !) qui est venue plus ou moins habiter avec moi pour finalement s'installer durant ces 3 ans...et ben il y a quand même certains moments où c'était tendu dans le sens où elle avait du mal à comprendre que je devais bosser à fond. Mais heureusement en école ca dure juste quelques jours avant les partiels Very Happy.

A mon avis c'est jouable de se mettre avec mais il va falloir qu'elle comprenne que tu devras pas mal bosser.. Il faut que tu lui en parles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FaB[ii]eN
Membre Bavard
Membre Bavard


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 25
Lycée : Lycée Louis Rascol
Date d'inscription : 07/11/2008

MessageSujet: Re: Question vie et prépa tsi   Ven 16 Mar 2012 - 19:37

salut,

j'ai vécu ma prépa en étant en couple (je le suis encore^^) mais je ne la voyais que les weekends. C'est sur que certains soir tu devras la laisser devant la tv et même peut etre assez souvent parceque il y a quand meme du travail a fournir. Apres cest un choix si tu sens que t'es capable de reussir fonce moi je n'aurai pas pu. Il faudra aussi que ta copine soit compréhensive vis a vis de toi et ton travail.

Pour la prépa ATS il y en avait une et les mecs en chiés énormément il devaient rattraper leur retard en meme pas une année et apres 2 ans de dut ou bts c'était pas évident pour tous. Puis le nombre de place en école et limité par rapport a la prépa tsi.

voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rick
Membre Bavard
Membre Bavard
avatar

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 26
Lycée : Raspail - Paris
Année : 2010-2011 : 1-TSI Sup
2011-2012 : 2-TSI Spé
2012-2013 : 2-TSI Spé 5/2
ESTP (1A)
Date d'inscription : 24/09/2008

MessageSujet: Re: Question vie et prépa tsi   Ven 16 Mar 2012 - 20:31

Surtout que bon j'imagine que l'isima reste très accessible (détrompez-moi si nécessaire). Une personne dans ma classe vit avec sa petite amie et vit très bien sa prépa et réussit plutôt bien aussi. Donc ça dépend des gens, mais si tu sais t'organiser il ne devrait pas y avoir de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurian
Intéressé
Intéressé


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 25
Lycée : Claveille Périgueux
Date d'inscription : 15/03/2012

MessageSujet: Re: Question vie et prépa tsi   Dim 18 Mar 2012 - 17:49

Salut,
merci pour vos réponses! Ça fait pratiquement 2 ans qu'on habite ensemble et pour le côté travail on en parle beaucoup, elle sait que je devrais pas mal bosser et le comprends bien,seulement c'est bien de bosser mais bon il faut aussi que je puisse passer du temps avec elle pendant 2ans,sinon elle est au courant de tout cela, on se renseigne tout les 2 elle suit ce tropical avec moi la ^^,après je ne pense pas que l'isima soit très sélective car vu qu'elle est jeune elle n'est pas très renommé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achtung
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 27
Localisation : Nancy
Lycée : Lycée du Hainaut 2009-2011
Année : 2009-2011
Date d'inscription : 10/07/2009

MessageSujet: Re: Question vie et prépa tsi   Lun 19 Mar 2012 - 17:25

Ca dépend de ton profil, il y en a qui réussissent en ne travaillant pas tellement, d'autres au contraire, sont de gros bosseurs et ont besoin de passer le plus clair de leur temps à travailler les cours et refaire les TD pour suivre. Si tu fais partie de ces bosseurs, ça risque d'être assez difficile..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question vie et prépa tsi   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question vie et prépa tsi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question en orthographe/conjugaison?
» Diacre question
» question nuit / sieste bébé 3 mois
» La grosse question qui tue, c'est par ici...
» question bateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Emplois du temps, Horaires, Programmes-
Sauter vers: