Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi

Aller en bas 
+6
lachouette83
Hebuse
Exile93
fhmstyle
bAm
GATABANKS
10 participants
AuteurMessage
GATABANKS
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 33
Lycée : LEONARD DE VINCI (MELUN)
Date d'inscription : 25/09/2008

PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi Empty
MessageSujet: PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi   PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:32

peut on integre ENAC apres une prepa tsi. J'ai renconter un conseiller a AIREMPLOI qui m'a dit de faire une prepa scientifique pour tenter les cadet air france ou l'enac, tenter de devenir pilote de ligne.
Pouvez vous me dire si en a directement acces au concour enac.
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi   PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:29

Non l'ienac (l'école d'ingénieur de l'enac) ne recrute pas les TSI (pour la passer il faudrait passer ccp sur une autre filière et ainsi se priver de toutes les autres écoles sur ccp TSI).

Pour l'enac pilote (il y a pleins d'écoles dans l'enac poru toute sorte de metier autour de l'aviation) c'est à la fin de la sup (mais beaucoup le passe en fin de spé) et je crois (à vérifier) qu'il n'y a pas de distinction de filière et ce qui compte le plus c'est presque l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
GATABANKS
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 33
Lycée : LEONARD DE VINCI (MELUN)
Date d'inscription : 25/09/2008

PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi   PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:40

bAm a écrit:
Non l'ienac (l'école d'ingénieur de l'enac) ne recrute pas les TSI (pour la passer il faudrait passer ccp sur une autre filière et ainsi se priver de toutes les autres écoles sur ccp TSI).

Pour l'enac pilote (il y a pleins d'écoles dans l'enac poru toute sorte de metier autour de l'aviation) c'est à la fin de la sup (mais beaucoup le passe en fin de spé) et je crois (à vérifier) qu'il n'y a pas de distinction de filière et ce qui compte le plus c'est presque l'anglais.
Merci beaucoup pour ta reponse.
Mais en parlant justement de l'anglais, comment est le niveau d'apprentissage de l'anglais en prepa. Est ce difficile ou raisonnable si on travaille.
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi   PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:54

C'est un peu mieux que le lycée, les profs te font plus bosser et surtout y a les kholles après on est en France hein, on a une réputation de daubasque en anglais à maintenir cheers (et les Taupins, tout particulièrement les TSI s'occupent de péreniser cette tradition)
Revenir en haut Aller en bas
fhmstyle
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 33
Lycée : lycee antonin artaud
Année : Spé
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 25/07/2008

PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi   PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi EmptyMar 30 Sep 2008 - 8:17

mais c composé de quoi le concours pour rentree en temps que pilote????
Revenir en haut Aller en bas
GATABANKS
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 33
Lycée : LEONARD DE VINCI (MELUN)
Date d'inscription : 25/09/2008

PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi   PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi EmptyMer 1 Oct 2008 - 16:33

fhmstyle a écrit:
mais c composé de quoi le concours pour rentree en temps que pilote????

en fait la selection est composé de test psychotechnique, test psychomotrice, test psychologique , test anglais oral (tres selectif , a ne pas negliger) ,evaluation de ta motivation devant un psy, epreuve ecrite (qcm),

attention pour les test ecrit( qcm) si tu as une note inferieur a 5 en (math, physique et anglais) cela rend systematique le candidat eliminer.


Si non tu a ILIA(paris) pour preparer la selection, et il est fortement conseiller de suivre tous les module pour augmenter ses chance. afro
Revenir en haut Aller en bas
fhmstyle
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 33
Lycée : lycee antonin artaud
Année : Spé
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 25/07/2008

PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi   PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi EmptyJeu 2 Oct 2008 - 23:13

est-ce que ca parrait gerable de passé le concours de pilote apres un anné de sup-tsi ou c carement une cause perdu???
Revenir en haut Aller en bas
Exile93
Modérateur
Modérateur
Exile93


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Paris
Lycée : Arts et Métiers ParisTech
Année : Diplomé.
Fonction : Audit Financier
Date d'inscription : 24/01/2008

PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi   PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi EmptyJeu 18 Déc 2008 - 22:42

Je le passe moi cette année et je me suis fait les dents sur les 5 sujets de math dispos sur le site de l'UPS.

Ce concours, selon moi est accessible après une spé mais pas gagné d'avance, après une sup je préfère te dire de garder les 120 euros pour t'acheter autre chose lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://prepa-tsi.forumpro.fr
Hebuse
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Hebuse


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Lycée : Lycée Rouvière (83)
Date d'inscription : 26/06/2010

PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi   PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:09

Mais il n'y a pas un âge limite pour le passer ?
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 33
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi   PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:35

pourquoi tu le passe après avoir fait l'ensam ?
Revenir en haut Aller en bas
YouHieng
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 334
Age : 35
Lycée : Le Corbusier 2009
Année : Supélec 2012
Date d'inscription : 15/03/2008

PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi   PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi EmptyJeu 1 Juil 2010 - 21:21

lachouette83 a écrit:
pourquoi tu le passe après avoir fait l'ensam ?
Son message date du 18 décembre 2009 Smile, il était en prépa avant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi   PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:17

J'up ce topic car je voudrais avoir quelques infos sur l'ENAC, mais partie "controleur aérien".

J'ai lu sur le site que ce concours n'est dispo que pour les MP, PC et PSI, mais je voudrais savoir s'il y a quand même moyen de le passer en venant de TSI (en passant le concours des PSI par exemple).
Et aussi, s'il se passe en sup ou en spé.

Après, les 120€ c'est pas un soucier car je suis boursier au dernier échelon donc je pense pas payer grand chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
rebax
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 104
Lycée : Rouvière
Année : Sup 2010-2011
Spé 2011-2012
5/2 2012-2013
Télécom Physique Strasbourg 2013-2016
Date d'inscription : 15/06/2010

PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi   PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:38

Oui tu peux passer le concours en fin de spé.
Mais le concours n'est pas fait pour les TSI, tu risques d'avoir des problèmes en maths.

Tu devras être excellent en anglais (le plus gros coeff).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi   PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:53

Ok, merci Smile

Et sur un autre forum, quelqu'un a dit qu'il y avait aussi un concours pour les PT. Peut-être qu'en passant par la voie PT les maths seront plus abordables ?
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 33
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi   PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi EmptyVen 2 Sep 2011 - 22:20

eh ,les pt non pas non plus accé a l'enac et tenté les concours dans une autre filière ,c'est un truc à pas faire ,tu comprendra que tu sera en spé .
En faite ,si passe les concours dans une autre filière ,tu passe les concours de toute les école d'ingé dans cette filière .Et même si le programme de PT est trés proche sur certain point ,l'esprit est différent .Quand a la meca en PT c'st pbc plus dure (épreuve de déssin technique à la quel on est pas préparer )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi   PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi EmptyVen 2 Sep 2011 - 22:22

Ok, merci Smile Et un gars en PT sur un forum m'a dit qu'en PT on pouvait passer l'ENAC (mais je vois pas où sur le site). Moi je parle bien de la partie controleur aérien et non pilote Wink
Revenir en haut Aller en bas
rebax
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 104
Lycée : Rouvière
Année : Sup 2010-2011
Spé 2011-2012
5/2 2012-2013
Télécom Physique Strasbourg 2013-2016
Date d'inscription : 15/06/2010

PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi   PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi EmptySam 3 Sep 2011 - 1:15

lachouette83 a écrit:
eh ,les pt non pas non plus accé a l'enac et tenté les concours dans une autre filière ,c'est un truc à pas faire ,tu comprendra que tu sera en spé .
En faite ,si passe les concours dans une autre filière ,tu passe les concours de toute les école d'ingé dans cette filière .Et même si le programme de PT est trés proche sur certain point ,l'esprit est différent .Quand a la meca en PT c'st pbc plus dure (épreuve de déssin technique à la quel on est pas préparer )

Pas vraiment :]

L'enac fait son coucours pour eux seul. Contrôleur aérien comme le veut Fumon, c'est le concours ICNA (Ingénieur du Contrôle de la Navigation Aérienne).
N'importe Bac +2 scientifique peut tenter sa chance au concours. Les détails du concours sont dans la notice.
Pour les TSI l'épreuve optionnel de SI est conseillé à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 33
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi   PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi EmptySam 3 Sep 2011 - 2:46

j'ai confondu avec le concours ENAC fonctionnaire ouver uniquement au MP ,PC , PSI sur CCP de leur filière ,d'ou ma réponse
Revenir en haut Aller en bas
Pøupøu
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Pøupøu


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 32
Lycée : Tristan corbière morlaix
Date d'inscription : 19/12/2010

PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi   PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi EmptyDim 4 Sep 2011 - 13:32

L'ICNA, ça à l'air sympa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Xiorteb
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 208
Age : 33
Lycée : Richelieu
Année :
2007-2009 STI Génie Electronique
2009 - 2011 CPGE TSI Richelieu
2011- 2014 TélécomParisTech Cursus Sophia

Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 11/06/2011

PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi   PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi EmptyLun 5 Sep 2011 - 11:57

Je suis un ex-TSI ayant passé le concours de l'ENAC pour devenir Ingénieur Électronicien des Systèmes de la Sécurité Aérienne (IESSA), les épreuves sont sous forme de QCM donc rien a voir avec les épreuves de type CCP ou CCS par conséquence faut bien s'entraîner. Sinon, les concours se déroule généralement début Avril.

Peu d'annales sont disponibles, donc c'est pas simple. L'épreuve de GE2I, n'a rien a voir avec l'électronique qu'on voit en TSI, du moins la majorité.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi Empty
MessageSujet: Re: PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi   PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prépa TSI après bac STI Génie civil
» Ecole d'actuariat après une prépa TSI?
» Un génie civil en prepa
» le doctorat après l'école
» Prof après une école d'ing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Concours-
Sauter vers: