Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 CPES Antonin Artaud Marseille

Aller en bas 
+4
yohann
lachouette83
0micron
Alexpo
8 participants
AuteurMessage
Alexpo
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Avignon
Lycée : Lycee Antonin Artaud, Marseill
Année : En prepa de prepa TSI : CPES speciale bac pro !
Date d'inscription : 30/05/2014

CPES Antonin Artaud Marseille Empty
MessageSujet: CPES Antonin Artaud Marseille   CPES Antonin Artaud Marseille EmptyVen 30 Mai 2014 - 13:32

Exclamation   Exclamation Salut à tous Exclamation  Exclamation 

J'ai été accepté dans la CPES spéciale bac pro du lycée Antonin Artaud, Marseille (13eme, quartiers Nord)

Si vous connaissez pas, c’est un 1 an de prépa à la prépa TSI pour 15 élèves ayant eu d’excellents résultats en bac pro électronique et électrotechnique
Par semaine on a :
- 10h de maths,
- 10 h de physique
- 10h de sciences industrielles
- 6h de français 4h d’anglais
En 1 ans ils nous mettent au niveau d’un élève « STI voir S »  What a Face  What a Face 


 Question Est-ce que ce lycée "craint" puisqu’il est dans les quartiers Nord ?

 Question Est-ce que les Résidences Universitaires de l’IUT pas loin sont bien ? et les Restaurants Universitaires ?


J’espère qu’un ancien Artaudien lira ce message ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
0micron
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 30
Lycée : Lycée Antonin Artaud
Année : Spé 5/2
Date d'inscription : 16/10/2010

CPES Antonin Artaud Marseille Empty
MessageSujet: Re: CPES Antonin Artaud Marseille   CPES Antonin Artaud Marseille EmptyVen 30 Mai 2014 - 15:41

Salut à toi !
Je suis actuellement en 5/2 au lycée Antonin Artaud, mais je ne suis pas en cité U. Donc le lycée ne craint pas. Il faut juste être censé comme dans tout coin de la France et ne pas porter d'objet Bling Bling. Même si en 3 ans que j'y suis il n'y jamais eu un problème, et il y a des personnes qui viennent en très grosses voitures. Donc, il ne faut pas croire ce que disent les médias, Marseille ne craint pas !
Enfin, pour la CPES, les sups venant de CPES semblent très bien s'en sortir ! Ils sont parmi les meilleurs, donc la CPES ça à l'air d'être une très bonne idée.
En espérant t'avoir bien aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 33
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

CPES Antonin Artaud Marseille Empty
MessageSujet: Re: CPES Antonin Artaud Marseille   CPES Antonin Artaud Marseille EmptyVen 30 Mai 2014 - 17:31

Sans te décourager, j'ai un amie prof en bac pro ELT depuis de nombreuse année et je connait bien les prof de BTS de mon ancien lycée (qui est le meme que la ou j'ai fait la prepas)

Et je peut t’affirmer que tu va passer trois ans de prepa, car la difference de niveau entre un bac pro et un bac STI etait a mon epoque un gouffre.

Par exemples les meilleur Bac pro qui allais en BTS, galererais énormément.

Et les Trois ans vont être long voir tris long, accroche toi bien !!
Revenir en haut Aller en bas
yohann
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 34
Lycée : Je viens du Lycée Antonin Artaud Marseille
Date d'inscription : 12/02/2013

CPES Antonin Artaud Marseille Empty
MessageSujet: Re: CPES Antonin Artaud Marseille   CPES Antonin Artaud Marseille EmptyVen 30 Mai 2014 - 20:36

Bonjour à toutes et tous,

J'ai fais ma CPGE au Lycée Antonin Artaud. Le lycée ne craint pas, bien entendu à la limite d'être raisonnable et civilisé  Wink , je n'ai pas entendu d'antécédent à ce jour. Ensuite je viens de loin scolairement aussi, à la base j'ai un BEP Électrotechnique et j'ai suivi avec le BAC STI de même option. Je suis donc passé par la case TSI, si tu travailles et que tu t'en donnes la peine, il n'y a pas de raisons d'échoué. Les professeurs sont compétents et si tu y es sélectionné donc tu as le niveau pour suivre les cours.

J'étais dans la cité Claude Delorme, je fais pas de pub mais idem, pas de délinquance, superbe année de ma vie. Tu risques d'être dérangé de temps à autre par du bruit fait par les fêtard. Mais franchement ça se passe très bien et ce sont des étudiants qui y habitent aussi donc pas de quoi avoir peur. Aujourd'hui je suis dans le réseau INSA et j'étais pas la tête de ma promo, alors tout est possible.

Je reste à disposition pour tout complément si besoin est,
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

CPES Antonin Artaud Marseille Empty
MessageSujet: Re: CPES Antonin Artaud Marseille   CPES Antonin Artaud Marseille EmptyMar 3 Juin 2014 - 21:43

Bonjour à tous,

Je ne connaissais pas cette prépa CPES...Mais à mon avis, si tu t'accroches il n'y a pas de raison de ne pas réussir à décrocher une école au bout de 3 ans.

J'espère que tu reviendras sur le forum pour témoigner et susciter vocations Wink
Revenir en haut Aller en bas
AntooxB
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 29
Lycée : Lycée Paul Héraud
Date d'inscription : 19/06/2015

CPES Antonin Artaud Marseille Empty
MessageSujet: Re: CPES Antonin Artaud Marseille   CPES Antonin Artaud Marseille EmptyVen 19 Juin 2015 - 0:36

Bonjour à tous,

Je viens ici car l'année prochaine j'intègre le lycée Antonin Artaud pour y faire la C.P.E.S STI et j'aurai aimé avoir quelques renseignements ou témoignages en ce qui concerne cette formation si c'est possible.
J'aimerais savoir si le niveau entre la terminale professionnelle et la CPES est important, si le rythme est soutenu.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 28
Lycée : Antonin Artaud
Date d'inscription : 28/06/2015

CPES Antonin Artaud Marseille Empty
MessageSujet: Re: CPES Antonin Artaud Marseille   CPES Antonin Artaud Marseille EmptyDim 28 Juin 2015 - 20:45

Bonjour à toi, je me présente je suis un ancien élève de la CPES et actuellement en PREPA TSI.

Tout d'abord tu dois savoir que si tu a été retenue c'est que tu as le niveau pour la classe. Bien sûr il y a du changement les horaires sont chargées et il faut fournir un travail régulier tout au long de l'année.

Mais dit toi que certains l'on déjà fait et ils s'en sont très bien sortie.

Je te conseille (personnellement c'est ce qui a marché pour moi) de commencer par un travail léger et régulier dès le début de l'année, puis lorsque les cours deviennent plus difficile intensifier les efforts, cela te permettra de prendre une habitude de travail qui est essentiel pour la suite de tes études.

En espérant ne pas t'avoir découragé car si tu y crois et que tu as envie c'est tout à fait faisable.

Pour plus d'informations tu peux m'envoyer ton mail en message privé et je pourrai t'aider plus en détails.
Revenir en haut Aller en bas
Houdi
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 30
Lycée : Artaud
Date d'inscription : 29/06/2015

CPES Antonin Artaud Marseille Empty
MessageSujet: Re: CPES Antonin Artaud Marseille   CPES Antonin Artaud Marseille EmptyMar 30 Juin 2015 - 0:18

Bonjour,

Je suis en 3/2 au lycée Artaud, je suis en colocation dans la cité en face du lycée(logement fourni par le crous), je fais parti de la 1ère promo de CPES admissible Mines-Ponts, centrales  et Arts et métiers.

Pour Alexpo:
En ce qui concerne la situation à Marseille, je t'assure que si  c'est  aussi dangereux que les journaux décrivent  Marseille, il n'y aurait quasiment plus personne.
Après,  le lycée a beau se situé dans les quartiers nord, il n'empêche qu'il est bien placé . A proximité tu as les résidence universitaire, le restaurant universitaire, l'iut, école Centrale Marseille et Polytech Marseille. Il se situe aussi près du métro ( environ 10 à 15min à pieds), et des bus passe devant le lycée donc  rien ne t'empêche de prendre en centre ville ou autre part.
Pour le restaurant universitaire, je n'ai jamais mangé là bas mais le lycée possède une cantine et une cafétéria.
Pour les résidences universitaire de ce que j'ai vu, elles sont plutôt bien. Il y a 2 personne qui se trouve à studéa dans ma promo, 1 aux estudines( il y en avait un autres avant mais il est parti en coloc), 1 en résidence universitaire du crous( il y en avait aussi un autre mais il est parti en coloc avec celui qui était aux estudines), puis tu en as 6 qui font une coloc dont moi(on vis dans la cité en face du lycée, elle est plutôt calme)

Alexpo & Antoox8:

Je n'ai quasiment rien à ajouté à ce qu'a dis Aurélien, sauf tenez bon l'année de CPES  et essayé de travailler régulièrement. Après les profs sont maintenant habitués et donc vous arriverez en avance  sur les autres STI 2D en sup  (vous n'êtes pas la promo cobaye qui s'est pris une réforme du programme).

Bon courage et en espérant vous revoir en décembre pour la visite des anciens d'Artaud.

PS; je reviendrai avec des objet bling bling et en grosse décapotable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPES Antonin Artaud Marseille Empty
MessageSujet: Re: CPES Antonin Artaud Marseille   CPES Antonin Artaud Marseille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CPES Antonin Artaud Marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignement lycée antonin artaud
» présentation Mohamed (marseille)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Lycées-
Sauter vers: